Windows leaked ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()
L'heure est grave. Après Painkiller, Half-Life², STALKER, World of Warcraft et Far Cry, c'est au tour de Windows, le célèbre système d'exploitation de l'Homme par la Machine de se faire voler son code source par un pirate malfaisant.

Microsoft va avoir désormais bien du soucis à se faire. Grace à ce vol, les pirates du monde entier vont pouvoir s'amuser à hacker l'OS, et à en faire des copies illégales qu'ils s'empresseront de refourguer aux autres internautes dénués de tout sens moral.

factornews.com
 
1er
OP
zoheir

zoheir

cvm.mangaleet()
Les codes sources de Windows 2000 et NT4 diffusés par des pirates sur Internet. Les exploits vont fuser. Cet aprés-midi (12/02), les codes sources des deux OS de Microsoft ont été mis à disposition par des pirates.

L'ensemble des logiciels, rundll.exe, explorer, du solitaire, notepad, ... sont donc aujourd'hui diffusés sur le web. Jeudi, c'est un certains tk9 qui a diffusé les liens sur efnet. A noter que ce pirate a de l'humour. Son adresse proxy était zippoboy@fbiagent.org.

Ce ne sont pas les sources complete des deux OS, les sources complete feraient 80 GO. La fuite ne comprend "que" 600 Mo.

Le risque principal d'une telle fuite, la mise à jour de failles qui pourront être utilisées par la suite.

D'ou vient ces sources ? Rappelez-vous, voilà 3 ans un des serveurs de Microsoft avait été visité. A l'époque Microsoft avait expliqué que quelques codes avaient été dérobées. La fuite serait donc partie d'Atlanta. Des sources sans importance d'aprés Microsoft.

Possible aussi, des fuites via un pays qui a reçu les codes sources : Russie, Chine, Australie, France, ...

A noter des commentaires des plus rigolos dans les codes sources comme : #define FEATURE_NYI 0 // BUGBUG things i don't understand UINT FAR * pmf, // BUGBUG: what is this? Ou encore l'utilisation plus que fréquente du mot "Suck".

Plus fort encore, certaines failles sont carrément commentées dans certains codes sources : " // this option overflows the buffer (...) // Check for buffer overflow - dynamically resize if neccessary ".

La diffusion de ces codes souces est vraiment étrange. A noter que de nombreux petits arnaqueurs diffusent virii, troyen ou films pornos en faisant passer leurs fichiers pour les deux dossiers pirates. D'autres font croire en la diffusion du code source de Windows XP. Bien sur, cela est faux.

zataz.com
 
C

chips

ex membre
bah.. tout le monde peut se procurer les os de microsoft facilement ;\
 
1er
OP
zoheir

zoheir

cvm.mangaleet()
GEeOoM a dit:
]bah.. tout le monde peut se procurer les os de microsoft facilement ;\
on parle de code source là ...
 

Nicool_

Motherfucker
OMG :shock:
 

Jo_

m00
Fan of Djau a dit:
GEeOoM a dit:
]bah.. tout le monde peut se procurer les os de microsoft facilement ;\
on parle de code source là ...
XPTDR vive les trous !

MANDRAKE :p

Une nouvelle alarmante a été diffusée sur INternet sur le site Neowin. De petites portions inachevées du code source des Windows 2000 et de Windows NT4 sont disponibles sur la toile...

Microsoft l'a confirmé par le biais de son porte parole Tom Pilla (voir aussi Associated Press).

Peu de risques d'après un expert de sécurité du groupe Enderle. Cela peut tout de même conduire aux faits suivants :

- La communauté libre corrige une partie du code Windows 2000. Réalisable, mais il sera très dur de convaincre Microsoft d'inclure ces modifications (tout au moins rapidement).

- Une vague d'attaques pourrait s'intensifier. Là encore, la prudence est de mise. Pas mal de monde a déjà accès à ce code, trouver de nouvelles failles ne devrait donc pas être si simple.

On attend de plus amples commentaires de la part de Microsoft.
 

tilk0

Elite
lol c con, enfin pour les copies, tout le monde le fais mais bon ici c différent le code c con ca :roll:
 

k o D

Elite
bah peut-être qu'ainsi on aurait une meilleure version de Windows :D

Non mais bon... si au moins ils ne bloquaient pas l'accès à leur code...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut