DeScH
AstaLaVista

Passant ici tous les jours, j'étais convaincu d'avoir déjà fait une news sur Windows Phone 7, mais même pas... Pris de remords de ne même pas avoir informé ma communauté préférée, je vais tenter de me rattraper avec cette news (bouhhh le vieux suceur... :-D )
Le prochain OS de Microsoft devrait sortir le 11 octobre partout dans le monde. Il est vraiment très attendu par la communauté d'utilisateur, après la daube qu'était pour moi Windows Mobile 6, incroyablement lourd et lent. Forcément, il n'était fait que de rajoutes depuis les premières versions de Windows Mobile. Bref, ici, on a droit à une nouvelle naissance d'un OS Mobile puisque Windows Phone 7 est parti de rien, nada, que dalle !
Quels changements y a-t-il depuis la dernière version de Windows Mobile, peut-il concurrencer Apple avec son iOS et les Smartphones tournant sous Androïd ? Je vais tenter d’y répondre dans ces quelques lignes.
L’interface
Baptisée par Benoît 16 « Metro UI », la nouvelle interface de Microsoft se démarque complètement de ce qui existe actuellement sur le marché. Complètement axée sur l’ergonomie et le confort d’utilisation, elle est en tout point différente à celle présente dans Windows Mobile 6, Androïd ou iOS. La page « Aujourd’hui », autrement dit Accueil, est composée de tuiles qui reprennent les infos et applications les plus importantes, celles que l’on veut voir directement en allumant son Smartphone. Je ne vais pas tout expliquer ici, ce serait trop long, mais vous pouvez retrouver mon test sur Windows Phone 7.
La rapidité et le matos
Lorsque j’ai changé de smartphone il y a un an et demi, j’ai failli me diriger vers le côté obscur de la force (iPhone), tout simplement car Windows Mobile me décevait par sa lenteur ! C’est fini maintenant. Tout est désormais extrêmement fluide ! En plus d’avoir un système complètement optimisé, les spécifications techniques des futurs Smartphones utilisant Windows Phone 7 sont dignes de celles d’une bête de course ! Les processeurs seront au minimum de 1Ghz allant, dans un deuxième temps jusqu’à des dual-core de 1.5 Ghz (développés actuellement par Texas Instrument et Qualcomm). Je pense que l’on peut désormais parler de Micro Ordinateurs.
Les constructeurs et leurs Smartphones
Ces constructeurs, parlons-en ! Ils sont au nombre de cinq : Asus, Dell, HTC, LG et Samsung. Sony Ericsson et Nokia n’ont pas voulu rejoindre l’aventure. La liste des téléphones confirmés s’agrandit de jours en jours. On peut par exemple citer le Dell Lightning, le Samsung Cetus et le HTC Mondrian. Vous pouvez checker la liste des téléphones confirmés pour Windows Phone 7, nous essayons de la mettre à jour le plus souvent possible.
Les applications
Au niveau des applications, MarketPlace, lancé il n’y a pas si longtemps que ça pour Windows Mobile 6.5, regroupera un grand nombre d’applications (beaucoup plus que sur Windows Mobile et dès le lancement de Windows Phone 7). Maintenant impossible d’en connaître le nombre exact. Par contre les catégories ont été dévoilées. Elles sont au nombre de 41. Si vous voulez plus d’infos sur le MarketPlace et les catégories, suivez le lien.
Il faut juste savoir qu’une grande communauté de développeurs se rassemble, notamment grâce à la mise à disposition d’outils de développement fournis par Microsoft, et leurs tutoriaux. Un forum dédicacé (ça me fait penser à skyrock
Les gaymez
Je pense que c’est ce qui va vous intéresser le plus, vu qu’on sur un forum de gaymerz. Pour tout résumer, ils sont bluffant… Leur rendu graphique est complètement magnifique, ils sont hyper réactifs, il y a des jeux de tous types, on peut les synchroniser sur le Xbox Live, autrement dit, commencer une partie sur PC et la terminer sur le Smartphone… Original !
Je vais pas tous les présenter ici, y’a une liste de pas moins de 50 jeux qui tourneront sur Windows Phone 7, nous en avons fait un Top 10, mais voici les deux qui me semblent vraiment excellents : Twin Blades et The Harvest.
Twin Blades, dégommez du zombie



The Harvest, admirez…


