Bon j'ai joué trois minutes mais je dois dire que je suis surpris, cette collaboration entre machinegames - studio spécialiste du fps bourrin au dernier degré, et Arkane Studio (Lyon) les génies à qui je dois les niveaux de Prey ; c'est plutôt un bon mélange.
On a toujours ce shooter bourrin... Mais les niveaux du "Paris occupé" sont vraiment superbes, même si on passe dedans un peu en courant.
Toujours ce manque atroce d’interactivité (surtout comparé par exemple au moteur de Prey, des mêmes auteurs), je sais que c'est dû à cette utilisation d'IDTECH mais quand même, moi j'aime pas ça. Tu tires sur tout et rien ne bouge : ampoule, ecran, mur, sol, c'est du tout pareil au même, je trouve ça naze.
Le coté collaboration, mwais, c'est pas mal mais ça oblige la aussi à foncer dans les levels (le mec s'impatiente ! "Soph a besoin d'aide" !). Amusant aussi se dire que ya à peu près 99% de chance que ta "soeur" dans le jeu soit un mec.
Bref : level design made in Arkane qui relève un peu le niveau, tout le reste made-in IdTech/MachineGames pareil à lui même depuis le reboot de Doom - premier jeu sur IdTech d'ailleurs.
Je vais lui laisser une deuxième chance.