[WORD] Index ou bien?

Discussion dans 'Windows' créé par Bou_, 20 Mai 2010.

  1. Offline
    Bou_ Elite
    Bonjour,

    Donc je dois retaper le chansonnier scout et donc on y retrouve plein plein de chansons.

    A la fin de celui-ci, les chansons sont regroupé par types de chants, tel que chants calmes, canon, etc.

    J'avais penser à la table des matières mais je ne sais pas si ça marchera :s

    Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre pour refaire ce genre d'index ou table des matières?

    Voilà
    Bou_, 20 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ben normalement dans word défini le titre de la chanson comme un texte "Titre".

    Et pour la table des matières il y a une fonction automatique qui reprendra chaque titre et la page correspondante.
    Mlle Jeanne, 20 Mai 2010
    #2
  3. Offline
    .MalixXx ex membre
    Yep, tu définis un Style/Format pour le titre des chansons

    Puis tu insères une table des matières et il y a effectivement une fonction qui permet de reprendre le style appliqué comme "ligne" dans la table :)
    .MalixXx, 20 Mai 2010
    #3
  4. Offline
    EINST Elite
    Pour un chansonnier, c'est p-e préférable de faire un index lexical plutôt qu'une table des matières.

    Index lexical --> classement alphabétique
    et possibilité de faire des catégories telles que tu le décris (Canon, ...)

    TdM --> l'ordre sera fait selon les n° de pages.



    Pour procéder, c'est quasi pareil que pour une TDM mais il ne faut pas utiliser les styles (Titre, Titre1,..).
    Dans OpenOffice (j'irai voir après dans Word), tu définis les entrées de cet index en sélectionnant le mot ou la phrase puis via "Insertion" -> "Index" -> "Entrée" et pour insérer l'index à proprement parlé à la fin de ton document, ça se passe comme pour les TdM sauf qu'il faut choisir index lexical.
    Dans Word, même chose, tu sélectionnes le mot ou la phrase puis "Insertion" "Références" "Table & Index" et sous l'onglet Index, le bouton "Marquer entrée".


    'fin, réflechis à ce que tu veux comme présentation TdM ou index ;)
    EINST, 20 Mai 2010
    #4
  5. Offline
    Bou_ Elite
    C'est la solution de EINST qu'il me faut je pense donc classer par ordre alphabétique dans une catégorie donc les numéros de pages ne se suivent pas quoi au contraire d'une TdM quoi

    Mais saurais-tu m'en dire un peu plus?
    Bou_, 20 Mai 2010
    #5
  6. Offline
    EINST Elite
    ok, je vais essayer de développer ou de faire un exemple. J'ai déjà édité ci-dessus pour donner un peu + d'infos sur Word.

    http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1452/

    Ce lien peut déjà te donner des infos supplémentaires.
    EINST, 20 Mai 2010
    #6
  7. Offline
    EINST Elite
    Word :

    1. Créer les entrées
    a. Sélectionnez le titre de la chanson
    b. Faire ALT+MAJ+X (ou cliquer sur Insertion -> Références -> Table Index -> Marquée entrée)
    c. /!\ Dans Entrée il faut marquer le nom de ta catégorie (Canon, …) et dans sous-entrée, le nom de la chanson/ (Word met par défaut le nom sélectionné dans Entrée et donc faut fonctionner à l'envers pour classer suivant des catégories
    2. Une fois que les entrées sont crées, tu peux créer l’index
    a. Insertion -> Référence -> Table Index
    b. Veille à configurer le style de l’index suivant tes désirs (1 ou plusieurs colonnes, …)

    http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP012264991036.aspx?pid=CH100626361036
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Open Office :

    1. Créer les entrées
    a. Sélectionnez le titre de la chanson
    b. Cliquer sur Insertion ->Index et Table ->Entrée
    c. Dans Clé 1, indiquer le nom de la catégorie (Canon,...)
    2. Une fois que les entrées sont crées, tu peux créer l’index
    a. Cliquer sur Insertion ->Index et Table -> Index et Table
    b. Dans Type, choisir "Index lexical"

    http://www.generationcyb.net/Comment-creer-un-index-lexical,1572
    http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Personnalisation_apparence

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu fonctionnes sous Word 2007 ou une autre version ? Histoire d'essayer de te trouver un tuto plus détaillé car tu vas p-e pas capter mes explications pour Word qui date d'une version ancestrale.
    EINST, 20 Mai 2010
    #7
  8. Offline
    Bou_ Elite
    Word 2007 que je suis :)
    Bou_, 21 Mai 2010
    #8
  9. Offline
    EINST Elite
    EINST, 21 Mai 2010
    #9
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Yeahh sa marche, suffit juste de mettre la catégorie principal dans la case du haut et de mettre le titre de la chanson dans le bas :)

    Merci merci
    Bou_, 21 Mai 2010
    #10