World Cup 2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 27 Mai 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hagen Elite
    on peut pas dire que le post d'ishou soit faux.

    tu parles évidemment pas des phases offensives alors ... :)

    faut arrêter de croire que l'Espagne a fait des phases offensives durant tout le match o_O ou alors.. j'ai p-e pas les yeux en face des trous.

    On est d'accord qu'elle construit, ok .. un jeu de passes propre, précis, circulation de balle, ça construit... lentement.. là où d'autres vont plus vite pour aller au même endroit hein..

    Mais on peut pas dire que ça vraiment vers l'avant tout le temps, vu que justement comme elle fait tourner lentement, ça n'avance pas.. alors dire qu'il y a des phases offensives presque tout le match :roll:
    hagen, 7 Juillet 2010
  2. Offline
    Je crois qu'on ne saurait même pas compter les interventions décisives des deux centraux tellement les Espagnols ont tenté de perforer l'axe. Mais autant je suis pas objectif pour un sou, autant vous ne l'êtes pas non plus. Il n'y a eu aucun temps morts dans ce match. Toute la presse internet applaudit déjà le football offensif espagnol ...
    canard_, 8 Juillet 2010
  3. Offline
    hagen Elite
    Oui ils ont tenté de percer la défense au centre, c'est clair c'était le point faible des allemands par rapport à la vitesse des espagnols, pourtant j'ai pas trouvé que ça a beaucoup marché moi..

    Il n'y a p-e pas eu de temps mort, parce que le ballon était beaucoup en jeu, justement par la circulation .. mais si tu regardes les attaques en 1ère mi-temps par exemple bordel c'était bien pauvre...

    Pour ce qui est du football offensif... beuh je pense que le terme n'est pas le bon.
    Ils font comme toute équipe de football, tenter d'aller marquer, donc fatalement vers l'avant.. hors eux ils perdent du temps à faire circuler leur ballon non-stop en faisant des tours et des tours pour parfois la perdre, ou arriver près du rectangle et encore la perdre en tentant la passe de trop.. puis des fois ça tire de loin ou les passes marchent et ça devient dangereux.
    Le truc c'est que s'ils le pouvaient ils iraient bien faire un une-deux devant le gardien pour aller pousser la balle dans le goal tellement ils veulent faire des ptites passes le plus loin possible...

    Des fois faut comprendre que ça saoule :) et tu vois apparemment ici il y en a plein que ça emmerde :p

    Moi j'suis juste embêté parce que les allemands n'ont pas joué leur football, ce qui fait que fatalement ça n'a pas été le choc tant attendu, en tout cas pour moi... D'ailleurs à la fin, ils ne pleurent même pas, ils acceptent parce qu'ils savent qu'ils ont rien fait...

    En + en jouant comme des bites, c'est que 1-0 :roll:
    hagen, 8 Juillet 2010
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ils ont tout dominé :gne:
    zoheir, 8 Juillet 2010
  5. Offline
    hagen Elite
    'fin bon c'est sûr je suis déçu, car j'ai bcp aimé l'Allemagne durant ce tournoi, le plus fort de ce soir a gagné, mais c'est pas le meilleur du tournoi pour moi..

    Là où l'Allemagne a impressionné, a dominé, montré un jeu sympa, qui va de l'avant, qui sait défendre et contre-attaquer ... l'Espagne n'a fait que des matchs médiocres, sans éclat, d'un style monotone dû à son super jeu de passe (et c'est pas ironique), et pour moi .. ce n'est que mon avis, c'est un match de + qui ressemble à un autre match, tu pouvais mettre une autre équipe que l'Allemagne ça aurait donné le même match. Pourquoi ? parce que l'Allemagne a été en-dessous de tout ce qu'elle a montré jusqu'à présent.

    Le positif c'est que c'est la + jeune équipe et que des beaux matchs comme elle nous a montrés, on en verra encore dans le futur :p

    Rappel:

    Espagne 0 - 1 Suisse (zzz)
    Espagne 2 - 1 Chili
    Espagne 2 - 0 Honduras (zzz)
    Espagne 1 - 0 Portugal (zzz)
    Espagne 1 - 0 Paraguay
    Espagne 1 - 0 Allemagne (zzz)

    Allemagne 4 - 0 Australie
    Allemagne 1 - 0 Ghana
    Allemagne 0 - 1 Serbie
    Allemagne 3 - 1 Angeleterre
    Allemagne 4 - 0 Argentine
    Allemagne 0 - 1 Espagne (zzz)

    Mis à part le fait que je trouve le parcours de l'Allemagne juste un rien plus compliqué, le seul match où je me suis emmerdé c'était leur match contre l'Espagne :roll: (j'ai rien contre l'Espagne hein, mais faut avouer que c'est pas vraiment passionnant comme jeu, une fois de temps en temps, mais chaque match c'est pareil.. zzz)

    Seuls matchs de l'Espagne que j'ai trouvé sympas c'est contre le Chili et le Paraguay.
    Là il y avait du suspense, une équipe qui pressait en face etc.. Contre le Portugal ça m'a fait vraiment pitié pour être franc.

    J'espère VRAIMENT que pour la finale ça va être sympa, la demi-finale dont j'espérais le + bah c'est celle qui m'a le plus déçue... snif :-(


    mtnt j'arrête j'suis pas objectif :cool:DDDDDDDDDDDDDD
    hagen, 8 Juillet 2010
  6. Offline
    Mais qu'est ce que tu veux, des dizaines de shot au but à l'intérieur du rectangle alors que la défense adverse est regroupée ?

    J'étais à Maastricht pour voir la première demi-finale, et les supporters n'attendent pas qu'un joueur soir seul face au gardien pour se lever et pour crier. Dès que Robben élimine un joueur à 40 m du but, tout le monde est debout et espère un but.

    Les Espagnols font ça tout le match. Chaque fois qu'un défenseur adverse est sous pression, tous les supporters y croient dur comme fer. Les 4 arrières allemands doivent être mentalement vidé tant ils n'ont pas pu se relâcher la moindre seconde pendant ces 2 mi temps. Pour un supporter, c'est le plus beau football que l'on puisse espérer, le même que tout le monde apprécie à Barcelone, même si les exploits individuels de Messi manquent un peu.

    Enfin, pour un supporter neutre qui veut voir 5 buts, avec 10 arrets de gardien et 3 poteau, non ça n'arrivera pas.
    canard_, 8 Juillet 2010
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mouais...Pour moi Hollande et Espagne c'est le même combat: deux formation qui ont la réputation de faire le jeu, mais qui ont aussi celle de se faire ownz dès le départ et qui préfèrent changer leur style de jeu afin de renforcer leur défense et d'éviter de se faire prendre comme des noobs. D'où leur coté un peu plus défensif (bien que moi, étant en plus pour les deux équipes, j'ai trouvé le jeu Hollandais bien plus chiant que celui de l'Espagne).

    Pour l'Allemagne tout le monde dit "olol ils ont le plus beau jeu, ils roxent, etc etc". J'ai pas vu Allemagne Serbie et Allemagne Ghana mais y avait pas de masse de goals. Ils étaient VRAIMENT passionnant? Le peu de Allemagne - Serbie m'avaient pas laissé cette impression.

    Ensuite on a Allemagne - Australie (4-0), Allemagne - Angleterre (4-1) et Allemagne - Argentine (4-0). Waouw des buts! Génial.
    Seulement, dans ces matchs là, l'Allemagne a marqué très tot dans la partie (9e minutes, je ne sais plus quantième minutes, 7e minutes). L'équipe doit sortir, laisser des espaces etc...

    Le match de ce soir n'était il pas plus passionnant une fois le 1-0? Pour moi si. Sans l'autre con de Pedro qui se la joue perso, on est facile à 2-0. Puis il me semble qu'il y a encore eu une occasion où un Espagnol s'est loupé et où ca aurait pu être 3-0 il me semble.

    Bref tout ça pour dire qu'une fois que l'équipe adverse doit sortir, ca devient beaucoup plus passionnant. Le Chili est peut être la seule équipe qui a tenter de prendre à la gorge l'Espagne, mais ils jouaient beaucoup sur leur reconversion, ce qui les épuisaient, mais leur permettait, il me semble, de garder un bloc défensif solide tout en gardant un bon pressing. Mais me souviens que le match était pas aussi chiant que celui de la Suisse ou du Paraguay.

    'fin bref, on changera pas le supporter lambda: "je préfère 4 occaz et 3 buts sur contre plutot qu'un match disputé en milieu de terrain avec de vraie construction et de la tactique bien gérée".
    Squall89, 8 Juillet 2010
  8. Offline
    C'était encore plus le bordel ce soir à la bourse... cette fois j'étais chauffeur (j'avais apporté ma cabrio, d'office que tout le monde allait vouloir monter avec moi :cool: ).Aller je vais pas faire d'analyse, ça risquerait de faire pleurnicher tout un tas de petits haters à la con :D

    Maintenant, reste plus qu'à espérer qu'ils donneront le meilleur pour la finale, histoire de rentrer chez eux avec la coupe et pas juste leurs chorizos entre les mains :-D
    Alucard, 8 Juillet 2010
  9. Offline
    Bou_ Elite
    Moi je ne compterais pas le match de l'Allemagne contre l'Angleterre comme un beau match... le but du 2 - 2 aurait tout changé quand on voyait comment les Anglais revenaient dans le match fin bon c'est le passé!

    On sait tous que l'Espagne joue la possession pour fatigué et marquer... C'est le style Espagnol et ça a toujours été comme ça.. Pas beaucoup de but mais souvent des une deux qui font mal ou des percés d'Inestia puis des passes dans les intervalles... Mines de rien ça fait mal et ça fatigue... Donc logique que les buts espagnols tombent souvent après 60min car l'équipe en face est crevette..
    Bou_, 8 Juillet 2010
  10. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Façon, perso, l'Espagne FAIT peur, regardez toutes ses adversaires du mondial, on reste tous en défense et on attend la faille et tant pis s'ils font tourner, on laisse venir.

    TOUTES les équipes qui ont joué contre l'Espagne ont fait ça, la Suisse en + exagéré, mais qui n'empêche à gagné (avec de une partie de chance).
    MEME l'Allemagne avec son jeu offensif a eu peur et s'est repliée et n'a fait que défendre et n'a même pas réussi a placé une VRAI contre attaque, car les Espagnols les bloquaient très bien. Puis tactiquement, ces Espagnols bloquent tout et leur défense est tout bonnement énorme, Pique Puyol, ce duo (quasi) infranchissable !

    Pour l'analyse, le milieu de terrain de l'Espagne était supérieur à celui de l'Allemagne.

    Pour Torres, je suis persuadé qu'à son niveau et à côté de Villa, les goals rentreraient beaucoup +...

    Sinon, ce match, chiant la première mi temps avec une domination Espagnole, mais rien de franc.
    2ème mi temps, l'Allemagne subit des offensives Espagnoles à répétition, c'était plaisant à voir ces passes ultra précises et ces infiltrations ! J'ai vraiment bien aimé !
    Le goal arrive, l'Allemagne se décide ENFIN à sortir, mais l'Espagne aurait pu tué le match 2 fois (Pedro a voulu sa gloire, fin faut le comprendre, il a une occasion unique de tuer le match, mais il se plante).

    Mais ce que j'ai remarqué pendant 15 minutes après le goal, c'est que l'Allemagne se faisait quand même dominé offensivement, l'Espagne restait la plus dangereuse.

    Bref, si l'Espagne hausse encore son niveau, je donne pas cher des Pays-Bas, qui, je trouve, sont moins impressionnants que l'Allemagne.

    Faut que les Pays-Bas jouent le jeu et ne reste pas replié, sinon, le match sera pareil que celui contre l'Allemagne, mais comme je le dis, les équipes ont peur de l'Espagne (c'est le sentiment que j'ai).
    [ KL3R ], 8 Juillet 2010
  11. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    C'est pas qu'ils font peur et font jouer leur adversaire en défense, c'est juste qu'ils conservent le ballon très haut et que les adversaires n'ont pas d'autres choix que de redescendre pour essayer de recuperer le ballon =/
    kelete, 8 Juillet 2010
  12. Offline
    Vu que ton "humble avis" c'est de dire que l'Espagne est un pays de merde et que t'es pas foutu de reconnaître qu'elle est pas arrivée en finale par hasard...

    Va te faire saucissonner la boîte à Nutella ailleurs :proud:
    Alucard, 8 Juillet 2010
  13. Offline
    Un peu déçu de l'Allemagne, qui a assez logiquement laissé les Espagnols prendre le jeu à leur compte en pensant pouvoir faire la différence en contre. Sauf que non ; l'absence de Muller a été lourde de conséquence.

    Un peu déçu des Espagnols aussi, parce qu'ils avaient la mainmise sur le match, et que malgré ça, ils ont eu pas mal de difficultés à se montrer dangereux.


    Enfin bon, il faut dire que les deux équipes sont solides, sans doute les meilleures du tournoi, et qu'elles se sont mutuellement neutralisées aussi. Mais bon, les Allemands n'ont pas continué sur leur lancée, l'Espagne a dominé et si Pedro fait pas le mongole en contre-attaque, c'est 2-0 avec 60% de possession et on n'en parle plus.


    Maintenant, une finale Pays-Bas - Espagne, c'est une affiche inédite qui me plaît beaucoup, ce sont deux grandes nations du football qui mérite d'avoir une étoile sur leur maillot... Donc ça me va.


    A priori, je serais plus pour les Oranje, mais j'aimerais quand même bien voir shorty rager toutes les larmes de son corps à cause d'une victoire espagnole. :-D
    Mr Jones, 8 Juillet 2010
  14. Offline
    deNje Adm¡n
    y'a qu'une chose a dire: les espagnols sont vraiment bons... sur papier. En match c'est autre chose, c'est d'un ennui mortel. C'est cool de vouloir garder la balle a tout prix, mais niveau action c'est 0. De plus, beaucoup de leur victoire ont été un peu "volée" je trouve. (cf. notamment vs Paraguay, où un but valable est annulé; où le penalty du Paraguay qui aurait dû être re-tiré; ou vs Allemagne qui aurait dû avoir un penalty, voir un coup franc très très proche du but;... et j'en passe).
    Maintenant une finale PB-Espagne, ça m'aurait vraiment fait plaisir les autres années mais là franchement j'hésite beaucoup à regarder vu ce que ces deux équipes ont produit comme jeu depuis le début du mondial.
    deNje, 8 Juillet 2010
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Contre le Paraguay y avait aussi un péno non sifflé pour l'Espagne hein.

    Et contre l'Allemagne, pareil: faute sur Ramos dans le rectangle non sifflée.

    'fin on voit que ce qu'on veut voir aussi hein :)
    Squall89, 8 Juillet 2010
  16. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    niveau symbolique, j suis pas sur que les pays bas qui gagnent en Afrique du sud, ce soit vraiment top :-D
    griZ, 8 Juillet 2010
  17. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Depuis les 1/4 de finales, je délire la dessus avec un pote :cool:
    batto, 8 Juillet 2010
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Aller, mon petit commentaire complet (j'ai oublié le second des quarts :-D).

    Espagne/Allemagne : Je m'attendais à un match ouvert avec une maîtrise de balle laissée aux espagnols (comme d'habitude) ---> Globalement, ce ne fut pas le cas pour le match ouvert mais pour la possession, encore une fois, l'Espagne aura laisser parler leur expérience et leur technicité pour l'avoir.

    La 1ère mi-temps est un combat (normal, une demi-finale, ça se gagne au niveau tactique mais surtout, nerveux) où l'on peut remarquer que l'Allemagne a très bien géré la défense (je suis fan de Boateng pour sa CDM en entier mais hier, il était un peu lent) - Friederich a été fantastique, surtout à la fin de match où il défend seul - et que l'Espagne a joué à la baballe au milieu en explosant physiquement les allemands (on ne pourra pas parler des attaques respectives, elles n'ont pas été exceptionnelles en 1ère mi-temps).
    On ne s'attendait pas à autre chose en première mi-temps même si le fait de faire jouer Villa au centre avec Iniesta et Pedro en soutien sur les ailes étaient un petit plus offensif (Torres étant complètement "hors-forme" dans cette CDM). On peut regretter l'absence de Fabregas au milieu (qui, sur les quelques minutes de jeu, me paraît avoir envie et joueur).
    L'Allemagne a, pour sa part, subi l'absence de Muller (la reconversion en contre était lente et tournait autour de Scheini et Khedira qui étaient tellement bien pris par le milieu espagnol qu'on pouvait les oublier) même si Klose (avec ses 32 ans) a fait un match de pressing assez intense et impressionnant (Oezil était ailleurs, il a certainement trop donné et sa jeunesse ne lui permettait pas d'avoir assez d'expérience de ce type de rencontre - rencontre de placement et de tactique -).

    La seconde mi-temps commence bien (Kroos aurait dû rentrer à ce moment là, on sentait Trochowski au bord de la crise en n'ayant aucun ballon et en ne pouvant créer aucune phase intéressante) : on s'attend à un bon pressing espagnol pour que les allemands puissent jouer le contre (c'est plutôt eux qui attendaient ça), ce ne fut pas le cas. L'Espagne est restée en place en proposant toujours un jeu de passe (franchement, c'est emmerdant ce jeu et peu spectaculaire mais c'est leur style) et Pedro s'est réveillé (avec des actions solitaires même un peu trop - surtout, sur l'occasion de 2-0 où il se loupe complètement - encore une fois, l'Espagne n'arrive pas à jouer en contre vu que leur but n'a que rarement été marqué sur des contre-attaques rapides). Le but (magnifique Puyol) est le tournant : l'Allemagne, une fois mené -contre la Serbie, elle n'a jamais su réagir - ne sait plus quoi faire. Ils sont dépassés par leur schéma de jeu (qui se veut un jeu en contre mais avec une équipe qui ne doit plus marquer, ce n'est plus possible) et tente de se restructurer (l'entrée de Jansen et de Kroos puis Gomez aurait été une bonne réponse à ce changement de jeu mais les deux derniers sont rentrés trop tard) ---> L'Allemagne a joué avec ses limites et ce soir, l'Espagne a joué tactique (ils ont joué comme il fallait, sans éclat et sans briller mais une efficacité et un calme qu'il faut reconnaître).

    Concernant les joueurs, les - : Casillas (OK, il a fait un bon quart mais il est fébrile et heureusement, il n'a pas trop eu à faire sinon, on le sentait mal), Oezil (surpris pour l'ensemble de sa CDM mais pas pour ce dernier match où le fait de le mettre en 9 et demi ne l'a pas aidé en l'absence de Muller) et Xabi-Iniesta (ok, ils sont là mais ils n'ont pas joué au même niveau que d'habitude, en final, si ils haussent leur niveau, ils seront difficiles à arrêter) - Torres, juste pour le fait de le faire monter au jeu alors que Llorente et Mata sont sur le banc-

    Les + : Neuer (franchement, il est bon ce gardien - celui qu'on osait pas mettre au goal même si c'était le successeur désigné), Scheini (putain mais quel joueur !!!!! en le changeant de position par rapport au début de sa carrière, il a trouvé sa place), Puyol (un défenseur très rude, pauvre techniquement mais avec un coeur énorme et un mental sans reproche) et Del Bosquet (je voulais le mettre pour avoir su imposer un autre jeu à l'Espagne - il a mis sa patte durant tout le mondial et les qualifs).

    Conclusion : Ce n'est pas l'équipe la plus spectaculaire qui va en final (loin de là) ni la meilleure de la CDM (pour moi, ça restera l'Allemagne pour son parcours) mais c'est la plus travailleuse et la plus efficace. J'attends la finale avec impatience vu que les Pays-Bas sont aussi offensifs (avec leur carré - je l'appelle comme ça :cool:) et un milieu/défense assez léger (une chance pour l'Espagne).
    Dieu Bisounours, 8 Juillet 2010
  19. Offline
    hagen Elite
    bah +1 Bisounours :p

    Sinon si tu parles de Schweinsteiger en disant Scheini .. je pense que tu pourrais écrire Schweini alors parce que ça se prononce pas de la même façon pour son surnom wtf.

    Et quand tu parles du carré hollandais en disant que tu l'appelles comme ça .. llol tu parles du "big 4?" .. :cool: ofc qu'à 4 ça donne un carré loul.

    mais sinon j'ai donc le même avis que toi, ton post j'aurais pu l'écrire.. mais je rajouterai qu'on peut dire ce qu'on veut du match etc.. l'Allemagne a mal joué.
    C'est encore mon avis et j'le redis ça n'amoindri pas la performance des espagnols, mais j'suis vraiment déçu parce que c'est pas du tout la face des allemands qu'on a vu jusqu'à mtnt, et c'est pas QUE les espagnols qui en sont la raison donc je trouve ça vraiment dommage... Vivement une prochaine rencontre entre Espagne - Allemagne avec la Mannschaft qui produit un jeu comme on a vu jusqu'à hier. :p
    hagen, 8 Juillet 2010
  20. Offline
    yeyYy .
    ce putain de poulpe avait raison ... fuuuuuu c k

    ben moi cette coupe du monde tourne vraiment pas comme je le voulais décidément...
    je suis vraiment deg pour les allemands, pour moi c'était LEUR coupe du monde, c'est eux qui ont fait le plus beau parcours et montré le plus beau football, je suis désolé, on peut dire espagne gnagnagna et tout osef moi cette équipe allemande m'a séduite et j'ai clairement préférer leur football à celui de l'espagne...

    maintenant ils se sont planté en demi, ils ont pas fait leur plus beau match, vraiment dommage...

    cette équipe d'espagne, c'est clairement l'équipe qui fait chier l'allemagne quoi (euro 2008 et ici;;;)

    mais je voyais déja cette jeune équipe championne moi...

    sur ce je go me buy le maillot noir et or :cool:

    en plus tout le monde me dit que j'ai la meme gueule que Klose o_O need le No 11 alors :-D

    ps : j'espere que les oranjes vont les venger!
    yeyYy, 8 Juillet 2010
Statut de la discussion:
Fermée.