World Cup 2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 27 Mai 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    On en à déjà discuté 10.000 fois, tout est dit je crois. Personellement, je vois que sur 12 tir de l'espagne, seul un ou deux sont cadrés, pour moi c'est pas vraiment des occasions, c'est plus se débarrasser du ballon à peu de frais qu'autre chose. Et faut pas oublier que si sur les 4, l'allemagne en met un ou deux sur des contres-attaque, les deux ou trois premiers, elle les a construit proprement, collectivement de A à Z et les a rentrés, ce qui n'est pas donné à toute les équipes.

    Et puis bon, sérieux, osef de ces argumementaires à deux rond, je vois même pas comment on peu en discuter : Tu aimes regarder les matchs parce que tu supporte l'équipe mais perso (et je pense pas être le seul) j'ai trouvé que de toutes les matchs à partir des 8ièmes, ceux de l'espagnes ont été les moins plaisants à regarder, point. Même si j'admet tout à fait qu'ils ont mérité certaine victoire par une domination de balle, c'est juste moins beau à voir.

    Je vois même pas comment on arrive à discuter sur cet avis quoi :gne:
    Tu peux me sortir toutes les explications ou stratégies que tu veux, justifié ou pas justifié, c'est juste comme ça, j'ai trouvé que c'était les matchs les moins vifs et les moins palpitants. Tu dis toi même qu'ils forcent les adversaires à jouer à 10 derrière et bien voilà, ça explique peut-être pourquoi les match sont aussi fermé. J'ai npas dit que c'était mal ou caca, c'est juste comme ça quoi.

    J'espère que ce sera plus ouvert et/ou moins mou pour la finale, sinon sérieux ça craint un peu.

    Note que si mes souvenir sont bon, c'était la même choses au mondial passé : L'allemagne en petite finale, excellent match, j'ai le souvenir d'une frappe monstrueuse de Schweinsteiger et de pas mal de beau geste, alors que la finale France-Italie était juste inférieure niveau spectacle, technique, beau football.

    A part ça, beau match, belle bataille de l'Uruguay, des beau geste de part et d'autre, et je suis content pour l'Allemagne, elle mérite cette troisième place.
    Durango, 10 Juillet 2010
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    A ma montre, on est le 10 juillet 2010 et il est 22h42. La finale se joue le 11 juillet à 20h30, dans un peu moins de 24h donc. Le match n'est pas encore joué, on ne sait pas ce qu'il va se passer, alors stop dire "ce sera de la merde" comme si tout était écrit d'avance. Le type s'attend à voir un match de merde? Qu'il le regarde pas, point final. Je suis sur ce topic pour lire des avis structuré et constructif. Lire un type qui passe son temps à chialer en disant "ouin, le match de demain, j'pense que ça va etre du caca", non merci, pour ça, y a le BJ.
    Je supporte pas qu'on parle à l'avance d'un match comme si tout était déjà écrit. La demi finale, tout le monde voyait l'Allemagne humilier l'Espagne. J'ai envie de dire "hé bah non, bien fait pour vos gueule". Ca aurait du servir de leçon aux autres.
    Peut être que la Hollande jouera tout sur son jeu offensif. Peut être que l'Espagne y verra alors les espaces dont elle rêve tant. Peut être que les goals tomberont. Bordel, vous avez été dans le futur pour dire que ce match sera merdique? Non? Bha alors arrêtez et écrivez des trucs intelligent à la place, merci.

    Qu'on apprécie pas le jeu espagnol, ok, j'accepte, tant que c'est argumenté. Qu'on me dise qu'il joue trop prudemment et compte trop sur la maitrise de balle alors qu'il pourrait parfois tenter plus, ok. Qu'on me dise qu'ils se viandent sur le dernier geste, totalement d'accord. Qu'on me dise qu'il ne tentent rien et se contentent de garder le ballon, je suis pas d'accord...et je me suis même payé le luxe de l'expliquer en long et en large. Personne n'a réagit ou presque. Alors bon...Entre des gens dire "A", puis tenter de débattre avec eux pour se faire ignorer après une fois des arguments apporté pour enfin les réentendre dire "A" comme si de rien n'était, ça gonfle à force...
    Squall89, 10 Juillet 2010
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce match était un match référence de la CDM. Honnêtement, Forlan et Muller ont été parfaits (ainsi que les deux équipes) --> Demain, je parie sur un match fermé où on aura 1 voire 2 goals.
    Dieu Bisounours, 10 Juillet 2010
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha voilà quand on demande un peu d'argumentation, merci.

    J'ai jamais dis que les matchs de l'Espagne étaient systématiquement plaisant à voir, nuance.

    Mais y a une différence entre dire "ce match est ennuyeux parce que l'Espagne ne crée rien" et dire "ce match est chiant parce qu'il est à sens unique". Or concernant l'Espagne, on se retrouve dans le second cas.

    C'est bien simple: par leur jeu, l'Espagne empeche l'adversaire de faire quoi que ce soit. Celui ci, plutot que de presser comme des malades, préfère se cloitrer et attendre une erreur de l'Espagne pour marquer en contre. La Suisse a direct jouer le coup du "mur", et à marquer (contre le cours du jeu, avec un brin de chance, et surtout un caffouillage défensif). Les autres équipes ont tenté d'appliquer ça aussi.

    Pour avoir plus de spectacle et de suspens, faudrait que ça bouge dans les 2 sens. Mais ça reviendrait à demander aux Espagnols (ceux qui font le siège) de gaspiller plus de ballons et de rater plus de passe exprès. Ce qui est totalement illogique. Dans leur esprit c'est "on a le ballon, on tente de trouver des failles. Si y en a pas, soit, tant pis, au moins, tant qu'on a la balle, on peut pas prendre de goal". Ou alors, demander au assiégés de sortir encore plus, créant encore plus d'espace, ce qui est illogique aussi.

    Si l'Espagne met un goal en début de partie, y a de forte chance qu'il tombent beaucoup plus. L'Espagne ne joue pas défensif dès qu'elle le peut. Elle aime avoir le contrôle et tenter d'aller planter un max de goal dès qu'elle le peut. Seulement, elle aime pas (plus?) prendre des risques. Ce qui donne ce genre de situation totalement statique.
    Squall89, 10 Juillet 2010
  5. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Haha l'argument d'ado prépubère névrosé. "Et kwa? Azy j'suis obligé de dire ce qu'il te plait?". Non, juste éviter tes inepties récurrente, ce serait déjà un plus.

    Comme j'ai dit, osef de ton avis, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais entre dire "Bon, vu les match précédent de l'Espagne, je m'attend à un jeu fermé, vu que la Hollande jusqu'à présent n'a pas non plus fait le jeu. Rien est dit, on peut s'attendre à une bonne surprise, mais j'ai quand même des doutes" et dire "lol demain ce sera de la merde mdr", y a une large différence à mes yeux. Si t'es pas capable de la situer et de trouver un juste milieu (objectif si possible) entre:

    et

    C'est que t'es délibérément trop borné pour avoir une discussion correcte et argumentée.

    Et je voulais juste te faire savoir aussi que t'aura beau te plaindre et geindre sur ce forum, ça ne changera rien au match de demain...

    Et les litanies ne me dérangent pas? Quoi tu veux que je flood en quotant chaque message où je suis d'accord en disant "LOL +1"? Clair que ça apportera un + indéniable au débat. J'y ferai attention dans le futur, promis.
    Squall89, 10 Juillet 2010
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
    Qui passe son temps...? On a pas la même notion "de passer son temps à", première fois que je donne un avis précurseur négatif sur un mach de l'Espagne durant toute cette coupe du monde. Le tout en même pas une ligne et tu viens faire ton chieur.

    Surtout que je me base pas sur du flanc, j'ai regardé joué l'Espagne depuis le début, et voilà quoi, c'était plutôt ennuyant. Donc là je prends les devants, si j'ai tord, je le reconnaîtrai.

    Je me demande si tu serais intervenu si j'avais dit que "demain ça va être de la balle". Interrogation rhétorique, on sait bien que non.
    ishou, 10 Juillet 2010
  7. Online
    batto Mendokse Familialu
    Et quoi c'est nouveau, il y a un décret qui stipule qu'on peut plus faire part de ses pressentiments sur une rencontre future ????

    Pour le moment l'Espagne nous a montré le même visage tout au long du mondial chaque match étant la copie de l'autre, donc pour ceux d'entre nous qui rafolle pas de ce jeu là, on part avec de fameux apriori, on a jamais dis que c'était une certitude...

    Moi ca me gonfle les gens qui tolère pas les avis négatifs et qui estiment qu'en prime tu dois taper 200 lignes pour expliquer en long et en large ce qui t'a déplus.... Si t'aimes bien baf osef, t'écris 2 mots mais tout monde te fou la paix.......
    batto, 10 Juillet 2010
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pas entièrement convaincu.

    D'abors en ce qui concerne le "match à sens unique" : Contre le paraguay par exemple, je me voyais sérieusement jouer le vainqueur à pile ou face; parce que je donne une médaille à celui qui aurait pu me deviner le vainqueur au deux tiers du match. Beaucoup de déchet dans le jeu espagnol à cause du pressing du paraguay et de belle tentative de celui-ci ont mis l'espagne à mal, c'était vraiment équilibré, pas du sens unique.

    Après, contre l'Allemagne, c'est autre chose. Nos voisins ont vraiment mal calculé leur coup. Avec Müller "distributeur-à-ballon" suspendu, ils auraient du faire autre chose que d'esssayer de jouer normalement comme si il était là, mais sans lui. Et l'espagne s'est imposée logiquement. Mais bon, de nouveau, je ne conteste pas la victoire espagnole, mais c'était quand même pas terrible à regarder, nous sommes d'accord. Même si là, c'était plus à sens unique, les hispanique ne créaits pas "des masses" non plus (comparé à d'autres équipes).

    Même si je trouve un peu prétentieux de qualifier systématiquement l'espagne d'assiègeante et l'équipe adverse d'assiégée, la théorie se tient, effectivement. Même si je ne suis pas sûr que "dans leur esprit" ça se passe exactement comme tu le dit. Après tout, je suis pas dans les vestiaires à la mi-temps.

    La part contre, c'est pas du tout ce que j'ai vu : Elle aime contrôler le ballon, ça c'est un fait indéniable. Mais quand à ce qui est de "tenter d'aller planter un max de goal", c'est autre choses... Comme tu dis, elle ne prend pas de risque (et c'est ce qui ferme aussi les rencontres), mais pour moi, aller tenter d'en planter un, c'est justement toujours prendre un peu de risque.
    Durango, 10 Juillet 2010
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je dois avouer que le "passe son temps", était généralisé. Il visait toi, quelques autres et surtout shorty (avec qui je t'ai confondu, erreur due à l'absence d'avatar et à mon manque d'observation). Enfin je voulais surtout faire un ras le bol général et ai, au final, pris le post le plus représentatif.

    J'ai regardé jouer l'Espagne aussi. J'ai déjà débattu mainte fois de son style de jeu (et autrement que via des "pfff c'est chiant" ou "rofl elle rox trop st'équipe").

    Perso je les trouve pas chiant (normal, je suis supporter, le suspens, toussa) mais je reconnais que pour un supporter lambda, ils sont moins palpitant que ceux de l'Allemagne. La raison est que l'Allemagne a en face d'elle une équipe qui joue en général le jeu (Ang, Arg, etc...) ce qui lui permet de mettre un ou deux goals sur un beau mouvement collectif, puis de corser l'addition en contre (superbement mené, je suis et reste fan de l'Allemagne et de son réalisme). L'Espagne non. Elle est en partie responsable vu qu'elle oblige l'adversaire à se cloitrer. Mais bon, j'en ai déjà causé mainte fois, tu relira mes posts si tu veux en débattre.

    Et oui je serai probablement intervenu si tu avais dis "demain le match sera grandiose, une flopée de but comme ce soir" mais de manière plus pertinente, en te disant que "j'espère que ce sera le cas, mais que ça dépendra pas mal de comment la Hollande jouera".
    Squall89, 10 Juillet 2010
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Là, par contre, +1
    Durango, 10 Juillet 2010
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    @ Durango: ah mais y a bien des rencontres où y avait du suspens, comme contre le Paraguay qui fut l'un des matchs les moins chiant de l'Espagne. Mais je parlais au sens général.

    Pour l'Allemagne, c'est comme j'ai dit: l'Espagne ne veut pas prendre de risque (surtout contre la meilleure équipe en contre) face a l'Allemagne cloitrée en défense. Du coup, peu d'occasion. Si l'Allemagne avait peut être modifié sa tactique, on aurait eu un plus beau match, c'est clair.

    Pour le terme prétentieux, c'est faute de mieux. C'est juste pour dire "on est devant votre rectangle, vous osez pas sortir mais nous bon, on ose pas trop forcer, on va attendre la faille ou tenter d'en créer une".

    Disons que tenter de planter un max de goal, elle l'a fait en 2008. Ici c'est la CM, qui porte la poisse à l'Espagne depuis tant d'année. C'est en voulant en faire trop qu'ils se font sortir, idem pour les P-B. Ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est pas une équipe qui va changer de tactique à 1-0. Elle continuera a garder le controle du ballon en milieu de terrain et attendra de nouveau une faille, plutot que de se mettre à jouer à 10 derrière le ballon. :)

    @ Batto: y a pas de décret, mais perso, lire sur chaque page "ce sera de la merde." c'est saoulant. Ca n'amène rien, c'est irritant. Au même titre que si quelqu'un sortait constamment "l'Espagne demain va tout pulvériser, vous verrez, champion du monde tkt" tous les 5 posts. Shorty l'a fait avec l'Italie, et même les italiens en avaient marre. Ce serait pareil pour moi.

    J'ai rien contre les avis négatif, Durango hait l'Espagne, ca reste un de mes meilleurs potes avec qui je débat souvent de foot. Seulement, lui il sait argumenter et ça reste un plaisir d'en débattre.
    Squall89, 10 Juillet 2010
  12. Offline
    ishou Wombo Combo
    +1

    Ok dans ce cas, c'est donc un quiproquo puisque tu me confonds avec Shorty :=)

    Oui moi aussi ;) J'ai déjà expliqué en long et en large mon mécontentement du jeu Espagnol pour cette coupe du monde.


    Hmmm, :oops: bon ok.


    Bref, voir une superbe finale, je n'aimerais que ça. J'ai des doutes, mais bon on verra bien.
    ishou, 10 Juillet 2010
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Comme je dis, tout dépendra du jeu Hollandais. Et comme je me suis emmerdé sur leur matchs (que j'ai trouvé + chiant que ceux de l'Espagne, mais ca reste mon avis), j'ai un peu peur.

    Maintenant voilà, si les Hollandais doivent compter sur leur défense, ils sont un peu dans la merde vu que c'est leur point faible...DOnc à voir...
    Squall89, 10 Juillet 2010
  14. Online
    batto Mendokse Familialu
    clairement les hollandais devront produire un jeu offensif parce que c'est pas l'efficacité de leur arrière garde qui barrera la route de Villa et consort, c'est ce qui j'espère sauvera cette rencontre du jeu stéréotypé produit par les 2 équipes tout au long du mondial....

    Ce qui me rassure, c'est que les PB ont montré qu'ils savaient réagir dans l'adversité face à un gros morceau
    batto, 11 Juillet 2010
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Comme Wenger l'a dit : "L'Espagne joue comme les néerlandais" --> Ce qui voulait dire, implicitement, qu'ils les ont un peu copié en améliorant l'attaque (c'était plus long son explication).

    Je suis du même avis :-D Ce n'est pas du jeu des néerlandais que dépendra la finale mais bien du jeu des deux équipes (l'Espagne doit aussi un peu s'ouvrir pour avoir un peu plus de jeu).
    Dieu Bisounours, 11 Juillet 2010
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ou enfin le milieu de l'Espagne ne jouera pas non plus à la baballe pendant 90 minutes avec Van Bommel dans les parages ;).
    MacEugene, 11 Juillet 2010
  17. Offline
    Ce qui risque tout au plus de se passer, c'est qu'il prenne 2 jaunes en 20 minutes.
    canard_, 11 Juillet 2010
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1, ce type n'a aucune patience et s'énerve vite pour commettre la faute...Je le vois bien rapidement perdre les pédales et se faire sanctionner. Surtout si les arbitres ont un minimum vu les matchs des P-B précédent...
    Squall89, 11 Juillet 2010
  19. Offline
    Ouai fin, je dis ça mais faut pas abuser, le gars a quand meme gagné la Ligue des Champions et a un beau palmares, il sait quand même se controller dans un match difficile.

    Sinon, quelqu'un sait ce qu'il en est pour un écran géant sur Liège ? J'ai cru entendre ça a la radio mais je me demande bien ou ...
    canard_, 11 Juillet 2010
  20. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    DTC !!!! :cool:
    Sig le Troll, 11 Juillet 2010
Statut de la discussion:
Fermée.