World Cup 2010

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ochinko, 27 Mai 2010.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kegan_ u mad?
    Et voilà, encore une coupe du monde qui se termine :'(

    Victoire logique et méritée de l'Espagne même si j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné le match contre l'Allemagne si Mueller avait été là :)
    Kegan_, 12 Juillet 2010
  2. Offline
    En tout cas l'Italie et la France auront été bien pâles ...
    Mentalita95, 12 Juillet 2010
  3. Offline
    Ouhhh, la cuite de compétition que j'ai pris pour la victoire o_O !

    Sinon pour ceux qui ont été à la bourse... c'était comme les autres fois avec un tas de parasites entre les espagnols ?

    Nous on a été à la Basilique... et on a été les derniers à partir :D
    Alucard, 12 Juillet 2010
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Hé bien et bien... Finale moins belle que la petite finale vu le nombre de déchet et de perte de balle dans un camps comme dans l'autre, mais le match avait le mérite de faire durer le suspense... ...grâce aux ratés pourtant immanquable de Robben et de ses équivalents hispaniques.

    Néamoins, c'était quand même pas byzances au niveau du reste. Manque d'efficacité flagrant, nombre de tir cadré qui frôle le zéro alors celui des cartes jaunes est effarant. Les pays-bas peuvent se sentir lésés par l'arbitrage depuis les dernières minutes du temps réguliers jusqu'a la toute fin des prolongations : Deux cartes jaunes alors qu'il n'y avait vraiment rien ou pas de quoi mettre une carte (dont une qui mènera pourtant à une exclusion), deux corners non accordés, et j'en passe...

    Mais, en contre-partie, ils peuvent s'estimer heureux de la clarté de la couleur des cartons en début de match : Si ils étaient distribué comme des osties, ils étaient toujours jaunes alors que certains auraient pu être rouges.

    Mais bon, l'arbitrage en fin de match, qui était comme dit plus haut, assez dans les bleus foncés à été assez déterminant. Bien que ça n'enlève pas le mérite du but. Après tout, le match était assez équilibré (d'un faible niveau, mais d'un faible niveau équilibré, au moins). Du coup, ça me choque pas que l'Espagne l'ait emporté, bien que ça me fasse encore chier.

    Après... Les espagnols ont su se dépétrer (parfois péniblement) des matchs qu'elle devait gagner et ça fait d'eux les vainqueurs : Ben, c'est comme ça. GG quand même parce qu'ils fallait quand même les gagner, ces matchs, mais c'était pas folichon quand même, comme victoire.
    Durango, 12 Juillet 2010
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tops
    Equipes: Corée du Sud, Uruguay, Mexique, Allemagne, Paraguay
    Joueurs: Forlan, Müller, Park Ji Sung, Donovan, Yong Jo Hok
    Arbitrage: De Bleeckere, punt!
    Ambiance: aucun débordement, ça a eu l'air fair-play du débutà la fin, pas entendu parler de bastons, etc.

    Flops:
    Equipes: France, Italie, Portugal, Angleterre, Serbie
    Joueurs: Anelka, Rooney, Lampard, Messi, Van Persie
    Arbitrage: Nakamura, Larrionda, Webb, Rosetti
    Ambiance: les vuvuzellas qui ont tué les chants des spectateurs et nos oreilles.
    Tarouk, 12 Juillet 2010
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 12 Juillet 2010
  7. Offline
    Sergei Buddha !
    Sergei, 12 Juillet 2010
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso:

    Top

    Equipes:
    - Uruguay: A toujours été bon et constant dans leur rencontre (sauf contre la France où ils ont trop craint leur adversaire), avec un magnifique Forlan (tant sur le jeu que sur l'esprit).
    - Mexique: méritait de battre l'Argentine, elle m'a beaucoup impressionnée.
    - Corée: ne mérite pas plus que sa place mais à prouver que ça restait quand même une bonne équipe à craindre
    - Allemagne: pas spécialement beaucoup d'occasion, mais quand y en a, ça rentre et si on veut des buts, l'Allemagne répond présente. Toujours un plaisir de voir ce réalisme allemand à l'oeuvre
    - Espagne: Autant certains (beaucoup?) diront que leur match étaient chiant à mourir autant j'ai envie de dire que c'est pour moi la seule VRAIE équipe collective. Pas de réelle individualité, ce n'est pas 11 joueurs sur le terrain ou "9 peyes qui doivent s'arranger pour garder un peu la balle afin que les 2 stars de l'équipe fassent la différence". Non. C'est une réelle équipe soudée comme j'aime les voir. La preuve, la "star" (Torres) a été quasi invisible et on s'est facilement passé de lui. Les 4 défenseurs s'entendaient à merveille, et jouait superbement bien avec le milieu de terrain qui enfin, prolongaient magnifiquement pour l'attaque. Je lui repprocherait juste son manque de réalisme face au goal (au final pour moi, seul l'attaque Espagnole a un peu foiré, le reste était juste parfait).
    - Japon: une des surprises de ce tournoi. Solide, avec un beau figthing spirit, j'ai beaucoup aimé.
    citons aussi entre autre les USA, le Ghana et le Paraguay :)

    Joueurs: plutot envie de faire une top équipe: Casillas-Ramos-Piqué-Puyol-Maicon-Sneijder-Iniesta-Robben-Forlan-Muller-Villa

    Flop:

    Equipe:

    France/italie: même combat, ont proposé un jeu pauvre, ont snobé à crever les poules. Qu'une chose à dire: bien fait!

    Angleterre: A fait un seul bon match: contre l'Allemagne (avant de se prendre le 3-1 sur contre, ce qui les a tué)

    Portugal: @ "onbalancedeslongballonaronaldocarc'estlastarcheznousetquenousonesttropnulol"

    Hollande: faisait partie de mon top 3, mais AUCUN de ses match ne m'a séduit. Trop fébrile, a perdu son beau jeu offensif de 2008. Heureusement pour eux, ça paye mais perso, avec leur 3-2, 2-1, 1-0, on est loin des belles victoire 3-0, 4-1, 2-0 qu'ils nous avaient sorti. Ne mérite pas pour moi cette deuxième place.
    J'aurai plutot vu un podium ainsi: Espagne, Allemagne, Uruguay, Brésil, Hollande.

    Joueur: Boarf, tout ceux composant les équipes citées au dessus sauf quelques exeptions. Ainsi que Van Bommel (omfg le tueur de joueur O_O), Messi, Van Persie (please fallait faire jouer Huntelaar gars), etc...
    Squall89, 12 Juillet 2010
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    allez les gens, je veux encore voir des tops ... moi j'ai pas pu voir bcp de matchs alors ca serait juste basé sur ce que j'ai lu sur le web :D
    Ochinko, 13 Juillet 2010
  10. Offline
    yeyYy .
    Top :

    Equipes :

    - Japon, Uruguay, Usa, Ghana : des petites équipes qui m'ont clairement impressionné lors de cette cm, ça fait plaisir de voir des petites équipes avec tant de talent, à suivre dans les années à venir!

    - Allemagne : Clairement l'équipe la plus impressionnante du mondial pour moi (avec l'Uruguay), je les voyais déjà champions après leur demi-finale face à l'argentine, malheureusement ils se font fait sortir par une Espagne au parcours beaucoup moins glorieux, mais au jeu beaucoup plus efficace, ça oui...

    - Mexique : Une équipe dont je connaissais déja le talent, mais je dois avouer qu'elle m'a aussi impressionner lors de cette cm, surtout lors de leur match face à l'Argentine.

    Joueurs :

    - Forlan, Muller, Iniesta, Kuyt, Puyol, Schweinsteiger, Piqué, Ramos, Honda, Gyan, Stekelenburg (très belle prestation pour un type qui doit remplacer un gardien comme Van Der Sar), Donovan.

    Après on peut aussi citer des noms comme Suarez, Snejder ou Villa qui ne m'ont pas si impressioner que ca...

    Fair-Play :

    Allemagne-Angleterre : Seulement deux cartons jaunes et beaucoup de respect dans les deux camps :love:.


    Flop :

    Equipes :

    - Italie/ France : No comment, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus.

    - Argentine : Impressionnante en poule mais après allo quoi o_O, contre le Mexique pour moi c'est pas mérité et après un quart de finale où ils se font complètement manger par l'Allemagne. Bref, on attendais beaucoup mieux de cette équipe que certains citer même comme favorite.

    - Angleterre : Je vais en parler après, étant donné que c'est l'équipe que je supportais.

    Joueurs :

    - Robben (sérieux je l'ai pas trouvé si étonnant que ça et il m'a vraiment casser les couilles à toujours se rouler à terre et réclamer des fautes), V.Persie (Il a fait quoi de son mondial?), Torres (Idem), V.Bommel (The butcher).

    Fair-Play :

    - Pays-Bas : No comment... Ils m'ont vraiment déçu à ce niveau là.

    - Argentine/Mexique : C'est parti en couille à cause d'une erreur d'arbitrage, dommage.

    - P-B/Espagne : Beaucoup trop de cartons dans ce match quoi o_O, en plus pour une finale de coupe du monde. Même si la majorité des cartons étaient du côté Hollandais, allo quoi c'est moche des trucs ainsi je trouve.


    Je tenais aussi à parler du Brésil, que je savais pas trop ou mettre, mais je les mettrais plus quand même dans le top car ils avaient vraiment une belle équipe et ont fait un beau mondial l'air de rien, mais ce quart de finale face aux P-B, je l'ai vraiment trouver bizarre, ils ont pas fait un mauvais match pourtant... Donc voila je suis assez mitigé pour cette équipe dont beaucoup la voyait aller plus loin aussi je crois.

    Maintenant, l'Angleterre, ben c'est l'équipe que je supportais et ils m'ont vraiment déçu en poule, mais ils se sont un peu rattraper face à l'Allemagne où ils ont déjà mieux jouer... Maintenant y'a eu cette faute d'arbitrage, on en a déja assez parlé je crois... Un Lampard assez absent en poule sinon mais qui a fait un très bon match contre l'Allemagne pour moi, grande malchanceux du match, il le mériter son petit goal. Sinon oui cette équipe a déçu mais je trouve qu'elle a quand même montré quelque chose en huitièmes et la chance n'était pas de son côté non plus (Green, Allemagne en quart, arbitrage...). Maintenant, je les voyais pas aller très loin non plus, on est d'accord.

    Arbitrage à chier dans l'ensemble...

    Plus beau match : Allemagne/Uruguay, ils nous auront fait plaisir jusqu'au bout ceux-là :love:

    Meilleur joueur : Forlan, le meneur de l'Uruguay. Nan mais sérieux je crois pas que l'Uruguay aurait été si loin sans lui. Il a vraiment un pied en or, je repense encore à ce coup franc à la dernière seconde sur la latte face à l'Allemagne.

    Plus beau but : Van Bronckhorst, face à l'Uruguay.

    En bref, cette coupe du monde était vraiment bof bof quoi, y'a pas vraiment eu de gestes marquants comme dans les éditions passées, un arbitrage pourri, des Vuvuzelas qui tapent sur les nerfs, un fair-play vraiment limite... Une finale décevante, allo quoi pour marquer à ce moment-là ils auraient pu aller au pénaltys, histoire de foutre du suspens.
    Encore heureux qui a eu des belles équipes comme l'Allemagne et l'Uruguay qui ont vraiment montré des belles choses. C'est pas que je critique l'Espagne, ils méritent leur coupe, mais leur parcours était vraiment pas passionnant.
    Enfin soit, je devrais avoir tout dit je crois.
    yeyYy, 13 Juillet 2010
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Perso, pour la finale, j'pense pas me tromper en disant que des 2 cotés, t'as du avoir des fuckin' pic de crise cardiaque engendrée par certaines actions hein...

    Perso niveau suspens, j'étais servi.
    Squall89, 13 Juillet 2010
  12. Offline
    Sergei Buddha !

    Ben fallait être un pur supporter pour aimer un match pareil . full tension , peu de belles actions.

    Honnêtement si dès le départ Webb met une rouge a Van Bommel, on entre dans tout autre match qui aurait pu être bien plus agréable à regarder :eek:

    Non mais la vraie finale pour le spectateur neutre fut Uruguay-Allemagne . Quel beau match jusqu'au bout ! Et Forlan , merde, quel joueur ! Quel but il a encore mis !
    Sergei, 13 Juillet 2010
  13. Offline
    Vite fait :


    TOP

    L'heure des matches ! :-D

    Les outsiders qui ont tenu leurs promesses : Uruguay, Ghana, USA,... et dommage pour des pays comme le Mexique ou les gnacks, Japon, Corée...

    Y a eu tellement de surprises que ce qui était le plus prévisible, à savoir l'Espagne en finale, en est presque devenu une aussi.

    Bonne ambiance en Afrique du Sud, et malgré tout ce qu'on peut redire (à juste titre), c'est important pour le continent africain de montrer qu'il peut organiser des événements d'envergure. Même si l'Afrique du Sud, c'est pas l'Afrique. :/

    Quelques joueurs parmi d'autres : l'ancien de Bruges, Alcaraz, (méconnaissable et) impérial en défense ; Muller ou Özil (ou d'autres encore) en Allemagne ; Ramos qui a été énorme (et c'était évidemment pas le seul de la Roja) ; Forlan ; Honda ;


    FLOP

    Les vuvufuckingzelas. :[]

    L'arbitrage (le but de Lampard, aaaarghl).

    L'absence de la Belgique dans une compétition "ouverte"

    La montée en puissance des "petits" se fait au détriment des "grands", donc ça donne pas mal de déceptions. Et je supportais l'Angleterre... :[]

    Les stars interplanétaires sont grillées après une saison de 50 matches. Quand on voit la Coupe du Monde de mecs comme Rooney, Ribéry, Cannavaro ou Ronaldinho (!o!), on se dit qu'il vaut mieux pas tourner dans une pub Nike !

    Même si je ne dirai pas que le niveau "était de la merde", comme d'autres, pas mal de matches ont été un peu décevants, avec un engagement parfois faiblard et peu de buts.

    Dommage pour les pays africains, qui auraient ptêt pu espérer plus.

    Maradona comme coach. A croire qu'il n'avait pas envie de voir Messi lui arriver à la cheville en ramenant la Coupe. :cool:

    La brutalité des Néerlandais en finale. Putain de boucherie.


    TOP ET FLOP

    La gamelle de l'équipe de France. J'étais plié au début, j'avais pitié à la fin.
    Mr Jones, 13 Juillet 2010
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les petites finales sont toujours plus chouettes à regarder que la finale ou l'enjeu à un mauvais effet sur la qualité du jeux.
    MacEugene, 13 Juillet 2010
  15. Offline
    BelZe *
    encore un qui va dire que c'est pas la taille qui compte :[]
    BelZe, 13 Juillet 2010
  16. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Je fesais partie des personnes qui d'avancent pensait qu'il allait se planter droit dans le mur, mais au finnal il a quand même reussis à gérer un gros groupe (laisser milito sur le banc) sans conséquence sur l'ambiance dans le vestiaire.

    On peut lui reprocher d'avoir laissé des joueurs comme Zanetti ou Cambiasso a la maison mais j'ai l'impression que c'est justement pour garder une bonne ambiance qu'il l'a fait.

    Enfin, je n'ai pas vus le match (ou la raclée au vus du score) contre l'allemagne mais les autres matchs de l'Argentine n'ont pas prouvé a mes yeux que la tactique valait un flop...

    [edit]

    En relisant un post au dessus, c'est vrai que contre le Mexique ils n'ont pas montré grand chose =X
    kelete, 13 Juillet 2010
  17. Offline
    hagen Elite
    J'vais pas la faire longue, ça va contraster :p

    +1 à l'analyse de yeyYy (putain de nick :[] )
    +1 aux 2 derniers posts de Sergei
    +1 à celui de Mr.Jones

    et thx aux fdp de lamz qui sont venus chez moi, car au final j'ai rien vu du match .. j'aurais dû faire le forcing mais ça bottait apparemment personne de mater vraiment le match, en tout cas moi à gérer le barbec j'ai juste entendu par moment GOALLL.. et sinon j'ai rien vu du match..

    c'était apparemment un des plus beaux, si pas LE plus beau... et je l'ai manqué... fdp de merde d'enc*** de sa race.. :'( je suis déçu
    hagen, 13 Juillet 2010
  18. Offline
    yeyYy .
    j'avoue, normalement c'est juste yey ou hiei :cool: mais la j'ai craqué le pseudo de kikoolol
    yeyYy, 13 Juillet 2010
  19. Offline
    hagen Elite
    hagen, 13 Juillet 2010
  20. Offline
    yeyYy .
    yeyYy, 13 Juillet 2010
Statut de la discussion:
Fermée.