World of Warcraft cause la mort ..

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 6 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    peut être, en même temps il était déguisé en taurent et il avait un hache ;) :D

    :arrow:
    koraz, 6 Décembre 2005
    #81
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui vous vous emballez un peu vite, c'est la selection naturelle etc, oui , si c'est la faute au jeu video, mais un peu d'esprit critique, c'est une excuse des parents desespérés, qui n'ont surment plus aucun repère (ou p-e pas, mais on n'en sait rien).
    Un gars qui se suicide ca arrive, et il n'y a pas de raison de le traiter lui et ses parents de cons.
    Et c'est p-e pas non plus leur faute si la presse a sensation a lancé l'histoire comme ca les arangeait.
    Total, 6 Décembre 2005
    #82
  3. Offline
    Necro Elite
    jvais porter plainte aussi a cause de wow jsui arrivé en retard au boulot ...

    goulet de merde :p
    Necro, 6 Décembre 2005
    #83
  4. Offline
    Zaene *
    De mon point de vue, et ça n'engage que moi, le suicide sauf a quelques trés rares exceptions (une maladie incurable ou le desir d'une mort dans la dignité par exemple) c'est précisement de la selection naturelle, peut-etre la seule qui nous reste d'ailleurs. Je ne le plains pas.
    Zaene, 6 Décembre 2005
    #84
  5. Offline
    Xaab Touriste
    Et oui, il avait pas sa plume légére :cry:

    dommage
    Xaab, 6 Décembre 2005
    #85
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je ne me prononcerai pas plus en détail, je ne connais presque pas le suicide de mon expérience personnel (j'enten par la qu'autour de moi c'est un sujet qui n'est presque jamais aparu) et n'ai jamais rien lu ou entendu d'interessant a ce sujet... bref c'est un autre monde pour moi, je ne jugerai pas.
    Total, 6 Décembre 2005
    #86
  7. Offline
    C@n Elite
    Oui mais il s'est pas suicider, dans un excès de wow il a peut-être éventrer son coussin de lit devant ses parents et s'est jetter dans le vide après avoir lancer une poignée de plume autour de lui... en fait on ne lit pas ce qu'il s'est passé dans l'article on pointe du doigt wow c'est tout.

    C'est grave quand même, note que moi quand j'avais 8 ou 9 ans, je ne savais pas encore nager et ca faisait bien un an qu'on avait plus été à la piscine, dans un excès de joie et à l'idée d'être à la piscine, j'ai couru tout fou et j'me suis jetter dans l'eau... heureusement j'avais appris à faire la planche et j'ai instinctivement réussi à me sortir de l'eau. :D
    Pour vous dire qu'a cet âge la on a pas conscience de tout.
    C'est pour ca qu'il y a des âges limites sur les boites de jeu :wink:

    la cote pegi en Belgique pour wow est de 12+ et scène violente.
    C@n, 6 Décembre 2005
    #87
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    y a une sérieuse différence entre 8-9 ans et 13 ans ...
    Jereck, 6 Décembre 2005
    #88
  9. Offline
    Zloupy *
    hs : on apprenbs a quel age a nager en belgique ? suis né dans les îles, donc j ai appri tres tot et la remarque de C@n m interpelle...
    Zloupy, 6 Décembre 2005
    #89
  10. Offline
    C@n Elite
    Mais on ne dit pas le sérieux de l'enquête, il est possible que les enquêteurs ai demander l'emploi du temps du jeune et que wow s'est retrouver dans les dires des personnes interrogées. L'enquête s'est peut-être clôturer de cette façon.
    C@n, 6 Décembre 2005
    #90
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    A cet âge là (8 ans), je me souviens avoir sauté dans les escaliers histoire de prendre mon envol comme Superman. L'attérissage a fais très mal.

    Je me demande si World Of Warcraft est déstiné à un très jeune publique. Douze-treize ans c'est limite-limite au niveau des fps et WoW est bien plus "prenant", au point même que cela influence le comportement de certains joueurs plus âgés (par exemple, crise de colère parcequ'un personnage a pris un objet de valeur).
    Carambar, 7 Décembre 2005
    #91
  12. Offline
    ounZ' +1
    Quand je vous dit que les gens attaquent n'importe qui pour n'importe quoi ...
    ounZ', 7 Décembre 2005
    #92
  13. Offline
    La Boussole PHK04
    OH LOL :D
    La Boussole, 7 Décembre 2005
    #93
  14. Offline
    dagibbon Elite
    ca me fait penser que quand j'étais petit, quand je jouais a pac man sur mon atari, il m'arrivait de bouffer plein de pac pour devenir de plus en plus fort, mais j'avais fort peur des fantomes qui me couraient après...

    Maintenant ca va bien, Zelda est venu me délivrer avec Mario Bros.
    dagibbon, 7 Décembre 2005
    #94
  15. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben c'est comme la télévision, le cinéma, c'est comme pour tout hein, faut arrêter de cibler les jeux vidéos en particulier, un enfant de 2 ans ne réagira pas comme un gosse de 8 ans qui lui-même ne réagira pas de la même façon qu'un enfant de 14 ans...

    Sans oublier que chaque individu a sa propre personnalité: et que donc il y a des enfants plus sensibles que d'autres et donc plus enclins à vouloir imiter superman qu'un autre gosse qui aura plus rapidement les notions de réalité et qui saura qu'il faut pas imiter son héros de jeu vidéo!

    Je crois que les premières personnes à savoir comment son enfant est et ce qu'il est apte de regarder, ce sont ses parents hein! Alors si ils font pas attention à ce à quoi leur gosse joue ou ce que leur gosse regarde et qu'après ils viennent accuser Blizzard (comme ils auraient pu accuser le dernier James bond ou que sais-je qui aurait aussi pu être un élément déclencheur) je trouve ça franchement pitoyable! Qu'ils assumment! Car il y a un âge sur la boite et il y a aussi la connaissance de l'enfant!

    Quand ma soeur avait 13-14 ans, on savait qu'elle avait suffisamment de mâturité pour regarder un film interdit au moins de 16 ans... si les parents n'ont pas pris tout ce tas de paramètres important en compte, ils doivent pas commencer à porter plainte envers Blizzard! C'est débile parce qu'alors on peut porter plainte à tout ce qui montre des scènes violentes!!Et dieu seul sait qu'il y en a des films, des émissions, des jeux et même des musiques qui comportent de la violence...

    C'est pas attaquer les productions où il y a des scènes violentes qu'il faut faire, c'est savoir quand son enfant est disposé à être mis face à tout cela! :wink:

    C'est pourquoi dire que les jeux vidéos peut avoir une influence néfaste... :? j'imagine bien quelq'un qui dirait "mon fils y jouera pas à Doom ou tous ces jeux violents, j'ai pas envie qu'il devienne un malade" et que tout en expliquant ça, son enfant est posté devant la télé regardant un film d'horreur!
    Angie_Forever, 7 Décembre 2005
    #95
Statut de la discussion:
Fermée.