World of Warcraft : Mists of Pandaria (nouvelle expansion level 90)

Discussion dans 'MMoG' créé par 0megear, 21 Octobre 2011.

  1. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Moi je crois plutôt qu'à force de jouer à wow, le cerveau fait un grand pas en arrière, et votre maturité en prend un coup, et donc, vous retournez en enfance, c'est le pq du comment d'une tel extension pour enfant, prochain add-on, public visé : 5 ans

    Le pire, c'est que de toute façon, y a une chiée de gens qui vont y jouer.
    Demoniak_Angel, 22 Octobre 2011
    #21
  2. Online
    koraz Tiède
    C'est ca quoi, comme on l'a dit plus haut, à chaque add on tout le monde crache, dit que c'est de le merde, c'était mieux avant mais vous y jouez toujours.

    Alors, avec cata ils ont perdu des joueurs, mais ca reste extrêmement rentable.
    koraz, 26 Octobre 2011
    #22
  3. Offline
    kyoung Elite
    ca existe encore wow ? :)
    kyoung, 27 Octobre 2011
    #23
  4. Offline
    b3nSs Elite
    oui par contre le jeux deviens désert .... J'ai regardé il a pas longtemps un samedi soir 6 serveur Fr a population FAIBLE !!!! (encore pire sur les UK,...)

    Mais bon il deviens vieux normal je pense qui va être temps qui dévoile le fameux MMO TITAN :p
    b3nSs, 27 Octobre 2011
    #24
  5. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    J'ai hate qu'il annonce ce fameux projet titan mmo social, compte facebook obligatoire.
    Fen2il, 30 Octobre 2011
    #25
  6. Offline
    b3nSs Elite
    "On le savait, World of Warcraft n'est pas sur la pente ascendante. En effet, comme nous vous le disions par ici, le MMO de Blizzard a vu son nombre d'abonnés passer de 12 millions en octobre 2010 à 11,4 millions en mars 2011 puis à 11,1 millions en août. Depuis, les choses se sont accélérées et le jeu a encore perdu 800.000 joueurs réguliers en un peu plus de deux mois, ce qui porte le total à 10,3 millions. Le chiffre est encore conséquent, mais la baisse est de plus en plus alarmante malgré l'annonce de Mists of Pandaria. Cependant, cette nouvelle pourrait faire le bonheur des joueurs car celle-ci pourrait précipiter le passage du jeu en free-to-play, puisque Blizzard envisagerait cette solution en cas de baisse trop drastique. "

    news de jeuxvideo.com !

    Le jeux qui passe f2p avec une extension payante et encore 10 millions abonnements hum hum non faut pas poussé lol:p. Par contre ils vont devoir clairement réagir si ils veulent retrouvé des clients et la cette 4 ème extension n'a rien montrer d'intéressant a mon avis la chute des abonnements ne fais que commencé a moins qui surprennent avec cette 4ème extension mais je doute. En tous cas cataclysme porte bien son nom je pense qui n'aurons jamais connu une telle baisse activité !!!
    b3nSs, 9 Novembre 2011
    #26
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bah free to play en mettant en place un systeme de micro payement, je suis quasiment sur qu'ils se feraient limite plus de thune :D
    Skarbone, 9 Novembre 2011
    #27
  8. Offline
    b3nSs Elite
    Pour instant non clairement pas avec 10 millions abonnement encore je vois pas comment le f2p peu leur être bénéfique pour eux ou alors tu m'explique :p ! Surtout que la ils ont l'abo+ mascotte+ service payant qui marche alors le rentre totalement f2p pour essayer vendre encore plus de mascotte et autre truc non pas rentable !

    Puis le jeux déjà devenu bien casual alors si ils commencent a mettre le stuff dans leur boutique pas 800 000 clients qui vont perdre en quelque mois mais 4/5millions oué .
    b3nSs, 9 Novembre 2011
    #28
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    hier j'ai activé pour 10 jour mon compte. Un constat, le jeux vise les casu et non plus les gamers. cette nouvelle expansion le prouve, le jeu devient plus facile pour atteindre un public plus important, au détriment des joueurs de BC.
    abdullah24, 9 Novembre 2011
    #29
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    BC était déjà casu !
    Arnpsyke, 9 Novembre 2011
    #30
  11. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    oh que oui, mais trop peu de gens connaissent cette époque.

    Mais quel époque ... on devait aller au nord des tarides pour le goulet, 40 personnes pour des raids, des alterac qui pouvaient durer plus de 12 heures, ... snif:beuh:
    abdullah24, 9 Novembre 2011
    #31
  12. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    A partir de BC c'est devenu Casu land, mais ca allait encore, c'est à la suivante que c'était de trop :-(

    vanilla était cool uep, mais un poil trop hard si t'étais pas hardcore gamerz.
    Lagwagon, 10 Novembre 2011
    #32
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ayant fait everquest, anarchie online et star wars galaxies avant wow. Je n'ai pas trouvé vanille hardcore. Bien qu'en druide j'ai souffert :)

    Mais bon maintenant, il m'est impossible de jouer à des MMO hardcore et wow me convient parfaitement pour un BG pendant une pause ou une instance en pickup.
    Arnpsyke, 10 Novembre 2011
    #33
  14. Offline
    b3nSs Elite
    Pour moi justement BC il avait un juste milieu ou vraiment vanilla demandé trop de temps/effort pour pvp/pve les raids 40 désolé mais il n'avait rien de fun la dedans vraiment un gros bordel.

    Le vrai probleme est surtout arrivé avec LK et sur la fin de BC ou on a commencé a nerf a la pelle et orienté clairement wow vers le grand public .
    b3nSs, 10 Novembre 2011
    #34
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Uep mais c'était déjà d'un certain niveau, enfin par là j'entends qu'il fallait y consacrer du temps. Parce que c'est un peu ca l'idée, le jeu n'est pas plus facile ou plus dur. Ca prends juste plus de temps.

    Après, ils ont juste décidé de viser plus large. On peut pas leur en vouloir, ca fait plus de clients. Sorry pour les "vrais gamerz", mais bon Blizzard est surtout là pour faire de la tune :)
    Lagwagon, 10 Novembre 2011
    #35
  16. Offline
    Myu Elite
    Sûrement parce que tu n'étais pas dans une bonne guilde capable de gérer 60+ membres.
    Ma période préférée restera toujours cette époque des raids 40 qui faisaient un vrai tri entre les casuals et les "vrais" joueurs... où on bavait devant les gens avec un gros stuff tout en sachant qu'on ne l'aura jamais.
    Maintenant que tu sois un casu ou un gros joueurs il n'y a plus de différence... juste 2 semaines de stuff d'écart et puis tout le monde est sur le même pied d'égalité.

    Pareil pour le pvp... avant les gros joueurs étaient craint à cause de leur rang et stuff... now c'est plus du tout le cas.

    Dommage que Blizzard ce soit plongé du côté du pognon et pas de la difficulté... plus on avance dans le jeu plus c'est devenu (trop) facile... il y a juste Vanilla qui faisait la différence !
    Je regrette encore et toujours cette merveilleuse époque des raids 40 :-(

    J'ai toujours eu besoin de challenge dans ce genre de jeux... ce qui c'est perdu au fur et à mesure de la casualité du jeu :/.
    Enfin heureusement que ma guilde pratiquait le no-spoil... Ca nous laissait toujours ça en plus dans le jeu.
    Myu, 10 Novembre 2011
    #36
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Je suis sur wow depuis le début et les raids 40 j'en garde pas spécialement un bon souvenir ... Mais surement a cause que je jouer heal alors passer la soirée sur 40 barre de vie pendant 3 plomb + du lag moué bah j'ai vite laissé tombé .

    Pour moi je regrette surtout BC la meilleur époque point vue PVE après pour le pvp je te rejoins vanilla le best .
    b3nSs, 10 Novembre 2011
    #37
  18. Offline
    Myu Elite
    J'ai toujours joué heal et il suffisait de savoir gérer et se partager le boulot tout en ayant confiance aux autres heals :p.
    L'époque où on devait savoir gérer sa mana <3, où la race était important (prêtre nain powaaa :cool:).
    Enfin il y a toujours eu deux écoles, ceux qui regrettent l'époque vanilla et ceux qui sont bien content que ça n'existe plus. Ca doit sûrement dépendre de la guilde dans laquelle on était à ce moment là.
    Myu, 10 Novembre 2011
    #38
  19. Offline
    b3nSs Elite
    Moi j'ai tjrs joué un peu de tout alors .... D'ailleurs mon compte je le touche plus et fini avec toute les classes level max tellement m'emmerde sur ce jeux et la facilité a reroll que cela n'a plus rien extraordinaire alors qu'avanilla celui qui avait déjà 2 lvl60 woot :p
    b3nSs, 10 Novembre 2011
    #39
  20. Online
    koraz Tiède
    Tu m'étonnes... EQ c'était vraiment hardcore. Tu ne pouvais pas te solo des mobs de 10 lvl en dessous de toi sans te faire owned ou claquer tout. Les raids à 75 avec les chain heal (plusieurs heal qui claque leur plus gros heal avec une macro pour annoncer au suivant de commencé l'incant), CA c'était du vrai pve ;)
    koraz, 12 Novembre 2011
    #40