Wow Shadowlands 24/11

M

Membre supprimé 1976

ex membre
Ah ok, Chromie c'est jusque 50 pour l'instant. Je voulais profiter du bonus xp en fait, j'ai vu qu'il disparaissait au pré-patch. Maintenant si ça change jusqu'au 60 au prépatch c'est le mieux je pense, tant pis pour le bonus xp.
Mais si je veux XP avant DF je devrai quand même claquer 40€ pour SL :/
Le 50-60 prend combien de temps actuellement, sans le bonus XP ?

Merci pour tes réponses :)
heu look tes notif dans battle.net, tu devrais avoir recu SL + un sesame offert par blizzard
 

Siik319

Banane
heu look tes notif dans battle.net, tu devrais avoir recu SL + un sesame offert par blizzard
Aha je suis niquer, je viens de fouiller et c'était jusqu'au 5 septembre :pfrt: j'ai repris classic quelque part par là en plus...
 

Siik319

Banane
J'ai fait une requête, sachant que ça ne mènera nulle part mais bon...
Maitenant que je sais ça j'ai plus envie d'y retourner :-(
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Je crois que j'ai fait le leveling de mon dernier alt en 7-8h avec leur système Threads of Fate mais si c'est ton premier perso à SL, tu vas devoir te taper toute l'histoire donc ce sera un peu plus lent.

Après, je suis pas un expert dans le leveling, je fais les quêtes de campagnes, quelques donjons sans me prendre la tête puis j'arrive niveau max.
 

Siik319

Banane
Je crois que j'ai fait le leveling de mon dernier alt en 7-8h avec leur système Threads of Fate mais si c'est ton premier perso à SL, tu vas devoir te taper toute l'histoire donc ce sera un peu plus lent.

Après, je suis pas un expert dans le leveling, je fais les quêtes de campagnes, quelques donjons sans me prendre la tête puis j'arrive niveau max.
Ouep bah c'est pareil pour moi, suis pas un speed leveler. C'était juste pour avoir un ordre d'idée, si on me disait qu'il faut 120h j'essayais même pas :p

Me suis reconnecté sur mes persos vu qu'il me reste encore quelques heures d'abo, je suis tout perdu :p
 

Wow_Wow

Elite
Ah ok, Chromie c'est jusque 50 pour l'instant. Je voulais profiter du bonus xp en fait, j'ai vu qu'il disparaissait au pré-patch. Maintenant si ça change jusqu'au 60 au prépatch c'est le mieux je pense, tant pis pour le bonus xp.
Mais si je veux XP avant DF je devrai quand même claquer 40€ pour SL :/
Le 50-60 prend combien de temps actuellement, sans le bonus XP ?

Merci pour tes réponses :)
T'inquiètes pour le buff, ils réduisent l'exp requis pour levelup au prépatch justement, ce sera encore + intéressant :)
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
J'espère que Blizzard ne va pas se merder sur le tuning des classes et revoir encore un peu les talents de certaines classes mais DF a l'air vraiment bien.

Pas besoin de faire des WQ ou de farmer sauf si tu veux up les professions. Tu peux juste te connecter et faire du PvP, M+, Raid. Vraiment hâte.
 

head

Elite
Au passage s'ils pouvaient bannir les plugins Raider.IO ça serait top. C'est vraiment le cancer du jeu ce truc, parce qu'absolument pas représentatif de ta façon de jouer :burp:
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Au passage s'ils pouvaient bannir les plugins Raider.IO ça serait top. C'est vraiment le cancer du jeu ce truc, parce qu'absolument pas représentatif de ta façon de jouer :burp:
Bof, il faut bien réussir à juger un minimum les gens qui veulent rejoindre des groupes en LFG, non? Bien qu'un score RaiderIO n'assure pas que le joueur sait jouer sa classe, il permet de quand même limiter pas mal les risques.

Si tu joues entre potes, tu t'en fous de cette métrique.
 

head

Elite
Et à l'inverse, si tu maîtrises ta classe mais que tu joues que de temps en temps, t'as un score de merde et t'es pris nulle part :rolleyes: pour moi c'est juste synonyme de rien du tout, le nombre de joueurs qui se font PL, qui ont un super score RIO alors qu'ils en touchent pas une ...
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Et à l'inverse, si tu maîtrises ta classe mais que tu joues que de temps en temps, t'as un score de merde et t'es pris nulle part :rolleyes: pour moi c'est juste synonyme de rien du tout, le nombre de joueurs qui se font PL, qui ont un super score RIO alors qu'ils en touchent pas une ...
Et comment les gens font pour savoir que tu maitrises ta classe? Il y a quasi toujours eu des métriques utilisées par la communauté pour la recherche de groupe.

Et entre nous, bof bof car si tu parles de M+, c'est un mode qui demande beaucoup plus de connaissance que ta classe. Tu dois savoir quoi focus, quoi kick, quand utiliser tes CDs def pour des degats non evitables, quoi éviter comme dégâts etc.
Ce n'est pas en jouant que quelques fois le donjon que tu maitrises tout ça.

Un joueur qui a un certain RIO et qui a fait plusieurs fois le donjon en question avec la clé 1 niveau en dessous, c'est quand même moins risqué qu'un autre joueur qui n'a pas ça.

Okay, ça n'a sans doute aucune importance quand tu ne fais que des +15 vu que tu peux te faire carry par le healer mais plus tu montes dans les clés, plus c'est nécessaire de connaitre tout le donjon et pas seulement sa classe.
 

THiBOo

Elite
Et à l'inverse, si tu maîtrises ta classe mais que tu joues que de temps en temps, t'as un score de merde et t'es pris nulle part :rolleyes: pour moi c'est juste synonyme de rien du tout, le nombre de joueurs qui se font PL, qui ont un super score RIO alors qu'ils en touchent pas une ...
Pr avoir joué un peu à SL, faire les clés c'est pas un "plaisir", tu le fais pcq il "faut", donc t'as pas envie de niquer ta clé pcq t'as pris un pélo qui connaît ni les routes, ni les pack à prendre/dangereux sur lesquels il faut claquer un CD ou non.
Donc tu prends pas de risque.
 

head

Elite
Si jouer n'est pas un plaisir, autant pas jouer alors?
Je me suis rarement senti "obligé" de faire quoi que ce soit dans un jeu vidéo :D

Selon moi les clés M+ sont faites pour les joueurs qui souhaitent se frotter un à challenge un peu plus hard. Qui dit challenge, dit possibilité d'échouer. Tout en gardant en tête que ce n'est qu'un jeu vidéo, quel est le "risque" si on embarque des joueurs moins expérimentés (RIO/stuff/HF, vous choisissez votre méthode de jugement) ? 5 secondes de pénalité par mort, ce qui même cumulé X fois, reste amplement jouable (loot et up clé).

Le hic c'est que les gens "ne veulent pas prendre de risque", faut du loot facile, quick run, pas de wipe sinon c'est rage quit. En M+, en Raid, même en BG, scénario identique. Win or quit. En tout cas, en PU c'est la règle. En guilde j'imagine que c'est différent...

En fait je trouve ce genre de raisonnement super drôle, transposé à un FPS, ça veut dire que vous ne rejoignez une partie que si vous êtes 200% certains de ne jamais mourir ? :D Personne ne se souvient des wipes en boucle sur Kael-Thas et ses foutues armes?

Je dois m'faire trop vieux pour ces conneries en fait :dead:
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Bah le jeu est un plaisir, je vois pas en quoi ça ne l'est pas. Certaines personnes aiment faire du M+, d'autres non. Aucun problème avec ça! Est-ce que tu t'attends aussi à te faire grouper dans un LFG pour un raid mythic sans connaitre les strats?

Au final, t'as quand même envie de jouer avec des gens dans le même état d'esprit que toi quand tu pousses des clés le plus haut possible. Plus tu montes dans les clés, plus le RIO est important comme métrique.

Sans aucune méchanceté hein mais en te lisant, j'ai l'impression que t'as juste envie de te faire carry sans t'investir au même niveau que les autres dans la réussite de la clé.

Après, je ne sais pas quel niveau de clé t'essayes de faire ni même ton rôle mais si tu joues DPS, tu dois réaliser que dès que tu tentes de rejoindre des clés 15+, tu te retrouves dans une liste de 20+ autres DPS en moins de 30 secondes.
 
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Zloup

Badger
Si jouer n'est pas un plaisir, autant pas jouer alors?
Je me suis rarement senti "obligé" de faire quoi que ce soit dans un jeu vidéo :D

Selon moi les clés M+ sont faites pour les joueurs qui souhaitent se frotter un à challenge un peu plus hard. Qui dit challenge, dit possibilité d'échouer. Tout en gardant en tête que ce n'est qu'un jeu vidéo, quel est le "risque" si on embarque des joueurs moins expérimentés (RIO/stuff/HF, vous choisissez votre méthode de jugement) ? 5 secondes de pénalité par mort, ce qui même cumulé X fois, reste amplement jouable (loot et up clé).

Le hic c'est que les gens "ne veulent pas prendre de risque", faut du loot facile, quick run, pas de wipe sinon c'est rage quit. En M+, en Raid, même en BG, scénario identique. Win or quit. En tout cas, en PU c'est la règle. En guilde j'imagine que c'est différent...

En fait je trouve ce genre de raisonnement super drôle, transposé à un FPS, ça veut dire que vous ne rejoignez une partie que si vous êtes 200% certains de ne jamais mourir ? :D Personne ne se souvient des wipes en boucle sur Kael-Thas et ses foutues armes?

Je dois m'faire trop vieux pour ces conneries en fait :dead:
Alors ce raisonnement est valable, jusqu'à un certain niveau de clés.
à partir d'un moment, si tu n'as pas la connaissance de ta classe, l'optimisation nécessaire et la connaissance de la totalité des mécaniques du donjon, tu ne passeras pas la clé.
 

head

Elite
Alors ce raisonnement est valable, jusqu'à un certain niveau de clés.
à partir d'un moment, si tu n'as pas la connaissance de ta classe, l'optimisation nécessaire et la connaissance de la totalité des mécaniques du donjon, tu ne passeras pas la clé.
Toute façon mon compte s’appelle kroink donc je suis foutu quel que soit le niveau de ma clé :D

Je suis pas d’accord, ça passe avec 4/5 optie en M+, quel que soit le niveau :) mais 4 qui cravachent!
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Toute façon mon compte s’appelle kroink donc je suis foutu quel que soit le niveau de ma clé :D

Je suis pas d’accord, ça passe avec 4/5 optie en M+, quel que soit le niveau :) mais 4 qui cravachent!
C'est quoi le niveau maximum que t'as fait pour une M+?
 

THiBOo

Elite
Si jouer n'est pas un plaisir, autant pas jouer alors?
Je me suis rarement senti "obligé" de faire quoi que ce soit dans un jeu vidéo :D

Selon moi les clés M+ sont faites pour les joueurs qui souhaitent se frotter un à challenge un peu plus hard. Qui dit challenge, dit possibilité d'échouer. Tout en gardant en tête que ce n'est qu'un jeu vidéo, quel est le "risque" si on embarque des joueurs moins expérimentés (RIO/stuff/HF, vous choisissez votre méthode de jugement) ? 5 secondes de pénalité par mort, ce qui même cumulé X fois, reste amplement jouable (loot et up clé).

Le hic c'est que les gens "ne veulent pas prendre de risque", faut du loot facile, quick run, pas de wipe sinon c'est rage quit. En M+, en Raid, même en BG, scénario identique. Win or quit. En tout cas, en PU c'est la règle. En guilde j'imagine que c'est différent...

En fait je trouve ce genre de raisonnement super drôle, transposé à un FPS, ça veut dire que vous ne rejoignez une partie que si vous êtes 200% certains de ne jamais mourir ? :D Personne ne se souvient des wipes en boucle sur Kael-Thas et ses foutues armes?

Je dois m'faire trop vieux pour ces conneries en fait :dead:
Ok boomer !

J'ai joué à haut niveau "à l'époque" jusqu'à WoD. J'ai repris SL, mais le temps de jeu n'étant plus là, et l'extension étant bof j'ai arrêté après Nathria. Toujours est-il que non je ne faisais pas les M+ "pcq je trouvais ça amusant" mais pr avoir un item dans mon coffre le mercredi. Et je "n'avais pas le temps" de rater ma clé pcq un pelo n'y connaissait rien au donjon. Le but étant de battre le timer, t'as pas de temps à perdre ou à former un PU.

Fin en tout cas c'est comme ça que je voyais le truc. Mais je garde pas un super souvenir de ce retour sur SL pr être honnête. J'ai plus le temps/envie de farm quoi que ce soit et c'est pourtant la base du jeu, que ce soit de farm les raid, bg, quoi que ce soit, tu trades du temps de jeu contre des rewards.
 

Angy

Elite
Pour ma part, depuis BFA, je fais à chaque saison toutes les clés en 20/21+ sauf la S4 de SL car je n'ai presque pas joué vu qu'il n'y avait absolument rien de nouveau (à part le recyclage d'anciens donjons, Karazhan, Iron deck, Grimrail depot, ..). J'ai juste été jusqu'à 2K100+ de score rio en 1 semaine et demi chrono pour avoir la monture S4 (et sur un 2ème perso, histoire de tester Hunter survie).

A l'époque, j'avais aussi cette sensation de "devoir" faire les mm+ sinon j'allais rater mes objets niveau max dans mon coffre (10 donjons/semaine 15+ minimum au début de SL, maintenant 8, c'est mieux).

Une fois qu'on arrête de jouer à Wow, on se rend compte que cette pression de devoir faire un maximum de choses chaque jour (quêtes journa pour les réputations) et chaque semaine (mm+, raids, ...) pour ne pas être en retard, n'est vraiment pas chouette.

Sinon pour les RIO, c'est avantageux quand tu crées ton propre groupe, même si je suis déjà tombé sur des gens qui avaient des gros scores mais qui étaient vraiment mauvais (coucou le PL).
Par contre, effectivement, pour ceux qui n'ont pas un gros "main" et qui jouent en PU uniquement, ça ralentit le processus d'être pris, mais bon, tout tourne autour du score, et en +, ce n'est même plus le score raider.io, c'est le score in-game que Blizzard a intégré au jeu, donc il ne disparaitra pas.
 
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Globi

💩💩💩💩💩
Rien que les obligations de weekly pvp me lourdaient sur SL alors vous lire parler de MM c'est lunaire me concernant o_O
 
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