Wow Shadowlands 24/11

A

Anon0A

ex membre
Source ? Pcq ça parle d'une différence de 5% c'est qd même bcp.
En plus de skill utile (transformer le D&D pr te permettre de cleave avec ta plus grosse attaque+ un blink Vs un Shield tt pourri qui demande 4s de cast et un grip alors qu'on en a déjà un).
Il y a un fossé entre chaque convenant niveau utilité donc ca risque pas de rester tel quel rassures-toi. Le fée est abusé en PvP, quand ta du feral qui te met 25k sur un CD de 1m30 gnéé mdr

Ils ont commencé a fine-tune classe par classe : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-warlock-class-changes/490693/677
https://www.wowhead.com/news=319302...hotfixes-11-20-dh-covenant-ability-rework-mag

Ca va prendre quelques semaines mais ca devrais s'équilibrer concrétement. Moi j'te dirais de juste faire au feeling parce que niveau lore déjà ca m'a cassé les couilles d'arriver dans Bastion tout pure tout blanc avec mon warlock necrotique alors si en plus je devais être forcé de choisir fée... non thx mdr
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
A

Anon0A

ex membre
Putain je suis tout addict j'ai passé la semaine a jouer a ce jeux de merde alors que j'ai des gros contrat a terminer, si on m'avais dis que je reprendrais ça 15 ans aprés la guerre
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Putain je suis tout addict j'ai passé la semaine a jouer a ce jeux de merde alors que j'ai des gros contrat a terminer, si on m'avais dis que je reprendrais ça 15 ans aprés la guerre
M'en parle pas, j'hésite à souscrire un abonnement à Blizzard alors que j'ai toujours joué sur serveur privé quand j'étais étudiant sans le sou
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Après je pense que ce qui me retient le plus c'est le système de combat. J'ai pas exactement suivi les dernières évolutions, mais de toute façon c'est inhérent au moteur du jeu, ils ne pourront jamais le revoir complètement
 

THiBOo

Elite
Il y a un fossé entre chaque convenant niveau utilité donc ca risque pas de rester tel quel rassures-toi. Le fée est abusé en PvP, quand ta du feral qui te met 25k sur un CD de 1m30 gnéé mdr

Ils ont commencé a fine-tune classe par classe : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-warlock-class-changes/490693/677
https://www.wowhead.com/news=319302...hotfixes-11-20-dh-covenant-ability-rework-mag

Ca va prendre quelques semaines mais ca devrais s'équilibrer concrétement. Moi j'te dirais de juste faire au feeling parce que niveau lore déjà ca m'a cassé les couilles d'arriver dans Bastion tout pure tout blanc avec mon warlock necrotique alors si en plus je devais être forcé de choisir fée... non thx mdr
Bon RAF, je prendrai Necrolord ou Venthyr en fonction de ce qui m'attire le plus. Tant pis !
 
A

Anon0A

ex membre
Après je pense que ce qui me retient le plus c'est le système de combat. J'ai pas exactement suivi les dernières évolutions, mais de toute façon c'est inhérent au moteur du jeu, ils ne pourront jamais le revoir complètement
Pourquoi il a quoi le système de combat ? Moi j'avais plus joué depuis 2008 donc ca fait une plombe et ça me semble plus aboutit qu'avant
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Pourquoi il a quoi le système de combat ? Moi j'avais plus joué depuis 2008 donc ca fait une plombe et ça me semble plus aboutit qu'avant
Assez lent et pas hyper dynamique.
En mars je m'étais mis à GW2 (qui est justement réputé pour son système plus dynamique) à cause du confinement, un soir d'égarement j'ai réinstallé un client Wotlk pour serveur privé, et j'ai été frappé par le côté "statique" du combat.
C'est pas forcément simple à expliquer, c'est surtout du ressenti, mais en tout cas moi ça m'avait marqué
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
ce n'est jamais aussi abouti qu'à wotlk ou cata et ca ne le sera jamais
 
Perso si WoW avait des meilleures animations on aurait aussi dit que le combat est dynamique.

GE2 est trop flash.

Wildstar avait un super système de combat. Dommage que ça a flop.
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
tu peux argumenter, je ne vois pas en quoi c'était mieux "avant"
Hmm... par quoi commencer
Aujourd'hui la majorité des classes c'est POP CD puis ennui pendant 2 minutes, à l'époque les damages constants étaient plus élevés, les crits égalements et si tu foirais un peu ta rotation, ton dps baissait drastiquement.

Chaque classe avait une vrai identité alors qu'aujourd'hui il y'a trop de ressemblance.

L'opti était aussi plus approfondie, arpen, vrai gemmes, etc...
Il y'avait beaucoup plus de spells et utilités, bonne chance pour tout binder en RET (je parle de vrai ret), mais encore ca varie vachement d'une classe à l'autre, en shaman, j'ai de quoi me plaindre.
Ce changement de cap a commencé à Cata et s'est décomplexé à MOP.

Au final, tout ca n'est pas pour me déplaire étant donné le gros casu que je suis devenu mais je n'oublierais jamais WOTLK et il m'arrive encore d'y rejouer sur private très rarement.

C'était mon point c'était mieux avant :D
 

THiBOo

Elite
Hmm... par quoi commencer
Aujourd'hui la majorité des classes c'est POP CD puis ennui pendant 2 minutes, à l'époque les damages constants étaient plus élevés, les crits égalements et si tu foirais un peu ta rotation, ton dps baissait drastiquement.

Chaque classe avait une vrai identité alors qu'aujourd'hui il y'a trop de ressemblance.

L'opti était aussi plus approfondie, arpen, vrai gemmes, etc...
Il y'avait beaucoup plus de spells et utilités, bonne chance pour tout binder en RET (je parle de vrai ret), mais encore ca varie vachement d'une classe à l'autre, en shaman, j'ai de quoi me plaindre.
Ce changement de cap a commencé à Cata et s'est décomplexé à MOP.

Au final, tout ca n'est pas pour me déplaire étant donné le gros casu que je suis devenu mais je n'oublierais jamais WOTLK et il m'arrive encore d'y rejouer sur private très rarement.

C'était mon point c'était mieux avant :D
J'ai joué depuis WoW Classic jusqu'à ... WoD en PvE HL, pas top world, mais on était pas mal en top FR, bref.

J'ai joué Mage puis DK à TLK jusqu'à la fin. Et je te rejoins sur une partie: la perte d'identité de classe, mais c'était plus à Legion et BFA ça, avec SL ils ont voulu revenir à une vraie identité et c'est ce qui m'a motivé à revenir.
Et je dois dire que "ça va".

Opti plus approfondie, je sais pas trop.
Le TC était plutôt straightforward, t'avais ton cap hit, tes gemmes à la mode (ArPen était limite nobrain c'était supérieur à tout) et tes enchants.
Ici j'ai pas l'impression qu'il y ait un monde de différence.

Le truc par contre, c'était le farm continu et infini à Legion/BFA qui je l'espère n'aura plus lieu ici.

Et pr le gameplay pop CD tu t'ennuies 2m, j'ai l'impression qu'il est plus dynamique après ça dépend sûrement des classes.
Mais je me souviens pas d'un gameplay de fifou à TLK. Quoi que y avait 2-3 trucs à gérer pr être bien opti mais je suppose que c'est tt le temps pareil.

C'est surprenant, d'hab on sort "c'était mieux avant" en parlant de Classic et là, on a un exemple vivant pr se rappeler que non :D
TLK par contre ça avait commencé à whine sur la "casualisation du jeu" par rapport à BC. Pr moi BC était "la grande époque". TLK a commencé à être plus "casu" avec une différence "normal"/hero.

Intéressant d'avoir ton opinion en tt cas.
 
à l'époque les damages constants étaient plus élevés, les crits égalements et si tu foirais un peu ta rotation, ton dps baissait drastiquement.
Oui arcane mage en WOTLK PVE: 3-4 AB -> AM repeat, franchement super difficile a foirer.

One macro one shot in PVP was a thing, d'ou l'introduction du GCD.


Il y'avait beaucoup plus de spells et utilités, bonne chance pour tout binder en RET (je parle de vrai ret)
Je sais pas du tout en quoi il y avait de special en ret, tu parle que maintenant c'est l'ennui pendant 2 minutes, mais ret c'etait l'ennui en WOTLK.

Oui, t'en avait 6 skills pour dps , voir 7 mais c'etait des procs, la plus part du tempt t'etait AFK a auto.

Chaque classe avait une vrai identité alors qu'aujourd'hui il y'a trop de ressemblance.
Je sais pas, mais chaque classe a son identite, son utilite dans un groupe.

En BFA en M+ un rogue en Season 1/2 etait necessaire pour certains run, un warlock/paladin aussi, parlons pas de guerriers ou rdruids.
 
A

Anon0A

ex membre
Hmm... par quoi commencer
Aujourd'hui la majorité des classes c'est POP CD puis ennui pendant 2 minutes, à l'époque les damages constants étaient plus élevés, les crits égalements et si tu foirais un peu ta rotation, ton dps baissait drastiquement.

Chaque classe avait une vrai identité alors qu'aujourd'hui il y'a trop de ressemblance.

L'opti était aussi plus approfondie, arpen, vrai gemmes, etc...
Il y'avait beaucoup plus de spells et utilités, bonne chance pour tout binder en RET (je parle de vrai ret), mais encore ca varie vachement d'une classe à l'autre, en shaman, j'ai de quoi me plaindre.
Ce changement de cap a commencé à Cata et s'est décomplexé à MOP.

Au final, tout ca n'est pas pour me déplaire étant donné le gros casu que je suis devenu mais je n'oublierais jamais WOTLK et il m'arrive encore d'y rejouer sur private très rarement.

C'était mon point c'était mieux avant :D
Bof, beaucoup plus de spell a bindé sur ta barre n'est pas forcément un gage de "c'était mieux avant". Je trouve justement que la prise en main est plus optimal maintenant, même pour des gens qui viennent de commencer ou de s'y remettre, c'est plus user friendly qu'avant et ca fait du bien. Ca reste étoffé et ça colle a la doctrine de Blizzard "easy to learn, hard to master"

Tu piges vites comment t'y remettre quoi mais tu dois quand même mettre les heures si tu veux rétammer les gens, comme tout bon MMO qui se respecte.

Je me rapelle que je jouait Feral sur wotlk, j'aurais du me greffer une 3iéme main juste pour atteindre les spells tellement il y en avait. C'était beaucoup trop. Surtout en considérant que le GCD est quand même elevé sur ce jeu, ca veux dire que pour setup ton burst il te fallait entre 8 et 10 secondes, alors que maintenant ca te prends 2-3 secondes de GCD.

Selon ce que tu dis il y a trop de ressemblance entre les classes. Je ne suis pas d'accord, je trouve justement que c'est plus distinc maintenant. Tant en lore qu'en gameplay. Le paladin fait vraiment guerrier de la lumiére, le DK le sombre monarque, le rogue etc... et niveau spell ils sont tous distinc, chaque classe apporte son lot de spell pour le raid

Aprés je crois que la majorité des gens qui disent "c'était mieux avant" ont surtout beaucoup de nostalgie, moi aussi j'en ai, c'était des belles années de jeux mais pour rien au monde je ne retounerais a l'époque du classic - tbc - wotlk, c'était fun mais ce serait injouable / ingérable en 2020.
 
A

Anon0A

ex membre
Assez lent et pas hyper dynamique.
En mars je m'étais mis à GW2 (qui est justement réputé pour son système plus dynamique) à cause du confinement, un soir d'égarement j'ai réinstallé un client Wotlk pour serveur privé, et j'ai été frappé par le côté "statique" du combat.
C'est pas forcément simple à expliquer, c'est surtout du ressenti, mais en tout cas moi ça m'avait marqué
Ouais c'est clair que GW2 a un feeling dix fois plus dynamique.
Un des truc qui me chiffone sur WoW shadowlands la c'est que j'ai l'impression que le GCD est encore plus elevé qu'avant, du coup ca parait plus lent
 

Zloup

Badger
Ouais c'est clair que GW2 a un feeling dix fois plus dynamique.
Un des truc qui me chiffone sur WoW shadowlands la c'est que j'ai l'impression que le GCD est encore plus elevé qu'avant, du coup ca parait plus lent
Parcequ on a beaucoup moins de hate.
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
Et encore une fois, tout n'est pas lié qu'au PVE dans le jeu, wotlk c'est quand même le prime time du pvp et j'y accorde une part plus important que le pve, d'où ma vision fort différente
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
Et non ce n'est pas de la nostalgie étant donné que j'y ai joué pendant longtemps et que le jeu est toujours accessible sur wotlk sur des serveurs progress et très bien peuplé.
 
A

Anon0A

ex membre
Je fait quasi que du pvp mais bon
 
Haut