Tavar3s
Touriste
Les tristement célèbres problèmes de fiabilité de la Xbox 360, ont enfin entraîné une réaction officielle et significative de la part de Microsoft, qui a sûrement voulu calmer le jeu, juste avant le début de l'E3. Le géant américain va ainsi étendre la durée de la garantie de la console à 3 ans, pour les consoles touchées par le Red Ring of Death, c'est-à-dire, celles affectées par les trois traits clignotants, et cela pour toutes les machines vendues depuis le lancement. La marque ira même jusqu'à rembourser les frais de réparation de tous ceux qui ont payé jusqu'ici, pour tenter de sauver une 360 défaillante. Naturellement, une telle politique coûtera cher, et Microsoft a déjà prévenu qu'il avait dépensé une somme (colossale) avant taxes, comprise entre 1,05 et 1,15 milliards de dollars, (environ 810 millions d'euros) pour prendre en charge le retour au SAV des machines défectueuses, dans son trimestre fiscal, qui s'est achevé le 30 juin dernier. Enfin sorti de sa réserve sur ce sujet, Peter Moore s'est excusé auprès des consommateurs et dit "les avoir écoutés". Dans la foulée, Chris Liddell a aussi annoncé que l'objectif de 12 millions de consoles distribuées à travers le monde avant le 30 juin, n'avait pas été atteint. La firme n'a pu diffuser que 11,6 millions de consoles à cette date, alors qu'elle avait initialement prévu un chiffre compris entre 13 et 15 millions, avant de le revoir à la baisse à 12 millions. Microsoft s'attend toutefois encore à ce que sa division Xbox soit profitable pour la première fois durant son année fiscale 2008, qui vient de débuter ce mois-ci.