Xbox 360 : quelles possibilités?

Discussion dans 'XBox' créé par Snap'S, 16 Août 2010.

  1. Offline
    Snap'S Pépé le Moko
    Hellow.

    J'ai la toute grande intention d'acquérir une Xbox 360.

    d'après ce que j'ai déjà entendu je voudrai bien des confirmations:

    1) avec une munie d'un disque dur, est ce qu'on peut y mettre photo et divx pour les lire ? peut-on en fait, transformer la Xbox en sorte de station multimédia?

    2) que peut-on lire comme fichier à partir du disque dur?


    merci d'avance
    Snap'S, 16 Août 2010
    #1
  2. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Je pense que pour une utilisation multimedia vaut mieux se tourner vers une PS3. J'ai déjà tenté avec une 360 et c'était vrmt calamiteux (très fermé, peu de formats supportés,...).
    EnTrAnCeD, 16 Août 2010
    #2
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pas besoin d'un disque dur officiel 360, une simple carte mémoire (ou la mémoire interne, selon les modèles) suffit amplement.
    Tu peux brancher un bête HDD en USB (formaté en FAT32) et tu peux lire tes .avi, tes .mp4 et tes .wmv.

    Mais comme l'a dit EnTrAnCeD, tous les codecs ne sont pas supportés, loin de là. De plus la navigation est assez rigide, surtout quand on compare à ce qui se fait sur PS3. Mais bon ça peut être sympa et ça peut dépanner quand on veut se faire une soirée cinéma et qu'on n'a rien à brancher sur sa HDTV, faut juste pas vouloir faire de la Xbox 360 une station multimedia quoi :-D
    RentaHero, 16 Août 2010
    #3
  4. Offline
    Groszours Elite
    C'est possible de tout lire en streamant les médias à partir du pc grâce à tversity :) Mais pas en les stockant.
    Groszours, 16 Août 2010
    #4
  5. Offline
    trunknv2 ex membre
    Comme Ps3 media server quoi
    trunknv2, 16 Août 2010
    #5
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Alors, déja tu ne peux PAS stocker tes médias sur le disque dur "interne" de la machine (en fait, tu ne peux rien stocker dessus d'autre que ce que tu télécharge avec la xbox), donc tous tes médias devront se trouver soit sur clé USB soit sur un disque dur externe.

    Après, comme les autres l'ont dit, tu peux soit lire une certaines quantité de codec (honnetement, ils sont pas nombreux, moins que sur PS3) et uniquement certains formats.

    Pour le reste, tu dois utiliser un streaming depuis ton PC, ce qui est très bien si tu ton pc ET ta xbox sont connecté en ethernet, mais déja beaucoup plus capricieux si c'est en wifi.

    Si tu souhaite vraiment te tourner vers du multimédia pur, il n'y a pas d'hésitation a avoir, la PS3 est largement au dessus. Si tu veux également jouer, la xbox peut eventuellement être préférable, selon tes gôuts :).


    Note quand meme que si c'est uniquement pour films/photo/musique, une bonne platine divx+ usb ou bien un disque dur multimédia est tout aussi appréciable :)
    Skarbone, 16 Août 2010
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans le temps tu pouvais mettre un CD audio et le ripper en wma sur le HDD officiel Xbox 360. Les musiques ainsi rippées pouvaient être lues pendant que tu jouais à n'importe quel jeu. Je me souviens avoir fait un survival-horror avec la Danse des Canards en fond sonore :-D

    Je sais pas si cette fonction existe toujours dans le NXE, faudrait essayer tiens.

    Par contre un truc dont je suis certain c'est qu'on peut copier des photos depuis une clé USB vers le HDD officiel. C'est d'ailleurs sur le HDD qu'est stocké mon fond d'écran perso.
    RentaHero, 17 Août 2010
    #7
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Le mieux pour le multimedia est une XBOX 1 transformée en NTSC pour sortir du 720P et 1080i via le cable YUV. Avec les filtres de xbmc, l'upscale des divx est génial. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux pour ma TV.
    Arnpsyke, 17 Août 2010
    #8
  9. Offline
    Groszours Elite
    Pareil je viens d'en acheter une ce weekend, j'ai pas encore le cable YUV mais xbmc est une pure merveille!

    EDIT : d'ailleurs à ce propos personne n'aurait un lien pour acheter ce fameux câble ?
    Groszours, 17 Août 2010
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    L'inconvénient de la Xbox 1 c'est qu'elle manque de puissance pour lire les médias HD. Les trucs en 720p et supérieurs on oublie. Par contre la Xbox 360 peut les lire sans problème.

    Il existe cependant une Xbox 1 "spéciale" avec une puissance doublée (1.4 GHz, 128 Mo RAM) capable de les lire, mais bon courage pour la trouver :-D
    RentaHero, 17 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ben non, j'ai trouvé un site pour recoder les films en 720P avec un débit supportable pour la XBOX1. Donc mes blueray rip passent sans problème sur ma vieille XBOX. J'ai rippé avatar en 720P récemment, un régal pour les yeux :)
    Arnpsyke, 17 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    quelques sites pour lire du 720P natif sur xbox

    http://forum.mediacoderhq.com/viewtopic.php?t=5014

    http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=53741

    Avec un bon PC, le réencodage est assez rapide. Je programme généralement tout un pack de séries pour la nuit avec réencodage en chaine . Ensuite je classe mes séries et films cultes sur la XBOX et je leur fait de jolies vignettes de présentation pour avoir quelque chose de classe sur ma TV. Après y a plus qu'à sortir le popcorn et regarder en top qualité !
    Arnpsyke, 17 Août 2010
    #12
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'ai acheté le monster cable + cable audio digital pour avoir le dolby et DTS via mon ampli sur ebay. C'était un magasin anglais. Un peu cher mais qualité superbe
    Arnpsyke, 17 Août 2010
    #13
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 17 Août 2010
    #14