Xbox 720 Info Ou Intox

Discussion dans 'Autres consoles' créé par Krondor, 2 Janvier 2013.

  1. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Tu as le lien?
    H€PHAIST0$, 3 Janvier 2013
    #21
  2. Offline
    L@ncelot Elite
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Euh non, j'ai dit que "100 Go au total" ça suffisait pour les 10 prochaines années :-D Soit sous la forme de 2 disques, soit en Blu-Ray triple couche. Et si tu étales ton jeu dans deux Blu-Ray triple couche, ça te fait 200 Go d'espace à remplir. 4 fois plus que le maximum actuel.

    Il y a quoi comme jeu de nos jours qui pèse réellement 50 Go? Je veux dire, même sur un PC de gamer haut de gamme? (ceci est une vraie question)

    Et non, il y a 10 ans la grande majorité des jeux tenait sur des DVD simple couche (4.7 Go), puisqu'à l'époque on était en 2003, époque des Xbox, PS2 et Gamecube.
    RentaHero, 3 Janvier 2013
    #23
  4. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Je pense qu'il veut surement parler du format 'compact disc' de la 1ère Playstation.
    H€PHAIST0$, 3 Janvier 2013
    #24
  5. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Avec une bouzerie pareil, Sony va nous faire des installations plus longue que le jeu en lui même :oops:
    durumpiccalili, 3 Janvier 2013
    #25
  6. Offline
    Kaly j nik tous
    Le jeu dans le Cloud, bien que très désavantageux pour nous (quoique, peut être que certains éditeurs feront quelques efforts, et Microsoft des promos) me paraît être la meilleure solution.

    Un stockage minime mais extensible par l'utilisateur s'il le souhaite.

    Ca, ça réduirait le coût de la console (et je ne parle pas du prix des jeux, uniquement la console elle-même).
    Ils auront juste intérêt, si cette technologie passe, à réduire fortement le prix des jeux, voire même de rendre le jeu gravable sur DVD ou Blu-Ray, enfin, matérialisable quoi.
    Sinon, la pilule aura du mal à passer.


    Enfin on n'y est pas encore. Mais je suis certain que Microsoft va innover, reste à voir dans quoi et pour qui.
    Kaly, 3 Janvier 2013
    #26
  7. Offline
    Nikolas Cscup
    Ils ne veulent pas baisser le prix, ils veulent se faire plus de fric.... Les riches n'ont jamais été aussi riches qu en 2012.....
    Nikolas, 3 Janvier 2013
    #27
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    On compte ou pas les DLC déjà présents sur le disque? :p
    MacEugene, 3 Janvier 2013
    #28
  9. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Vous vous battez entre vous pour le blu ray, mais pourquoi ne pas sortir les jeux sur clé usb?

    Je me suis toujours posé la question... c'est petit, de moins en moins cher et de plus en plus rapide. ..
    xfire73, 3 Janvier 2013
    #29
  10. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Ou un lecteur de carte comme sur PS Vita...
    De plus, ça réduirai surement les retours en SAV comme les consoles seront dépourvues d'un lecteur de disque qui prend de la place et qui chauffe, du jus mais aussi un coût de fabrication surement réduit?

    Bien que je pense que ce format doit être plus chère qu'un disque Blu-ray mais si c'est possible sur une autre console, pourquoi pas sur PS4/720?
    H€PHAIST0$, 3 Janvier 2013
    #30
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Vu comment Microsoft et Sony positionnent leurs consoles comme des machines multimédias capables de lire les films comme les jeux, ils ne vont certainement pas se passer d'un lecteur de disques.

    Nintendo à la limite pourrait proposer ses jeux sur clé USB, mais ils ne l'ont pas fait. Je suppose que c'est parce que le coût de fabrication d'une clé USB de 32 Go est largement supérieur à celui d'un Blu-Ray simple couche.

    Quant à la Vita, c'est totalement différent. C'est surtout une contrainte de taille. Comme elle ne peut pas tourner avec des DVD (imagine une Vita de la taille d'un MiniDisc!) on doit lui fabriquer son propre format.

    En fait les cartouches, cartes mémoire et mémoires flash, c'est parfait pour les appareils portables parce que c'est petit et c'est moins coûteux qu'un disque optique spécifique (UMD). Sur console de salon c'est l'inverse: le disque optique est moins cher que les cartouches, cartes mémoire et mémoires flash.
    RentaHero, 4 Janvier 2013
    #31
  12. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Les mémoires flash, rapides, réinscriptibles, ingriffables,compactes, sont parfaites pour tout type d'appareil et d'usages.Dire le contraire est de la pure bêtise.
    durumpiccalili, 4 Janvier 2013
    #32
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais enfin pour le coup le réinscriptible c'est pas vraiment ce que recherchent les fabricants non plus pour des jeux et des films...

    Sans parler du fait qu'une clé USB se perd beaucoup plus vite qu'un disque optique.
    MacEugene, 4 Janvier 2013
    #33
  14. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'était quand même pratique ces bonnes vielles cartouches avec les sauvegarde intégré :-D
    cyriak, 4 Janvier 2013
    #34
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Rapidité? le DVD 12x de la Xbox 360 ça fait jusqu'à 16 Mo/sec. Le Blu-Ray 2x de la PS3 fait du 9 Mo/sec. Si Microsoft est assez malin pour accélérer la vitesse de lecture à 4x ou 8x, ça donnera un débit à 18 ou 36 Mo/sec. Une clé USB de haute qualité (pas le truc de merde à 5€) a un débit de lecture maximal entre 30 et 42 Mo/sec. Compare maintenant le prix d'achat ex-usine d'un Blu-Ray vierge avec celui d'une clé USB de haute qualité.

    Réinscriptible? Qu'est ce qu'un constructeur de console s'en tape.

    La résistance aux griffes, les constructeurs de consoles n'en ont - mais vraiment - RIEN à secouer. Et ce depuis le passage des cartouches aux CD.

    Tu oublies de dire qu'une mémoire flash coûte plus cher à produire: un PCB à fabriquer + des puces à souder dessus + une coque plastique ce sera TOUJOURS plus cher qu'un biesse disque à presser.

    Il faut se mettre dans le crâne que dans l'esprit d'un constructeur de consoles, les petits avantages pratiques (résistance aux griffes, compact, etc.) ça pèse rien.
    RentaHero, 4 Janvier 2013
    #35
  16. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Le consommateur veut que ça fonctionne, vite et bien, que ça soit pratique et viable et n'en a que faire des contraintes constructeurs.Tu demandais, au début de ce post, pourquoi certains rêves d'un nouveau format et bien maintenant tu as les réponses. Le Blu-ray est loin d'être parfait comme tu sembles l'indiquer en #31 et dispose d'une liste exhaustive de défauts. Rêver de mieux , c'est on ne peut plus légitime ... ne t'en déplaise. Que ça soit facile et bon marché pour le constructeurs tout le monde s'en fou ... en face il y a des jeux steam sur SSD, 10fois moins cher , 50 fois plus rapide et plus beaux, ils ont intérêt à se bouger s'ils veulent continuer d'exister.
    durumpiccalili, 4 Janvier 2013
    #36
  17. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    durumpiccalili, tu es un peu "naif" sans vouloir t'offenser. on est dans un monde ou le consommateur achete pcq on lui donne envie ./
    c'est fini le tps ou on achete pcq c'est bien/solide/"intelligent"

    on achete du multimedia comme on achete de la mal bouffe.
    titoum, 4 Janvier 2013
    #37
  18. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Je ne fais que partager l'avis de Kaly #10 sur la nullité du Blu-ray et du support optique de façon générale. Comme on le demande (Renta), je tente d'expliquer les raisons de cette positions et me retrouve face à des gens hostiles qui réagissent comme des vierges effarouchées et semblent avoir bien du mal à comprendre le français ;) Ce n'est pas grave, je ne cherche ni votre bénédiction, ni à vous convaincre. Vous avez mon avis, faites en ce que bon vous semble mais moi je n'utilise plus de support optique pour quoi que ce soit :p
    durumpiccalili, 4 Janvier 2013
    #38
  19. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    je comprends ton point de vue mais:

    1) on l'a dit les consoles sont de plus en plus multimedia donc ne pas pouvoir lire du dvd/blue ray c'est un gros point negatif
    2) sony ne va pas se tirer une balle dans le pied en ne proposant pas un blue ray donc M$ va bien devoir faire pareil.
    3) cela reste un des moyens les plus simple pour les ventes retails et au vu du dernier brevet de sony ca ne risque pas de changer.
    4) aucune possibilite de revendre et donc de se mettre les consoleux a dos
    titoum, 4 Janvier 2013
    #39
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le problème c'est que les constructeurs de consoles ont des contraintes: ils doivent respecter un cahier des charges pour sortir une machine qui offre un bon rapport qualité/prix tout en continuant de se vendre plusieurs années après sa sortie.

    Si on prend le cas de la Xbox 360: elle devait être très puissante, mais aussi suffisamment bon marché pour pouvoir se vendre. Il a donc fallu réduire certaines specs, respecter quelques contraintes.
    Chez Sony par contre on avait tout poussé à fond dès le départ: la PS3 incluait les grosses technologies disponibles en 2006. Bilan: elle a coûté 600€ et a fait un bide à sa sortie. Ensuite Sony a progressivement retiré plusieurs features...

    Oui, il existe une clientèle qui ne demande rien de moins que la perfection, qui est prête à y mettre le prix (carte graphique dernier cri + SSD), mais ce n'est qu'une faible minorité sur laquelle il est impossible de baser un business stable.

    Bref, tout ça pour dire que le disque optique est pour l'instant la solution qui apporte le meilleur rapport qualité/prix. Oui il y a de meilleures solutions, mais elles coûtent plus cher. Comme les bagnoles: t'en as qui sont plus puissantes et vont plus vite que d'autres, mais elles coûtent plus cher, et le grand public s'en fout peut-être.
    RentaHero, 4 Janvier 2013
    #40