Xbox One : La nouvelle XboX

Discussion dans 'XBox' créé par Sebulba, 21 Mai 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    T'es tant accro aux JV que tu peux pas te passer de la génération? A quoi ça sert de whine si c'est pour de toute façon acheter?

    Faudrait comprendre que c'est le consommateur qui est le patron hein...
    koraz, 13 Juin 2013
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu
    non je suis loin d'être accro, encore moins sur console, mais il y a tjs quelques exclus consoles qui valent la peine d'être joué.

    Cependant, ça reste quelques choses avec lequel j'ai grandi et voir le JV prendre la mauvaise pente ça fait chier, parce qu'au même titre que ta comparaison avec Apple, on voit bien que le verrouillage des libertés du consommateur vis a vis du produit qu'il achète tend vers tout les secteurs.
    batto, 13 Juin 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Oui, je le pense aussi mais je ne vais pas me faire enc... a sec pour jouer à des exclus qui me font envie. Le JV prend la pente du reste... A chaque fois les constructeurs, éditeurs prenennt de plus en plus sur ton indépendance et à chaque fois on entends les même joueurs dire "c'est pas grave".

    Ils viennent de franchir une nouvelle limite mais ça n'empechera pas les gens d'acheter et à la prochaine génération, ils iront encore plus loin.

    Les jeux en kit (dlc), les paytowin,, la connexion obligatoire, les jeux dématérialisé et maintenant le prix d'un jeu mais en location, les jeux online qui bug pendant des semaines parce qu'ils n'ont pas pensé à l'explosion des ventes (GW2, diablo, sim city).

    Je m'y connais moins en JV que certains ici qui pourraient en citer bien d'autres mais voilà.
    koraz, 13 Juin 2013
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    On peut rêver, c'est ça le plus triste dans l'histoire
    XOU_, 13 Juin 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Bah si, si tu n'achètes pas, ils ne vendent pas et donc ils comprendront leurs erreurs. Maintenant si le CONsommateur est trop lobotomiser pour le comprendre et qu'il achète, bah... voilà ;)
    koraz, 13 Juin 2013
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je pense au contraire que le j-v est à un moment critique de son existence. Les gros éditeurs sont tout doucement en train de se saboter et de l'autre côté le jeux PC revît avec Kickstarter. :)
    MacEugene, 13 Juin 2013
  7. Offline
    COMPTON CPT
    La Xbox One impose à son utilisateur de se connecter au Xbox Live une fois toutes les 24h afin de pouvoir profiter de ses jeux. Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que seulement 21 pays auront accès au Live, au lancement de la machine.

    C'est en effet ce que précise Microsoft sur sa page officielle. Alors bien évidemment la France fait partie de la liste (tout comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie ou encore le Royaume-Uni...) et nous n'aurons donc pas de soucis à nous faire, contrairement aux joueurs de Pologne ou du Portugal par exemple.

    En effet, ces derniers ne pourront tout simplement pas profiter de la Xbox One et cela même s'ils souhaitent l'importer depuis la France par exemple. Les joueurs polonais devront alors prendre leur mal en patience et attendre que la machine soit disponible dans leur pays.

    Un sujet sur le forum NeoGAF a d'ailleurs compilé quelques réponses du support Xbox sur Twitter, qui explique à quelques personnes qu'ils ne pourront tout simplement pas jouer à la Xbox One si cette dernière n'est pas disponible en magasin dans leur pays.

    Attention cependant, si vous êtes un joueur français et que vous décidez de partir en vacance en Pologne avec votre Xbox One, il vous sera impossible de vous connecter à votre compte. Cela peut être un problème pour les joueurs qui passent leur temps à faire le tour de notre bonne vieille Terre, console sous le bras.

    Mais rassurez vous, vous pourrez toujours prendre votre Xbox 360 pour jouer... Oups, désolé.

    Gameblog.fr
    COMPTON, 13 Juin 2013
  8. Offline
    alain. Elite
    la seule façon de les faire plier ces que les acheteur potentiel retarde leur achat de 1 semaine
    minimum mais bon il aura toujours des junkie de la console qui ne pourront pas attendre quelque jour de plus . et il le Save et il en profite. on gueule mais ces tout pour une fois faut arrêter de gueuler et passer a l action .
    alain., 13 Juin 2013
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Vous êtes Luxembourgeois? Pas de bol. Pas de Xbox One pour vous.
    RentaHero, 13 Juin 2013
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le problème c'est que nous autres qui sommes contre le flicage des consoles, sommes en large sous-nombre par rapport aux clients qui s'en foutent/ne le savent pas. En comparaison, on ne pèse rien.

    C'est sur ces clients que Microsoft compte. C'est sur eux qu'il faut aller gueuler.
    RentaHero, 13 Juin 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    C'est l'inverse, non? Les jeux vidéos sont adapté à la console et porté sur PC. D'ailleurs c'est pour cela que bcp de gens se plaignent de la casualisation de certains jeux etc...

    RentaHero,

    Pourquoi gueuler contre eux? Si tu devais gueuler sur tous les lobotomiser en matière de consommation (politique, économique ou sociale dans un autre registre), on est pas sorti de l'auberge.

    Perso, ça ne me fait absolument rien de ne pas acheter cette génération. Je passerai à coter de JV, mais je préfère cela au fait de devoir débourser mon fric pour être enchainer avec mes achats...

    Avec un peu de chance ils sortiront sur PC et on pourra les cracké :D

    Je vais pousser le bouchon mais bientôt t'auras le jeu et tu devras patché (payant bien sûr) tous les mois pour pouvoir jouer. Certains te diront "bah quoi, tu le fais bien pour les mmo".
    koraz, 13 Juin 2013
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Bah ouais, mais c'est en train de changer, tout doucement. ;)
    MacEugene, 13 Juin 2013
  13. Offline
    Moving 1337
    J'ai bien envie de voir leur tête aux ignorants quand ils verront qu'ils ne peuvent pas revendre leurs jeux ou bien doivent se connecter au net pour jouer. :-D
    Moving, 13 Juin 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Aurais tu des exemples?
    koraz, 13 Juin 2013
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity?ref=most-funded
    http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera?ref=most-funded
    http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2?ref=category
    http://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin
    ...

    Quelques exemples de jeux qui ont très largement reçu plus de fond que leur objectif initial, preuve qu'il y a encore un public pour les jeux PC pointu and "non-casu" (ok Divinity un brin moins pointu sans doute).

    Et ce n'est qu'une poignée d'exemple. Suffit de trainer sur Kickstater pour en trouver un tas d'autre, qu'ils soient indé ou beaucoup plus "pro". Massive Chalice, Elite dangerous...

    On voit de tout, on voit ressurgir de vielles licence et de vieux studio comme on voit émerger de nouvelles têtes. Et y'a quand même pas mal de jeu pur PC (ou très longtemps exclusif au pc) qui sont adapté sur consoles par la suite. Je parlais d'Elite Dangerous plus, haut, dont les développeur songe à l'adaptation multiplateforme, mais même hors de kickstarter... Suffit de songer à des jeux comme The Witcher 2, par exemple. Pensé PC, développé pour PC, et plus d'un an après sa sortie adapté sur consoles.

    mais bon, on s'éloigne du sujet du thread :)
    Durango, 13 Juin 2013
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et Star Citizen qui a récolté 10 millions de dollar. :)
    MacEugene, 13 Juin 2013
  17. Offline
    XOU_ a TDK boy
    On peut rêver, c'était dans le sens où 85% des acheteurs potentiels suivront en sages petits moutons.
    XOU_, 13 Juin 2013
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Star Citizen est effectivement d'envergure AAA et mérite largement sa place comme exemple, mais j'ai fait ma feignasse pour ma liste et juste repris les premiers exemple de la catégorie "most-funded" et un lien de la dernière page du thread kickstarter de gamerz :-D
    Durango, 13 Juin 2013
  19. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    [IMG]

    La suffisance de MS est juste énorme.

    Le seul argument qu'ils aient est un meilleur line-up, mais quoi de plus normal sachant qu'ils ont abandonné leur console y'a un voire deux ans pendant que Sony continuait à alimenter la sienne avec de vraies (et bonnes) exclus, comme avec la PS2.

    Sony mettra plus de temps à se mettre en marche et sera un peu moins sexy au lancement, mais ça viendra, d'autant que les jeux X1 sont certes très jolis car en développement depuis longtemps mais ne sont pas non plus révolutionnaires.
    EnTrAnCeD, 14 Juin 2013
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'espère qu'elle fera un bon gros flop cette console vu la manière dont ils se foutent de nous.
    [ KL3R ], 14 Juin 2013