XP Media Center & IGP

Discussion dans 'Windows' créé par _gilles, 20 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _gilles Elite
    Hello,

    J'ai récemment acquéri Windows XP MEDIA CENTER ainsi qu'une belle petite config qui semblait idéale pour le faire tourner:

    :arrow: Carte-mère µATX à base de VIA K8M800
    :arrow: AMD Sempron 2500+
    :arrow: Boitier ultra slim
    :arrow: Carte NVTV + Tuner FM

    Une fois l'installation terminée, je lance l'interface Média Center et je configure le tout sans rencontrer de problème en apparence.

    Cependant, lors d'une tentative de lecture d'un DVD ou de visionnagation de la TV, j'ai droit à un beau message d'erreur du style:

    Il est important de dire que tout fonctionne correctement en dehors de l'interface Media Center. Après plusieurs recherche, il semblerait que Media Center cherche à utiliser un décodeur MPEG2 hardware !

    Ma carte mère possède un chip graphique intégré (IGP S3 Unichrome Pro) qui, selon mes recherches, est capable de décoder. Pas de trace de tout ca dans les drivers VIA (récemment propriétaire de SiS si je ne me trompe).

    J'ai donc entrepris de tester avec ma 6600GT et cela fonctionne parfaitement. Il est à préciser qu'il existe des drivers spécifiés XP Media Center chez nVidia contrairement à VIA ou SiS.

    Cependant je n'ai pas le choix; impossible d'utiliser une carte AGP car je n'ai la place que pour un slot qui est évidemment indispensable à ma carte TV.

    Que faire ? Pensez-vous que cela fonctionnerait avec une carte µATX à base de chip nVidia comme le GFORCE 6150 ? C'est vraiment la pire des solutions car je devrais alors changer de carte et de CPU (le miens est actuellement un 754 et je n'ai pas trouvé de µATX en 754 avec un IGP de ATI ou NVIDIA). Alors une autre solution ?

    Merci beaucoup pour votre lecture et éventuellement votre aide :wink:
    _gilles, 20 Décembre 2005
    #1
  2. Offline
    _gilles Elite
    Personne n'a encore essayé XP Media Center :eek: ?
    _gilles, 20 Décembre 2005
    #2
  3. Offline
    _gilles Elite
    Bon, finalement j'ai acheté une carte mère avec un IGP de chez nVidia en attendant.

    Merci quand même.
    _gilles, 21 Décembre 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.