Y a pas pire conducteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
y a un flic dans les "juges" et il les laisse prendre le volant en ville...
niveau déontologie, c'est limite nan?
En autre temps, faut bien se dire que ces gens prennent le volant. Ca remet surtout en cause le système dans sa globalité et pas seulement ces quelques mauvais conducteurs dénoncés, "castés", en quelque sorte volontaire. Ils ne sont malheureusement pas les seuls à être des dangers publics, pourquoi les non-participants pourraient-ils s'en tirer sous la couverture du "pas vu, pas pris" ?
Le pire des pires aura son permis confisqué et des cours de conduite (si je me souviens bien des saisons précédentes).
Concernant le rôle du policier dans le jury, l'an dernier il en avait sermonné quelques-un(e)s, cette année ça n'a pas encore eu lieu (du moins à l'antenne).

Suite à cette émission, je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée de devoir repasser un mini contrôle tous les 10-20 ans pour vérifier qu'on est toujours apte à conduire (léger changement dans le code de la route, perte de réflexe, problème psychomoteur, ...). Une piqure de rappel ne peut pas faire de mal pour une chose aussi importante que la sécurité routière et pour ceux qui conduisent correctement, ce serait juste une simple formalité.
On verra bien quand le permis européen arrivera, ce qui se passera. On en verra pas la couleur avant 2012 et sa validité devrait être réduite à 10/15 ans + contrôle médical lors du renouvèlement.
 
Une chose aussi importante que la sécurité routière mérite qu’on en parle sérieusement plutôt que de banaliser les dangers en les recouvrant d’une couche de sympathie.

Quant au « rappel » de permis, il faudrait déjà commencer avec l’évaluation des aptitudes du 3è âge… Mais ça risque pas d’arriver, les croûtons qui votent les lois vont pas s'imposer des contraintes pour le plaisir…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut