Zidane de retour !

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Dolce, 3 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Boussole PHK04
    Equipe de France - Les tops et les flops de Zidane avec les Bleus


    Les meilleurs et les plus mauvais moments de Zinédine Zidane avec l'équipe de France de football qu'il a décidé de réintégrer après une retraite de près d'un an:


    France - République tchèque (2-2), amical, le 17 août 1994 à Bordeaux: pour sa première sélection, Zidane, entré à la place de Corentin Martins (63), frappe un grand coup. Alors que la France est menée de deux buts par les Tchèques depuis la 45e minute, il parvient coup sur coup à réduire le score (tir du gauche de 25 m, 85e) puis à égaliser (reprise croisée de la tête, 87e).

    France - Slovaquie (4-0), qualifications Euro-96, le 26 avril 1995 à Nantes: à l'origine de trois des quatre buts, Zidane s'impose dans l'équipe pour sa troisième sélection. Il s'impose définitivement comme titulaire.

    France - République tchèque (0-0, 6 t.a.b. à 5 pour les Tchèques), demi-finale Euro-96, le 26 juin 1996 à Manchester (ENG): victime d'un accident de voiture quelques jours avant le début de l'Euro, Zidane dispute tous les matches, mais, diminué (douleurs au cou et au dos), il joue très loin de son meilleur niveau (0 but, 0 passe décisive). Pour sa première grande compétition, il est éliminé en demi-finale.



    France - Espagne (1-0), amical, le 28 janvier 1998 au Stade de France: pour l'inauguration du Stade de France, Zidane ne semble pas souffrir du froid glacial qui règne et marque le premier but de l'histoire de l'enceinte de la banlieue parisienne grâce à un tir piqué (20).

    France - Norvège (3-3), amical, le 25 février 1998 à Marseille: de l'aveu de l'intéressé lui-même, c'est ce soir-là qu'il marque son plus beau but en sélection. A la 27e minute, il est servi par une ouverture aérienne de Djorkaeff depuis la ligne médiane. Après un contrôle en pleine course, il frappe de l'extérieur du droit et trompe le gardien.

    France - Arabie Saoudite (4-0), 1er tour Mondial-98, le 18 juin 1998 au Stade de France: au cours d'un match facilement remporté par les Bleus, Zidane perd son sang froid et s'essuye les crampons sur un joueur saoudien (70). Il est exclu. Aimé Jacquet ne lui adresse pas un regard. Il écope ensuite de deux matches de suspension et ne rejouera qu'en quarts de finale contre l'Italie.

    France - Brésil (3-0), finale Mondial-98, le 12 juillet 1998 au Stade de France: LE match de Zidane. Pour une finale de Coupe du monde en France, il ne pouvait pas faire mieux. Il marque à deux reprises, grâce à des coups de tête sur des corners de Petit (27e) et Djorkaeff (45e), à chaque fois au premier poteau. Ce jour-là, il entre dans la légende et dans le coeur des Français.

    France - Espagne (2-1), quarts de finale Euro-2000, le 25 juin 2000 à Bruges (BEL): très habile sur les coups de pied arrêtés, le N.10 des Bleus marque ce jour-là son plus beau coup franc en sélection. A un peu plus de 20 mètres du but espagnol, sa frappe enroulée, absolument parfaite, passe au-dessus du mur et trompe le gardien adverse, Santiago Canizares.

    France - Portugal (2-1, but en or), demi-finale de l'Euro-2000, le 28 juin 2000 à Bruxelles. Ce soir-là, Zidane est au sommet de son art, alignant les feintes et les passes "en aveugle". En prolongation, le défenseur Abel Xavier dévie de la main un centre de Wiltord. L'arbitre indique le point de penalty. Zidane prend ses responsabilités et se charge de tirer en force dans la lucarne gauche, qualifiant la France pour la finale de l'Euro grâce à un but en or.

    France - Corée du Sud (3-2), amical, 26 mai 2002 à Suwon (CDS), puis France - Danemark (0-2), 1er tour Mondial-2002, le 11 juin 2002 à Incheon (CDS): face aux Sud-coréens, lors du dernier match de préparation des Bleus avant le Mondial, Zidane se blesse à la cuisse gauche. Il manque les deux premiers matches de l'épreuve, laissant ses coéquipiers orphelins et complètement déboussolés par son absence. S'il revient pour le 3e match face au Danemark, il est trop tard. Trop juste physiquement, il ne parvient pas à empêcher l'élimination de la France, tenante du titre, au 1er tour.

    France - Angleterre (2-1), 1er tour Euro-2004, le 13 juin 2004 à Lisbonne: menant depuis la 38e minute, les Anglais filent vers la victoire. Dans le temps additionnel, Makelele obtient un coup franc à l'approche de la surface. Zidane, d'une frappe remarquablement travaillée, trompe James et égalise. Deux minutes plus tard, il finit d'assommer les Anglais en inscrivant un penalty, offrant aux Bleus une victoire inespérée pour leur entrée en matière.

    France - Grèce (0-1), quart de finale Euro-2004, le 25 juin 2004 à Lisbonne: c'est une triste rencontre qui voit les Français perdre leur titre continental, incapables de déstabiliser la solide équipe grecque, future championne d'Europe. Sans démériter, mais sans briller non plus, Zidane dispute là son 93e et dernier match sous le maillot bleu

    Agence France-Presse ®
    La Boussole, 3 Août 2005
    #21
  2. Offline
    Zuper Trotter
    Moi je dis qu'il ont reçu une énorme enveloppe de la fédération française, ils veulent quand même essayer de se qualifier :)
    Zuper, 4 Août 2005
    #22
  3. Offline
    ToUrIsT Touriste
    moi perso je trouve que sans zizou l'equipe de france est un peux perdue....

    et je trouve egalement que zizou et l'un des seul joueur fair-play sur le terrein et amical en dehors :wink:

    il va arrete apres la coupe du monde 2006 et il attend surement un nouveau doublé au Real Madrid :D

    au moins on reverre des "joli" mouvement du magicien :p
    ToUrIsT, 4 Août 2005
    #23
  4. Offline
    [ peP ] Elite
    Zizou yé bcp trop fort pour n'importe quel joueur ! Il va faire encore + mal !
    [ peP ], 4 Août 2005
    #24
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Allez un pti retour de Philippe Albert et de Willie? :roll:

    :arrow: :arrow:
    Havane, 4 Août 2005
    #25
  6. Offline
    martini OldSch00l
    et Rudy Smits!!! :D

    serieux, dans le temps, je pigais vraiment pas ce qu'il foutait dans l'équipe national ce mec :eek: d'ailleur avec mon pere on en reparle parfois,tellement on le connaissait pas, il jouait à l'antwerpen, et ct pas du terrible o_O
    martini, 4 Août 2005
    #26
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D
    Le Lensois, 4 Août 2005
    #27
  8. Offline
    Oswald Elite
    C'est bien ca :D mais bon il va pas jouer éternellement faudrai penser a le remplacer mais jpense qu'il est iremplacable :p
    Oswald, 4 Août 2005
    #28
  9. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bah moi gt fan de c cheveux et dla moustache :p
    Puis on a pas si mal joué au mundial 94 et comme bon stopper belge a l'epoque...
    Havane, 4 Août 2005
    #29
  10. Offline
    Moul@LamZ Elite
    quelqu un sait si thuram a accepte de revenir en equipe national car il avait recu un preselection et devait une conference de presse hier mais j ai pas entendu ...
    Moul@LamZ, 8 Août 2005
    #30
  11. Offline
    sAmO_ Touriste
    Zidane + Makelele & Thuram font leur come back :)
    sAmO_, 8 Août 2005
    #31
  12. Offline
    Il faut bien ça pour essayer de contrer la débâcle qui est celle de l'équipe de France depuis quelques temps...

    Leur retour est pour la Fédération un espoir de meilleurs résultats et une tentative de remonter la cote de popularité des Bleus, qui n'a pas été aussi basse depuis des années...

    Seulement, ce retour est à double tranchant : si même les anciennes gloires -dont Zidane, la plus grande idole de foot français depuis Platini- n'arrivent pas à inverser la tendance, ils risquent d'enterrer durablement toute sympathie pour l'équipe de France... et en plus d'entâcher leur pré-retraite dorée par le déshonneur de ceux qui n'ont pas su arrêter à temps...
    Mr Jones, 8 Août 2005
    #32
  13. Offline
    Moul@LamZ Elite
    ok thx pour linfo ( je savais pour zidane et makelele mais thuram je savais pas trop ;)
    Moul@LamZ, 8 Août 2005
    #33
  14. Offline
    mr lmao Touriste
    pas fan de zidane :/

    mais y joue bien x)
    mr lmao, 8 Août 2005
    #34
  15. Offline
    Moul@LamZ Elite
    moi pas fan de l equipe de france mais j aime bine zidane :D
    Moul@LamZ, 8 Août 2005
    #35
  16. Offline
    Vu à l'instant au JT de la RTBF...


    Zidane a décidé de revenir en équipe de France parce qu'une nuit, une force mystique mystérieuse le lui a dicté...

    :shock:








    C'est celaaaa, oui. :p
    Mr Jones, 9 Août 2005
    #36
  17. Offline
    La Boussole PHK04

    Mdr je viens de le voir aussi ... genre il a vu dieu qui lui a dit de rejouez ....
    Rtbf vraiment une bande de myto ....
    La Boussole, 9 Août 2005
    #37
  18. Offline

    Ben si tu viens de le voir, c'est que t'as pas compris grand chose...


    Tu crois vraiment que Zidane fait ce genre de déclaration à la RTBF ?

    Il s'adressait à la presse nationale française, peut-être l'Equipe, je ne me rappelle plus... De toutes façons, il en ont parlé au JT français aussi...
    Mr Jones, 9 Août 2005
    #38
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    Ue ok j'ai rien compris .... vous me faites rire sur se forum serieu :roll:

    Zizou il a jms dis ca tu l as entendu de vive voix ? tu l as lu sur son site internet ?
    Juste faire de l info sensation parce que c'est zidane ...
    La Boussole, 9 Août 2005
    #39
  20. Offline
    Tu crois pas qu'on ne peut pas citer quelqu'un au Jt s'il n'a pas prononcé les paroles ? Que la rédaction d'un journal peut faire dire à Zidane qu'il a eu une révélation ?


    Toi, les questions déontologiques et juridiques, ça doit pas être ton fort...
    Mr Jones, 9 Août 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.