Les GamerZiens Motards ?

shogo

Oui, et alors?
Vous utilisez une caméra/dashcam? lors de vos sorties moto ? Si oui, quoi?

J'ai failli me faire percuter, volontairement par des toxicos, et je me dit que ce serait pas plus mal d'avoir une trace si ça m'arrivait.
 

Chamallow

Ololz
Solo ou à plusieurs ?
Rien qu’à deux. :p
la corse était prévue mais quand on voit le prix du ferry et surtout les 18h de traversée, ça refroidit ! :confused:

D’ailleurs on ratera de peu le wheels and waves à Milano, dégouté !
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Rien qu’à deux. :p
la corse était prévue mais quand on voit le prix du ferry et surtout les 18h de traversée, ça refroidit ! :confused:

D’ailleurs on ratera de peu le wheels and waves à Milano, dégouté !
Dommage pour Milan, mais nice quand même ! Enjoy ✌
 

shogo

Oui, et alors?
Au final, suite à vos nombreux retour :D, je vais partir sur une Go Pro hero 11.

J'avais hésité avec le kit Sena 50C mais ça me semble gros et surtout pas polyvalent.
 

golog

Serie Addict!
C'est d'origine ou c'est un covering ?? Super jolie en tout cas je ne reconnais pas le model et la marque
 
  • Love
Les réactions: ReGGiO

ReGGiO

Elite
C'est d'origine ou c'est un covering ?? Super jolie en tout cas je ne reconnais pas le model et la marque
C'est d'origine et en effet c' est une RE Himalayan. Petit trail mono de 411 cm3. J'en suis gaga 😅
 
  • Love
Les réactions: golog

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Première petite ballade 24 km pour arriver au point de rdv avec mon pote… c’est quand même cool de la ressortir.
IMG_0790.jpeg
 
  • J'aime
Les réactions: golog

eyeless

The Gunslinger
C'est d'origine et en effet c' est une RE Himalayan. Petit trail mono de 411 cm3. J'en suis gaga 😅
Elles sont charmantes les motos de la gamme Royal Enfield. J'aimerais bien essayer leurs nouveaux bi-cylindres.
 
  • J'aime
Les réactions: ReGGiO
j'ai du passer le ct vente pour la mt07 ...

et bein je pensais pas que c'était autant la mafia :D recalé à cause du bruit (97db) avec le pot arrow homlogué et catalysé (db killer in)

étrange car j'ai lu dans le règlement que c'était 100dB max en pot non origine. De plus il place le sonomètre côté échappement pour moi (à droite), et à gauche pour la moto suivante (vendeur pro, échappement à droite)

Bref, j'connais un gars qui ... vous connaissez la suite

heureusement que c'est POUR LA SECURITE :D
 

Tkzkzar

Le flairant
Des débiles profonds
 
  • J'aime
Les réactions: golog

axel91

Branlomane végétatif
En mode préparation du roadbook pour le trajet jusqu'à chez moi, au Danemark. Environ 1000 bornes en deux jours, avec étape à Bielefeld en camping (le ravito suit en camping car :cool:)

Trace GPS - done
Bagagerie - done
Entretien bécane - done (mais ces clampins ont oublié de commander le pneu arrière que j'avais demandé, du coup, je me retrouve avec un truc qui n'est pas mon choix... :mad: allez, il va faire ses 1000 bornes puis, du balais !)

Et la caméra est prête aussi, premier test effectué en rentrant justement de l'entretien, super content de la qualité, on va voir sur cette plus longue étape :)
PS : c'est une Insta360 One RS.
 

SlowBidou

Elite
j'ai du passer le ct vente pour la mt07 ...

et bein je pensais pas que c'était autant la mafia :D recalé à cause du bruit (97db) avec le pot arrow homlogué et catalysé (db killer in)

étrange car j'ai lu dans le règlement que c'était 100dB max en pot non origine. De plus il place le sonomètre côté échappement pour moi (à droite), et à gauche pour la moto suivante (vendeur pro, échappement à droite)

Bref, j'connais un gars qui ... vous connaissez la suite

heureusement que c'est POUR LA SECURITE :D
Bien content d'avoir revendu ma moto avant toutes ces imbécilités "sécurité".

En ce qui concerne le fait que tu ai été recalé, je pense que c'est dû à ceci :

"La limite fixée par la norme Euro 4 (Note de moi-même :D : et toutes les normes suivantes jusqu'à l'actuelle euro 5) est de 80 décibels pour les silencieux d’échappement. Pour prendre ces mesures, un premier test est réalisé en laboratoire, en faisant rouler la moto en troisième sur des pistes d’essai de 50 km/h. Celui-ci sera suivi d’une deuxième prise, effectuée cette fois-ci à l’arrêt et avec un régime de puissance à 50% du maximum. Le sonomètre sera tenu à 50 centimètres du pot d’échappement.
Par contre, à plus de 50 km/h et à plus de 50% du régime moteur… le niveau sonore peut monter au-delà de ces 80 dB, sans dépasser la limite fixée sur la carte grise, elle-même soumise à une marge de tolérance de 5 dB.

C’est ainsi que certaines machines dépassent les 100 dB émis à pleine puissance, voire culminent à 115 dB. L’équivalent d’un marteau piqueur à trois mètres.
"

Extrait de "Les motards et le Bruit" de moto-sécurité ;)
 
Haut