Les GamerZiens Motards ?

Chamallow

Ololz
Bien tenté pour prendre une R1 crossplane mais visiblement je tombe sur des vendeurs qui ne savent pas la différencier.. J’imagine qu’il doit y avoir une référence/type/modèle sur le certificat de conformité/immatriculation ?
Une idée ?
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Le bruit du moteur ? le 4 cylindre cross est vachement + rauque non ?
 

axel91

Branlomane végétatif
Bien tenté pour prendre une R1 crossplane mais visiblement je tombe sur des vendeurs qui ne savent pas la différencier.. J’imagine qu’il doit y avoir une référence/type/modèle sur le certificat de conformité/immatriculation ?
Une idée ?
L'année de production peut-être ? D'après ce que je vois sur le net, le CP a été introduit sur les modèles à partir de 2009. Je suppose donc que tout ce qui est ante, n'est pas CP et inversement 🤔
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Pfoa ça fait tellement lgt que j'ai pas sorti la meule... Elle est tjs sur chargeur comme en hiver, vu l'été qu'on s'est chopé... :burp:
 
Pfoa ça fait tellement lgt que j'ai pas sorti la meule... Elle est tjs sur chargeur comme en hiver, vu l'été qu'on s'est chopé... :burp:
pq tu ne vas pas bosser avec ?

j'ai fait genre 2-3000 cette année avec
 

Chamallow

Ololz
Le bruit du moteur ? le 4 cylindre cross est vachement + rauque non ?
Oui d’office le son mais y a des gars qui n’arrivent pas à faire la différence ? :D
Bon c’est plus simple, le carénage et les
Optiques ne sont pas pareil !
 
Becane lavée, rangée, sur chargeur, avec stabilisateur de fuel, rdv en 2024 (en gs1300 :love:)
 

axel91

Branlomane végétatif
Becane lavée, rangée, sur chargeur, avec stabilisateur de fuel, rdv en 2024 (en gs1300 :love:)
Pour reprendre l'expression con-sacrée (kikou @Dieu Bisounours)
Riche :proud:

Et plus sérieusement : congrats ! J'avoue qu'à première vue, je l'avais trouvée un peu moche mais après avoir maté quelques vidéos YT, elle est vraiment pas mal. Comme souvent, faut laisser passer le sentiment de nouveauté.
 

shogo

Oui, et alors?
Je ne sais pas si vous connaissez et surtout si certains roulent parfois/souvent sous la pluie.

Mais aujourd'hui j'ai du récupéré mon Forza à la concession après l'entretien (Casu Moto). Sous la plus bien entendu :D

J'ai il y a quelques mois, mis du Glaco et franchement, j'ai toujours eu une excellente visibilité.
De base je l'avais acheté pour les voitures, mais j'ai quand même testé sur la visière et la bulle.

 
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axel91

Branlomane végétatif
Je ne sais pas si vous connaissez et surtout si certains roulent parfois/souvent sous la pluie.

Mais aujourd'hui j'ai du récupéré mon Forza à la concession après l'entretien (Casu Moto). Sous la plus bien entendu :D

J'ai il y a quelques mois, mis du Glaco et franchement, j'ai toujours eu une excellente visibilité.
De base je l'avais acheté pour les voitures, mais j'ai quand même testé sur la visière et la bulle.
Jamais testé. Mais un vieux de la vieille m'a sorti une fois qu'il passait de la mousse à raser puis frotter et enlever (pour les distraits, on sait jamais :p), ça forme une pellicule hydrofuge sur la visière apparemment.
Sinon, y'a les produits typiques.
Perso, jamais rien mis et jamais vraiment eu de soucis. Et pourtant, j'ai déjà roulé sous de sacrés déluges :D
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Ploper de plop, je déménage la semaine prochaine de Verviers vers malmedy et j’aimerais monter la moto direct la bas.. pas de neige svp 😂
 

shogo

Oui, et alors?
Jamais testé. Mais un vieux de la vieille m'a sorti une fois qu'il passait de la mousse à raser puis frotter et enlever (pour les distraits, on sait jamais :p), ça forme une pellicule hydrofuge sur la visière apparemment.
Sinon, y'a les produits typiques.
Perso, jamais rien mis et jamais vraiment eu de soucis. Et pourtant, j'ai déjà roulé sous de sacrés déluges :D
A Montpellier, je n'y jamais été confronté, et ici je n'ai jamais roulé sous la pluie sauf hier, comme ça reste un "plaisir" et vu que les gens sont déjà cons par temps normal, sous la pluie c'est puissance 10 :rolleyes:

Mais j'avais souvenir il y a des années, que sous la pluie t'étais vite obligé de passer le gant pour y voir un peu.
 
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axel91

Branlomane végétatif
A Montpellier, je n'y jamais été confronté, et ici je n'ai jamais roulé sous la pluie sauf hier, comme ça reste un "plaisir" et vu que les gens sont déjà cons par temps normal, sous la pluie c'est puissance 10 :rolleyes:

Mais j'avais souvenir il y a des années, que sous la pluie t'étais vite obligé de passer le gant pour y voir un peu.
Oui, ça me fait penser aux Canaries :D sec, tout le monde roulait à 130, 2 gouttes de pluie, ils sont passé à 100, c'était fou.

Maintenant, j'aime bien rouler sous la pluie et pourtant, c'est sur mouillé que j'étais tombé (pendant mes heures, mais sûrement une trace d'huile ou quoi) :pfiou:
Je crois que j'ai une vidéo de septembre ou on s'est ramassé une bonne grosse drache d'ailleurs :rolleyes:
 

Chamallow

Ololz
Prochainement vente de la Harley.. C’est fun mais il manque quelque chose. Je suis trop habitué aux 4cyl :baille:
 

shogo

Oui, et alors?
J'aimerais rouler un peu plus, pour me motiver à passer le permis et prendre un truc un peu plus pêchu (pas compliqué en même temps :D). Ma femme semble moins réticente pour le moment.

Je cherche donc à m'équiper pour l'hiver un minimum, des avis sur les gants Furygan Heat Jaya?


Hier malgré mes gants d'hiver j'avais le bout des doigts douloureux, 6° mais très humide.
J'hésite entre gants chauffant et poignées, mais l'avantage des gants c'est que les garderai pour la prochaine et surtout, ça chauffe le bout des doigts.
 

axel91

Branlomane végétatif
J'aimerais rouler un peu plus, pour me motiver à passer le permis et prendre un truc un peu plus pêchu (pas compliqué en même temps :D). Ma femme semble moins réticente pour le moment.

Je cherche donc à m'équiper pour l'hiver un minimum, des avis sur les gants Furygan Heat Jaya?


Hier malgré mes gants d'hiver j'avais le bout des doigts douloureux, 6° mais très humide.
J'hésite entre gants chauffant et poignées, mais l'avantage des gants c'est que les garderai pour la prochaine et surtout, ça chauffe le bout des doigts.
J'ai une paire de Dainese (pas chauffants) Gore-Tex truc machin que j'avais payée dans les 180€.
Et j'ai une paire de "bêtes" gants "windstopper" et surgants imperméables, genre 60€ le tout. Je ne mets plus que ça quand il fait froid. En plus, ils sont généralement moins "rigides" que des plus gros gants - moins chiants pour gérer l'embrayage, le frein ou même les commodos. On est certainement quelques crans en-dessous niveau sécurité comparés à des cuir/Gore-Tex mais niveau confort et imperméabilité, c'est au-dessus...

La sensation de froid à moto/scooter, c'est surtout lié à l'humidité et au vent. Si t'arrives à te protéger et garder tes mimines au sec, t'es tranquille.

Par contre, 4h d'utilisation sur batterie, c'est quand même court si tu fais des longs trajets... enfin, évidemment, je compare à des trips ou tu fais 7-8h/jour :D pour le maison-boulot, ça devrait le faire. A part si tu remontes sur Paris depuis Montpellier :D
 
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