Xbox Series X|S

Skogr

aBloodySpell
Bah succès et prix ne veulent pas dire que c'est rentable. Alan wake 2 n'a eu que des éloges, il est multi plateforme, est un "petit" AAA et ne rentre pas dans ses frais.
Non bien sûr, mais si le Jeux vidéo avait commencé directement avec cette mentalité, on serait pas arrivé bien loin je pense.
Certains jeux sont un peu comme certains films, bof et pointé du doigt au début et cela devient culte après une décennie ou deux.
Une identité ne se développe pas à coups de pression non plus.
Si on ne laisse plus personne faire son bout de chemin, le panel va devenir fade car ce sera tout au rien.
Par exemple, je prends le cas de No Man's Sky, le jeu est a des années lumières de ce qu'il était au début, et il faut saluer le travail, la passion de l'équipe de dev'. Et c'est aussi cela que l'on aime voir.
Si au lieu de cela, on serait venu toquer à leur porte 12 mois après la sortie du jeu et leur dire vous arrêter tout et vous allez pointer ou pour les meilleurs d'entre vous, on vous mets sur une autre licence ailleurs, bah ...
Ce n'est qu'une pensée écrite sans trop de réflexion, mais voilà ^^.
Et belle journée tout le monde :D
 

THiBOo

Elite
Bah succès et prix ne veulent pas dire que c'est rentable. Alan wake 2 n'a eu que des éloges, il est multi plateforme, est un "petit" AAA et ne rentre pas dans ses frais.
Le problème d'Alan Wake c'est qu'il n'est pas sur Steam. Je refuse d'utiliser encore une plateforme en plus (qui n'est en plus ni dispo sur steamdeck ni sur l'App Xbox).
Bref j'attends encore un peu et si ça ne sort pas sur Steam je le prendrai sur Xbox mais avec l'impossibilité de jouer sur pc :-(
 
Bof, tu joues assez facilement aux jeux Epic sur Steam Deck (via Heroic Launcher par exemple). Par contre, pas sûr qu'Alan Wake 2 tourne sur SD.
 

gwen

Sitegeek.fr
Non bien sûr, mais si le Jeux vidéo avait commencé directement avec cette mentalité, on serait pas arrivé bien loin je pense.
Certains jeux sont un peu comme certains films, bof et pointé du doigt au début et cela devient culte après une décennie ou deux.
Une identité ne se développe pas à coups de pression non plus.
Si on ne laisse plus personne faire son bout de chemin, le panel va devenir fade car ce sera tout au rien.
Par exemple, je prends le cas de No Man's Sky, le jeu est a des années lumières de ce qu'il était au début, et il faut saluer le travail, la passion de l'équipe de dev'. Et c'est aussi cela que l'on aime voir.
Si au lieu de cela, on serait venu toquer à leur porte 12 mois après la sortie du jeu et leur dire vous arrêter tout et vous allez pointer ou pour les meilleurs d'entre vous, on vous mets sur une autre licence ailleurs, bah ...
Ce n'est qu'une pensée écrite sans trop de réflexion, mais voilà ^^.
Et belle journée tout le monde :D
Ah bah, je suis d'accord...mais toutes les grosses boîtes ont rachetés tous les éditeurs et les considérations des actionnaires sont assez éloignées de la passion :confused:
Quand tu vois ce que sort Ubisoft...
 
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Ugo

Drink or Die
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Sacré Philou, encore heureux qu'il respectait Tango...
 

fastyy

Elite
C'est pas lié uniquement à Microsoft, ca licencie partout et ça avait effectivement commencé en 2023.

Je pense aussi que litige qui opposait Microsoft à l'autorité Américaine retardant l'acquisition d'Activision Blizzard à aussi sa part de collatéral. Ça a du couté cher et retarder pas mal de projets chez microsoft.
Batto a entièrement raison et cela n'a RIEN à voir avec MS.
C'est la période actuelle qui veut cela... le fonctionnement traditionnel d'une boite de dev de jeux ne fonctionne plus à notre époque et ne rapporte plus assez par rapport aux montants de dingue pour développer.
Il faut révolutionner le système et c'est ce que les grosses boites vont essayer de faire/trouver.
En attendant, des gens vont être éjectés... ceci dit, je ne me fais pas de souci pour eux car ils vont vite retrouver une place ou fonder une nouvelle boite. Ils vont "juste" perdre les licenses des jeux qu'ils ont fait par le passé.

Et on parle des milliards de bénéf de MS.... mais parles tu de MS en global ou JUSTE de la partie Jeux ? c'est pas parce que tu gagnes des milliards d'un côté que tu peux les balancer de l'autre ;)
 

fastyy

Elite
Voir la pièce jointe 113652

Sacré Philou, encore heureux qu'il respectait Tango...
Bienvenue dans le monde réel hein ;)
Tu peux avoir un boss passionné, qui t'exprime clairement ses sentiments et sa volonté.... MAIS, une fois que les actionnaires ont ouvert leur bouche en fin d'année, ben ton boss passionné n'a plus rien à dire si ces actionnaires lui ont dit : "Hey Gars, NOUS, on veut chacun 50000k dans notre poche hein... on s'enfout de faire du Tango" :confused:
 

Ugo

Drink or Die
Rien de t'oblige à faire ce type de déclaration ou encore :
"Hi-Fi RUSH a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans toutes les mesures et attentes clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l’équipe de Tango Gameworks nous a livré avec cette sortie surprise." Greenberg avril 2023

Déclarer ne pas vouloir lâcher le marché nippon, vouloir tout faire pour être présent là bas pour ensuite se séparer du seul studio japonais qu'ils possèdent... :confused:
Tout en déclarant être intéressé par le rachat de studios japs même petits... Vive la confiance !

Promesses sur promesses...
Mais c'est pas grave, y a un nouveau colori de manettes :mrgreen:
 
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titoum

OPTC:970342646
e fonctionnement traditionnel d'une boite de dev de jeux ne fonctionne plus à notre époque et ne rapporte plus assez par rapport aux montants de dingue pour développer.
ce n'est peut etre pas forcément le dev le soucis mais tout ce qui gravite autour comme les budgets de coms, marketing, les supérieurs useless et le desire de gagner tant et plus.
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
ce n'est peut etre pas forcément le dev le soucis mais tout ce qui gravite autour comme les budgets de coms, marketing, les supérieurs useless et le desire de gagner tant et plus.
Ouais c'est ri rac pour ms en fin de mois
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Rien de t'oblige à faire ce type de déclaration ou encore :
"Hi-Fi RUSH a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans toutes les mesures et attentes clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l’équipe de Tango Gameworks nous a livré avec cette sortie surprise." Greenberg avril 2023

Déclarer ne pas vouloir lâcher le marché nippon, vouloir tout faire pour être présent là bas pour ensuite se séparer du seul studio japonais qu'ils possèdent... :confused:
Tout en déclarant être intéressé par le rachat de studios japs même petits... Vive la confiance !

Promesses sur promesses...
Mais c'est pas grave, y a un nouveau colori de manettes :mrgreen:
concernant le japon, c'est difficile. Honnêtement microsoft a tout fait pour séduire le public japonais qui les snobent depuis l'ère de la 360. Je me souviens les tunes dépensées pour proposer la xbox à prix sacrifié, les exclus comme blue dragon avec Toriyama au design etc... Rien à faire

Je sais pas trop comment ils ont cherché à occuper le terrain actuellement mais ça me semble peine perdue. Cela dit rien n'empêchait de conserver les studio jap puisque leurs jeux sont aussi appréciés en occident.

Apparemment l'archipel se serait progressivement détourné du marché console et le gaming pc serait en plein essor depuis quelques années. En plus de cela les japs sont rancuniers et font la tronche à Sony d'avoir favorisé les marchés occidentaux ce qui explique en partie leurs faibles résultats.
 
Dernière édition:

titoum

OPTC:970342646
ok Mr Sparkle

apparement ton cerveau a fini par transumer.

j'ai dit que le dev n'était pas forcément plus/trop cher mais que les surcouches inutile et l'avidité etaient surement plus grande que ce coût.

donc ton ironie avec ton reply de ms rik rak...voila quoi :rolleyes:
 
Dernière édition:

gwen

Sitegeek.fr
concernant le japon, c'est difficile. Honnêtement microsoft a tout fait pour séduire le public japonais qui les snobent depuis l'ère de la 360. Je me souviens les tunes dépensées pour proposer la xbox à prix sacrifié, les exclus comme blue dragon avec Toriyama au design etc... Rien à faire

Je sais pas trop comment ils ont cherché à occuper le terrain actuellement mais ça me semble peine perdue. Cela dit rien n'empêchait de conserver les studio jap puisque leurs jeux sont aussi appréciés en occident.

Apparemment l'archipel se serait progressivement détourné du marché console et le gaming pc serait en plein essor depuis quelques années. En plus de cela les japs sont rancuniers et font la tronche à Sony d'avoir favorisé les marchés occidentaux ce qui explique en partie leurs faibles résultats.
Les japonais boudent aussi la nextgen et les jeux qui fonctionnent 'chez nous (narratifs, FedEx, FIFA, gps ...) Non ? Là bas ils aiment bien des trucs très différents il me semble
 
En même temps ils sortent le jeu sans aucune pub ni annonce préalable. Quand tu vois que les gros jeux ont autant de budget développement que publicitaire.
Xbox c est un colosse aux pieds d argile, heureusement que maman Microsoft à les reins solide car avec toutes les décisions foireuses de prises depuis la fin de l ère 360, ils auraient déjà fait faillite depuis longtemps.
 

Ugo

Drink or Die
Même les plus gros fanboys Xbox euh .. insiders du monde craquent :
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯



But Game Pass has not seen the massive growth that Xbox boss Phil Spencer may have been hoping for.

Mat Piscatella, executive director of analysis firm Circana, said that monthly, non-mobile, video-game subscription spending in the US “has been flat to low single-digit growth” since the middle of 2021.

“In our data, Game Pass spending really had its big growth period in late 2019 through early 2021 and has since settled,” Piscatella said. “Purchasing games and add-on content as well as free-to-play models are still the vastly preferred method of getting to video games by US consumers, at least for now.”

While there’s no indication that Xbox plans to ditch the Game Pass model, there are hints that its big bets have not paid off. During the most recent quarter, sales of Xbox content and services were up 62%, but as Niko Partners analyst Daniel Ahmad pointed out last month, the growth was entirely due to the acquisition of Activision Blizzard. On social media, he noted that without sales from that deal, Xbox gaming revenue would have been down approximately 5% year over year, “with no software and services growth and sharp hardware revenue decline.”
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯


Microsoft has also had internal debates about whether to put new releases of Call of Duty into Game Pass. I understand this is a debate that has been ongoing internally for quite some time, with concerns from some that the revenue that Call of Duty typically generates for Activision Blizzard will be undermined by Game Pass.
I’m told that Microsoft has also considered increasing the price of Game Pass Ultimate again. These are only considerations, so a final decision could mean we still see a future Call of Duty release appear in most versions of Game Pass. The debate internally reflects the fact Microsoft’s Xbox strategy has shifted from just delivering its games exclusively into Game Pass to considering bringing more Xbox games to multiple platforms
 
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