10 failles de sécurité dans la suite Mozilla

Discussion dans 'Windows' créé par Bingo, 16 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    theodorus ex membre
    J'i justement dit open-source et pas logiciel libre. C'est là qu'on se rend compte de l'amalgame des gens qui disent open-source pour tout.

    Ce n'est pas devenu payant par magie. AT&T, la société qui contrôlait Bell Labs à l'époque (où se trouvaient les "créateurs" de C et UNIX), est devenue privée et a décidé de faire des bénefs avec leur code *ainsi que les extensions BSD* (en vendant Sytem V), comme il a été établit plus tard, à la fin du procès que AT&T a intenté à l'université de Berkeley sous prétexte justement de se servir illégalement de leur code... (c'est evidemment BSDi qui a presque tout gagné.)

    Tu parles de brevets logiciels? Si c'est le cas aux Etats-Unis je ne sait pas à propos d'ici, mais je ne pense pas qu'ils sont en application en Europe. Et quand tu parles d'UNIX, tu veux dire quoi? UNIX System V version 5 ? de SCO? version 4 de AT&T? C'est pas très précis.
    theodorus, 22 Septembre 2004
    #61
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Non, je te parle pas des brevets débiles qui sont créés à l'heure actuelle. Mais des innovations qu'avait crée UNIX et breveté. Linux en a utilisé si j'ai bien suivi.

    Seulement, les propriétaires ne réclament rien. Cela n'a rien à voir avec SCO.
    La Poubelle, 22 Septembre 2004
    #62
  3. Offline
    theodorus ex membre
    Tu pourrais donner des exemples? Parce que je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de voir comment marche un OS concurrent (soi-disant technologies) et d'implémenter ce qu'il sait faire, mais avec du code que j'écris, moi. Ou alors c'est des brevets logiciels.
    theodorus, 23 Septembre 2004
    #63
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Linux et Unix ne sont pas un des pilliers fondamentaux de ma vie.

    Lors de l'affaire SCO, des articles ont mentionnés l'existance de ces brevets qui n'était pas réclamer contrairement à SCO qui espérait se faire une fortune.

    Je ne sauvegarde pas chaque article que je lis dans mes favoris. Et toi?
    La Poubelle, 23 Septembre 2004
    #64
  5. Offline
    theodorus ex membre
    De toutes façons, si t'est pas gros et barbu tu ne serais pas rentré dans le club. ;)

    Oui mais la question est: est-ce que les brevets logiciels sont acceptables de toutes façons? On est en train de parler de virtuel, là. Une information, si on ne veut pas que les gens ne la connaissent, on la garde secrète, un point c'est tout.
    Les brevets son un mécanisme artificiel qui était censé faire avancer la société en général, en échangeant un peu de liberté temporairement pour certains contre une meilleure vie pour tout le monde. Ce n'est pas un droit naturel et on ne devrait pas l'appliquer à tout.

    Non, mais les sites de news, si.

    edit: Je me suis emporté et j'ai un peu mélangé avec les droits d'auteurs dans mon deuxièmme paragraphe, mais c'est quand même valable, je trouve.
    theodorus, 23 Septembre 2004
    #65
Statut de la discussion:
Fermée.