11 septembre 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par elliot, 11 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha d'accord. Au temps pour moi. Parce qu'en disant
    c'est quand même pour moi mettre clairement l'exemple de Charleroi à part

    Tu m'aurait dit "Je ne sais pas si y'en a qui sauraient te répondre précisément", je t'aurais compris tout de suite :)

    Parce que là, bon, j'ai intérprété ça comme "A Charleroi, on saura pas te répondre" (sous entendu : tandis qu'ailleurs oui), du coup, c'était pas vraiment m'approuver.

    D'autant plus, que tout le monde avait compris que l'exemple était sans importance, et qu'il n'avait besoins d'aucune précisions.

    Pour en revenir au sujet, je dirais simplement qu'il est scandaleux que, malgré qu'une bonne part de la population américaine se soit (enfin) rendu compte qu'il y avait de sérieux problèmes dans la gestion de leur pays, les choses ne changent pas, et que l'administration Bush continue de mettre le foutoir partout et d'engloutir des milliards inutilement, alors qu'il y a moyen d'en faire profiter les américains. Au lieu de ça, il les utilise pour maintenir les "boyz" dans le bourbier Irakien, Boyz qui enregistre des pertes encore et encore, d'ailleurs. C'est quand même scandaleux.
    Durango, 11 Septembre 2007
    #41
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1

    Et c'est là que j'en viens sur les Américains...Entre ceux qui foutent le pays en l'air et ceux qui soutiennent ceux qui foutent leur pays en l'air, qui sont les plus cons? :/
    Squall89, 11 Septembre 2007
    #42
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Et pourquoi pas ? Entre croire des scientifiques meme pas foutu de se mettre d'accord et dans 10 ans on dira qu'on aura tout faux, qu'on a enfin compris, jusqu'a ce qu'on découvre que non en fait et la ( pseudo ) parole de Dieu, bennnnnn... Finalement, chacun croit en se qu'il a envie de croire, la véritée, j'ai bien peur qu'on ne la connaisse jamais.
    - Lo0, 11 Septembre 2007
    #43
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pourquoi pas ? Parce que les analyse au carbone 14, fiables, nous disent que ce que dit la "parole sainte" ne peut pas s'appliquer à la lettre comme les créationiste le soutienne.

    Alors certe, on ne peut pas prétendre détenir la vérité à ce sujet, mais on peut, (et on doit) au moins écarter ce qui est inexact.

    Ne pas bourrer les crânes de mensonge est déja un pas vers la vérités.

    Certes rien ne les empêche de croire ce qu'ils veulent. mais qu'ils ne forcent pas la désinformations. Et que 44% des américains croient une abbération, ça reste choquant.

    Parce que la foi est une chose, la foi aveugle en est une autre. Et appliquer les écriture sainte au pied de la lettre est rarement bon. Pour tout ça, on se doit de se préoocuper du créationisme.
    Durango, 11 Septembre 2007
    #44
  5. Offline
    Ca n'empeche pas le respect, la religion est plus une évocation, un lyrisme qu'une vérité scientifique. La religion parle au coeur et pas à l'esprit... Alors parler de "stupidité" c'est juste un manque de respect.

    (et je crois en la théorie de darwin, là n'est pas le probleme)
    T-killah, 11 Septembre 2007
    #45
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    Je n'ai pas été vérifier les analyse au carbone 14. Je n'ai pas étudié moi meme le principe et voir si il est fiable ou non. Toi non plus. Rien nous prouve que les scientifique ne se plante pas. Que l'on croie une version ou une autre, on est tout de meme soumit au dogme ;) Et vu qu'on analyse notre réalité a travers nos sens, la conception que l'on se fait de la réalité est de facto biaisée.

    Maintenant, je ne crois pas non plus au créationisme ( du moins, comme décris ici )
    - Lo0, 11 Septembre 2007
    #46
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je sais, et j'ai modifié mon post avant même de voir ta réponse, parce que je me suis rendu compte que j'y allait un peu fort. j'ai d'ailleur rajouté que ce n'est pas du tout leur foi qui me gène, je la respecte. mais c'est l'application au pied de la lettre qui me choque.
    Durango, 11 Septembre 2007
    #47
  8. Offline
    elliot Elite
    Je vien de regardé sur be tv le détournement du vol 93 gros fake de la part de be tv il mette les image du film de vol 93 et ce qu'il passe c'est pas le meme film mais une adaption ciné télé je me susi bien fait couillé moi qui dis a mes parents de ragardé parce que le film et super bien critiqué et au final c'étais vraiment a chier ...
    elliot, 11 Septembre 2007
    #48
  9. Offline
    Je suis d'accord avec toi sur le fond... mais objectivement le créationisme et sa promotion ne me semble pas etre la plus grande problématique religion-école, regardons le probleme des signes religieux ostentatoires, du prosélytisme, etc etc...
    T-killah, 11 Septembre 2007
    #49
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Disons que les scientifiques peuvent se planter sur le Darwinismes, mais ce n'est pas sur, alors que les écritures saintes telles quelle, il est certain que ce soit inexact.

    Même sans carbone 14, placer deux animaux de chaques espèces dans une bateux de 136 mètres de long, de 23 de large et de seulement 13 de haut, c'est physiquement impossible.

    Même en imaginant qu'on les compresse, le poids rendrait toutes choses impossible selon le principe d'archimède. Vérifiable dans les faits, celui là.

    C'ets pour ça que je dis qu'on devrait se préoccuper d'écarter au moins ce qui est inexact, à défaut de pouvoir trouver une vérité absolue.
    Durango, 11 Septembre 2007
    #50
  11. Offline
    Tout le monde le sait, c'est juste une sorte de parabole... Un peu comme quand on demande à Abraham de sacrifier son enfant... Ou l'histoire du roi salomon et de l'enfant qu'on doit couper en deux... L'important c'est pas tellement la réalité des choses, c'est plutot le message (de dieu) qu'il y a derriere.

    Après il y a des choses qui sont dites de facon plus historique (ou qui se prétendent comme telle) notamment en ce qui concerne moise et la fuite d'égypte.
    T-killah, 11 Septembre 2007
    #51
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Oui, tout le monde le sait, en principe. mais c'est bien là qu'est tout le problème.

    Le Créationnisme enseigne qu'il faut y croire dur comme fer, parce que la parole de Dieu est la vérité absolue, et qu'il faut croire tel quel ce qui est écrit dans la bible.

    Et c'est ça qui ne vas pas pour moi. Ce n'est ni plus ni moins que de l'intégrisme.

    Il n'y a qu'a voir cette vidéo sur un musée créationiste des usa pour s'en rendre compte.
    Durango, 11 Septembre 2007
    #52
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bien sur qu'on le sait, et c'est là tout le drame! Pour 44% des Américain, ce n'est PAS une parabole, mais belle et bien un fait pur et dur! 44% des Américains croyent que l'Arche a vraiment existé et que toute les espèce d'animaux s'y sont retrouvé par couple! Et c'est ca qui est abhérant.

    Donc lo0 ok, les scientifiques n'ont peut être pas raison à coup sur, ça reste à vérifier, mais eux au moins avancent des trucs plausible, avec recherche et travail à l'appuis. Comme l'a dit Durango, c'est déjà physiquement impossible (surtout si on rajoute chaque espèce de dinosaures :cool:D). Mais encore, tu imagine vraiment Noé récupérer chaque espèce d'insecte par couple de deux? Si vraiment la théorie de Darwin n'existe pas comme ils le disent, chaque espèce actuelles que nous connaissons (et en plus on en découvre sans cesse des nouvelles, mais soit) se serait trouvée dans l'Arche.

    Tu vois VRAIMENT quelqu'un se pencher par terre, trouver, différencier, répertorier et capturer chaque espèce d'insecte? C'est un travail impossible en une vie, surtout qu'il faudrait parcourir le monde entier (dont l'Amérique, encore indécouverte lors de la rédaction de la Bible, mais soit). Sinon, j'aurais bien voulu voir Noé captuer deux T-Rex au lassau :-D

    C'est ça que je trouve débile, c'est de prendre au pied de la lettre la Bible. Le plus hallucinant, c'est le directeur du musé créationiste qui dit que tout ça est SCIENTIFIQUEMENT prouvé...Une paire de baffe ouais!

    Après, ceux qui savent interpreter et qui ont la foi, je dis rien. C'est leur choix de croire et je le respecte.

    Mais savoir que 44% croyent à fond au créationisme, voilà quoi...
    Squall89, 11 Septembre 2007
    #53
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais, mais ça bon, passe encore. Ils pourraient dire : Oui, mais les animaux étaient animés par la volonté de Dieu, il se sont rendu docilement à l'arche, etc... C'est déja plus que douteux, je n'y croit pas plus que toi, mais passons. Mais ce qui est physiquement impossible reste... Ben physiquement impossible, c'est tout.

    mais comme tu dis : une bonne paire de baffe et au lit :-D
    Durango, 11 Septembre 2007
    #54
  15. Offline
    elliot Elite
    Ils en parlais dans les simpsons ... Lisait étais révolté du fait qu'on voulais plus enseigné darwin mais bien la bible ... Donc ca confirme que c'est bien un problème au états unis ...

    Je me demande si défois les américains s'arrete pour réfléchir deux minute et se disent tin mais quand j'y pense Noé il aurait jamais pu prendre tout les espece sur son arche comment il aurait pu répértorié les 8 milliard d'espece d'animaux différent et d'insecte. Pour certain c'est ben non on ma dis que noé avait pris tout les animaux sur son arche - Ben ouai c'est vrai sinon pourquoi on m'aurait dis cela .... :-( Sérieux ca fait peur ... Je pense que la civilisation américaine est retardé dans leur façons de pensé.

    C'est la premiere puissance mondial mais de loin la plus dangereuse parce qu'elle est dirigé par les gens les plus con.
    elliot, 11 Septembre 2007
    #55
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    ils ne sont pas retardé. Comme je l'ai dit, ils ont échangé leur esprit critiques contre leur foi envers la toute puissante Amérique (représentée par le Président) et Dieu (qui protège l'Amérique). =)
    Squall89, 11 Septembre 2007
    #56
  17. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Quelques morts dans une tour ? attendons quelques minutes et autant seront mort de faim. "Quiconque meurt de faim meurt d’un assassinat" .
    Ok, la c'est toute une symbolique, ces tours, mais pour moi c'est la symbolique de l'horreur de ce monde, l'horreur d'un monde ou la mort d'un américain vaut 1000x celle de tout autre.
    Je crache sur ces morts, je crirai bien que je suis nazi aussi, mais ca c'est interdit, ils ont été méchants, ils faut respecter les victimes.

    [je fais ce que je peux pour lancer des trolls de qualités]


    edit: a propos de la religion : 1°: ne pas mettre sur le meme pied d'égalité une theorie scientifique elaborée avec esprit critique et logique, avec des comptes pour enfants. 2°: A partir du moment ou on essaye de faire passer des histoires pour petits gosses comme "scientifique" et qu'on hesite a mettre l'une theorie a la place de l'autre dans les écoles, on est retardé.
    Total, 12 Septembre 2007
    #57
  18. Offline
    elliot Elite

    Ou bien je suis con ou bien c'est la fatigue ou bien j'ai pas vraiment envie de comprendre mais j'ai pas énormément compris ce que tu disais.
    elliot, 12 Septembre 2007
    #58
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    +1 mais bon la presse joue TRES bien son rôle: tant que t'es ultra médiatisé, c'est bon. Gegurion a cité Lady Di et Mère Théresa: laquelle était la plus médiatique? De qui parle-t'on 10 ans après?

    Ta vie vaut 10.000 fois plus que celle d'un autre si il y a 10.000 fois plus de gens qui achètent pour en entendre parler. Vous croyiez sérieusement qu'il y aurait eu un élan de solidarité aussi énorme pour le tsunami si il n'y avaient pas eu autant d'endroits touristiques en Indonésie? Non. Que des autochtones qui crèvent? Bouarf ça arrive partout.Ah y'avaient 2500 touristes qui y sont restés? Passe le téléphone Georgette!
    On sait très bien que des gens crèvent de fin dans le monde entier mais on s'en cogne les valseuses: comparez l'aide au tsunami avec l'aide donné aux gens qui crèvent dans des favellas au Brésil, de la désertification en Chine et en Afrique, etc. Et même à notre échelle, on tourne la tête dès qu'on croise un mendiant en rue.
    Mais ces problèmes existent depuis longtemps, on en a marre d'entendre toujours la même chose etdonner pour ces causes, c'est devenu "has been": ce fut à la mode pendant un moment, maintenant ça ne l'est plus (sauf quand il y a une méga campagne MSF, comme pour le Darfour).
    Tarouk, 12 Septembre 2007
    #59
  20. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Hier soir je vais dans le frigo pour y prendre du jambon, je regarde l'étiquette..

    A consommer avant: 11/9/2007
    Lot: 747

    Ca s'invente pas :dead:
    Gs5150, 12 Septembre 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.