11 septembre 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par elliot, 11 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Le problème est de nouveau simple : la religion.

    Tant que cet endoctrinement serait lié à un gouvernement, ça ne peut pas aller "comme il faut"... Tant qu'il sera marque sur les dollars "in god we trust", comme tu veux que ça fonctionne...

    De plus, faut pas oublié non plus que les USA c'est plus qu'un pays, c'est presque aussi grand qu'un continent... Alors oui, y a des "zones" où le niveau est plutôt très bas, des "zones" qui sont plus mexicaines qu'américaines, mais n'oublions pas non plus que les plus grands universités au monde, elles sont bien américaines. Ce sont vraiment loin d'être le plus con, même si à côté de ça, ils ont effectivement peut-être des gens pas très "élevés" :p

    Vu de l'extérieur, on pourrait facilement dire que nous, belge, sommes extremement con... Ca fait combien d'années qu'on ( enfin, on... pas chez moi en tout cas :p ) a élu le PS ? Les Américains, après la moitié du second mandant, ils avaient compris leur faute...
    BelZe, 12 Septembre 2007
    #61
  2. Offline
    Alexx -is on fire
    +1
    Alexx, 12 Septembre 2007
    #62
  3. Offline
    Alexx -is on fire
    J'ai été à New York début Juillet et on a été sur le site du WTC... Impossible de passer par là sans s'imaginer l'enfer qu'ont vécu ces milliers de personnes !

    Moi je ne me sentais pas à l'aise à cet endroit...
    Alexx, 12 Septembre 2007
    #63
  4. Offline
    elliot Elite
    Oui j'ai passé 1 moi au états unis je dois avoué que je les trouvé pas malin ils pensent qu'à manger il roule dans des voiture avec des moteur 4-6l ... il capte rien a rien ces gars la leur vie est basé sur le pognon la dépense et la bouffe. Il m'ont rien appris ces gens la.
    elliot, 12 Septembre 2007
    #64
  5. Offline
    Alexx -is on fire
    Dans une foule de 2000 personnes, yen a 20 qui font les cons... Tu vas remarquer qui? Les gens qui font rien ou ces 20 cons?

    ...

    Je ne suis pas du tout pro-américains, loin de là même... C'est une autre culture... ET comme dans toute culture (même si pour eux tout est extrême, peut-être à la grandeur de leur pays), il y a des cons et des moins cons !

    Sur 30 000 km² des Etats-Unis, tu trouves autant de crétins qu'en Belgique, et autant de gens bien et intelligents !
    Alexx, 12 Septembre 2007
    #65
  6. Offline
    Eu belze, détourner la conversation sur l'amérique pour en faire un truc anti PS, c'est pas sérieux, ca n'a rien a faire ici :)

    Et puis le problème, n'est pas une question d'intelligence, mais de moralité et de valeurs. Qui ne sont pas les mêmes aux USA.

    Pour pas mal d'entre eux c'est "It's America, love it or leave it"


    Edit: mais comme l'a dit Alex, cest partout pareil, c'est les cons que tu remarques en premier.
    killarg, 12 Septembre 2007
    #66
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Ce qui me sidere avec les USA... c'est l engouement qu ils ont pour tous ce qui est nouveau et extreme.... Je me demande bien comment un psy ou sociologue des masses peuvent l'expliquer..Il faut dire qu ils adherent a la vitesse de la lumiere a n importe quelles conneries...Alors pour le creationisme j aurais tendance a dire que c encore et encore un effet de mode.. a ceci pres qu il est enseigné dans les ecoles ..la j ai plus qu un doute sur le futur des leurs tetes blondes concernant leur pouvoir decisionnaires ou autres .. car ce sont quand meme eux qui gouverneront tot ou tard ce Grand pays Démocratique...Bref..MAis jusqu ou iront-ils ??? on se le demande... en attendant il nous font bien marrer quand meme avec leur incultissime arrogance...hahahahaha
    Fist, 12 Septembre 2007
    #67
  8. Offline
    BelZe *
    Pq ?


    La première critique envers les USA ? Le fait d'avoir élu 2x Bush.

    D'où le parallélisme avec les belges qui ont élu pendant des décénies le PS ( et qui continuent :x ) :)



    Avant de dire : "ce sont tous des crétins, suffit de voir leur président", faut parfois regarder ailleurs, pq pas chez soi par exemple, pour voir que le "ce qui est à la tête du pays" ne reflète pas du tout la globalité de la population.
    BelZe, 12 Septembre 2007
    #68
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Sauf que je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de pays critiquer la politique du PS belge ... ce qui est largement le cas concernant la politique de Bush (ok, on n'est pas au centre de l'intérêt de la planète, mais quand même). De plus, les derniers ministres des affaires étrangères étaient MR et Open-VLD (Louis Michel & Karel De Gucht).

    Ensuite, en Belgique, contrairement aux Etats Unis, les gouvernements sont formés de coallitions, cad qu'un seul parti n'a pas le loisir de diriger seul. Et que je sache, le dernier premier ministre PS ne date pas d'hier :roll:.

    Finalement, le mec ou le parti qui est à la tête du pays ne réflète pas la globalité de la population, mais la majorité ... donc c'est quand même une bonne indication :pfiou: (en Belgique évidemment, ce n'est pas le cas ...)

    Donc moi j'appuie entièrement la remarque de killarg, surtout que ce n'est pas la première fois que tu trolles sur le PS (et pas toujours à raison) dans des sujets ou le rapport n'est pas direct.

    Bref, essaie de contenir ta haine envers eux. Ca évitera les dérapages ;)


    PS1 : Je ne vote pas pour le PS et je ne cautionne pas toutes leurs magouilles
    PS2 : Je ne défends pas non plus ceux qui critiquent la politique américaine pour le principe
    PS3 : De toute manière ce thread est appellé à finir verouillé :-D
    Ochinko, 12 Septembre 2007
    #69
  10. Offline
    Encore un sujet sur les "méchants" américains :-D

    Je suis le seul à trouver les propos de beaucoup déplacé, sur un sujet visant le 11 septembre où c'est bien les USA qui sont victimes ?
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #70
  11. Offline
    BelZe *
    C'était juste une parenthèse, une image pour appuyer un dire... Rien de plus.

    J'essaierais à ta place, plus de faire contenir la haine anti-américain primaire, plutôt que celui qui n'apprécie pas la politique de son pays.

    Ils commémorent la "chose" qui les a le plus touché de toute leur histoire, et on arrive encore à dire que ce sont des idiots...

    ( ATTENTION PARALLELE IMAGEE ) On fait bien des reportages à la tv, des arcticles de presse, et j'en passe, pour l'Inno qui a brulé il y a de ça 40 ans.


    Alors oui, je trouve ça vraiment tout à fait normal qu'ils commémorent ça. Et je trouve encore plus, que toutes ces remarques racistes ( bah oui, c'est comme ça qu'on appelle ça non ? ) envers les américains devraient être modérées aussi fortement qu'envers les pays/cultures qui se trouvent un peu plus au sud...
    BelZe, 12 Septembre 2007
    #71
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Ben change d'exemple de temps en temps alors ;)

    Concernant la modération, moi je trouve que ca ne doit pas être modéré, et pas de bol pour toi, c'est moi le modo.

    Maintenant, retour au sujet ou modération il y aura :-D


    Personnellement, le 11 septembre ne me fait ni chaud ni froid. Américain ou pas une victime est une victime. Malheureusement, même dans la mort, nous ne sommes pas tous égaux :)
    Ochinko, 12 Septembre 2007
    #72
  13. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    :-D tu dois etre le seul :-D
    Fist, 12 Septembre 2007
    #73
  14. Offline
    Parenthèse sur le PS:

    1) on peut pas comparer le PS a l'administration bush
    2) Ils on fait des magouilles a charlouze, mais ils ont pas fait que du mal, on n'ont pas mis nos concitoyens en guerre avec d'autres pays. Le PS a été le choux gras des journaux a cause du scandale charlerois, donc la majorité des gens ont dit PS = crotte, sans regarder plus loin. J'préfèrerais avoir le PS dans la majorité qu'un parti extremiste, faut relativiser un peu.
    3) Même si maintenant on a viré le PS, on a quand même 3 mois sans gouvernement, on peut plus blamer le PS pour ça :x


    fin de la parenthèse, back to US
    killarg, 12 Septembre 2007
    #74
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Petit trait d'humour
    [IMG]
    Tarouk, 12 Septembre 2007
    #75
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce que je trouve drôle, c'est que dès qu'on dit un peu ce qu'on pense des USA en général, BLAM on est des enfoirés raciste insultants tout un pays et n'ayant aucun respect pour des victimes...

    Relis un peu ce que j'ai dit avant:

    Voilà ce que j'ai dit. Donc ne dis pas que j'men fout des victimes, c'est loin d'être vrais, au contraire, je rend aussi hommage aux pompier (ce que personne n'a encore fait, ou j'ai mal lu).

    Ce que je dis, c'est que je n'ai pas envie de rendre hommage aux pays tout entier, surtout au gouvernement actuel, car ce pays, enragé par cet acte terroriste, a semé bien plus de mort et de destruction après (y compris dans ses propres rangs). Et si ce gouvernement est là, c'est parce que la population a suivi derrière, population dont une grande partie (à savoir une majorité pour moi) n'est pas ce qui se fait de mieux intellectuellement parlant. Pourquoi? Parce qu'ils ont perdu leur esprit critique, et c'est ça qui les REND cons, et qui les pousse à faire des mauvais choix. Après, ai je dis qu'ils étaient génétiquement cons? Non, j'ai même insisté là dessus.

    Donc l'exemple des unifs, oui, mais pour devenir une tête à l'unif, t'es pas obligé d'avoir un esprit critique. Un super avocat de la mort ou un architecte de talent ou encore un scientifique extrêmement doué peut très bien suivre Bush à 200%.

    D'où mes remarques. C'est ce que je pense des USA et attentats ou pas, je conserverai cet avis, à moins que les USA changent radicalement...

    Sous prétexte qu'ils ont subit les attentats, on devrait les adorer et être super gentil (et donc super faux cul pour ma part) avec eux? J'ai du respect pour les victimes et leur proches, mais ça ne changera quand même pas mon avis sur la question :)
    Squall89, 12 Septembre 2007
    #76
  17. Offline
    Tu es sur que tu m'as lu (j'ai l'impression de poster en boucle cette phrase tellement les gens répondent sans lire)?
    Ton avis sur les USA c'est pas mon probleme, mais sur le sujet intitulé "11 septembre" venir cracher sur les USA, alors que le 11 septembre c'est eux les victimes, je trouve cela vraiment lamentable...
    T-killah, 12 Septembre 2007
    #77
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ok, on a le droit d'ouvrir un sujet "Venez ici critiquer les USA: portes ouvertes".

    Puis après, on fera un même sujet pour critiquer le PS, ou encore les éleveur de chiens...et pourquoi pas les lapins crétin (Zian[0] :p).

    Le sujet c'est le 11 septembre non? Et la guerre en Afghanistan et en Irak, elle sortent d'où tu crois? Après, si le sujet évolue, pas de ma faute. Les modos ont sanctionné? Non. Et tu as déjà vu un sujet de Gamerz qui reste parfaitement dans son sujet initial? Merci.
    Squall89, 12 Septembre 2007
    #78
  19. Offline
    oNi- Elite
    Puis si c'est pour simplement dire : "bouhouuuuuu c'est trop triste :beuh: " on en a vite fait le tour... encore heureux que ça dévie un minimum... :baille:
    oNi-, 12 Septembre 2007
    #79
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    OK
    RIP les victimes, ouin-ouin blabla ça va? Oui, c'est TRES moche ce qui a été fait, oui on trouve tous ça ignoble mais on ne va pas pleurer sur les victimes pendant 150 ans, avec tout le respect que j'ai pour elles.
    Ou bien chaque jour, on crée un thread avec tous les trucs horribles qui se sont passés et on n'est pas prêt d'en avoir terminé.
    Tu t'imagines ton calendrier "tel jour tsnuami, tel jour sabra et chatila, tel jour julie et mélissa retrouvées, tel jour an et eefje, tel jour les 10 paras au congo, tel jour etc".

    Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas une commémoration TOUS LES ANS de quelque chose qu'on l'oublie forcément. Il faut juste éviter l'overdose :)
    Tarouk, 12 Septembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.