1er avril: la fin de Linux sur PS3

Discussion dans 'Playstation' créé par Skarbone, 31 Mars 2010.

  1. Offline
    TRUNK70 ex membre

    Je te rassure on est pas tous ainsi en Belgique hein :p J'ai pas répondu sur ce sujet parce que je me doutais bien que ça allait partir en couille encore une fois et c'est core pire que sur l'autre topic :-D

    Je pige pas non plus le pourquoi d'une telle levée de bouclier , vu que ça ne concerne qu'une partie des possesseurs de PS3 et encore ce qui l'utilisaient sont pas très nombreux sur terre j'en suis sur... Pour ceux qui savent réellement se servir de Linux sur PS3 , ils n'ont pas perdu grand chose , car la plus grosse merde de cette version est que l'on ne puisse pas avoir accès au chip graphique de la PS3 (et pas que ça d'ailleurs) . Ce qui limite vachement l'usage que l'on peut en faire , par exemple exit l'émulation de consoles puissantes et autre . Par contre , il est clair que le hack pouvait passer par là , et le développement d'un firmware alternatif par la même occasion .

    Et puis bon , même avec tout ce qui a été retiré de la console afin qu'elle soit plus abordable et moins piratable , elle reste toujours beaucoup plus complète que la concurrence .

    Sur ce , peace and love , aimez vous les uns les autres , décompressez un coup et n'oubliez pas de sortir de temps à autre , ça fait du bien et ça oxygène le cerveau .:-D

    Edit :

    Cependant, Geohot est très remonté contre la firme japonaise. "La Playstation 3 est le seul produit que je connaisse qui perd des fonctionnalités pendant son cycle de vie", écrit le hacker sur son blog en s'adressant directement à Sony. L'émulation des jeux PS2, la lecture SACD, et le support de la fonctionnalité "Autre OS" sont tous juste des interrupteurs que vous pouvez éteindre. Il est incroyable que vous décidiez d'en éteindre un, pas seulement sur les nouvelles boîtes que vous commercialisez, mais aussi sur les dizaines de millions déjà en circulation".
    Dans un nouveau message posté lundi, Geohot demande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leur console, puisqu'il a l'intention de réagir en proposant lui-même un firmware 3.21 modifié (CFW : custom firmware) qui autorisera toujours l'installation de Linux, tout en étant reconnu comme valide par le Playstation Network.
    "Je n'ai jamais eu l'intention de toucher au CFW, mais si c'est ce que vous voulez....", écrit-il. La guerre est déclarée, et c'est pour lui une question de principe. "C'est de savoir si ces sociétés ont le droit de retirer d'un produit que vous avez acheté des fonctionnalités dont ils ont fait la publicité (...) Juridiquement peut-être qu'ils ont le droit de le faire, mais nous devons leur montrer que c'est la mauvaise direction à prendre pour l'avenir du produit et pour l'entreprise".


    Voilà pour ceux qui sont vraiment dégouté , vous savez ce qu'ils vosu reste à faire si toutefois cette info est vraie ?

    Source : Numerama
    TRUNK70, 5 Avril 2010
    #41
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bof, c'est quand même un peu dégueulasse de la part de Sony de virer des fonctions à sa console, même si c'est Linux :) Imagine que tu achètes une voiture de sport qui roule à 297 km/h. Le constructeur décide un jour de brider ta voiture à 256 km/h sans te laisser le choix (genre à un contrôle technique bisannuel chez ton concessionnaire).

    Faut-il s'en foutre parce qu'en pratique tu ne dépasses jamais le 160 à l'heure? Faut-il s'en foutre parce que malgré tout elle reste plus rapide que les autres voitures du commerce? Faut-il s'en foutre parce que le constructeur a fait ça "pour la sécurité"?

    Quant à Alucard je pense avoir compris comment il fonctionne: à chaque reply il lance une pique. Le truc c'est de pas se laisser démonter, de répondre à son argumentaire (car il y en a toujours un) et non pas à la pique :-D
    RentaHero, 5 Avril 2010
    #42
  3. Offline
    TRUNK70 ex membre

    C'est comme tout , c'est une question de point de vue . A part les non possesseurs de PS3 ou encore ceux qui attendent le fameux Cf de geo truc bidule , j'en vois pas beaucoup raler de la disparition de linux .

    Moi perso , si j'avais encore une PS3 , m'en fouterais complètement , car comme je l'ai dit pas de support du chip graphique , et surtout le hack PS3(et 360 d'ailleurs) ne m'interesse pas mais alors pas du tout .

    Mais je peux comprendre en réfléchissant bien et longtemps que ça fasse chier quelque part quelques personnes qui ont claqué 600 boules et qui utilisaient linux dessus .
    TRUNK70, 5 Avril 2010
    #43
  4. Offline
    kranholm Elite
    Désolé, je comprends très bien ton exemple, mais c'est juste un petit manque de pot, car pour le coup les constructeurs ont mis en place dans les moteur des systèmes de dégradation de perfo a partir du moment ouu n certain seuil est atteint. (c'est mon taff d'ailleurs lool).
    Ces dégradations sont même permanentes a partir d'un certain moment et complètement invisible si ce n'est au ressenti pour les conducteurs.

    Bon c'était juste un clin d'œil en passant.
    La on parle d'usure de pièces, je suis d'accord que ce n'était pas ce que tu voulais souligner.
    kranholm, 5 Avril 2010
    #44
  5. Offline
    Ce que tu as dit, sans équivoque c'est ça

    Alors que 17 posts plus haut on disait ça

    Donc ya absolument rien à argumenter, tu pisses sur le mauvais gars... que ça soit par fanboyisme (tu t'en défends, soit) soit par incapacité à comprendre ce qui a été dit.

    Je t'ai fait la remarque "oeillères" car "tu lis ce que tu veux"... preuve de plus avec "t'es pas objectif" :pfiou: Pourtant ma première intervention a été de dire "j'en ai absolument pas l'utilité mais c'est dégueulasse qu'on l'enlève"...

    Quant à "défendre un produit qu'on apprécie" :roll: On défend quelque-chose quand l'attaque est erronnée/injustifiée, car défendre quelque-chose "par principe" fait état d'un à priori déjà établi- CQFD. Mais bon t'en es pas au premier truc comprit complètement de travers, hein grand ?

    Faut arrêter les films hein, venir avec des conneries pareilles puis renchérir avec des réponses à coup de "ta mem pa kompri se ke je di" c'est juste :D

    Mais bon pour finir vaut mieux pour toi que tu dises que je suis trop con et que je comprends pas tes phrases subliminales... si ça te permet de dormir mieux la nuit.

    C'est quoi la formule encore ? "Bénis sont les simples d'esprit"
    Alucard, 5 Avril 2010
    #45
  6. Offline
    kranholm Elite
    Et hop nous y revoila avec une nouvelle variante de ton argument "soit t'es un fanboy soit t'es con".

    Oui oui c'est exactement ca j'ai defendu Sony par principe...
    Puisque tu es le roi pour revenir sur les post antécédent voici qqch que tu a raté (occulté?):

    Tiens?
    C'est bizarre, on dirait que je ne retire pas la responsablité de Sony mais que je souligne que Geohot a aussi la sienne...
    ca risque de pourrir tout ton raisonement ca, domage :roll: .

    Je salue ici le retour de tes petits pics dont tu es le spécialiste.

    Encore bravo d'avoir squeezé une bonne partie de ma réponse précédente, peut etre que tu as du mal à te justifier après tout.
    Enfin bon lorsque je lis que c'est moi qui te traite de con, ca me fait doucement rire venant de toi :p
    kranholm, 6 Avril 2010
    #46
  7. Offline
    Mais c'est qu'il a toujours pas compris le nigaud hein... o_O

    Sony comptait enlever cette fonction depuis un bail, bien AVANT les dires de Geohot... t'en a d'ailleurs la preuve dans l'extrait qu'a donné Trunk70.

    Comme tout système, Sony était bien au courant que leur ps3 allait être craquée à un moment ou un autre... et ont décidé d'enlever les fonctions dangereuses plutôt que de boucher les failles, contrairement à d'autres boîtes qui font le choix de ne pas entuber le consommateur. Choix qu'ils ont manifestement fait AVANT l'implication de ce cher Geohot et donc ce n'est aucunement de sa faute.

    T'as compris maintenant le "tu dis ça parce-que t'es un fanboy qui se raccroche aux branches ou t'es juste con en lisant de travers" ?

    Alors évidemment que je zappe ta réponse à la mord-moi-le-nœud... tu t'es gouré depuis le début et tout ton cirque c'est que du vent.

    Mon dieu, ya rien à dire question vis-à-vis je me tape souvent du Pignon de compet' hein :gne:
    Alucard, 6 Avril 2010
    #47
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    meme quand je suis d'accord avec toi je parviens a en avoir plein le cul de te lire... :D
    Skarbone, 6 Avril 2010
    #48
  9. Offline
    C'est fantastique
    Alucard, 6 Avril 2010
    #49
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    that's what she said
    Skarbone, 6 Avril 2010
    #50
  11. Offline
    Après s'être fait lécher les pieds, encore heureux qu'elle te félicite :-D
    Alucard, 6 Avril 2010
    #51
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai pas te préférences sexuelles, désolé :D
    Skarbone, 6 Avril 2010
    #52
  13. Offline
    C'est ça les jeunes puceaux de nos jours, incapables de prendre sur eux pour faire du bien à la demoiselle...

    C'est la faute d'internet, trop de porn "jte crache un coup sur l'outil et en avant le pistonage" ;-D
    Alucard, 6 Avril 2010
    #53
  14. Offline
    kranholm Elite
    met des quote c'est telement plus simple et moins ambigue...

    Tiens, ca n'a tellement rien à voir avec les hackers que pour le coup toi meme tu nous ressorts bien que sony comptait se proteger...
    Allé en gros si ce n'etait pas Geohot ca aurait été un autre, reste que qq part si linux dégage c'est en partie grace à des mecs comme ca...

    Je l'ai dit, mais t'as zappé (encore), je n'apprécie pas du tout cette méthode de facilité qui consiste à retirer des options de la console (vas y relis tous mes posts t'as que ca a faire...).
    Maintenant je vois pas pourquoi tu petes un cable qd je sort le nom de geohot puisqu'a mes yeux il représente le hack qui est l'une des sources de cette disparition de linux (oui oui toi aussi tu le dis).

    Ensuite le reste de tes posts c'est effectivement du zef puisque tu es parti tout feux tout flamme de contradiction en contradiction juste pour me sortir c'est prevu depuis longtemps...
    Ok, Sony savait deja il y'a qq mois que des hackers existaient. Merci pour le scoop...

    Et vouila toujours ta petite ration d'insultes et ton slogan ridicule de "soit t'es un fanboy soit un con" :p
    kranholm, 6 Avril 2010
    #54
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans ce cas il aurait mieux valu que Sony ne propose jamais ce Linux PS3, si c'est pour faire "venez acheter nos trucs ils font Linux" puis 3 ans après "ah ben finalement on le retire parce que des méchants pirates veulent tout casser notre système via Linux".

    Enfin moi ce que je retiens dans tout ça c'est que les pirates ont bon dos:
    - si on retire une fonction d'une console de jeu c'est (en partie) à cause d'eux. Ou alors on tente avec plus ou moins de succès d'en faire les boucs émissaires.
    - si un jeu ne se vend pas c'est automatiquement à cause d'eux.

    Perso je suis content que les hackers existent. C'est grâce à eux qu'on peut développer le plein potentiel de nos consoles.
    Prenons la Xbox 1: sans hack elle fait tourner que les jeux Xbox. Elle ne lit même pas les DVD-Video sans télécommande. Yay.
    Avec le hack elle devient un media center, elle fait tourner les jeux Xbox jusqu'à 1080i (véridique), elle lit mp3, DivX et DVD-Video de toutes zones, elle émule à peu près toutes les consoles sorties avant 1994, elle se branche en VGA, elle fait tourner Linux (haha), on peut y brancher des clés USB, des claviers et souris...
    Faut être réaliste, on n'aurait jamais eu toutes ces fonctions même en donnant tout notre pognon à Microsoft. Il a fallu hacker pour ça.

    Le hack permet aussi d'éviter de se faire enfiler par les constructeurs. Prenons Nintendo et la Wii: la Virtual Console qui t'invite à payer 5€ pour jouer à Mario Bros 1 sur NES en 50 Hz 576i uniquement. J'ai la cartouche originale chez moi, j'ai pas envie de claquer 5€ pour y rejouer avec des contraintes pareilles. Alors je hacke et j'installe un émulateur NES qui gère le 60 Hz et le 480p. Comme ça je peux jouer dans de BONNES conditions et j'évite d'encourager Nintendo à continuer de la sorte. ça reste légal vu que j'ai l'original.
    RentaHero, 6 Avril 2010
    #55
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    désolé, mais

    cette partie m'a fait rire :D. Que tu aie l'original ou pas, ce que tu fait est 100% illégal :D
    Skarbone, 6 Avril 2010
    #56
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Ce que vous n'avez pas l'air d'admettre c que Sony Microsoft ou bien Nintendo.. font ce qu ils veulent avec leur produits... .. Si ils veulent une couille gauche sur leur console tu n as rien a dire.. Si tu n'es pas content tu t'achetes pas de console
    Fist, 6 Avril 2010
    #57
  18. Offline
    TRUNK70 ex membre

    +1 C'est pas légal du tout , ça donne juste bonne conscience.
    TRUNK70, 6 Avril 2010
    #58
  19. Offline
    kranholm Elite
    Sur ce point je te rejoins entièrement.
    Même si je reconnais ne rien y connaitre en matière de hack, linux et prog, il me semblait bien que cette possibilité de mettre un other OS était risquée (on en a la preuve aujourd'hui).

    Donc kit à rendre l'other OS dispo autant assurer derrière, car ce genre de coup c'est pire que de la mauvaise pub et prendre des conso pr des cons.

    Pour le reste de ton post concernant le hack, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
    Certes ca me fait halluciner de payer de telles sommes pour jouer à des jeux plus que rentabilisés depuis le temps (genre FFVII...), mais d'un autre cotès un crack reste malheureusement illégal.

    Après (et la on en revient a mon premier post), moi je ne suis pas là pour juger qui que ce soit la dessus, chacun sait ce qu'il fait et dans quoi il s'engage.
    Du moment que moi/nous "joueur(s) lambda" sans custom, hack ou quoi que ce soit du genre n'en subisse aucune conséquence.
    kranholm, 6 Avril 2010
    #59
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincu. Souvent les juges n'y connaissent pas grand chose en lois informatiques et vidéoludiques, les "lois" sont souvent dictées par les firmes qui décrivent comme illégale toute activité qui ne leur plaît pas.

    Dernièrement le Tribunal de Grande Instance de Paris a tranché: les linkers Nintendo DS sont légaux en France :oops:

    Cela dit je serais curieux d'avoir les textes de loi relatifs au hacking de console, à l'interopérabilité et compagnie, histoire d'être définitivement fixé. Et d'autres textes sur la copie privée et tout ça. Il doit bien exister un site détaillant toute la législation belge.
    RentaHero, 6 Avril 2010
    #60