3 retours au sav: pas réparer... Ou faire une plainte ?

Skarbone

Le méchant Ω
Non en france chez the phone house. Nokia m'a répondu:



Genre je vais débarquer chez the phone house (et me tapper 120km) dire je veux un remplacement et ça va se faire tout seul. Cette fois j'en ai vraiment marre, je vais faire un site avec tous les problèmes que j'ai eu + tous les autres cas que j'ai trouver sur les forums et faire un partage massif de la page :-(
En même temps c'est tout a fait logique de leur part, tu m'excuses... C'est ta responsabilité d'avoir acheté a l'étranger, a 120 km de chez toi, faut assumer que nokia ne te rembourse pas, c'est tout a fait normal.

Pour les 3 envois SAV sans réparation correcte, c'est tout a fait anormal, on est d'accord, mais tu as pris le parti de l'acheter (moins cher?) loin de chez toi, tu dois assumer le fait de ne pas avoir de personne de contact.
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
En même temps c'est tout a fait logique de leur part, tu m'excuses... C'est ta responsabilité d'avoir acheté a l'étranger, a 120 km de chez toi, faut assumer que nokia ne te rembourse pas, c'est tout a fait normal.

Pour les 3 envois SAV sans réparation correcte, c'est tout a fait anormal, on est d'accord, mais tu as pris le parti de l'acheter (moins cher?) loin de chez toi, tu dois assumer le fait de ne pas avoir de personne de contact.
Je l'ai acheté la bas prix plein car pas dispo en Belgique (je l'ai acheté à sa sortie). Le fait qu'ils ne me rembourse pas, je comprends, mais 3 retour au sav... c'est juste abusé
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je l'ai acheté la bas prix plein car pas dispo en Belgique (je l'ai acheté à sa sortie). Le fait qu'ils ne me rembourse pas, je comprends, mais 3 retour au sav... c'est juste abusé
On est d'accord :mrgreen:, mais je trouve que la réponse de Nokia qui dit d'aller dans ton magasin n'a rien de la goute d'eau qui peut faire déborder le vase :), ca me semble une réponse légitime et je pense que tous les SAV du monde aurait dit pareil.
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
La goute, c'est le fait de me remplacer un défectueux par un autre. J'ai l'impression qu'ils ne réparent pas les appareil et qu'ils les renvoies en se disant, "il ne remarqueras rien."

2 eme chose:
Pour mon premier et 2 eme phone, on m'a dit les loupiotes jaunâtre c'est normal, le flou sur les photos et les couleurs pastelles au zoom, c'est normal...

avec le dernier phone en date que j'ai eu, les led sont bien blanches (et c'est direct plus classe) et les photos sont bien bien meilleures que celles de mes anciens (que j'ai d'ailleurs postées sur gamerz)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
L'idée du site web c'est juste parfait. Ca prend pas longtemps à faire et puis tu balance ca sur les réseaux sociaux de nokia jusqu'à obtenir réponse.
Un gamerz avait fait ca avec htc et dans les 48h on le contactait par téléphone pour un remplacement par du neuf.
 

[J F]

Elite
D'expérience, la procédure à suivre est la suivante...

Un échange ou une demande de remboursement ne peut s'obtenir qu'à partir du 4éme envoi, en clair après trois réparations "consécutives" (moins de 3 mois d'écart entre chacune).

Il faut donc que tu recenses les 3 n° de réparation, l'identité du centre de réparation vers lequel il transite (Dynafix, DIL ou autre) et prendre contact avec eux avant le nouvel envoi. De ce contact, tu recevras peut être un numéro de dossier voir rien du tout.

Ensuite, tu retournes vers le magasin qui s'est occupé des précédents envois et tu demandes que sur le bon de réparation y soit mentionné les trois références des réparations précédentes, le problème rencontré et la mention "note de crédit ou échange exigé" et éventuellement un n° de dossier que tu aurais obtenu par la prise de contact immédiate avec le réparateur.
Je ne t'assure pas que ceci aboutira mais d'expérience, je peux t'affirmer que c'est une procédure qui a déjà porté ses fruits plus d'une fois.

Bonne chance ;)
 

Psycko

What happened ?
Normalement vu que le tel est défectueux, tu as le droit à un remboursement. N'hesite pas à te présenter chez eux avec les articles de lois pcq bien souvent on connait mieux les lois qu'eux. Sinon reste twitter et plainte
 

Skarbone

Le méchant Ω
Normalement vu que le tel est défectueux, tu as le droit à un remboursement. N'hesite pas à te présenter chez eux avec les articles de lois pcq bien souvent on connait mieux les lois qu'eux. Sinon reste twitter et plainte
N'importe quoi...
 

Psycko

What happened ?
3 retours infructueux => échange ou remboursement obligatoires
Merci. De plus, étant donnée que le produit est défectueux ce qui signifie que tu l'as reçu en l'état il y a un délai après l'achat prévu par la loi de 15 jours (je ne suis pas sur) durant lequel tu peux te faire rembourser. Mais si tu veux absolument le produit et qu'après 3 retour rien ne s'améliore --> Voir réponse Akabane
 

Akabane

The Chemical Stig
Merci. De plus, étant donnée que le produit est défectueux ce qui signifie que tu l'as reçu en l'état il y a un délai après l'achat prévu par la loi de 15 jours (je ne suis pas sur) durant lequel tu peux te faire rembourser. Mais si tu veux absolument le produit et qu'après 3 retour rien ne s'améliore --> Voir réponse Akabane
En cas d'achat dans un magasin physique, la loi ne donne pas droit à un remboursement, c'est laissé à la discrétion du vendeur. En VPC par contre c'est autre chose mais c'est pas le cas ici.

kronoss, Nokia t'a dit de le renvoyer à leur centre de réparation directement, sans passer par le détaillant, pas de le rapporter là où tu l'as acheté, mais que les seuls compétents pour un remboursement sont les vendeurs agréés (à eux de voir s'ils font des gestes commerciaux, Nokia n'en faisant visiblement pas).
 
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