3 retours au sav: pas réparer... Ou faire une plainte ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par kronoss, 15 Mai 2013.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En même temps c'est tout a fait logique de leur part, tu m'excuses... C'est ta responsabilité d'avoir acheté a l'étranger, a 120 km de chez toi, faut assumer que nokia ne te rembourse pas, c'est tout a fait normal.

    Pour les 3 envois SAV sans réparation correcte, c'est tout a fait anormal, on est d'accord, mais tu as pris le parti de l'acheter (moins cher?) loin de chez toi, tu dois assumer le fait de ne pas avoir de personne de contact.
    Skarbone, 16 Mai 2013
    #21
  2. Online
    kronoss sujet à droite -->
    Je l'ai acheté la bas prix plein car pas dispo en Belgique (je l'ai acheté à sa sortie). Le fait qu'ils ne me rembourse pas, je comprends, mais 3 retour au sav... c'est juste abusé
    kronoss, 16 Mai 2013
    #22
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    On est d'accord :D, mais je trouve que la réponse de Nokia qui dit d'aller dans ton magasin n'a rien de la goute d'eau qui peut faire déborder le vase :), ca me semble une réponse légitime et je pense que tous les SAV du monde aurait dit pareil.
    Skarbone, 16 Mai 2013
    #23
  4. Online
    kronoss sujet à droite -->
    La goute, c'est le fait de me remplacer un défectueux par un autre. J'ai l'impression qu'ils ne réparent pas les appareil et qu'ils les renvoies en se disant, "il ne remarqueras rien."

    2 eme chose:
    Pour mon premier et 2 eme phone, on m'a dit les loupiotes jaunâtre c'est normal, le flou sur les photos et les couleurs pastelles au zoom, c'est normal...

    avec le dernier phone en date que j'ai eu, les led sont bien blanches (et c'est direct plus classe) et les photos sont bien bien meilleures que celles de mes anciens (que j'ai d'ailleurs postées sur gamerz)
    kronoss, 16 Mai 2013
    #24
  5. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    L'idée du site web c'est juste parfait. Ca prend pas longtemps à faire et puis tu balance ca sur les réseaux sociaux de nokia jusqu'à obtenir réponse.
    Un gamerz avait fait ca avec htc et dans les 48h on le contactait par téléphone pour un remplacement par du neuf.
    Lagwagon, 16 Mai 2013
    #25
  6. Offline
    [J F] Elite
    D'expérience, la procédure à suivre est la suivante...

    Un échange ou une demande de remboursement ne peut s'obtenir qu'à partir du 4éme envoi, en clair après trois réparations "consécutives" (moins de 3 mois d'écart entre chacune).

    Il faut donc que tu recenses les 3 n° de réparation, l'identité du centre de réparation vers lequel il transite (Dynafix, DIL ou autre) et prendre contact avec eux avant le nouvel envoi. De ce contact, tu recevras peut être un numéro de dossier voir rien du tout.

    Ensuite, tu retournes vers le magasin qui s'est occupé des précédents envois et tu demandes que sur le bon de réparation y soit mentionné les trois références des réparations précédentes, le problème rencontré et la mention "note de crédit ou échange exigé" et éventuellement un n° de dossier que tu aurais obtenu par la prise de contact immédiate avec le réparateur.
    Je ne t'assure pas que ceci aboutira mais d'expérience, je peux t'affirmer que c'est une procédure qui a déjà porté ses fruits plus d'une fois.

    Bonne chance ;)
    [J F], 16 Mai 2013
    #26
  7. Offline
    Psycko J'ai faim
    Normalement vu que le tel est défectueux, tu as le droit à un remboursement. N'hesite pas à te présenter chez eux avec les articles de lois pcq bien souvent on connait mieux les lois qu'eux. Sinon reste twitter et plainte
    Psycko, 18 Mai 2013
    #27
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    N'importe quoi...
    Skarbone, 18 Mai 2013
    #28
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    3 retours infructueux => échange ou remboursement obligatoires
    Akabane, 18 Mai 2013
    #29
  10. Offline
    Psycko J'ai faim
    Merci. De plus, étant donnée que le produit est défectueux ce qui signifie que tu l'as reçu en l'état il y a un délai après l'achat prévu par la loi de 15 jours (je ne suis pas sur) durant lequel tu peux te faire rembourser. Mais si tu veux absolument le produit et qu'après 3 retour rien ne s'améliore --> Voir réponse Akabane
    Psycko, 18 Mai 2013
    #30
  11. Online
    Akabane The Chemical Stig
    En cas d'achat dans un magasin physique, la loi ne donne pas droit à un remboursement, c'est laissé à la discrétion du vendeur. En VPC par contre c'est autre chose mais c'est pas le cas ici.

    kronoss, Nokia t'a dit de le renvoyer à leur centre de réparation directement, sans passer par le détaillant, pas de le rapporter là où tu l'as acheté, mais que les seuls compétents pour un remboursement sont les vendeurs agréés (à eux de voir s'ils font des gestes commerciaux, Nokia n'en faisant visiblement pas).
    Akabane, 18 Mai 2013
    #31