4 possibilites pour les yankees

Discussion dans 'Actualité' créé par ProfX, 31 Mars 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    je vote pas trop ... mais meme c quand meme grave enfin moi je trouve ca aberrant
    ChoKapiK, 31 Mars 2003
    #21
  2. Offline
    Schulmeister Vulgus Pecus
    Qu'elle est trop simple, voire simpliste !! Mais il y a encore plus simple: les américains gagneront-ils la guerre, ou non ? Et ça, c'est un choix divinatoire !!
    Ces 4 options sont en fait des composantes de ce qui se passe ou va se passer en Irak!
    Que le régime irakien tombe tout seul, vraiment tout seul? C'est pas un régime de bananes: il ne sera jamais assez mûr pour tomber tout seul !!!Mais qu'une partie de la population opprimée, affamée, écrasée par le poids du parti baas rejette l'autorité de Saddam Hussein et de ses représentants, ça s'est déjà passé (avec la répression que l'on sait) et ça se passera encore; certains irakiens rejoignent d'ailleurs la coalition américano-anglaise !
    Ecraser les villes sous les bombes? Pourquoi? C'est pas ce qui se passe? Faut lire le nombre de missiles, bombes et autres trucs qui éclatent qui ont déjà été largués sur Bagdad, Bassora et consorts ! Maintenant, si tu vois ça comme en 1945, tapis de bombes non distinctifs, réduisant les villes à un tas de gravats, je doute que, même les américains et leur arrogance se le permettent, sauf en réponse à une attaque par armes de destruction massive ! Mais de ça, on en parle, on en parle, mais on n'en a pas encore trouvé !!!
    Entrer dans les villes? Faudra bien qu'ils le fassent un jour, non? Et si des poches de résistance se font trop ....résistantes, ben, faudra les réduire, c'est sûr! Mais que cela se fasse au couteau, au canif suisse ou à la hache de boucher, ce sera sûrement moins que ponctuel !
    Rentrer cher eux? Forcément !! Quand? Ca, c'est autre chose ! Quand ils auront mis en place leur administration, leurs sociétés pétrolières, leurs réseaux de surveillance, leurs taupes, qu'ils auront noyauté le pouvoir, l'économie, aidé les groupuscules dissidents anti-Saddam,..., bref quand ils auront tout fait pour ressembler plus à Saddam lui-même qu'à des libérateurs !
    Et de là, tout pourra arriver !
    Début d'une hégémonie sur les pays arabes, situation à la ETA (groupes armés, indépendantistes, qui n'hésiteront pas à commettre des attentats meurtriers contre le pouvoir mis en place), américanisation à la McDonald, que sais-je encore?

    Enfin, en résumé, vouloir cerner aussi strictement l'avenir des américains en Irak, cela relève plus de la spéculation à la boule de cristal que de la véritable analyse politico-guerrière! Même les plus distingués prévisionnistes, analystes et autres futurologues ne s'accordent guère sur le sujet !!
    Schulmeister, 6 Avril 2003
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tout a fait. Le projet secret de Bush est d'implanter des McDonald dans le monde entier :D.

    P.S: Vous ne trouvez pas que Ronald ressemble un peu à DrogMaPils :p ?
    Carambar, 6 Avril 2003
    #23
  4. Offline
    Shaqster Touriste
    de toute facon c'est impensable que les riains ils perdent , si ils se fony massacrer a bagdad il lahce une mega bombe alors...
    Shaqster, 6 Avril 2003
    #24
  5. Offline
    ProfX Elite
    bonne idee la super bombe
    comme ca plein de civil mourront et les autres mulsuman des pays des environs vont l applaudir ?

    si il font trop de victime dans les civils , ca va tourner a la guerre entre eux et tous les pays des environs
    pas specialement les etats mais la population

    c est deja un peu le cas kan on voit ke de nombreux non irakien sont deja en train de se battre a leur cote

    alors je voudrai bien voir la tete a bush et a ses sbires si tous le monde arabe leur tombait dessus
    ProfX, 6 Avril 2003
    #25
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pourquoi les Etats-Unis s'en prennent à l'Irak ? Ben, comme l'ont si bien exprimés les journalistes, avec le terrorisme l'ennemi est invisible et peut surgir de n'importe où. Peut être que son gouvernement a décidé de s'en prendre à l'Irak pour faire une démonstration de force.

    Après tout, il s'agit de ce même pays qui a envahi le Kuwait il y a une dizaine d'années et que les forces alliées ont tout simplement repoussé en se limitant au térritoire Kurde parceque ceux-ci étaient persécutés. Je suis convaincu qu'il y aurais eu moins de ranplanplan si l'Irak avait été investi lors de la Guerre du Golfe. Toutefois, ca aurais une erreur stratégique car le deploiement allié ne comptait que quelques dizaines de milliers de soldats. Même si les américains, eux, disposent d'une énorme puissance de feu et d'une technologie de pointe, le dictature de Saddam Hussein dispose de moyens non-négligeables. C'est pour ca que les troupes américaines avancent avec précaution, pour limiter le nombre de bléssés et de tués.
    Carambar, 6 Avril 2003
    #26
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    on dirait que ça n'a pas pris des années :roll:
    hehe, 9 Avril 2003
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.