46 hackers pris dans les filets

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 10 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    si tu prends ces exemples la, c'est les 4/4 des gens ...
    Kuzco El Lama, 10 Mai 2005
    #21
  2. Offline
    tu dois parles trop vite.
    Lis mon trade

    Evidement qu on a tous des choses a se reprocher, c est pas sur le fait qu il pirate des serveurs d'unnfi que j en ai, c est parce qu'il usurpaient des pauvres consommateurs idiots.
    Killer le Fou, 10 Mai 2005
    #22
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    tout les boards warez ferment lol
    eGm_, 10 Mai 2005
    #23
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    oué, peine jusqu'a 3 ans.... c'est ca.... pfff, faudra les GIGN et SWAT apres...
    .Knz, 11 Mai 2005
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Je te signale que ces petits crétins se servaient des ordinateurs des particuliers comme relai pour pas se faire piéger directement.

    Ca leur fera les pieds pour les majeurs et un bon centre fermé pour les mineurs.
    La Poubelle, 11 Mai 2005
    #25
  6. Offline
    [Mj] King of the world
    Hier matin vers 6 heures, la gendarmerie française a effectué un vaste coup de filet contre certains pirates français. Les forces de l'ordre belges et françaises ont ainsi arrêté près de 55 pirates qui s'échangeaient des jeux et des applications via un site nommé TopDivX. Mais la principale vocation de ce forum était le hacking de réseau.

    Les pirates en question s'échangeaient des informations pour s'essayer au piratage de réseau sur les serveurs d'entreprises et ceux des administrations. Ils se servaient notamment des serveurs piratés pour stocker des fichiers illégaux. L'affaire aura duré plus d'un an après qu'une entreprise bretonne ait décidé de porter plainte.

    Selon la gendarmerie, on devrait plutôt parler de pirates en "culottes courtes", puisqu'un peu moins de la moitié de ces jeunes sont mineurs et que le plus jeune participant a seulement 14 ans. Les personnes majeures impliquées dans l'affaire sont principalement des étudiants, qui risquent tout de même une peine de prison.

    Les sociétés de droits d'auteur pourraient prochainement porter plainte contre ces pirates, d'autant plus que certaines copies étaient parfois revendues sous le manteau...



    je voit pas le mot revendais là... comme d'habitude la presse exagère.
    [Mj], 11 Mai 2005
    #26
  7. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Tu parles des 46 hackers présumés interpellés en France mais en fait, la police française travaillait conjointement avec la police belge qui au même moment a interpellé 8 personnes pour les même motifs ! On en arrive alors aux chiffres de MJ.


    :pfiou:
    [ Vins ], 11 Mai 2005
    #27
  8. Offline
    Bartdude Touriste
    Et ???

    Qui je spolie, en fumant mon joint chez moi ?
    Qui je met en danger, en ne mettant pas ma ceinture ?

    Là, non seulement ils pénètrent dans un système informatique (surement mal protégé mais soit) mais en plus ils l'exploitent pour leur propre intérêt et en retire un bénéfice...

    Je dirais pas "bien fait" , parce que c'est pas de bol, mais c'est comme le casino : t'es libre de jouer, tu sais ce que tu risques, faut pas pleurer si tu perds...
    Bartdude, 11 Mai 2005
    #28
  9. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Faut vraiment être con pour faire dans la vente d'illégal. A quand une pub sur TF1?
    Eagor, 13 Mai 2005
    #29
  10. Offline
    black frog Touriste
    Faut pas se voiler la face non plus, c'est pas nouveau ce problème d'upload sur des serveurs qui n'en savent rien. Les boards , ca fonctionne comment vous croyez?

    Maintenant si c'est pour revendre, la c'est moins bien.


    Mais bon, j'ai des potes d' une team CS très connue, qui héberge son serveur ainsi qu'un grand nombre de ficiers destiné a l'échange entre membre de la team sur un serveur d'entreprise qui n'en sait rien non plus, alors.... Après tout, les gestionnaires de réseau ont qu'a mieux protéger leurs machines.

    Ce qui ne veut pas dire que j'approuve nécessairement ce type d'action.
    black frog, 16 Mai 2005
    #30
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    La démarche est différente.

    - Refiler un petit Trojan à un particulier;
    - Se servir de ce pigeon pour aller attaquer les serveurs de l'entreprise;

    Résultat des courses, lorsque c'est bien fait: C'est le pigeon qui prend tout.

    Cette manière de procéder est écoeurante en soi. Tu es pépère chez toi, tu télécharges de temps en temps en ne trafiquotant jamais et grâce à ces petites crasses : Débarquement en bonne et due forme des flics et saisie du PC (Même si tu prouves ton innocence, ton PC contient quand même des données illégales :? ).


    Au moins, ils auraient isoler les données de l'entreprise et la partie FTP en refermant l'accés par où ils sont passés, cela aurait été moins préjudiciable pour eux ... mais étant donné que ce ne sont que des petits scriptkiddies :D
    La Poubelle, 16 Mai 2005
    #31
  12. Offline
    [Mj] King of the world
    Bon la board qui c'est fait choper c'est topdivx, elle existe depuis plus de 3 ans.
    Les truc de revente, c'est juste comment dire, dans un groupe il y a tjr des gas qui profite, donc par exemple vous avez plien de dvd et vous en revendé a l'écol ou autres.
    Une personne de se groupes, a hacker une entreprise bretonne et ils se sont appercu de quelque chose, on logger les ips, puis attaquer en justice.
    Voila toutes les infos :p
    [Mj], 16 Mai 2005
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.