62 forums pédophiles démantelés

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 30 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    Je pensais qu'un psycologue pouvait guérir la pédophillie. Faudra que je demande a ma soeur.
    - Lo0, 30 Janvier 2006
    #41
  2. Offline
    Zaene *
    Il n'y a aucune sagesse dans l'absolu.

    Et la mort n'a rien de "barbare" elle mets un terme a la vie rien d'autre, la barbarie ne peut exister que dans la maniére, pas dans la finalité. Il est bien plus "barbare" de risquer la récidive et donc d'autres victime au nom d'une morale mal placée et déplacée plutot que de supprimer proprement et sans douleur un prédateur irrécupérable.
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #42
  3. Offline
    Tetsuya ...
    ce qui est sur c'est qu'un pédophile peut très bien laissé croire a son psy qu'il est guérri :p
    Tetsuya, 30 Janvier 2006
    #43
  4. Offline
    Va plutot lire ca: http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/badinter.shtml

    et on en reparle monsieur le misanthrope.

    Ps: l'abolition de la peine de mort est dans la constitution belge depuis peu.
    Scalozzzz, 30 Janvier 2006
    #44
  5. Offline
    shqrku romy
    Omg, Pascal Sevran, je pouvais déjà pas le supporter avec sa bête émission à deux francs cinquante. Mais d'après ce que tu viens de dire, il mérite même pas que j'éprouve du mépris à son égard.
    shqrku, 30 Janvier 2006
    #45
  6. Offline
    Zaene *
    Mon opinion dans le domaine est parfaitement forgée et il n'y a rien que ta petite personne puisse m'enseigner a ce sujet monsieur le cavalier d'Offenbach.

    Remballe ta morgue et ta prétention elle sont aussi déplacée que ta morale que je ne m'abaisserais pas a te rappeler malgrés la proximité de ce sujet.

    Concernant Sevran, j'ignorai également l'information, je le trouvais deja déplaisant maintenant je le méprise, a defaut de plus.
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #46
  7. Offline
    C'est bon je remballe, je laisse le rétablissement de la peine de mort aux qques piliers du café commerce et autres réac'... Je ne me bats pas pour des combats déjà gagné, la peine de mort est DE FACTO non rétablissable: Elle est inscrite dans la Constitution ET dans les engagements internationaux de la Belgique (CEDH)...
    D'ailleurs nos décideurs le savent très bien, il aurait été très populaire de la rétablir après l'affaire dutroux et on ne l'a pas fait...
    Scalozzzz, 30 Janvier 2006
    #47
  8. Offline
    La Boussole PHK04
    L'affaire dutroux elle a fais enfermé une personne de ma famille qui etais accusé par une fille de 17 ans et demi ( une allumeuse tres connue ) qui 2semaines apres sa plainte avais avouer avoir menti..

    L'avocat a continuer l'affaire en solo( chauffé a blanc par les medias ) et a reussi a obtenir 10 ans de prison ...
    Alors la peine de mort si c'est pour voir des innoncents se faire tuer .. non merci
    La Boussole, 30 Janvier 2006
    #48
  9. Offline
    Merci la marche blanche, merci le populisme pénal...
    Scalozzzz, 30 Janvier 2006
    #49
  10. Offline
    La Boussole PHK04
    L'acharnement mediatique et le populisme pénal ok mais la marche blanche elle a rien avoir la dedans :wink:
    La Boussole, 30 Janvier 2006
    #50
  11. Offline
    Zaene *
    C'est vrai que s'appuyer sur la qualité de nos décideurs est un gage de sécurité pour l'avenir et qu'il est connu que les lois sont aussi immuables que le granite dans lequel elles ne sont plus gravées depuis longtemps. :D :D

    L'exagération a été faite en réaction a celle, précédente, de l'application abusive d'une peine que des aveugles se sont efforcer de diaboliser, il est tres clair que la tendance s'inverse et a terme un équilibre entre ces deux extrémes se mettra en place, c'est une évidence, une simple question de temps, de sagesse justement et il est heureux que ce phenoméne se mette en place naturellement et non brutalement a l'occasion d'une affaire particuliérement chargée émotionnellement
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #51
  12. Offline
    La marche blanche était l'apogée du populisme pénal... C'était une bonne idée, mais pour aboutir à quoi? A du populisme pénal
    Scalozzzz, 30 Janvier 2006
    #52
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Si il n'y a plus de plainte, il ne peut continuer seul dans sa croisade, cela à l'air assez étrange comme affaire.

    La seule chose qui m'empéche à approuver la peine de mort pour ce genre de cas est l'erreur judiciaire et des abus dans l'autre sens.

    Mais la peine de mort est une autre histoire.



    Ne vous FIXEZ pas sur la peine de mort qui n'est pas le sujet premier de ce thread. (Oui, certains pensent que ce genre de monstre méritent la peine de mort, mais c'est autre chose).

    Certains ont le plaisir de fare tourner les débats en queue de poisson : Le maître incontesté est Disizzzz ... suffit de lire cette autre thread parlant de pédophilie pour se faire une idée sur le personnage "La bêtise, toujours en excés"

    C'est acerbe et il me dégoute sur ce sujet, on se demande pourquoi et il va encore faire clore le thread avec son petit manège


    :?
    La Poubelle, 30 Janvier 2006
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    La peine de mort a été appliquée abusivement, personne n'a dit qu'elle devait être appliquée n'importe comment. Le cadre DOIT être exceptionnel et la peine applicable UNIQUEMENT si il n'y a aucune place pour le moindre doute quant a la culpabilité, nos techniques d'enquétes actuelles permettent ce type de certitudes, ce qui n'etait pas le cas a l'epoque de l'abolition de la peine de mort.
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #54
  15. Offline
    La Boussole PHK04
    Puis ca va tourné au n'importe quoi comme au usa :?
    La Boussole, 30 Janvier 2006
    #55
  16. Offline
    C'est ton opinion, tout comme ce que j'ai dit est mon opinion...
    Je ne trouve pas personnellement qu'un nouvel équiliibre se forme ou que c'est une question de temps, c'est purement ton opinion... D'ailleurs je n'ai pas dans ma tete, un exemple de pays abolitionniste (démocratique) l'ayant réintégré ? Tu peux m'éclairer puisque toi tu vois une tendance? A moins que tu la vois dans le mar de café (du commmerce) ... :wink:

    En attendant, dans les faits, son rétablissement est actuellement impossible de par la procédure de révision de la constitution et de par la procédure pour se retirer d'un traité international tel la CEDH... D'ailleurs comment se retirer de la CEDH pour rétablir la peine de mort sans subir l'opprobe de la communauté internationale? Le mouvement va clairement vers l'abolitionnisme, y compris aux USA...
    Scalozzzz, 30 Janvier 2006
    #56
  17. Offline
    Zaene *


    Malheureusement meme si la peine de mort n'est qu'un corrolaire, elle viens naturellement a l'esprit d'une majorité simplement parce que, c'est a une "solution" que chacun pense lorsqu'on evoque un probléme. C'est un processus normal, ce n'est pas une déviance du sujet a proprement parler.

    Je dirais meme que le sujet en lui-meme ne porte pas a bcp de discution, sauf exception "décalée" qui irait trouver a redire a cette action ?
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #57
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    ben c qu'elle a pas avouez avoir menti :p parce que sinon on condamne pas un type si l'acusatrice admet avoir menti...
    [Gooniesbr@D], 30 Janvier 2006
    #58
  19. Offline
    La Boussole PHK04
    C'est la verite pourtant :? l'affaire a ete rejuger 3 ans apres et il a ete liberé
    La Boussole, 30 Janvier 2006
    #59
  20. Offline
    Zaene *
    Pour quelle raison cela devrait-il arriver ? Quel "innocent" a été récement (10 ans) exécuter aux USA ? Maintenant, que les critéres selons lequel cette peine extréme serait applicable, c'est encore un autre débat. Elle n'a rien de "reparateur", c'est le meme principe que l'amputation, c'est la derniére solution lorsque la guerrison est impossible, tout simplement.

    C'est mon opinion c'est un fait, maintenant que toi tu ne vois aucune "tendance" viens probablement du fait que comme nos "énarques" tu méprises de toute ta superbe les sentiments et les volontés populaires (tu viens de l'exprimer sans déni possible) et ce n'est pas parce qu'un texte rend la chose impossible actuellement ni meme improbable dans un futur proche que ça la rend immuable. Toute les décadences ont vu l'emergeance de groupes qui magnifiaient, a contrario, des valeurs extrémement rigides, sévères et a chaque fois ces groupes ont représentés la base suivante.

    Si tu veux des exemples tu ouvres un livre d'histoire, ça ne sera que bénéfique pour toi comme pour tous ceux qui en l'oubliant se condamne a la revivre.
    Zaene, 30 Janvier 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.