Accident à bruxelles

Skarbone

Le méchant Ω
Genre, QUI n'a jamais fais d'infraction au code de la route, ni de d'excès de vitesse sur autoroute??

Surtout que ca devient difficile de résister, j'ai roulé avec la A5 de mon beau père, bah sorry t'es à 180 tu le vois meme pas, pourtant j'ai pas une petite voiture, mais ca devient très difficile à faire attention à la vitessehttp://i1.gamerz.be/smilies/smiley21.gif

Je propose une vitesse, ca peut être une plage de vitesse.

1) 90-100
2) 101-110
3) 111- 120

A l'heure ou les gens roulent de plus en plus et de plus en plus longtemps, je pense que le 120 km/h n'est pas d'actualité. 130-140 serait vraiment plus confortable et je doute qu'il y ai plus d'accidents.

EDIT: bien sur je suis contre malgré que je trouve qu'avec certain revetement, il est vraiment dangereux de rouler vite.

Quand je vois un mec me dépassé à plus de 120 alors que la route est un vrai miroir, ca m'inquiete.

Et c'est de la part de quelqu'un qui roule assez vite
Concretement, ta solution elle apporterait quoi?
 

koraz

Tiède
Eviter de te retrouver avec un type à 91km/ sur la 2e bande et donc évité que toi en arrivant à 120 tu sois obligé de piller sur tes freins, de t'énerver, de coller au cul et ainsi éviter les accidents :D

edit: le gros malade, le mec avec un couteau entre les dents sur l'autoroute là
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Exacte, mais plus tu vas vite moins tu sens les trous. Tu passes au dessus :D
Tu quittes le sol à chaque fois qu'il y a un trou, hé ben bonjour la prudence et l'adhérence :oops:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Le reglement actuel c'est "tu roules a droite si tu dépasses pas", et les gens en ont rien a branler et se foutent sur la bande de milieu...

Tu crois vraiment que si ton truc était d'application, ca empecherait les gens de rouler comme des b*tes?

Si tout le monde respectait le systeme actuel, tout se passerait a merveille, mais les gens ne respectent pas les limitations et les règles d'usages, ce n'est pas en modifiant quelque chose que ca va changer quoi que ce soit!
 

koraz

Tiède
Tu quittes le sol à chaque fois qu'il y a un trou, hé ben bonjour la prudence et l'adhérence :oops:
Je quitte pas le sol, je passe au dessus des trous, c'est différent. C'est de l'aérodynamisme :roll:

Pour ceux qui ont pas compris (avant qu'on me sorte la blague du Powerbalance) je RIGOLE...

Bien sur skarbone.
 

xedRa

espion
Moi personnellement pour l'instant je roule en Renaut kangoo 1L2 lool, et sur l'autoroute c'est vraiment délicat. Elle roule à maximum 130 ( en hurlant ) donc je roule à 100, 110 max, sur la bande de droite. Mais lorsque je vois un camion (ou une camionette ou un noir :DDD) rouler à du 90,95 je dois le dépasser, et parfois je gène des voitures car je ne sais pas dépasser rapidement.... ^^ Bref tout ça pour dire qu'il faut bien se dire que parfois c'est la voiture le problème et pas le conducteur. Mais c'est clair qu'il y en a certains qui sont des grands dangers publiques, à croire qu'ils ne se rendent absolument pas compte de l'espace qui les entoure ^^
 

koraz

Tiède
130, tin mon pauvre :-(. Déjà avec la mienne j'ai l'impression de pas avancé :-(. Tu fais beaucoup de km par jour?

La C1 1000 automatique que ma mère avait je la faisait monté, en descente, à 170 compteur.... A chaque fois j'avais l'impression que le moteur allait exploser, j'ai jamais compris comment je la faisait monté à cette vitesse là, elle devait avoir quoi 50 ch... mdr. Très bonne voiture soit dit en passant
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Dans ce cas, question con: à quoi ça sert d'avoir un compteur de vitesse qui va jusque 200 km/h (je spécule) si la voiture en la poussant à fond n'arrive même pas à 150? :-D
 
Dire qu'une vitesse plus élevée n'est pas plus dangereux...

Please quoi x_x

C'est quoi l'équation déjà? Ah ouais...

M.V²
------
2

La vitesse est élevée au carré... c'est le point le plus "dangereux" de la conduite.

5km/h en plus, ça peut TOUT changer.

Alors plz, tape 3x des "mdr" dans chaque phrase pour qu'on entende plus tes conneries x_X
 

Vanmare

Touriste
C'est vraiment choquant de voir ce genre de tarés sur les routes. Mais je n'arrive pas à comprendre comment il s'en sort le gars, et il avait même pas sa ceinture. "Normalement" il aurait dû être ejecté.
 
130, tin mon pauvre :-(. Déjà avec la mienne j'ai l'impression de pas avancé :-(. Tu fais beaucoup de km par jour?

La C1 1000 automatique que ma mère avait je la faisait monté, en descente, à 170 compteur.... A chaque fois j'avais l'impression que le moteur allait exploser, j'ai jamais compris comment je la faisait monté à cette vitesse là, elle devait avoir quoi 50 ch... mdr. Très bonne voiture soit dit en passant
en fait quand t'es pas sur les routes t'es sur gamerz à expliquer aux gens la vie?
 

koraz

Tiède
s
Dire qu'une vitesse plus élevée n'est pas plus dangereux...

Please quoi x_x

C'est quoi l'équation déjà? Ah ouais...

M.V²
------
2

La vitesse est élevée au carré... c'est le point le plus "dangereux" de la conduite.

5km/h en plus, ça peut TOUT changer.

Alors plz, tape 3x des "mdr" dans chaque phrase pour qu'on entende plus tes conneries x_X
Go lire les statistique sur les autoroutes à vitesse illimitée en allemagne comparé à nos autoroutes...

Bonne nuit

killarg,

sorry je me prend quand meme une petite semaine de vacance de temps en temps...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
M.V²
------
2

La vitesse est élevée au carré... c'est le point le plus "dangereux" de la conduite.

5km/h en plus, ça peut TOUT changer.
Ce genre d'argument ça les atteint pas :oops:

Ils doivent se dire: "bah à 140 km/h si j'ai un accident je meurs, alors ça fait quoi si je roule à 150 km/h? Je meurs aussi. Alors autant rouler à 150, le risque est le même mais j'arrive plus vite".
 
Il n'y a pas d'autoroutes à vitesse illimitée, juste des tronçons.

Quand ce tronçon est fini, la vitesse est limitée parfois jusqu'à 90km/h (90-130) sur autoroute.

Trouve moi une ligne droite de 50km en belgique avec un revêtement pouvant accépter des hautes vitesses, où il n'y a pas de travaux et pas d'entrée/sortie sur l'autoroute.

Ca provoque d'ailleurs pas mal d'accident car une fois en zone contrôlée, ça tape sur le frein pour respecter scrupuleusement la vitesse.

Bonne nuit
 

Benji

It's caturday!
Ca provoque d'ailleurs pas mal d'accident car une fois en zone contrôlée, ça tape sur le frein pour respecter scrupuleusement la vitesse.
Note (s'tu parle toujours de l'Allemagne pour c'que j'viens de quoter), quand j'suis allé en Allemagne j'les ai trouvé assez disciplinés par rapport aux autres pays, quand t'es à 150-160 personne ne te colle au cul avec 2m de distance... Tandis qu'ici c'est chaque jour x)
Aussi lorsqu'il y avait des travaux avec rétrécissement de bande, c'était quand même fluide, les gens laissaient passer les autres (et j'pense qu'en tout on a eu pour une 50aine de km de travaux en plusieurs tronçons), j'suis revenu ici, 5km de travaux, une bonne heure d'attente pour que ça se débouchonne :cool:
'fin bon c'est juste l'expérience que j'ai eu là-bas :D
 
Note (s'tu parle toujours de l'Allemagne pour c'que j'viens de quoter), quand j'suis allé en Allemagne j'les ai trouvé assez disciplinés par rapport aux autres pays, quand t'es à 150-160 personne ne te colle au cul avec 2m de distance... Tandis qu'ici c'est chaque jour x)
Aussi lorsqu'il y avait des travaux avec rétrécissement de bande, c'était quand même fluide, les gens laissaient passer les autres (et j'pense qu'en tout on a eu pour une 50aine de km de travaux en plusieurs tronçons), j'suis revenu ici, 5km de travaux, une bonne heure d'attente pour que ça se débouchonne :cool:
'fin bon c'est juste l'expérience que j'ai eu là-bas :D
Ca dépend beaucoup des autoroutes, il y en a qui sont presque désertes en allemagne et la c'est assez pépère de taper du 170 mais tu as intérêt à respecter les limitations quand pendant quelques kilomètres tu jongles entre du 120, 110, puis 90 et puis ça repart.

Mais trouver une autoroute pépère en belgique avec personne dessus... perso j'ai jamais vu :x

La limitation a aussi un impact psychologique, car tu sais que les gens se calqueront dessus. Soit tu la respectes, soit tu te dis "bon c'est 120, donc je fais un tout petit peu plus pour allez plus vite mais quand même pas être flashé".

Si demain tu tapais la limite à 150, combien de gens iraient se caler à 149 pour respecter ou 155 pour juste être un peu au dessus mais pas trop?

C'est beaucoup trop dangereux car la vitesse comme j'ai dit, est le facteur le plus important/dangereux dans la conduite.
 

Benji

It's caturday!
C'est clair que c'est pas en Belgique qu'on trouvera une autoroute calme :cool: (et qui serait en assez bon état pour rouler > 120 :cool:)

Sinon j'suis d'accord avec toi :)
 

Tarouk

Homo Sapions
120km/h sous la pluie? Attends, si on devait tous descendre à 90-100 dès qu'il y a 3 gouttes, autant rester chez soi. Je roule en légo mais ça m'empêche pas de rouler à 120-130 même en cas de grosses pluies :/
 

ReVaN

Elite
C'était en réponse à ceux qui disent que lorsqu'il pleut dans le noir et sans éclairage on ne voit rien.
( dans l'autre sujet ... je me suis emmêle les pinceaux )
Pour moi ça ne change rien et tu sembles confirmer que pour toi non plus
C'est ce que je me disais aussi.
Sauf que la dernière fois j'ai du éviter un animal sorti de nul part (renard ? chat ?) sur l'E40 Bruxelles -> Liege à hauteur du Cora Bxl.
Résultat: un beau ptit tonneau et finir dans le décor :)
 

[Clad]

Manipulateur de bits
En parlant de samedi dernier c'etait la journée en revenant et toujours sur le choc de mon "faisan" écrasé j'ai croisé une twingo jaune en sens inverse .... ça c'est carrement flippant.
et tu n'as pas essayé de l'éviter, ces manoeuvres sur l'autoroute sont trop dangereuses.
T'as eu peur car tu as très peu de temps pour prendre une décision et tu pensais que ca allait salement abimer ta voiture, finalement elle n'a rien, pourtant c'était déjà une belle pièce.
 
Haut