Accident à bruxelles

Discussion dans 'Actualité' créé par deNje, 19 Octobre 2010.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Concretement, ta solution elle apporterait quoi?
    Skarbone, 23 Octobre 2010
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    Eviter de te retrouver avec un type à 91km/ sur la 2e bande et donc évité que toi en arrivant à 120 tu sois obligé de piller sur tes freins, de t'énerver, de coller au cul et ainsi éviter les accidents :D

    edit: le gros malade, le mec avec un couteau entre les dents sur l'autoroute là
    koraz, 23 Octobre 2010
    #82
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu quittes le sol à chaque fois qu'il y a un trou, hé ben bonjour la prudence et l'adhérence :oops:
    RentaHero, 23 Octobre 2010
    #83
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le reglement actuel c'est "tu roules a droite si tu dépasses pas", et les gens en ont rien a branler et se foutent sur la bande de milieu...

    Tu crois vraiment que si ton truc était d'application, ca empecherait les gens de rouler comme des b*tes?

    Si tout le monde respectait le systeme actuel, tout se passerait a merveille, mais les gens ne respectent pas les limitations et les règles d'usages, ce n'est pas en modifiant quelque chose que ca va changer quoi que ce soit!
    Skarbone, 23 Octobre 2010
    #84
  5. Offline
    koraz Tiède
    Je quitte pas le sol, je passe au dessus des trous, c'est différent. C'est de l'aérodynamisme :roll:

    Pour ceux qui ont pas compris (avant qu'on me sorte la blague du Powerbalance) je RIGOLE...

    Bien sur skarbone.
    koraz, 23 Octobre 2010
    #85
  6. Offline
    xedRa espion
    Moi personnellement pour l'instant je roule en Renaut kangoo 1L2 lool, et sur l'autoroute c'est vraiment délicat. Elle roule à maximum 130 ( en hurlant ) donc je roule à 100, 110 max, sur la bande de droite. Mais lorsque je vois un camion (ou une camionette ou un noir :DDD) rouler à du 90,95 je dois le dépasser, et parfois je gène des voitures car je ne sais pas dépasser rapidement.... :p Bref tout ça pour dire qu'il faut bien se dire que parfois c'est la voiture le problème et pas le conducteur. Mais c'est clair qu'il y en a certains qui sont des grands dangers publiques, à croire qu'ils ne se rendent absolument pas compte de l'espace qui les entoure :p
    xedRa, 23 Octobre 2010
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    130, tin mon pauvre :-(. Déjà avec la mienne j'ai l'impression de pas avancé :-(. Tu fais beaucoup de km par jour?

    La C1 1000 automatique que ma mère avait je la faisait monté, en descente, à 170 compteur.... A chaque fois j'avais l'impression que le moteur allait exploser, j'ai jamais compris comment je la faisait monté à cette vitesse là, elle devait avoir quoi 50 ch... mdr. Très bonne voiture soit dit en passant
    koraz, 23 Octobre 2010
    #87
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans ce cas, question con: à quoi ça sert d'avoir un compteur de vitesse qui va jusque 200 km/h (je spécule) si la voiture en la poussant à fond n'arrive même pas à 150? :-D
    RentaHero, 23 Octobre 2010
    #88
  9. Offline
    BelZe *
    Dire qu'une vitesse plus élevée n'est pas plus dangereux...

    Please quoi x_x

    C'est quoi l'équation déjà? Ah ouais...

    M.V²
    ------
    2

    La vitesse est élevée au carré... c'est le point le plus "dangereux" de la conduite.

    5km/h en plus, ça peut TOUT changer.

    Alors plz, tape 3x des "mdr" dans chaque phrase pour qu'on entende plus tes conneries x_X
    BelZe, 23 Octobre 2010
    #89
  10. Offline
    Vanmare Touriste
    C'est vraiment choquant de voir ce genre de tarés sur les routes. Mais je n'arrive pas à comprendre comment il s'en sort le gars, et il avait même pas sa ceinture. "Normalement" il aurait dû être ejecté.
    Vanmare, 23 Octobre 2010
    #90
  11. Offline
    en fait quand t'es pas sur les routes t'es sur gamerz à expliquer aux gens la vie?
    killarg, 23 Octobre 2010
    #91
  12. Offline
    koraz Tiède
    s
    Go lire les statistique sur les autoroutes à vitesse illimitée en allemagne comparé à nos autoroutes...

    Bonne nuit

    killarg,

    sorry je me prend quand meme une petite semaine de vacance de temps en temps...
    koraz, 23 Octobre 2010
    #92
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ce genre d'argument ça les atteint pas :oops:

    Ils doivent se dire: "bah à 140 km/h si j'ai un accident je meurs, alors ça fait quoi si je roule à 150 km/h? Je meurs aussi. Alors autant rouler à 150, le risque est le même mais j'arrive plus vite".
    RentaHero, 24 Octobre 2010
    #93
  14. Offline
    BelZe *
    Il n'y a pas d'autoroutes à vitesse illimitée, juste des tronçons.

    Quand ce tronçon est fini, la vitesse est limitée parfois jusqu'à 90km/h (90-130) sur autoroute.

    Trouve moi une ligne droite de 50km en belgique avec un revêtement pouvant accépter des hautes vitesses, où il n'y a pas de travaux et pas d'entrée/sortie sur l'autoroute.

    Ca provoque d'ailleurs pas mal d'accident car une fois en zone contrôlée, ça tape sur le frein pour respecter scrupuleusement la vitesse.

    Bonne nuit
    BelZe, 24 Octobre 2010
    #94
  15. Offline
    Benji It's caturday!
    Note (s'tu parle toujours de l'Allemagne pour c'que j'viens de quoter), quand j'suis allé en Allemagne j'les ai trouvé assez disciplinés par rapport aux autres pays, quand t'es à 150-160 personne ne te colle au cul avec 2m de distance... Tandis qu'ici c'est chaque jour x)
    Aussi lorsqu'il y avait des travaux avec rétrécissement de bande, c'était quand même fluide, les gens laissaient passer les autres (et j'pense qu'en tout on a eu pour une 50aine de km de travaux en plusieurs tronçons), j'suis revenu ici, 5km de travaux, une bonne heure d'attente pour que ça se débouchonne :cool:
    'fin bon c'est juste l'expérience que j'ai eu là-bas :D
    Benji, 24 Octobre 2010
    #95
  16. Offline
    BelZe *
    Ca dépend beaucoup des autoroutes, il y en a qui sont presque désertes en allemagne et la c'est assez pépère de taper du 170 mais tu as intérêt à respecter les limitations quand pendant quelques kilomètres tu jongles entre du 120, 110, puis 90 et puis ça repart.

    Mais trouver une autoroute pépère en belgique avec personne dessus... perso j'ai jamais vu :x

    La limitation a aussi un impact psychologique, car tu sais que les gens se calqueront dessus. Soit tu la respectes, soit tu te dis "bon c'est 120, donc je fais un tout petit peu plus pour allez plus vite mais quand même pas être flashé".

    Si demain tu tapais la limite à 150, combien de gens iraient se caler à 149 pour respecter ou 155 pour juste être un peu au dessus mais pas trop?

    C'est beaucoup trop dangereux car la vitesse comme j'ai dit, est le facteur le plus important/dangereux dans la conduite.
    BelZe, 24 Octobre 2010
    #96
  17. Offline
    Benji It's caturday!
    C'est clair que c'est pas en Belgique qu'on trouvera une autoroute calme :cool: (et qui serait en assez bon état pour rouler > 120 :cool:)

    Sinon j'suis d'accord avec toi :)
    Benji, 24 Octobre 2010
    #97
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    120km/h sous la pluie? Attends, si on devait tous descendre à 90-100 dès qu'il y a 3 gouttes, autant rester chez soi. Je roule en légo mais ça m'empêche pas de rouler à 120-130 même en cas de grosses pluies :/
    Tarouk, 25 Octobre 2010
    #98
  19. Offline
    ReVaN Elite
    C'est ce que je me disais aussi.
    Sauf que la dernière fois j'ai du éviter un animal sorti de nul part (renard ? chat ?) sur l'E40 Bruxelles -> Liege à hauteur du Cora Bxl.
    Résultat: un beau ptit tonneau et finir dans le décor :)
    ReVaN, 25 Octobre 2010
    #99
  20. Offline
    [Clad] Elite
    et tu n'as pas essayé de l'éviter, ces manoeuvres sur l'autoroute sont trop dangereuses.
    T'as eu peur car tu as très peu de temps pour prendre une décision et tu pensais que ca allait salement abimer ta voiture, finalement elle n'a rien, pourtant c'était déjà une belle pièce.
    [Clad], 26 Octobre 2010