Accident de 2 porsches sur autoroute

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Tetsuya

Elite
merton a dit:
MacSog a dit:
Kler...

Il veux pas comprendre que l'on peux rouler vite mais prudemment... aussi bien a moto qu'en voiture.
:roll:
c vrai on peut, mais dans ce cas que les motards paraplégiques suites à 1 crash à 200km/h ne viennent pas nous casser les c***lles.
:shock: ya qu'a toi qui casse les c***lle les motards paraplègique ou quoi ? j'ai jamais eu de problèmes avec perso :? :roll:
 
A

Azathoth

ex membre
Quel bande de crétin ces types immaginé k'ils aurait pu tuer des enfant ou mème des gens de votre famille (immaginez l'horreur) tous ça pour faire les malin .
vraiment y a des gens trop con , moi ça me révolte des trucs pareil ...
Y s'croyait dans Fast and Furious 3 ou koi ?
 

Xaab

Elite
Quand on a des enfants on aime bien leurs dire qu'ils ont droit d'aller jouer dehors avec leurs copains. Mais avec les pauvres mecs qui se la joue au volant on leurs dit non, c'est trop dangereux. Bon y a pas que pour ça. Mais c'est un truc suplémentaire. Alors profX et autre motar métez vos compétence de pilote de coté et pensez aux enfants s'il vous plait, peut-être que vous en avez en plus. Ne les empéchez pas d'aller jouer. Arrétez de pourir la vie des gens.
 

C@n

Elite
[GOONIES-BR@D a dit:
]heu non je suis pas sur profx pour moi et au regard de ce tableau:

Méthode de calcul approximatif de la distance d'arrêt :

Sur route sèche, multipliez la dizaine de la vitesse au carré et retranchez 10%.
Exemples :
50 km/h => 5x5 = 25 ; 10%=25/10 = 2,5 => DA = 25-2=23 mètres.
110 km/h => 11x11 = 121 ; 10%=120/10 = 12 => DA = 121-12 = 109 mètres
130 km/h => 13x13 = 169 ; 10%=170/10 = 17=> DA = 152 mètres.


donc a 200km/h ça fait 360mètres

source:
Tu as oublié le temps de réaction des personnes dans ton calcul. C'est surtout ca je pense le problème, il y a des jeunes qui auront les bon réflexes, d'autres des réflexes catastrophique, puis les gens au cerveau lent, les peureux du volant mais qui on quand même le permis et qui trouve que le 120 c'est de trop... etc...
 

Pecosbil

Polo Masta
Xaab a dit:
Quand on a des enfants on aime bien leurs dire qu'ils ont droit d'aller jouer dehors avec leurs copains. Mais avec les pauvres mecs qui se la joue au volant on leurs dit non, c'est trop dangereux. Bon y a pas que pour ça. Mais c'est un truc suplémentaire. Alors profX et autre motar métez vos compétence de pilote de coté et pensez aux enfants s'il vous plait, peut-être que vous en avez en plus. Ne les empéchez pas d'aller jouer. Arrétez de pourir la vie des gens.

Tout à fait d'accord, au détail près que les gosses vont pas jouer sur les nationales et encore moins les autoroutes.
Pour ma part il est absolument CERTAIN que 30-50 et 70 sont et resteront des limitations que je ne dépasserai jamais. C'est là que les enfants jouent!!

L'autoroute reste mon dernier terrain de connerie de vitesse, avec pfs de belles pointes le long de la piste de Bierset sur Loncin-Flémalle :oops:
 

Pecosbil

Polo Masta
C @ n a dit:
[GOONIES-BR@D a dit:
]heu non je suis pas sur profx pour moi et au regard de ce tableau:

Méthode de calcul approximatif de la distance d'arrêt :

Sur route sèche, multipliez la dizaine de la vitesse au carré et retranchez 10%.
Exemples :
50 km/h => 5x5 = 25 ; 10%=25/10 = 2,5 => DA = 25-2=23 mètres.
110 km/h => 11x11 = 121 ; 10%=120/10 = 12 => DA = 121-12 = 109 mètres
130 km/h => 13x13 = 169 ; 10%=170/10 = 17=> DA = 152 mètres.


donc a 200km/h ça fait 360mètres

source:
Tu as oublié le temps de réaction des personnes dans ton calcul. C'est surtout ca je pense le problème, il y a des jeunes qui auront les bon réflexes, d'autres des réflexes catastrophique, puis les gens au cerveau lent, les peureux du volant mais qui on quand même le permis et qui trouve que le 120 c'est de trop... etc...
Les distances de freinage avec les temps de réaction c'est pas tout...

Une bonne conduite c'est avant tout une conduite préventive! Si tout le monde s'attelait ne serait-ce qu'à rouler plus sur la prévention dosée d'une large dose d'anticipation, les accidents seraient déjà bien réduits. Et pas besoin d'être à plus de 100km/h pour voir les effets bénéfiques qu'aurait une conduite plus anticipative/préventive de la part de tous.


Combien de coup de freins d'urgence peuvent être évité sur base d'une conduite plus préventive... Faites le compte, je m'en suis moi-même étonné en faisant l"'essai".
 

C@n

Elite
je parle juste de réflexe pour l'imprévu. il y a toujours cette part d'imprévu c'est de ca que je voulais parler Peco. Des gens freineront brusquement la voiture partira en tête à queue et ira tout droit s'enfoncer sur la chose à éviter. D'autres donneront le coup de frein adéquat et finiront par éviter de justesse l'accident en évitant de tuer les gens au passage dedans. Un autre préférera foncer dans le vieux que sur le jeune. (c'est ca le réflexe pour moi)

Il faut adapter sa vitesse au temps, à la circulation et regarder l'heure ca donne une idée de ce que le circulation sera.

Radio et bien regarder devant et au loin. (et rétro arrière pour ma part).

Je trouve aussi qu'en ville il est dur d'aller vite de toute facon, en général le 60 au max et parfois même 40 comme profx tellement il y a du monde et que je m'arrête d'office pour laisser les piétons traverser au passage. :wink:
 
Pecosbil a dit:
Xaab a dit:
Quand on a des enfants on aime bien leurs dire qu'ils ont droit d'aller jouer dehors avec leurs copains. Mais avec les pauvres mecs qui se la joue au volant on leurs dit non, c'est trop dangereux. Bon y a pas que pour ça. Mais c'est un truc suplémentaire. Alors profX et autre motar métez vos compétence de pilote de coté et pensez aux enfants s'il vous plait, peut-être que vous en avez en plus. Ne les empéchez pas d'aller jouer. Arrétez de pourir la vie des gens.

Tout à fait d'accord, au détail près que les gosses vont pas jouer sur les nationales et encore moins les autoroutes.
Pour ma part il est absolument CERTAIN que 30-50 et 70 sont et resteront des limitations que je ne dépasserai jamais. C'est là que les enfants jouent!!

L'autoroute reste mon dernier terrain de connerie de vitesse, avec pfs de belles pointes le long de la piste de Bierset sur Loncin-Flémalle :oops:
Et a l'arriere des voitures des autres automobilistes sur les autoroutes y en a jamais d'enfants peut-etre?

Aux "Fangio's" qui visiblement ne parviendrons jamais a intergrer des données de simple bon sens je vais repeter une fois de plus une petite reflection qu'avait eu le patriarche de ce forum a propos d'un sujet similaire, et lui il sait vraiment piloter une voiture, succes et victoires sportives a l'appuit...lui! :

Schulmeister a dit:
Il serait peut-être bon de se demander pourquoi les gens roulent vite, ou en tous cas, plus vite que la limite autorisée...

Perso, je vois plusieurs raisons:
- pour gagner quelques minutes, voire quelques secondes !
- pour impressionner le voisin sur la route !!
- pour s'impressionner soi-même !!!
- pour pousser la voiture au bout de ses limites !!!!

Pour qui utilise une des deux premières raisons, eh bien, je pense qu'il faut avoir une fève mal placée ! Simplement, sans autre forme de procés, car le risque encouru est bien plus important que le motif!

Pour les deux dernières, j'ai été dans le cas ! Fana de rallyes et de courses de côtes, j' ai participé à une foule d'épreuves et là, oui, j'ai pu me faire peur et pousser la voiture à la limite de ses possibilités, ... et j'ai dû m'arrêter suite à un crash plus violent que les autres. Encore aujourd'hui, je regrette cette époque, et à recommencer, je referais le même chemin !

Mais sur les routes ouvertes, non merci, je ne suis pas seul, et la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence...Et les autres ont le droit de vivre, comme moi !

A méditer (et ce qui suit n'a pas été inventé par moi!!!)
Les effets de la vitesse

Plus on va vite :

plus la perception visuelle diminue
plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
moins la voiture devient maniable, plus la conduite est difficile
plus le risque d'erreur augmente
plus la consommation de carburant est importante
moins les pneus adhèrent à la chaussée
plus le choc est violent
plus vite la fatigue s'installe et plus les temps de réaction et de freinage augmentent.


1 accident mortel sur 2 est dû à une vitesse inadaptée. Accepter de réduire sa vitesse de 5 km/h, c'est diminuer de 20% le nombre des tués.

Un bon conducteur est attentif aux autres et à lui-même. Il doit être conscient de ses limites physiques et sensorielles, respecter le code de la route et tenir compte de son évolution. Si de bons réflexes et de bonnes qualités physiques sont utiles au conducteur, ils ne constituent en rien une condition suffisante à une bonne conduite.

Situations à risque:

circulation peu dense
paysage sans attrait, absence d'agglomérations
route droite ou autoroute
conduite de nuit
pluie
absence de passager
trajet habituel
Perso je n'ai jamais fait de competitions automobile mais j'ai tenu le cerceau de presque tout ce qui roule au moins une fois (j'ai ete chauffeur de poid-lourd durant plusieures années et c'est la voiture que j'aime le moins) et je me marre quand j'en lis dire: "moi ? chuis "prevoyant" moi ! J'anticipe tout !" BOUAHAHAHAHA ... je sait d'experience douloureuse qu'aussi bon conducteur qu'on soit, avec des reflexes au dessus de la moyenne (je baise le test de la police sensé demontrer le temps de reaction au freinage) on PEUT PAS tout prevoir, et encore moins contrôler un imprevus. Aussi messieurs les pretentieux de la vitesse contrôlée par eux-memes, laissez-moi vous dire que cette façon de rouler fait de vous des meurtriers en puissance, ni plus ni moins !



ps: Je me repete mais apres ce que je viens de lire ça fait du bien!
 
merton a dit:
...que les motards paraplégiques suites à 1 crash à 200km/h ne viennent pas nous casser les c***lles.
Ne mélange pas tout. Car perso, je ne connais pas un seul motard qui se soit relevé après une chute à 200 km/h.

Déjà avec un tartage à 120 sur l'autoroute, si tu arrives à ne pas te manger les pare-chocs des bagnoles, à ne pas passer sous les roues d'un camion et à ne pas te faire hacher par les glissières, je pense que le ptit Jésus pourrait aller se cacher avec sa multiplication des pains et son moonwalk sur l'eau. :roll:

C'est HS mais remettons les choses à leur place...
 

Pecosbil

Polo Masta
D'accord avec toi et Schul Zaene, meme j'suis déjà pas un excité faut que je me calme :oops:
 

bigboy666

Mustang Fever!
Pecosbil a dit:
D'accord avec toi et Schul Zaene, meme j'suis déjà pas un excité faut que je me calme :oops:
C'est vrai, çà! Allez couché Pecos! Gentil, caaaalmeuh, voiiilaaaa, c'est bien! L'est gentil, le Pecos! :)

Non, sérieusement, soyez des gens responsables, tout simplement, les gars. Se faire vraiment plaisir sur la route est vraiment devenu trop dangereux. On peut aussi prendre bcp de plaisir a rouler peinard, détendu avec un bon truc qui passe sur la sono, croyez-moi. Et je fais plus de 55.000 km/an! ;)

Pour les fanas de la vitesse très élevée, soyez qd mm conscient que le corps humain ne peut tout simplement pas résister à la violence d'un choc à cette vitesse: je me rappelle d'un accident (tout à fait en droit) qui m'est arrivé, en ville, à moins de 40 km/h...et bien, même à cette vitesse, j'ai pu sentir la masse de mon sang dans le cerveau projetée en avant! Voile rouge, et tout! Alors essayez seulement d'imaginer les dégâts à des vistesse 4-5 x supérieures! :?
 

OldzZ

Elite
Moi sur autoroute, en voiture, je me sers rarement des freins...!
Vitesse adaptée, anticipation, et frein moteur de la 5 eme suffisent largement pour éviter d'utiliser les freins.

Exception lors de traffic dense (voir tres dense), embouteillages et (malheureusement) les interventions des services publiques sur la voie.

Par contre en moto... vu le nombre de fois ou les voitures ne me voient pas..., j'prefere vraiment rester à "basse" vitesse et etre pres à réagir au moindre écart de véhicule.

Souvent en cause, les Tarés qui roulent vite et avec un GSM à l'oreil, les Gens qui ne savent pas à quoi sert un "Rétroviseur" dans une voiture et les Cowboys de la route qui ne supportent pas qu'une moto les dépasse (ridicule)...


Sur ce Bonne route. :wink:
 

Xaab

Elite
Je pense que shull a oublié deux raisons.
-C'est ennuyant de rouler doucement. On trouve le temps long.
-Phénoméne de flots. On voit les autres rouler vite. Alors on roule vite à son tour.

Il faut une sacrée force mentale pour combatre ces deux démons.
 

Drogmapils

No Futur
Golshwin_Master a dit:
Pecosbil a dit:
Golshwin_Master a dit:
Et Renault créa la Twingo... :D
Roule en 2Cv, la twingo tu peux encore en tirer pas mal...
Trop violent la deuche!!! T'as déjà vu comme ça penche dans les virages!!! :D

clair et comment ça tient la route

j'avais essaye (avec des potes) a faire un tonneau avec et on a jamais reussi :evil:
 
Drogmapils a dit:
...j'avais essaye (avec des potes) a faire un tonneau avec et on a jamais reussi :evil:
LOL, t'es vraiment un fou furieux. :D
 

ProfX

Elite
Drogmapils a dit:
Golshwin_Master a dit:
Pecosbil a dit:
Golshwin_Master a dit:
Et Renault créa la Twingo... :D
Roule en 2Cv, la twingo tu peux encore en tirer pas mal...
Trop violent la deuche!!! T'as déjà vu comme ça penche dans les virages!!! :D

clair et comment ça tient la route

j'avais essaye (avec des potes) a faire un tonneau avec et on a jamais reussi :evil:
soit content de ne pas y etre arriver , ces charettes la en cas de "tonneaux" , il en restait plus rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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