Accident de 2 porsches sur autoroute

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()
après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
 

Pecosbil

Polo Masta
cvm- a dit:
après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:

J'ai roulé à 132 hier vers Liège niveau de la piste de Bierset.

Arf, j'ai répondu ^^
 

OldzZ

Elite
LoL, J'suis monté à 140 en 2eme sur la A8 Dimanche :?


















Mais j'suis passé direct en 6eme ensuite :wink:
 

RBC9

Elite
cvm- a dit:
après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.

le fait de rouler a 290 sur autoroute , seul , en pleine journée sur une ligne droite ... est peut être un rien "suicidaire" par les risques encourus personnelement mais n'est nullement "criminelle" vis à a vis d'autruis , cela est même bcp moins "dangereux" pour les autres qu'un jeune cadre dynamique dans sa slk avec son gsm a l'approche d'une école.

c'est "relatif" ...

ceci n'étant nullement une apologie de la "vitesse".

ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.
 

OldzZ

Elite
RBC9 a dit:
ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.

R0aDsTeR 4 Lif3 BabY :cool:

Moi j'ai du mal avec le Saute vent, je n'arrive pas a bien le régler pour qu'il pousse assez bien le vent au dessus de ma tête!!! :?

Un conseil?
 

Gh0$T

Elite
RBC9 a dit:
cvm- a dit:
après le reply de Zaene, je doute que les motards ou automobilistes qui roule au dessus des "120" osent répondre dans ce thread ... :roll:
tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.

le fait de rouler a 290 sur autoroute , seul , en pleine journée sur une ligne droite ... est peut être un rien "suicidaire" par les risques encourus personnelement mais n'est nullement "criminelle" vis à a vis d'autruis , cela est même bcp moins "dangereux" pour les autres qu'un jeune cadre dynamique dans sa slk avec son gsm a l'approche d'une école.

c'est "relatif" ...

ceci n'étant nullement une apologie de la "vitesse".

ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
 

OldzZ

Elite
Ben à 290 tu vois les voitures puisque tu les rattrapes, et donc Logiquement, tu ralentis hein... :roll:

Tu vas pas passer a 290 entre les voitures hein...Quoi que... :roll:
 

Helyopses

Elite
Pt1 mais quand on vous entend parler ( ProfX, nom style jap, etc ) on vous croirai pour des dieu de la route qui eux on le droit de taper la vitesse qu'il veule car eux ont décidé qu'ils aviaent les compétences nécessaire pour faire X km en plus que la limite autorisée.

ET [Nomstylejap] qui dit dans un de ses post : la conduite des autres usager qui est parfois très dangereuse :?

Tu est a pied tu traverse et y a un muret qui te cache la vue a 30m, tu passe et une moto arrivant a 130 te fauche net qui est en faute ??

On reproduit la situation sur autoroute : tu est entre 2 30 tonne et tu voudrai apsser devant celui de derrière te bouche la vue. Tu déboite et le motard 50 m derière n'a meme pas le temps d'imaginer presser sa pédale de frein qu'il explose déja ton bas de caisse :evil:

On va cracher sur le conducteur ou sur le motard ?? moi person mon camp est choisi, j'aime la vitesse mais ça n'est pas pour ça qu'il faut mépriser les autres.

Votre théorie ne tient pas la route pas plus que vous a des vitesses execives : si on vous suit on pourrai aussi s'imaginer être trop bien que pour payer son parking parceque on est bien mieux que les autres ou que de devoir faire la file a l'intermarcher car on est plus pressé que les personne devant nous

J'admet qu'il y a parfois des limites injustifiées mais il y a un règlement commun et il est fait pour etre respecté. Le jours ou un gars croyant pouvoir passer a temps va vous griller une priorité de droite et emboutir votre capot la vous troverez sans doute tout a fait normale de faire prévaloir vos droits.
 

OldzZ

Elite
Puis il a dit 285 pas 290 :D :D
 
fragmuch a dit:
On reproduit la situation sur autoroute : tu est entre 2 30 tonne et tu voudrai apsser devant celui de derrière te bouche la vue. Tu déboite et le motard 50 m derière n'a meme pas le temps d'imaginer presser sa pédale de frein qu'il explose déja ton bas de caisse :evil:
Je voudrais pas te casser la baraque, mais le motard sais déjà que tu vas déboiter pour doubler ce camion bien avant que l'idée de le faire ne traverse ton esprit. :D

On appelle ça l'anticipation. C'est ce qui fait la différence entre un motard vivant et un motard disons nettement moins vivant.

Et puis qu'est-ce que les motards viennent faire dans tout ça? On parlait de deux Porsches, les motards ne roulent pas avec ce genre de brouettes. :D
 

RBC9

Elite
SkYL0p3zZ a dit:
RBC9 a dit:
ps: d'ailleurs a 290 sur mon roadster j 'ai les lunettes qui vibrent trop ..na ... tandis qu'a 285 ça va .... ps2 : humour hein.

R0aDsTeR 4 Lif3 BabY :cool:

Moi j'ai du mal avec le Saute vent, je n'arrive pas a bien le régler pour qu'il pousse assez bien le vent au dessus de ma tête!!! :?

Un conseil?
j'avais un saute vent , mais je l'ai retiré ...

en fait ce machin , ne servant finalement que pour de "haute" vitesse , j'ai préféré préservé le 'look' de la bécanne au détriment de quelques rares inconforts a grande vitesse.

En clair , il ne sert qu'au dessus de 200 .. et soyons honnete , meme s'il m'arrive de le faire , ce n'est pas tout les jours.

Ceci étant un rien particulier du fait meme du profil de ma becanne ...
 

OmbreNoire

Superman
fragmuch a dit:
Pt1 mais quand on vous entend parler ( ProfX, nom style jap, etc ) on vous croirai pour des dieu de la route qui eux on le droit de taper la vitesse qu'il veule car eux ont décidé qu'ils aviaent les compétences nécessaire pour faire X km en plus que la limite autorisée.

ET [Nomstylejap] qui dit dans un de ses post : la conduite des autres usager qui est parfois très dangereuse :?

Tu est a pied tu traverse et y a un muret qui te cache la vue a 30m, tu passe et une moto arrivant a 130 te fauche net qui est en faute ??

On reproduit la situation sur autoroute : tu est entre 2 30 tonne et tu voudrai apsser devant celui de derrière te bouche la vue. Tu déboite et le motard 50 m derière n'a meme pas le temps d'imaginer presser sa pédale de frein qu'il explose déja ton bas de caisse :evil:

On va cracher sur le conducteur ou sur le motard ?? moi person mon camp est choisi, j'aime la vitesse mais ça n'est pas pour ça qu'il faut mépriser les autres.

Votre théorie ne tient pas la route pas plus que vous a des vitesses execives : si on vous suit on pourrai aussi s'imaginer être trop bien que pour payer son parking parceque on est bien mieux que les autres ou que de devoir faire la file a l'intermarcher car on est plus pressé que les personne devant nous

J'admet qu'il y a parfois des limites injustifiées mais il y a un règlement commun et il est fait pour etre respecté. Le jours ou un gars croyant pouvoir passer a temps va vous griller une priorité de droite et emboutir votre capot la vous troverez sans doute tout a fait normale de faire prévaloir vos droits.
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Et tes remarques valent pour tous les petits frimeurs ou égoistes qui se prennent pour les dieux de la route et qui postent ici depuis l'ouverture du sujet !

Si la limite est à 120 sur autoroute, c'est pas pour les chiens, c'est aussi pour vous !!! Et c'est surtout parce qu'au delà de cette vitesse il est très improbables que vous ayez le temps de réagir en cas d'imprévu (l'argument de celui qui disait que les limitations avait été fixées il y a longtems et qu'elles n'étaient plus adaptées aujourd'hui parce que les voitures sont désormais plus sûres ne tient donc pas : si tu roules à 170 et que tu débouche, à la sortie d'une courbe, sur un accident qui entrave toutes les bandes de circulations, m'étonnerait que tu aies le temps de freiner, que ce soit aujourd'hui ou il y a 30 ans mon petit !!!!)
 

RBC9

Elite
Gh0ST a dit:
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...

bref ... route ET vue dégagée a perpet ....

il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
 

bigboy666

Mustang Fever!
Xaab a dit:
Je pense que shull a oublié deux raisons.
-C'est ennuyant de rouler doucement. On trouve le temps long.
-Phénoméne de flots. On voit les autres rouler vite. Alors on roule vite à son tour.

Il faut une sacrée force mentale pour combatre ces deux démons.
C'est non seulement ennuyant, mais soporifique! Sur mes longs déplacements (environ 240km), je m'aperçois être moins vigilant à 110-120 qu'à 135-140. La différence est faible, pourtant....

De plus, il faut bien reconnaître qu'on est bien plus tranquille sur la bande de gauche (donc 130-140) que sur celle de droite. Mais de la a pousser (beaucoup) plus haut, il y a un pas, que la bonne compréhension de la densité du traffic en heures de pointe réprouve. ;)
 

Gh0$T

Elite
RBC9 a dit:
Gh0ST a dit:
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...

bref ... route ET vue dégagée a perpet ....

il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
Moui mais bon, parfois je vias dire que tu as pas une parfaite visibilité dans certaint tournaut peut etre et que tu le vieux pepre à 70km/h

Même sur l'autauroute je pense que c'est dangereux. Voilà quoi :]
 
OmbreNoire a dit:
...l'argument de celui qui disait que les limitations avait été fixées il y a longtems et qu'elles n'étaient plus adaptées aujourd'hui parce que les voitures sont désormais plus sûres ne tient donc pas : si tu roules à 170 et que tu débouche, à la sortie d'une courbe, sur un accident qui entrave toutes les bandes de circulations, m'étonnerait que tu aies le temps de freiner, que ce soit aujourd'hui ou il y a 30 ans mon petit !!!!...
En fait, je prendrai plutôt le problème à l'envers. Pour moi, c'est les limitations de l'époque qui n'étaient pas adaptées aux véhicules en circulation.
D'ailleurs il suffisait de se rendre dans sa commune pour aller chercher son permis, preuve s'il en est, de toute l'importance accordée à la sécurité routière. Sans parler non plus de la ceinture de sécurité optionnelle...
 
RBC9 a dit:
tsss .... que les arguments et/ou citation Schulm de Zaene soient valables , censés pour bon nombre de situations , n'enlèvent nullement la possibilité qu'ils n'aient pas ou moins de sens dans certains cas.

le fait de rouler a 290 sur autoroute , seul , en pleine journée sur une ligne droite ... est peut être un rien "suicidaire" par les risques encourus personnelement mais n'est nullement "criminelle" vis à a vis d'autruis , cela est même bcp moins "dangereux" pour les autres qu'un jeune cadre dynamique dans sa slk avec son gsm a l'approche d'une école.

c'est "relatif" ...
Non ce n'est pas relatif, c'est meme absolu.

-Tu ne controle JAMAIS l'imprevu.

-Tu ne peut JAMAIS le prevoir (par definition)

-La "solitude" sur la route n'existe pas surtout a de telles vitesses

-A ces vitesses ta perception change et s'amoindrit TOUJOURS

-Tu es donc TOUJOURS un danger mortel patent pour tout intervenants que tu ne pourras JAMAIS prevoir

Ces faits sont d'une exactitude absolue. Ce qui change c'est la proportionalité, elle varie non seulement a chaque situations mais egalement a chaque instant, elle ne peut pas étre mesurée, seulement estimée. Combien de vies ont couté de mauvaises "estimations" ?
 

RBC9

Elite
Zaene a dit:
Non ce n'est pas relatif, c'est meme absolu.

-Tu ne controle JAMAIS l'imprevu.

-Tu ne peut JAMAIS le prevoir (par definition)

-La "solitude" sur la route n'existe pas surtout a de telles vitesses

-A ces vitesses ta perception change et s'amoindrit TOUJOURS

-Tu es donc TOUJOURS un danger mortel patent pour tout intervenants que tu ne pourras JAMAIS prevoir

Ces faits sont d'une exactitude absolue. Ce qui change c'est la proportionalité, elle varie non seulement a chaque situations mais egalement a chaque instant, elle ne peut pas étre mesurée, seulement estimée. Combien de vies ont couté de mauvaises "estimations" ?
tout cela est bien beau , mais s'applique encore mieux a 50 en ville ....

ou les imprévus "potentiel" sont légions et omniprésent.

ps: le champ de vision réduit avec la vitesse ... mais ... il te suffira de rechercher les chiffres pour te rendre compte d'une chose simple ... il ne se réduit pas suffisament pour que tu ne puisse embrasser toutes les bandes de circulations d'une autoroute ... hors .. dans mes propos , je ne soutenais nullement qu'il n'était pas dangereux de rouler a grande vitesse , mais bien qu'il est fort peux probable qu'un imprévu survienne .. si sur une ligne doite de 10 km ou le seul point d'entrée se situe a cette distance, qu'il n'y a pas d'aire de repos , pas de parking , que ton retro te montre 10 km derrière de vide intersidéral ... bref et c'est la mon mot "relatif" ... que cette situation est vraisemblablement moins dangereuses que 99 % des automobilistes aux abords d'une école.
 
C'est ce que je dis, c'est une proportion. Mais le probleme c'est que tu ne peut jamais connaitre tous les éléments qui la constitue. Or tu disait que ce que Schul et moi avantions n'etait pas toujours exact, alors que ça l'est, toujours justement, meme si il est evident que 80 dans les ronds points a la sortie d'une ecole le gsm a l'oreille est proportionnellement plus dangereux que 200 sur une autoroute deserte par beau temps dans le lander de Berne.

C'est un peu enfoncer une porte ouverte ça.
 
RBC9 a dit:
...qu'il est fort peux probable qu'un imprévu survienne .. si sur une ligne doite de 10 km ou le seul point d'entrée se situe a cette distance, qu'il n'y a pas d'aire de repos , pas de parking , que ton retro te montre 10 km derrière de vide intersidéral...
Par contre, ce truc n'emprunte pas les bretelles d'accès sur l'autoroute :D



T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut