Accident de 2 porsches sur autoroute

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 15 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    si on appliquais cette loi a la lettre , ca resoudrai 2 problemes et ca en creerai un :wink: la polution , et les embouitteillages serai regle , mais les nombres de garage et de pompiste qui fermerai boutique ....... serai enorme :wink:
    ProfX, 23 Septembre 2004
  2. Offline
    C@n Elite
    En parlant de Newton.. si l'accident est éviter.. il n'y a donc pas d'accident. Donc oui c'est nulle.
    Et ces accidents éviter ne sont jamais dans les statistiques.
    C@n, 24 Septembre 2004
  3. Offline
    YaNz Touriste
    Sa leur apprendra franchement, c'est dégeullase il mette la vie d'autruie en danger
    YaNz, 24 Septembre 2004
  4. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Prends plus ta voiture, fais tout à pied alors :p
    Pecosbil, 24 Septembre 2004
  5. Offline
    Helyopses Touriste
    Non je parlai des motard car apparement il y en a plusieurs qui ont donnée leur avis ici qui se considère injustement et par leur propre évaluation apte a rouler à des vitesses excessives car ils ont les compétences pour le faire. Si tu te crois capable d'éviter une voiture qui déboite 50m devant toi avec une différence de vitesse de 80-100 km, bha je te le souhaite car sinon on va bientot te ramasser à la petite cuillère sur le pare choc.

    En attendant que les gens qui désirent rouler a des vitesses excessives tant motard qu'automobiliste aillent sur un circuit ou éventuellement le jours ou tu a 10 km d'autoroute absolument vide tu te pete ton 200 et te tue dans ton coin. Mais il est impensable de s'ammuser a faire le fou et mettre la vie des autres en danger car si vous maitrisez votre véhicule comme des dieu il n'en est pas de même des gens que vous pourriez pousser a faire des écart de conduite lorsqu il se rende compte qu'un bolide viens de les passer a 100km de plus a 20 cm de son rétro.

    J'ai lu un article sur un pilote qui a causé un accident mortel sans avoir lui même accroché aucune voiture:

    Il a décidé de dépasser une caravanne dans une montée et en plein dépassement une voiture est arrivé en sens inverse.
    Grâce à ses compétences il a effectivement eu le temps de ce rabatre mais le petit vieux qui arrivai dans le sens inverse lui n'a pas supporté de voir la voiture foncer sur lui a braqué pour l'éviter et a dégommé la caravane.

    Résultat bha 3 mort et 1 an de prison pour le pilote. Comme quoi ce n'est pas parceque vous maitrisez votre véhicule que vous n'êtes plus un danger pour les autres.
    Helyopses, 24 Septembre 2004
  6. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Je suis parfaitement d'accord avec toi [fragmuch]. :D

    Je me permets juste de dire, pour en revenir aux 2 roues, qu'une moto accélère très fort mais ralenti aussi très vite. En ce sens que, je respecte le 130 sur autoroute mais, il m'arrive (m'arrivait) de monter à 200 sur quelque centaines de mètres. A l'approche de véhicules beaucoup plus lents que toi (vitesse de rapprochement élevée), tu sors le nez hors de la bulle, tu coupes les gaz, une chatouille sur le frein avant, et tu passes de 200 km/h à 120 en une seconde à peine. Tout ça pour dire que finalement le motard connait mieux sa machine que la majorité des automobilistes ne connaissent leur véhicule, mais qui pensent toutefois le contrôler dans toutes les situations possibles. Et c'est ça le véritable danger en voiture.
    Golshwin_Master, 24 Septembre 2004
  7. Offline
    [PwiM] Touriste
    je crois que tu n as point compris ce que je voulais dire .
    [PwiM], 24 Septembre 2004
  8. Offline
    ttt3566 ex membre
    Bah non, il a raison je trouve! Jouer les Schumi (tombe à pic pour mon exemple celui la pour une fois :D ) sur une autoroute, c'est mettre les autres usagers en danger! Qu'ils aillent se tuer seuls sur un circuit, ok! Mais aller flirter avec les 250Km/h sur une voie publique ... :roll:
    ttt3566, 24 Septembre 2004
  9. Offline
    Nicolas [HTPC] Touriste
    Enfin ...
    mais non, ils vont te répondre que ils savent rouler à 250, mais prudemment ... ( voir page 9 )

    alors, moi aussi, je dis que je roule à 100 en aglomération, mais je suis prudent ... hum hum, trouvez l'erreure :roll:

    Bhen vous non plus hein ...

    Les circuits, ça sert à ça hein ... là si tu te plante, tu te plante tout seul comme un grand ... sur une voie publique ... tu risques de te faire rouler dessus par un autre qui ne saura pas t'éviter, ou alors, tu iras chercher un autre ...
    Si on dit 120, c'est 120 pour tout le monde ...
    Maitenant, les appretis Schumi, bhen ---> circuit
    Nicolas [HTPC], 24 Septembre 2004
  10. Offline
    Tetsuya ...
    tu me rappeller quand est-ce qu'un motard a tué un automobiliste pour la dernière fois parce que je dois avoir mauvaise mémoire mais je m'en rappelle plus... enfin c pas des trucs qui arrivent tout les jours je pense :roll:
    Tetsuya, 24 Septembre 2004
  11. Offline
    Gh0$T Elite
    PErso c'est un reflex, et sur une de mes motios, si j'ai pas mon phares allumé, et boien ma moto démarre pas tout simplement.

    SI ils sont éteint c'est un pures oublis de ma part mais bon, c'est clair que un mortard^doit toujours avoir les pahres alllumés pour etre vus !! ;)
    Gh0$T, 24 Septembre 2004
  12. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    jme disait RBC<->CBR...
    Tuur, 24 Septembre 2004
  13. Offline
    Hamilton The Doc'
    Pensez à çà, que feriez vous s'il on vous mettait aux volant d'une Porsche ? Ne ressentiriez-vous pas l'envie de la tester? L'envie est pafois irrésistible, c'est inscrit dans la nature humaine.
    Hamilton, 24 Septembre 2004
  14. Offline
    Zaene *
    Et l'intelligence aussi ... chez certain en tout cas. Notament celle de refrèner ses pulsions et de ne pas faire n'importe quoi n'importe ou.

    Comme ça au moins on evite "naturellement" de manger un poteau et "l'envie" ne coute la vie a personne.

    Si tu vois une veritable beauté en rue tu lui saute imediatement dessus pour la violer dans un coin ? Ou tu te maitrise ? Voila pourtant une "envie" bien plus incontrolable que celle d'etre au volant d'un bolide.
    Zaene, 24 Septembre 2004
  15. Offline
    Hamilton The Doc'
    Ce n'est pas une question d'intelligence nécéssairement Zaene. Cela peut être une pathologie, une psychose qui fait qu'on n'arrive plus à résister à ses démons.

    C'est le cas pour le jeu, le sexe... une addiction.

    En clinique les psychiatres voient des cas comme ca régulièrement
    Hamilton, 24 Septembre 2004
  16. Offline
    Zaene *
    Heu ...

    La tu parle d'un cinglé quand meme. Un malade, c'est un malade, ici ce sont des gens qui au premier abord ont toutes leurs tartines, donc ils sont sensés etre capable de se controler autant pour un voiture que pour une fille ... hein ...
    Zaene, 24 Septembre 2004
  17. Offline
    RBC9 Elite
    oui CBR900 ... aussi :)

    mais elle est morte ...

    ... a petite vitesse qu'elle rendi l'ame .. je precise .. vu que le sujet est la vitesse.
    RBC9, 24 Septembre 2004
  18. Offline
    ProfX Elite
    je sais que je ne suis absolument pas normal , mais franchement flirter avec la limite d un vehicule m exite plus que de me tapper n importe quel canon :wink: ( je rapelle que je ne flirte pas avec ces limites la dans la rue ... je roule vite parfois mais pas a ce point la , loin de la meme )
    maintenant pour celui qui dit me taper 100 kmh en ville , ben je repond pas n importe ou mais y a des endroits ou c est possible sans risque ( les quais la ou y a pas de pietons du tout parce qu il n y a pas de place pour eux du cote de la flotte par exemple ) les "voie rapide" celle dont louis michel parlais en disant que sur celle ci du 50 etait absurde :wink:
    j aimerai que les choses soient claires , je ne suis pas le grand mechant qui prends ses virages en derive des 4 roues en ville , et qui a tjs le pieds a fond sur l accelerateur . j ai l impression a lire certain qu il en font une question de principe , soit on respecte les limitations et on est un etre civilise et respectable et dans le cas contraire , on est une grosse merde qui n a pas le droit de vivre :wink: je pense que vous etes sectaires , personnelement je ne defend pas tous ceux qui roulent "vite" tous comme je ne concidere pas que ceux qui roulent doucement sont tous des nuls ou des couillons
    vous devriez acceptez que nous qui ne somme pas au garde a vous doigts sur la couture du pantalon devant toutes les lois ( je suis sur que vous aussi vous vous savez ne pas les respecter quand ca vous arrange :wink: ) nous ne sommes pas tous comme ces cretins qui se sont eclate ( au sens propre pour 2 d entre eux :oops: et au sens figure pour les 2 autres) sur l autoroute avec ces 2 porsches . on peut ne pas respecter les 120 sans autant aller aussi loin que ces malades la
    comme je pense l avoir dit dans ma premiere intervention , ce genre de cretins nous font a nous qui ne respectons pas les limitations scrupuleusement le plus grand tord
    a cause d eux , au yeux de tous , nous leur somme assimiles , et ca c est bien dommage . par pitie ne faites pas le proces de tous ceux qui roulent plus vite que la limite en vous basant sur 2 imbeciles qui n avaient pas mis leur cerveau sur "on" avant de prendre le volant :wink:
    ProfX, 26 Septembre 2004
  19. Offline
    MacSog Elite
    Grave quoi.. C'est tout à l'extreme ici... Tout le monde veux absolument avoir raison et tout le monde croit que sa manière de penser (et de rouler) est la bonne...

    Tout est relatif et je l'ai précisé plus d'une fois: il faut savoir ou et dans quelle conditions on peux rouler vite. J'ai également précisé que je ne respectait casi jamais les limitations de vitesses, SAUF en agglo et aux écoles... Faut pas pousser hein.

    Je sais UN PEUX ce que je fais et je peux te faire pisser dessus en respectant le 50, 70, 90 et 120, crois moi.
    MacSog, 26 Septembre 2004
  20. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Au lieu de crasher une belle voiture ainsi, ils feraient mieux de me la donner :eek: .
    Kaiou, 26 Septembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.