Accident de 2 porsches sur autoroute

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[PwiM]

Touriste
MacSog a dit:
Entre nous, lorsque je roule vite, je risque notamment ma vie pour celle des autres, alors ne te permet pas de me juger. Certains sur ce forum savent que j'ai raison, d'autres comme toi ne comprennent pas (je ne t'en veux pas, tu ne connais pas tout de ma vie).

c'est vrai .... :roll:
mais je n aime pas les gens qui roulent viite :wink:

Cela dit physiquement parlant... selon les grands principes de la mécanique classique moderne préconisées par Newton, que tu fasses un accident à 250 km/h ou à 70 km/h, la probabilité pour que t'aurais pu "éviter" celui-ci est nulle .... hypothèse vérifiée
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Golshwin_Master a dit:


T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
:D :D

SInon il parait qu'on prend profX pour un fou du bitume par ici ?

Bein euuuuh c'est vrai

ah merde non patapé prof! C'est faux, plusieurs fois en caisse avec lui et il est tres correct.
 

Volcans

Elite
Que ca serve d'exemple,
c'est juste chiant pour les porsches :s quel gachi
 

Volcans

Elite
PwiM a dit:
MacSog a dit:
Entre nous, lorsque je roule vite, je risque notamment ma vie pour celle des autres, alors ne te permet pas de me juger. Certains sur ce forum savent que j'ai raison, d'autres comme toi ne comprennent pas (je ne t'en veux pas, tu ne connais pas tout de ma vie).

c'est vrai .... :roll:
mais je n aime pas les gens qui roulent viite :wink:

Cela dit physiquement parlant... selon les grands principes de la mécanique classique moderne préconisées par Newton, que tu fasses un accident à 250 km/h ou à 70 km/h, la probabilité pour que t'aurais pu "éviter" celui-ci est nulle .... hypothèse vérifiée
à 250 km/h t'as quand même plus de chance que la bagnole parte en éclats et que certains morceaux touchent les voitures avoisinantes et crée d'autre dégat ...
pi 250 c'est exag :s
 

ProfX

Elite
Volcans a dit:
PwiM a dit:
MacSog a dit:
Entre nous, lorsque je roule vite, je risque notamment ma vie pour celle des autres, alors ne te permet pas de me juger. Certains sur ce forum savent que j'ai raison, d'autres comme toi ne comprennent pas (je ne t'en veux pas, tu ne connais pas tout de ma vie).

c'est vrai .... :roll:
mais je n aime pas les gens qui roulent viite :wink:

Cela dit physiquement parlant... selon les grands principes de la mécanique classique moderne préconisées par Newton, que tu fasses un accident à 250 km/h ou à 70 km/h, la probabilité pour que t'aurais pu "éviter" celui-ci est nulle .... hypothèse vérifiée
à 250 km/h t'as quand même plus de chance que la bagnole parte en éclats et que certains morceaux touchent les voitures avoisinantes et crée d'autre dégat ...
pi 250 c'est exag :s
y a pas vraiment de vitesse exageree par elle meme , elle ne peut l etre que dans certaines conditions , un bete exemple 80 kmh dans un brouillard epais sur autoroute c est de la folie :wink: ( moi je prend la premiere sortie quand y a un peu de brouillard )
 

RBC9

Elite
Golshwin_Master a dit:


T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
dans ce cas de figure ... en moto .... 90 - 120 ou encore 200 ne changeront rien ...

ceci n'étant toujours pas une excuses aux vitesses excessives.
 

C@n

Elite
[GOONIES-BR@D a dit:
]
Zaene a dit:
Impondérable... :pfiou:

C'est pour ça que je parle de proportions, l'imprevu en est un element, la vitesse aussi, dans l'absolu, si la vitesse est plus elevée la proportion de risques pour les autres est plus grande, quelle que soit l'attention que tu y prette etant donner que non seulement la vitesse influe sur cette attention mais qu'egalement tu n'a pas d'influence sur d'autres facteurs tels que les impondérables justement.

cqfd.
c clair et je dirais même que la vitesse du premier augmente en plus l'imponderable des autres ce que l'on ne peut pas se permettre! point .

Oui mais par définition les facteurs impondérable sont égaux que tu roule lentement ou vite. Tu ne peux donc dire que si tu roule bien lentement que tu te feras pas chopper par un rapide... ou l'inverse. la vitesse en elle même tue que ce soit vite ou non. un lent choppe un piéton tu peux dire adieu quand même. un rapide choppe un piéton tu peux dire adieu aussi.

(le lent tueras pas le piéton? oui mais un rapide ne roule pas forcément en ville... il sera sur autoroute ou national... la ou il n'y a pas de piéton... donc fou du volant ou piéton inconscient.) :wink:

On m'a toujours dit : c'est pas la voiture qui aura mal tu sais...

(je vous assure qu'elle n'ont pas mal, j'ai été chopper à 7 Ans par une Lada et j'ai passé plus de 6 mois à l'hopital)

Donc dans un sens conscientiser l'automobiliste comme c'est le cas je trouve pour l'instant c'est bien. Mais il ne faut pas oublier les jeunes piétons et je pense surtout aux écoliers à qui on n'inculque pas aux écoles les règles et la conscience de son rôle qu'il le veuille ou non dès qu'il est hors de sa maison/ de l'école)
 
C @ n a dit:
[GOONIES-BR@D a dit:
]
Zaene a dit:
Impondérable... :pfiou:

C'est pour ça que je parle de proportions, l'imprevu en est un element, la vitesse aussi, dans l'absolu, si la vitesse est plus elevée la proportion de risques pour les autres est plus grande, quelle que soit l'attention que tu y prette etant donner que non seulement la vitesse influe sur cette attention mais qu'egalement tu n'a pas d'influence sur d'autres facteurs tels que les impondérables justement.

cqfd.
c clair et je dirais même que la vitesse du premier augmente en plus l'imponderable des autres ce que l'on ne peut pas se permettre! point .

Oui mais par définition les facteurs impondérable sont égaux que tu roule lentement ou vite. Tu ne peux donc dire que si tu roule bien lentement que tu te feras pas chopper par un rapide... ou l'inverse. la vitesse en elle même tue que ce soit vite ou non. un lent choppe un piéton tu peux dire adieu quand même. un rapide choppe un piéton tu peux dire adieu aussi.

(le lent tueras pas le piéton? oui mais un rapide ne roule pas forcément en ville... il sera sur autoroute ou national... la ou il n'y a pas de piéton... donc fou du volant ou piéton inconscient.) :wink:
Mais de quoi parles-tu toi ? Y a pas moyen que tu t'exprimes clairement de temps en temps ? Et par pitie lis un sujet avant d'y repondre, pour peu que je saisisse une bribe de ce que tu essaye de dire un "imponderable" n'est pas necessairement un pieton ou un "lent" comme tu dis, c'est tout-ce-que-tu-n'as-pas-prevus et la vitesse renforce la probabililté d'en rencontrer c'est une certitude.
 

C@n

Elite
En faite après avoir bien mis en tête que l'imprévu peu arriver il faut se dire ceci.

(le lent tueras pas le piéton? oui mais un rapide ne roule pas forcément en ville... il sera sur autoroute ou national... la ou il n'y a pas de piéton... donc fou du volant ou piéton inconscient.)
Prendre conscience qu'on est pas seul, il faut s'adapter à la circu et pas faire ce qu'il ne faut pas faire. Celui qui dirait par exemple que d'avoir autoriser les vélos dans les sens interdit est de l'inconscience, je crois qu'il oublie de dire qu'avant de toute facon les vélos prennait quand même les sens interdit.
Au moins de cette manière les automobilistes sont maintenant au courant qu'il y a des cyclistes fou mais qu'en plus vu le cout des accidents on renvoie la faute à l'automobiliste.

Bref les 2 porches étaient loin de se chopper une foule de personne, heureusement que c'était pas un vrai rally.
 
C @ n a dit:
En faite après avoir bien mis en tête que l'imprévu peu arriver il faut se dire ceci.

(le lent tueras pas le piéton? oui mais un rapide ne roule pas forcément en ville... il sera sur autoroute ou national... la ou il n'y a pas de piéton... donc fou du volant ou piéton inconscient.)
Prendre conscience qu'on est pas seul, il faut s'adapter à la circu et pas faire ce qu'il ne faut pas faire. Celui qui dirait par exemple que d'avoir autoriser les vélos dans les sens interdit est de l'inconscience, je crois qu'il oublie de dire qu'avant de toute facon les vélos prennait quand même les sens interdit.
Au moins de cette manière les automobilistes sont maintenant au courant qu'il y a des cyclistes fou mais qu'en plus vu le cout des accidents on renvoie la faute à l'automobiliste.

Bref les 2 porches étaient loin de se chopper une foule de personne, heureusement que c'était pas un vrai rally.
:pfiou: ...

J'abandonne, y a pas d'espoir la.
 
RBC9 a dit:
Golshwin_Master a dit:


T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
dans ce cas de figure ... en moto .... 90 - 120 ou encore 200 ne changeront rien ...
Tout à fait exact. Dans ce cas-ci plus la vitesse est élevée, moins le déséquilibre de la brêle se fera sentir au moto de l'impact.

Par contre, ça n'aurait pas été la même chose s'il avait chopé le bestiau dans les chicos. :?
Ca m'est jamais arrivé mais même à 50 km/h, je pense que tes cervicales s'en souviennent longtemps.
 

Gh0$T

Elite
Golshwin_Master a dit:
RBC9 a dit:
Golshwin_Master a dit:


T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
dans ce cas de figure ... en moto .... 90 - 120 ou encore 200 ne changeront rien ...
Tout à fait exact. Dans ce cas-ci plus la vitesse est élevée, moins le déséquilibre de la brêle se fera sentir au moto de l'impact.

Par contre, ça n'aurait pas été la même chose s'il avait chopé le bestiau dans les chicos. :?
Ca m'est jamais arrivé mais même à 50 km/h, je pense que tes cervicales s'en souviennent longtemps.
J'ai faillit une fois un con de pigeon, j'étais +- à 100 et là en plein sur moi le con, j'ai eu le temps de baisser ma tete, mais si j'étais sur une sport ou autre j'aurai pas su :/

Rhalala c animeaux :s
 
PwiM a dit:
Cela dit physiquement parlant... selon les grands principes de la mécanique classique moderne préconisées par Newton, que tu fasses un accident à 250 km/h ou à 70 km/h, la probabilité pour que t'aurais pu "éviter" celui-ci est nulle .... hypothèse vérifiée
Faux, archi faux!!!!! Newton pourra la ramener lorsqu'il aura fait une banane sur l'autoroute!!!! D'ailleurs son rayon, c'est plutôt les pommes. :D

Je suis passager, je dors sur la route qui nous mène au boulot, mon amie est derrière le volant. Elle est distraite par l'autoradio, met une roue sur l'herbe humide de la berme centrale et braque un peu trop fort pour remettre la roue sur la route. La suite...

Elle crie mon nom, j'ouvre un oeil, je vois la voiture traverser les 3 bandes de circulation de part en part et se dirige à 130 km/h vers le rail de sécurité. J'ai juste le temps d'agripper le volant et braquer à fond et contre-braquer de suite pour rattraper le cul qui voulait passer devant!!! La caisse a fait une banane sur une centaine de mètres, je voyais alternativement le rail de sécurité de droite et la berme centrale en béton se rapprocher, en me disant, ici c'est la fin, on va se la manger.
J'ai réussi à rattraper le coup en diminuant progressivement l'amplitude du braquage et du contre-braquage, pour arrêter la voiture sur l'herbe de la berme centrale.

Alors oui, à 130 km/h, on a réussi à éviter le pire. A 180-200 ou encore 250 km/h, la seule chose que j'aurais pu voir au moment où j'ai ouvert les yeux aurait été le champs de betteraves en contrebas de l'autoroute...
 

Crisp100

Elite
Gh0ST a dit:
Golshwin_Master a dit:
RBC9 a dit:
Golshwin_Master a dit:


T'imagine même pas les emmerdes que tu pourrait avoir pour braconnage :D
dans ce cas de figure ... en moto .... 90 - 120 ou encore 200 ne changeront rien ...
Tout à fait exact. Dans ce cas-ci plus la vitesse est élevée, moins le déséquilibre de la brêle se fera sentir au moto de l'impact.

Par contre, ça n'aurait pas été la même chose s'il avait chopé le bestiau dans les chicos. :?
Ca m'est jamais arrivé mais même à 50 km/h, je pense que tes cervicales s'en souviennent longtemps.
J'ai faillit une fois un con de pigeon, j'étais +- à 100 et là en plein sur moi le con, j'ai eu le temps de baisser ma tete, mais si j'étais sur une sport ou autre j'aurai pas su :/

Rhalala c animeaux :s
failli me prendre un corbeau l'autre jour à *50 km/h

heureusement que les bandit 600 c est maniable
 

C@n

Elite
Juste une chose à dire au motard (je ne le suis pas encore) mais faites passer le message au motard de bien allumer ses phares tout l'temps...

J'ai une fois été surpris par une moto sur le ring waterloo Est...j'ai failli le chopper il me dépassait par la droite et j'allais me rabattre.. il est passé tout juste! mais il n'avait pas ses phares et je l'ai pas vu. Le faite qu'il me dépasse par la droite me dérange pas du tout.

Ca m'a choquer même qu'il fasse ca sans faire en sorte qu'il soit visible.

C'était the conseil.

Autre chose j'aimerais dire à tout ces idiots roulant sur la bande du milieu non-stop que se sont de beau égoïste de la route.
 

OldzZ

Elite
Gh0ST a dit:
RBC9 a dit:
Gh0ST a dit:
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...

bref ... route ET vue dégagée a perpet ....

il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
Moui mais bon, parfois je vias dire que tu as pas une parfaite visibilité dans certaint tournaut peut etre et que tu le vieux pepre à 70km/h

Même sur l'autauroute je pense que c'est dangereux. Voilà quoi :]

MDR on voit qu'en roulant à 290 ca te semble toujours aussi facile et évident de prendre des virage où l'on n'en appercoit pas la sortie...

Tu suis?
 

ProfX

Elite
SkYL0p3zZ a dit:
Gh0ST a dit:
RBC9 a dit:
Gh0ST a dit:
Ok, mais cmt tu sais que tu es seul sur l'autoroute car à 290 tu sais qd meme pas prévoir que devant il a rien ... tu vas qd meme reatraper des voitures ...
Quand je dis "seul" , c'est seul .. ceci aussi loin que mon oeil de vrai/faux/con me permet de voir ...

bref ... route ET vue dégagée a perpet ....

il me parait logique , que si tu voit au loin une sortie , et qu'entre toi et cette sortie il n'y a rien que toi et dieu ... il me parait fort probable qu'un tiers ne va pas survenir ...
il est evident , a ces vitesses que tu ne regardes pas ta roue avant , mais bien la route plusieurs kilomètres devant toi.
Moui mais bon, parfois je vias dire que tu as pas une parfaite visibilité dans certaint tournaut peut etre et que tu le vieux pepre à 70km/h

Même sur l'autauroute je pense que c'est dangereux. Voilà quoi :]

MDR on voit qu'en roulant à 290 ca te semble toujours aussi facile et évident de prendre des virage où l'on n'en appercoit pas la sortie...

Tu suis?
si sur route ouverte tu rentre a 290 dans un virage dont tu ne voit pas la sortie , je considere que tu est un inconscient :wink: quand je rentre dans un virage , je suis tjs sur de m arreter dans l espace de mon champ visuel . quand tu rentre dans un virage meme en etant a la limite des limitations , si tu n est pas sur de savoir t arreter dans l espace que tu voit , tu est inconscient . maintenant je ne dit pas que si je voit la sortie et encore plusieures centaines de metres apres celle ci , je ne serai pas en glisse , mais vu que je saurai qu il n y a aucun obstacle , je peut me le permettre sans risquer autre chose que de me bouffer les rails ou un arbre . donc sans aucun risque pour autrui .

zaene , j ai l impression en te lisant , que soit on respecte les limitations et on est "intelligent" et respectueux de la vie des autres , soit on ne respecte pas celle ci et on est un assassin .
jamais je n accepterai cela comme etant vrai , simplement parce que meme si je me plaint qu en certain endroit ces limitations sont trop basse pour moi , je dit et je repete , que pour certain , elles sont trop haute . et deja meme pour moi dans certaines conditions elles sont trop haute . tu comprend je pense que selon qu on ai une route seche , mouillee , enneigee ou encore verglassee , la vitesse doit etre adaptee .
a partir du moment ou tu impose une vitesse limite , certain petit esprit considere que cette vitesse est une vitesse ou tu peut rouler tout le temps en securite . j ajouterai meme que certain se cache derriere ce respect des limitations pour rouler n importe comment . en mettant ce genre de limitations generalisee , tu deresponsabilise les automobilistes , creant par la meme un risque de faux sentiments de securites
je fait un distinctifs entre me sentir "menace" par un accident , et avoir peur tout court , je suis tjs dans le premier etat , et si je suis dans le second , ben la je ne roule pas
le fait de me sentir a l aise a 200 kmh voir plus , ne veut pas dire que je le fasse sans arret , cela ne veut pas dire non plus que je suis relax , bien au contraire , quand je roule vite , je suis plus tendu , plus reactif . d ailleurs etant fumeur , des que je m allume une clope sur autoroute , ma vitesse redescent au point que je me retrouve sur la bande de droite
je suis un passager plutot cool , je considere que si tu conduit tu doit etre capable de reagir , mais y en a avec qui je deteste etre passager , ceux la meme qui me rale le plus sur ma facon de conduire . recemment un de ceux la qui n etait jamais monte avec moi en voiture ( j adore les critiques quand on ne sais pas de quoi on parle :wink: ) ben depuis ce jour la il ne me critique plus ,parce qu il a remarque que meme si j avait fait quelques pointes de vitesse , celle ci etait faite dans des endroits ou cela ne posais aucun probleme de securite . et il a meme avoue roule plus vite que moi dans certain endroit , et la je lui ai explique pourquoi moi je levais le pied a ces endroit :wink:
 
zaene , j ai l impression en te lisant , que soit on respecte les limitations et on est "intelligent" et respectueux de la vie des autres , soit on ne respecte pas celle ci et on est un assassin ...
...en puissance et proportionnellement au depassement et a l'endroit ou la depasse, oui tout a fait ! Car meme en les respectant (et meme si ces limitations ne sont pas toujours adaptée et parfois exagérement basses, c'est exact, la perfection n'existe pas.) le danger existe.

jamais je n accepterai cela comme etant vrai
Que tu l'accepte ou pas ... c'EST vrai donc ...

simplement parce que meme si je me plaint qu en certain endroit ces limitations sont trop basse pour moi , je dit et je repete , que pour certain , elles sont trop haute et deja meme pour moi dans certaines conditions elles sont trop haute . tu comprend je pense que selon qu on ai une route seche , mouillee , enneigee ou encore verglassee , la vitesse doit etre adaptee .
a partir du moment ou tu impose une vitesse limite , certain petit esprit considere que cette vitesse est une vitesse ou tu peut rouler tout le temps en securite,j ajouterai meme que certain se cache derriere ce respect des limitations pour rouler n importe comment . en mettant ce genre de limitations generalisee , tu deresponsabilise les automobilistes , creant par la meme un risque de faux sentiments de securites
Les LIMITATIONS de vitesse porte bien leur nom, ce sont les vitesses MAXIMALES authorisées, si on a une vitesse trop élevée vis a vis des circonstances, meme en deça de cette limitation, c'est une infraction, ça s'appelle "vitesse inadaptée", celui qui l'ignore ferais tout aussi bien de ne plus toucher a un volant et ne merite pas de conserver son permis, c'est un danger publique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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