Acer fait le pari Linux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

luis

Elite
Mécontent de Microsoft, le fabricant a décidé de se tourner vers le système d’exploitation open source.




Acer a affirmé son intention d’introduire massivement Linux sur ses ordinateurs portables et ses netbooks. Le fabricant a déjà lancé une vaste campagne de promotion autour de l’introduction de Linux dans sa gamme de netbooks ultra-portables à bas coût, mais la direction a précisé qu’Acer étendrait l’introduction de Linux à sa gamme d’ordinateurs portables.
Acer a déjà commencé à commercialiser Linux avec sa division Media PC mais cette tendance devrait se renforcer, à en croire Gianpiero Morbello, directeur marketing et responsable de marque chez Acer.
"Nous avons fait le choix de Linux à cause de Microsoft", explique-t-il. "Microsoft dispose d’un grand pouvoir et cela va être difficile, mais nous nous engageons à travailler dur pour développer le marché Linux."
Acer voit deux avantages majeurs à l’utilisation de Linux sur les ordinateurs : l’exploitation et les coûts. Sa version de Linux est capable de démarrer en 15 secondes contre plusieurs minutes pour Windows, sans oublier que le système d’exploitation open source peut prolonger l’autonomie de batterie de cinq à sept heures.
Dans le même temps, le fabricant espère que la différence de prix offerte par Linux saura séduire les consommateurs sur le marché low-cost.
"Le système d’exploitation de Microsoft coûte généralement autour de 50 dollars par unité", précise David Drummond, directeur général d’Acer UK. "Sur un PC qui coûte 1 000 livres sterling , ça ne se ressent même pas, mais sur un ordinateur à 200 livres cela pose un véritable problème."


source
 
T

Technopere

ex membre
Nice :D ! Good news


Enfin c'est pas nouveau ... les gens peuvent souvent choisir
 

[ KL3R ]

#belgium
Déjà que les portables Acer ont des prix imbattables pour une qualité tout à fait raisonnable si on en prend soin, ils vont encore diminuer de prix sans Windows.
 

ThuG

Elite
D'un côté sur du ACER ...
 

[ KL3R ]

#belgium
Bah désolé, mais Acer c'est loin d'être mauvais, ça vaut pas un bon Vaio, mais pour les étudiants soucieux de leur matériel, il y a moyen de le garder plusieurs années sans problème.
 
Je me demande si on en viendrait pas à nous vendre Linux ... ce qui n'est pas en phase avec l'esprit Linux. Cet esprit est tellement fragile qu'il n'y a qu'un pas à franchir.
 
F

Felder

ex membre
Ubuntu pas Mandrake ni Redhat au moins ?
 
J'ai toujours dit, dans les portables, il n'y a de valable que Sony, HP, Apple et Dell. ^^
 

tqz_

Elite
on l'achete avec linux => on gagne le prix de la license windows, on rentre chez sois on format et on met windows, ça me parrait très bien :-D
 

[ KL3R ]

#belgium
on l'achete avec linux => on gagne le prix de la license windows, on rentre chez sois on format et on met windows, ça me parrait très bien :-D
:-D nice !
 

Arnpsyke

Charlatan
en tout cas miam l ultra portable que acer va sortir, je crois qu il va remplacer mon eeepc
 

real007

Dad of Twins
ça j'y croirais quand je l aurais vu de mes propres yeux...
 
Linux est fondée sur le principe (au départ une utopie et ensuite quelque chose de réel) que le créateur de quelque chose ne peut être rémunéré pour son travail. Tous le monde doit profiter gratuitement de son travail et chacun a le devoir moral de contribuer à faire Linux. La base de l'Opensource. (j'avoue que c'est fun, mais je n'aime pas qu'on traite Microsoft et Apple d'escroc car tout travail mérite salaire). Du coup, si des employés sont payés pour installer des versions de Linux sur chaque PC vendu, c'est contraire à l'esprit.

Ouais, Toshiba c'est du solide aussi mais ils ont tendances à forcer sur le bruit que dégagent les ventilos.
 
Linux est fondée sur le principe (au départ une utopie et ensuite quelque chose de réel) que le créateur de quelque chose ne peut être rémunéré pour son travail.
:gne:

Les logiciels libres (et par extension Linux) ont principalement comme philosophie de permettre à tout le monde d'avoir accès au source et de pouvoir les modifier selon certaines restrictions.

Il n'y a jamais eue de notion de gratuité ou de prix.
Beaucoup d'entreprises tels que Red Hat, Mandriva, ... vendent du libre en y associant un service.
Tout comme beaucoup de projets sont financés par certaines sociétés (surtout le noyau Linux) et permettent de rémunérer certains contributeurs.

Il faut vraiment différencier libre et gratuit, ces deux notions n'ont rien avoir entre elles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut