Action militaire en Libye ?

Discussion dans 'Actualité' créé par EINST, 17 Mars 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu as envie de te modérer dans ta consommation, je suis 1000% pour que toi et les gens qui sont de ton avis le fasse et ce sans aucune barrière... Après si tu veux forcer tout le monde a faire comme toi, la je suis contre. tu comprends?
    Atlantiste, 25 Août 2011
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Oui sauf que la légitime défense c'est une relation d'Etat à Etat... Apres qu'on dise qu'on a aidé l'alliance du nord a faire en somme une "opération de police" sur son territoire pour combattre des éléments perturbateurs mettant en danger un pouvoir légitime... Ca peut se tenir sauf qu'en l'occurrence l'Alliance du Nord n'était pas franchement un gouvernement effectif de plein exercice et qu'alors ca ressemble méchamment à de l'ingérence. Si on dit qu'est gouvernement légitime celui qu'on reconnait alors c'est la porte ouverte à tout. Est gouvernement celui qui contrôle effectivement le pays, point.

    Je suis d'accord qu'on ait pas tant besoin de moralité que de légalité mais à mon sens c'est justement un adage qui fait que le dévoiement de la légitime défense pour ds raisons morales du style "c'est odieux ces attentats" est à proscrire totalement. Si on regarde les choses en face, toute tragédie humaine est horrible mais le WTC n'est pas un carnage en terme de nombre de victimes comme ont pu l'être certaines guerres et en tout cas ne justifie pas qu'on détourne un principe aussi essentiel de son but premier.

    A part ca, je vois très bien le genre de discours libéral que tu portes du style "les alters ne se rendent pas compte qu'ils ont des préoccupation bourgeoises, pour ma part j'assume mon argent, ma mèche et mon style de vie et j'entend bien ne rien y changer." Je suis pas forcément pour les bobos et compagnies mais écarter tout ce qui n'est pas "de ton bord" en disant que c'est un "discours de clown du PTB" ca me semble pas très honnête intellectuellement. Tu trouves des arguments qui vont dans le sens de ce que tu penses être, c'est à dire un jeune libéral bien dans ses pompes, au lieu de te forger une opinion personnelle. Ton pseudo "Atlantiste" le montre bien, tu te définis d'abord par ce que tu penses être ta position au sein du spectre politique et ensuite tu exprimes des positions concrètes. Ca me semble être une attitude dogmatique... Des mecs comme toi qui adhèrent aux jeunesses libérales et qui défendent les positions américaines les plus injuste simplement pcq "la nouvelle contestation est dans la position réactionnaire" y'en a a la pelle. J'ai du respect pour toutes les idées démocratiques, je pense également qu'on peut tout dire même les choses les plus choquantes mais par contre j'ai un profond mépris pour les attitudes dogmatiques.
    Havane, 25 Août 2011
  3. Online
    koraz Tiède
    Bien sur que je comprends.

    Mais si tu as un minimum de réflexion, d'intelligence, d'humanité, tu comprendras que notre système nous détruit à petit feu
    koraz, 25 Août 2011
  4. Offline
    mazzarel Elite
    mazzarel, 1 Septembre 2011
  5. Online
    koraz Tiède
    koraz, 1 Septembre 2011
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
  7. Online
    koraz Tiède
    Quoi??? Les USA ne sont pas le bien absolu?? On m'aurait donc menti?!!! Mdr, plus rien ne m'étonne chez eux mais bon je suis un complotiste hein.
    koraz, 3 Septembre 2011