[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mouais, +1
    ;)
    Squall89, 4 Juin 2007
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Comme la gauche est plus proche de l'extrème gauche ... Et les communistes ont pas fait mieux que les nazis ! (et pas pire ... à bon entendeur).

    Sur ce le MR est peut-être dans le gouvernement depuis 6 ans mais les rouges les ont souvent trop accompagné ...
    PunkDeLuxe, 4 Juin 2007
  3. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Là par contre PunkdeLuxe, j'avoue que chui pas entièrement d'accord (bon, j'prend le risque de m'exprimer une nouvelle fois, on verra bien les ravages :cool: )

    Le communisme à la base, celui Léninien, était une doctrine visant à instaurer une égalité TOTALE. Les riches devenait moyen, les pauvres devenaient moyen, bref, tous au même niveau. Leur point fort était de rendre le travail obligatoire pour tous (ce qui était pour moi, une bonne idée :) ). Donc pas de chômage, donc pas d'allocation à payer pour les chômeurs. D'un coté, plus de riches qui s'en foutaient plein les poches sur le dos d'autre personne.

    Seulement y a eu Staline. Staline, il a brisé le communisme à sa base. De l'extrême gauche, on est passé à une dictature absolu. Tu disais ce que tu pense? On t'éliminais. T'étais une menace? On t'éliminais. Et ce communisme a duré loooooongtemps =]
    Squall89, 4 Juin 2007
  4. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Voir : http://perso.orange.fr/article.en.vrac/article3.htm (Je n'ai pas vérifier la source, n'ai lu que brièvement en diagonal mais c'est pas mieux que le nazisme)

    Puis, le communisme le but premier était vraiment pas de mettre à niveau tout le monde -_- Pour Marx le but premier était l'émancipation du prolétaire en lui rendant le fruit de son travail (en gros l'homme crée l'objet de a à z et le revend ... il reste mêtre de celui-ci et ne loue pas les instruments pour mettre en oeuvre le processus de fabrication).
    Mais Marx n'était pas contre l'enreichissement personnel tant que celui-ci n'allait pas à l'encontre de le communauté, ... Marx était plutot du genre : L'être humain travail afin de satisfaire ses besoins ... Donc si pour toi avoir une maison n'était pas assez et que tu en voulais 2 ... tu aurais pû travaillé pour.
    PunkDeLuxe, 4 Juin 2007
  5. Offline
    kreatuR- kreature.be
    Pour ceux que ça interesserait :

    www.votonsanimaux.be

    une approche des programmes par rapport aux droits des animaux
    kreatuR-, 4 Juin 2007
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouch, oui, j'pense que mon résumé du communisme était fort superficiel, vu que maintenant, ce que tu me dis là, me revient en mémoire.

    Mais je ne trouves pas ça comparable à l'extrême droite :)
    Squall89, 4 Juin 2007
  7. Offline
    shqrku romy
    Façon c'est incomparable. C'est choisir entre la peste et le choléra :roll: Libéralisme mieux que le socialisme ? Allez-y, débatez.
    shqrku, 4 Juin 2007
  8. Offline
    Zaene *
    Les extrémes quels qu'ils soient, se rejoignent sur certains points, c'st plus que connu, mais bons quand on aime enfoncer les portes ouvertes...

    Ensuite, je ne vois pas ou je valorise l'extréme gauche, sa grande différence cependant avec l'extréme droite c'est qu'elle a, a la base, une bien moins grande atteinte aux valeurs humanistes.

    Ceci dis, l'extréme gauche en tant qu'idéologie est strictement impraticable et inaplicable, ca a été démontrer par l'exemple et on sait tres bien pourquoi, je l'ai deja expliqué.
    Zaene, 4 Juin 2007
  9. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Incomparable, si à la misère que ça apporté ;) Ils ont tué autant de personnes l'un que l'autre ...

    Puis pour le socialisme et le libéralisme ... le socialisme en tant que tel n'existe plus dans nos pays ... Le PS étant juste un parti n'ayant plus vraiment un "background politique" socialiste (car il reprend des idées d'autres mouvements etc)

    Zaene pour une fois j'ia pas dis que tu valorisais l'extreme gauche loin de là, mais tu crachais à mes yeux un peu de trop sur l'ultra-libéralisme (je suis pas pour, mais pas contre tout dépend à quoi on l'applique).
    PunkDeLuxe, 4 Juin 2007
  10. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Juste une remarque, et désolé si je fais encore plus peur aux gens du FN / VB
    mais dans la vrai vie, je me suis décidé a ne pas accepter de gens d'extrème droite dans mon cercle d'ami. J'ai des amis qui me sont opposés en tout points, mais pas qui crachent sur des choses essentielles pour moi.
    C'est ma facon a moi d'exclure ces gens, je n'ai pas idée de l'efficassité ( dans un sens ou dans l'autre ) de la méthode, mais au moins ca m'est util :p
    Maintenant, ici on est sur un forum, je ne suis pas ici pour me faire vraiment des amis ( meme si la bonne entente c'est toujours mieux) et ne mettrai aucune merde...
    Total, 4 Juin 2007
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Attention, the wave of shit is coming :cool:

    Je suis d'accord avec toi Total, j'ai des valeurs auquelles j'aime pas qu'on touche. Je suis anti extrême droite. Mon avis, et cela, n'engage que moi, c'est que les fasciste et adepte de la doctrine de l'extrême droite sont des ignorants et des lâches.

    Si le pays va mal, plutot que de s'informer et/ou de se remettre en question, on préfère tout envoyer dans la gueule du voisin, tout ça parce qu'il est différent. Et on se limite à cette vision étroite de la société. Si tout va mal, c'est la faute au "nègre" d'en face, ou au "beurre" d'à coté. Et donc, si on vote FN, tout ira mieux, vu qu'on élimine la source du problème !

    Désolé, mais j'adhère pas du tout, et j'adhèrerai jamais. Beaucoup sont aveuglé par cette philosophie d'ailleur, qu'ils ne se rendent même plus compte de ce "pourquoi" ils votent. Je suis certains qu'une bonne partie des partisans de l'extrême droite ne savent même pas la moitié des intentions de leur partis.

    Et si ils s'informaient plus sur l'actualité et les statistiques de notre société, ils se rendraient compte que rallier ainsi l'extrême droite ne serait en aucun cas bénéfique, et les exemples sont légions...
    Squall89, 4 Juin 2007
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi j'ai voté Fn...

    Vote sanction. De plus le fn est favorable au nucléaire et le programme politique m'a l'air cohérent et rentre dans l'optique que je me fait de comment devrait etre la société.
    - Lo0, 4 Juin 2007
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah, ça fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un s'exprimer ;)

    Pour le nucélaire, je suis d'accord. Hors (merci à celui m'ayant signaler la faute ;)) de question de le remplacer tant qu'on a pas trouvé une autre source d'énergie valable.

    Que veux tu dire par "vote sanction"?

    Sinon, pour leur programme, je ne savais pas que tu voulais une société sans démocratie =]

    (Il n'y a aucune attaque là dedans, juste un échange d'opinion).
    Squall89, 4 Juin 2007
  14. Offline
    Nassedo Fanatique
    26h00 après la création du topic et un peu plus de 200 personnes ayant voté, je pense qu'on peut déjà se faire une idée sur la question posée :-D
    Nassedo, 4 Juin 2007
  15. Offline
    [ Sio ] The SHWING master
    oui et non. Ici nous avons une majorité de votes de jeunes ... il y a encore tellement d'autres personnes de tout ages
    [ Sio ], 5 Juin 2007
  16. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Voté MR

    Par contre, petite réflexion, le clivage socialiste-libéral n'est à mon avis plus vraiment d'application de nos jours.
    En effet, même si les partis traditionnels se cachent encore derrière leur identité historique, leur base quant à elle contient à n'en pas douter des membres aux idéologies plus que diversifiées.
    Et oui, des gros capitalistes au Ps il y en a et des syndicalistes forcenés pret à tout pour défendre le droit des ouvriers, il y en a aussi au MR.
    Ces dernières années, il faut quand même bien constater que les programmes se sont plus que rapprochés.
    Aucune famille politique ne peut plus raisonnablement faire l'impasse sur le cheval de bataille d'une autre.
    J'en conclus donc que voter pour l'idéologie pure et simple n'a plus vraiment de raisons d'être.
    Donc, informez vous ;)
    Grovdar, 5 Juin 2007
  17. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Plein d'autres partis sont favorables au nucléaire. Y'a qu'ecolo qui persiste. Si c'est pour ça que tu votes FN j'ai du mal à voir. Qu'est-ce qui t'intéresse d'autre exactement dans leur programme ? Quelle est leur optique de la société ? Ce serait intéressant que tu l'expliques.
    EnTrAnCeD, 5 Juin 2007
  18. Offline
    kawash Touriste
    T'es oublier Nathan Petrelli :-D
    kawash, 5 Juin 2007
  19. Offline
    Matsuto Elite
    pour rien du tout je suis a l'étranger!
    Matsuto, 5 Juin 2007
  20. Offline
    Zwane Elite
    RWF !!

    bah vi y avait 0 vote pour lui :0)
    Zwane, 5 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.