[Actu][Sondage] Gamerz pour qui voterez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 3 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Parce qu'ils votent par habitude peut-être? Il y en a tellement qui votent socialistes parce qu'ils sont employés ou ouvriers et d'autres qui votent libéraux parcqu'ils sont indépendants.

    Honnetement, je crois que justement une masse non négligeable de ces ainés ne se renseignent même pas sur les programmes, mais de toute facon, c'est valable pour toutes les tranches d'age :roll:
    Grovdar, 5 Juin 2007
  2. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    et à part descendre les avis des gens avec tes beaux mots(et tes laides fautes) ... tu nous soumettrais pas ton avis à propos de nos dirigeants? Qui tu aimerais avoir comme politiciens dans ce pays que tu sembles tant chérir?
    b00msTicK, 5 Juin 2007
  3. Offline
    Zaene *
    Pas l'impression que c'est vraiment un petit peu, mais alors la un rien de rien, un chouyas trop facile comme "explication" ?

    Une si evidente, si étincellante evidence ne devrait-elle pas, meme chez les vieux chevaux, leur éclairer le chemin ? A moins bien sur que ça ne soit une route de briques jaunes (ou bleues) et que le Magicien d'Oz, ils l'aient deja lu, eux ...

    Mmmmm ? ... Non.

    Et le demandeur n'est pas sans rapports avec le refus meme si ce n'est pas le seul paramétre :-'
    Zaene, 5 Juin 2007
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'est drôle, juste avant, tu as fait un appel aux votes pour le PS (de manière implicite, of course, noyé dans les nombreux mots "compliqués" que tu as employés ;)) avec comme prétexte "regardez, les ainés, ceux qui ont "l'expérience", votent PS!", d'ailleur, je cite:

    Et tu viens dire après que ce que te dis Grovdar est "simpliste?" :roll:

    Enfin, pour courroner ton raisonement, tu nous réponds "ça" quand on te demande de développer ton avis...

    Moi, j'ai remarqué une chose ici. C'est que ceux votant libéral, ainsi que ceux votant ECOLO (et quelques CDh aussi) sont les seuls, en grande partie, à expliquer leur choix de vote, à donner des arguments, à s'exprimer, alors que les pro socialistes ici, sauf exeption (comprenez moi bien :p) préfèrent ne rien dire, si ce n'est "Ahahaha, vous les libéraux, vous êtes minable avec vos raisonements...Hum quoi? Pourquoi j'dis ça? Heu...ben...J'veux pas te le dire :oops: ".

    Alors bon, tout ça, j'trouve ça vraiment contradictoire. Avant de relever le brin de paille dans l'oeil de son voisin, on évacue d'abord la poutre de son propre oeil ;)

    Enfin bon, à bon entendeur...
    Squall89, 5 Juin 2007
  5. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Je suis désolé ... mais ça n'est pas français
    b00msTicK, 5 Juin 2007
  6. Offline
    hagen Elite
    boah... Zaene :/ les beaux mots c'est bien, faudrait-il aussi que l'utilisateur susnommé sache usiter aussi bien de son vocabulaire éloquant que de l'orthographe qu'il convient d'adopter lorsqu'il énonce son avis, ou plutot une dangereuse propantion à étaler sa soi-disant culture omnisciente, qui est plutot tendancieuse par moment. Je rajouterai qu'un peu de constructivité à la place de tant de mécréance, pour ne pas dire mépris, aurait plus sa place ici ... A bon entendeur ...


    ps: rassurez-vous, tout comme les messages de Zaene, c'est bcp de blabla pour pas dire grand chose mais ça impressionne les rares plus faibles d'esprit que lui...
    hagen, 5 Juin 2007
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    (Je réponds à ce message pour me remettre dans le bain)...

    Alors là, tu poses une question assez "stupide" ! Chaque "génération" a eu son idéologie politique. Il fût un temps où le CDH l'était mais regard maintenant, chez les jeunes, ce sont les libéraux.

    Ensuite, pour les plus agés, ils votent par habitude et ne se remettent rarement en question ! Parle un peu aux "vieilles" (Ca te fera un peu de sociabilité :D) personnes et demandent leur ce qu'est la politique actuelle, tu entendras moulte réponses à cette question mais très peu seront censées et posées par le moment actuel.

    Tu as pris un mauvais chemin qui est celui de l'habitude! Ca montre bien ton état d'esprit (Que tout le monde peut constater dans chaque poste)! Jamais tu n'avoues ton erreur ou ta déviation... (Je ne parle pas spécialement sur ce sujet)

    Avenir est aux jeunes comme le passé est aux vieilles personnes :)
    Dieu Bisounours, 5 Juin 2007
  8. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Je fais juste remarquer que bon nombre de personnes ne votent que par habitude, c'est une réalité que j'ai pu constater en discutant avec des collègues entre autre ainsi qu'avec d'autres personnes.
    Même bon nombre de militants de tel ou tel parti serait incapable de t'expliquer le programme du parti auquel ils adhèrent.
    C'est une réalité, mais absolument pas une généralité.
    Et oui, des gens votent d'après leur statut social en suivant l'image historique d'un parti sans se renseigner plus.
    C'est désolant, mais ca existe et peut-être plus que tu ne le crois
    Grovdar, 5 Juin 2007
  9. Offline
    C@n Elite
    En tout cas, moi, je viens de lire le tract que m'ont donner le VB (en Français et oui), il y est dit en bref que les flamands sont les seuls responsable de leur réussite et que c'est le ps au pouvoir depuis longtemps chez nous qui nous a vampiriser toute notre moëlle. (En bref)

    Il y est pointer tout les déboires du ps, tout est de la faute du ps et ils encouragent nous wallons à nous prendre en main comme l'ont fait les flamands, jadis, quand ils ont grâce à l'argent des belges tout entier (ce qu'il oublie de mentionner) instaurer une économie nouvelle, dont les wallons y ont à largement contribuer dans le sens que si l'on a besoin d'un service on se sert dans le pays et donc chez les flamands et wallons, mais ça, ils omettent de l'indiquer. (donc on a participer aussi à cette réussite, qu'il omette de dire, pire, il le nie, bref...)

    "Le vlaams belang est convaincu que les wallons iront beaucoup mieux sans la Belgique, Vous, Wallons, vous êtes capables de construire une Wallonie riche et sûre d'elle-même."

    Honteux ! Alors que dans l'unicité nous participions sans regard sur les priorités de développement de route et d'infrastructure et etc... pendant des années, avant la fédéralisation, ils osent dire qu'ils sont les seuls responsable de leur bonne économie.

    Je me demande si ils connaissent le sens du mot boulet, peut-être qu'il nous prenne pour des boulets... :-' ... boulet qui a beaucoup rapporter en tout cas. Il ferait mieux de se demander si leur déclin ne va pas commencerait pas le jour même ou ils se sépareront de la wallonie. C'est vrai quoi?! Quels arguments auront-ils à la bouche après ça? On pourra plus être pointer du doigt... comment vont-ils faire? :D
    C@n, 5 Juin 2007
  10. Offline
    _TyTyz Elite
    En outre il faut ajouter un facteur historique a cette explication. Le fait est que cette tranche de population la " nos ainés", ont grandi dans un contexte socio économique qui a vu la déconfigure du système économique( Après guerre, serpent monétaire, création de l'union européenne qui levait le spectre de la perte de l'indentité dans le système,...). Le ps s'est montré comme une alternative viable, a cette époque, et dans CE contexte. Maintenant, le Ps est dépassé, et il ne fait que ralentir l'économie, a ce train la c'est eux qui vont provoquer le prochain clash :=) . Comme jdis toujours :) fini le carnet ouvrier, au ban les socialistes

    P.s : première fois que jvois Zaene qui suscite autant de controverse :D , non pas qu'il y soit étranger en général , mais pour une fois il semblerait que les gens commencent a en avoir marre du sage dans sa tour d'ivoire qui regarde de haut le peuple, nous ces pauvres âmes béotiennes et ignares.
    _TyTyz, 5 Juin 2007
  11. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Se renseigner est un plus, on est bien d'accord... maintenant je trouve relativement cohérent pour un ouvrier de voter pour un parti de gauche ( pas forcément socialiste... m'enfin) , car cette classification gauche droite résume un ensemble de tendance sur un tas de sujet...
    De plus, un parti de gauche va je pense moins facilement cracher sur les avancées et réussites qu'il a effectué par le passé...( donc pour mon exemple: un parti de gauche aura tendance a preserver les avantages sociaux, qui sont une avancée.. ( pour l'ouvrier, et tout court aussi. ))
    Donc le vote par habitude donne une grande inertie, relativement négative, mais pas si débile que ca... surtout que la scène politique ne bouge pas si vite que ca non plus...
    :)
    Total, 5 Juin 2007
  12. Offline
    Be-Transparence ex membre
    Pour information Michel Daerden a confirmé un accord pré-électoral entre le PS et le CDH pour conserver la majorité.
    Be-Transparence, 5 Juin 2007
  13. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Non, il a dit qu'il prônait un accord entre le PS et le CDH. En clair, c'est ce qu'il préfèrerait. Il précise en outre qu'il ne veut plus d'alliance avec le MR.
    Ce à quoi Reynders a rétorqué que Daerden ne fera pas partie de l'équipe qui négociera les accords du PS après le 10 juin.
    Le CDH dément toute possibilité d'accord et préfère attendre le résultat des élections.

    Paroles en l'air et bataille de bacs à sable tout ca. En gros, Daerden veut se faire remarquer à l'approche du jour J à mon avis.
    Ce qui m'a le plus amusé, c'est que Daerden a parlé des "chrétiens", Milquet doit être très contente, elle qui peine tant à changer cette image de son parti :D
    Grovdar, 5 Juin 2007
  14. Offline
    shqrku romy
    +1 ... pénible de le lire.
    shqrku, 5 Juin 2007
  15. Offline
    Zaene *
    J'ai dis "a gauche" pas "PS" maintenant si tu ne fais pas de différence, je n'y peux rien.



    Non, pas simpliste, trop simple dans le sens, trop "évidente", trop "facile" et par le fait, l'expression d'une certaine prétention en ne considérant que celle-la et je ne parle pas de lui mais de la raison qu'il avance,... a mais suis-je bête, vous n'étes toujours pas capable de différencier la critique d'un avis avec celui qui l'exprime, ça ne se remarque pas du tout dans la hargne crachée a mon endroit.

    Pas mon avis, une démonstration que j'ai deja fourni plus souvent qu'a mon tour. Qui plus es tu sais tellement peu quelle est mon obédience que c'est est pitoyable d'oser juger, encore plus d'ironiser, mais il semble que ça soit ici devenu le camouflage le plus utiliser pour cacher sa vacuité.

    Je n'ai pas l'intention de donner mon vote mais ce n'est pas parce qu'on critique une frange d'avis, ni qu'on excécre une idéologie parmis d'autres qu'on se situe forcément dans les pro-PS juste parce que c'est la bête noire des moutons du moment...

    Pour le reste des attaques aussi minables que d'essayer de relever quelqures fautes d'attention (que je fais sans honte) ça ne fait qu'ajouter a la misére d'esprit aussi petits qu'incapables, désespérant.

    :D :D :D

    Vas-y expliques-nous ça, je sens que ça va être drole...
    Zaene, 5 Juin 2007
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je veux juste te donner un exemple de ta frustration et de ton impuissance face aux répliques des autres sur tes pathétiques réponses!

    Tu viens me mettre un caca car je t'ai donné un avis et tu veux nous parler de politique et de démocratie? La première preuve qu'on se trouve dans une démocratie, c'est d'accepter tout le monde en aiguillant ces idées et en discutant.

    Tu es vraiment un être sans répondant et dès qu'on l'attaque, tu attaques par derrière.

    Monsieur Ignorance, Au revoir.
    Dieu Bisounours, 5 Juin 2007
  17. Offline
    John M Touriste
    Le mieux c'est de pas répondre a Zaene... Il répète toujours les memes choses dans les posts politiques... A mon avis ca l'amuse d'essayer d'écrire des belles phrases.

    LoO, ca te fait rien de donner de l'argent à un parti de cretin, qui font des réunions dans des caves de bistrot, qui savent surement aussi bien écrire que parler, ...

    FN = parti sans idées. (Et les idées que tu trouves bien pour la Belgique, je suis sur qu'ils les ont piqué ailleur, sauf si virer les étrangers est une envie qui te démange.)

    EDIT :
    Mise a part le fait de voter pour un parti sans idée, ce qui m'etonne, c'est que quelqu'un qui fasse des études puissent voter ainsi... T as jamais fréquenté d'étrangers dans ta vie ? T as pas de potte noir, arabe ?

    Il faut t'ouvrir au monde hein !
    John M, 5 Juin 2007
  18. Offline
    Zaene *
    Puisque tu insistes ... Je ne repond que les gens pour qui j'ai le minimum syndical de respect pour les avis, depuis longtemps ce n'est plus ton cas, je t'exprime donc mon mepris pour ta sortie inepte, sans interets, puisque strictement dirigée contre ma personne et vide de sens par le canal le plus approprié, ne t'en déplaise.
    Zaene, 5 Juin 2007
  19. Offline
    Nassedo Fanatique
    Parce que tu connais tout toi peut-être? :oops:
    Nassedo, 5 Juin 2007
  20. Offline
    John M Touriste
    Pour celui qui m a mis un caca :

    Liberté de vote OUI. Mais je crois que t as pas lu mon post. Relis le et dis moi on je lui interdit de voter FN. J'essaie juste de comprendre comment a son age on peut voter ainsi ! Et oui, j'essaie de le convaincre de pas voter pour eux.

    Encore quelqu'un de brillant !!!
    John M, 5 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.