[ADSL] Scarlet en guerre contre Belgacom

Discussion dans 'Actualité' créé par DarthCoaster, 15 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    elixiR Elite
    J'ai jms eu de problemes avec Skynet.

    Si jdevais changer , ce serait pour le quota. Donc si je change et j'ai des problemes, je le regretterai

    jprefere avoir 10go, surfer & jouer tranquille, que ne pas avoir de limites et planter tt l'temps (j'ai pas dis que les autres ISP avaient tous ce prob :p)

    Maintenant, si belgacom pouvait faire un effort niveau quota, ce serait super :shock:
    elixiR, 17 Juillet 2005
    #41
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca c'est n'importe quoi vu que de toutes façons, Belgacom controle toutes les carottes, pas toi :D

    Si ils ne sont pas capable d'assurer le maintient de leurs lignes, dans ce cas, qu'ils passent le flambeaux à d'autres ;)
    Xou, 17 Juillet 2005
    #42
  3. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    et dans tes 30 € par mois, tu as le téléphone ? gratuit et illimité entre numéros fixes ? ... :roll:
    Le Pacha Janivo, 17 Juillet 2005
    #43
  4. Offline
    null ose();
    Moi j'étais sur Tiscali, qui était vraiment génial, mais ça a été racheté par Scarlet il y a quelques mois.

    Je n'ai pas Scarlet One, j'ai simplement l'ADSL (3.3 mbits) et pour l'instant, c'est la même qualité que Tiscali c-à-d excellent.

    Je n'ai pas pu testé les supports car je n'ai jamais eu de problèmes de ligne et si ça ne vient pas de chez mon provider, je peux très facilement résoudre les problèmes.

    Maintenant, dire que Skynet c'est de la merde, c'est pas tout à fait exact. Les connexions sont assez stables et ça arrive qu'il y a des problèmes mais ça c'est comme partout ! Le service après vente, ce sont des simples personnent qui cochent des cases sur leurs écrans comme l'assistant "Aide et support" de Windows. Vous imaginez s'ils mettaient des vrais informaticiens devant les écrans :

    :arrow: soit le service se dégraderait car tout les monde serait au téléphone au lieu de faire la maintenance

    :arrow: soit les prix augmenteraient car il faut payer plus chère le personnel, ...

    Enfin je sais pas, moi je resterai sur Scarlet car j'aime beaucoup mais j'attends patiemment les connexions comme en France à 20Mbps sans quota.
    null, 17 Juillet 2005
    #44
  5. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Exactement! En plus belgacom offre des jeux gratos de 1 ou 2G, tu peux regarder le JT sur RTBF, etc...
    Tarnak, 17 Juillet 2005
    #45
  6. Offline
    Drumns3b Elite
    C ki le blaireau d'admin qui vire tous mes post les uns après les autres içi????

    :roll:
    Drumns3b, 17 Juillet 2005
    #46
  7. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    fist surement :D
    eGm_, 17 Juillet 2005
    #47
  8. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Tut ce que j'ai pu reprocher à scarlet (du temps de tiscali), c'est d'avoir mit son helpdesk en numero plus cher et d'avoir eu une facture de téléphone que tue ...

    Je surf super vite, les jeux tournent bien et j'ai aucuns problèmes !
    Rooran, 17 Juillet 2005
    #48
  9. Offline
    C@n Elite
    :p' ok tu n'as rien compris.
    C'est leur ligne il gère ca comme ils veulent c'est comme si on disait à scarlet ou autres (quand ils auront planter leurs carottes... euh ligne filaire... pardon) de partager avec d'autres et en plus d'être à 150% sur, si déja belgacom à des problèmes avec ces lignes, forcément c'est eux qui ont un problème si ton FAUX fournisseur de téléphonie à un problème de ligne, vu qu'ils ne sont pas vraiment fournisseur de téléphonie à 100% (ils ne font qu'acheter du débit chez un vrai fournisseur de bande passante ou de ligne téléphonique en fin de compte)

    Et si ils n'ont pas de ligne, il est tant d'en faire mettre. Au lieu de faire du dumping sur les prix sans devoir gérer les lignes. (Charlatan!)
    C@n, 17 Juillet 2005
    #49
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Belgacom n'a aucun droit sur les lignes à part les entretenir. Ils ne peuvent donc pas laiser les autres utilisateurs même si ceux ci sont plus des opérateurs n'ayant pas leurs lignes propres.

    Et puis imagine que tout les opérateurs aient leurs propres cables, le bordel pour réparer une ligne d'un des opérateurs qui pourrait être défectueuse. En ayant 36 autres cables au dessus les uns des autres, ça ne serait vraiment pas concevable ;)

    Bref, pour en revenir à Belgacom, c'est eux qui font n'importe quoi et font croire n'importe quoi aussi pour récupérer des clients parce que ça part en couille ;)
    Xou, 18 Juillet 2005
    #50
  11. Offline
    C@n Elite
    C'est toi qui croit n'importe quoi, Belgacom gère les lignes qui lui ont été remise, donc une section de belgacom est la rien que pour la gestion du réseau et si tu n'es pas content et dis-toi bien qu'avec une concurrence à si bas prix, ca pourrait être pire question qualité de ligne :p

    Si ca se trouve ils faut qu'ils soient agréer pour faire l'installation de ligne, encore une fois, tout ca à un coût. :wink:
    C@n, 18 Juillet 2005
    #51
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est pas si ça se trouve, c'est vérifié et oui ça a un cout.
    Et non je crois pas n'importe quoi ;)

    Mais si tu remarques, ça rejoint ce que j'ai dit :D, qui dit entretien dit aussi gestion.
    L'entretien n'est pas que vérifier si le cable est bien mis ou non (pour rester simpliste) :roll:
    Et comme je l'ai dit, ils n'ont pas le droit de laiser les autres opérateurs ;)
    Xou, 18 Juillet 2005
    #52
  13. Offline
    C@n Elite
    Donc tu vois, comment les autres peuvent-ils faire la tête alors qu'ils ne payent rien. Et ne font qu'acheter en gros.

    Tsss ces télé-opérateurs français made in Carrefour.

    ps : on ne sait pas quand un cable tombe en panne, encore moins quand il est dans le sol, mise à part les cartes ou les bornes (les noeuds) en bout de route, etc... (ces fameuses bornes toujours défoncée par des fou du volant) :D

    Sur le site de Scarlet

    C@n, 18 Juillet 2005
    #53
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pourtant, c'est bizarre, on sait dire où un cable réseau est foireux. :roll:
    Ce sont également des signaux électriques utilisés dans les téléphones, donc, y'a le même type d'appareil pour ce type de cable.
    Xou, 18 Juillet 2005
    #54
  15. Offline
    C@n Elite
    C'est juste qu'il ne faut pas s'étonner à avoir la fausse excuse de Scarlet de dire que c'est Belgacom le responsable.

    Si tu es habitant de la louvière abonner à scarlet et que tu veux téléphoner à X à bruxelles abonner Scarlet ton appel passe par le réseau belgacom. Donc si en cours de route Scarlet paye pas ces lignes ou ne prévient pas belgacom qu'il y a un problème de ligne ca met du temps.
    Forcément paye ton service de qualité quoi :p
    Toi tu es chez un faux fournisseur qui en fait est un maxi stockeur, ils achètent un gros tas de temps d'appel, ils ont une réduction et eux (scarlet pour le téléphone par exemple) se charge de faire un prix adéquat, c'est grâce à cette réduction d'achat de masse qu'ils savent faire des prix inférieurs, et donc il n'y a pas de réseau scarlet proprement dit, sauf p-e dans une même ville entre abonner scarlet.

    Et donc il est logique qu'on s'en prennent à Belgacom qui pour une fois n'est que victime d'associer peu scrupuleux à qui ils vendent des temps de ligne. Mais en fait la personne à qui il faut en vouloir c'est toi même car tu n'as cas être chez un vrai fournisseur avec un réseau réellement à lui. :p

    En fait la définition devrait être revue pour belgacom réseau télécom, Scarlet maxi stockeur.
    C@n, 18 Juillet 2005
    #55
  16. Offline
    Switch Elite
    Euh pour vos histoires de carottes, n'oubliez pas qu'il y a quelques années Belgacom était une entreprise Fédérale ( financée par l'état quoi ), c'était l'opérateur national ( pas de concurrence !!!), tout le reseau qui est installé appartenait à l'état, pas à BGC ! Par la suite, il y a eu la privatisation des secteurs publics et BGC est devenu indépendant de l'état Belge. Le reseau belge ne lui appartient pas pour autant ! BGC est obligé de permettre aux autres opérateurs de s'installer ( ca doit fonctionner comme en France où dans les locaux, FT doit laisser une part des installations pour les autres opérateurs .. ce qui a permis le dégroupage de Free par exemple).

    De plus, pour entretenir un reseau qui n'est pas le leur, vous ne croyez pas qu'ils sont payés ?!


    BGC peut faire trainer les choses .. mais ca ne fera que permettre dans 4-5 ans aux gens déçus de leur comportement d'aller voir ailleurs ! Je dis 4-5 ans car à la vitesse où ca bouge, faut pas espérer voir le reseau libre avec un certains temps et voir les box des opérateurs alternatifs arriver ( on est à la v4 de la Freebox de Free... ca évolue beaucoup, il n'y a pas de raison que chez nous ca soit différent ).


    Moi je reste chez BGC tant que je ne trouve pas un opérateur qui peut m'activer ma ligne en 3jours et me fournir mon matos en moins de 7 ! Fournir une Scarlet Box prend max 8 semaines ... je trouve ca affolant :eek: Maintenant, quand je paye 15 euro de redevance téléphonique à BGC je trouve ca aussi affolant mais bon ... :x
    Switch, 18 Juillet 2005
    #56
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'est bien ce qui me semblait ...

    Parce qu'on balance plein de conneries sans savoir, mais ça vous semblerait pas bizzarre vous que Belgacom doivent payer tous les frais d'entretien des lignes et quand même les laisser disponible pour d'autres entreprises ?

    Je pencherais plutot par une cotisation de toutes les firmes utilisant les lignes proportionnelle à leur utilisation, et ces cotisations servant à financer une entreprise tierce qui elle entretient les lignes ...

    Evidemment c'est l'idée la plus logique qui me vienne à l'esprit et en rien la vérité ! J'aimerais d'ailleurs la connaitre la vérité, parce que c'est fatiguant que chacun y aille de son petit bout d'imagination et d'exagération !
    L@rgo_XIII, 18 Juillet 2005
    #57
  18. Offline
    AHorn Touriste
    moi comme je l ai déjà dit jsuis chez telenet.
    https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-154249.html
    30Go de quota
    10Mb dl à 1.2M/sec
    jamais de déconnection.
    S.A.V. de m****

    57€/mois

    avec plein de possibilités, T.V., etc.....

    8 boites mails.

    Quoté N°1 chez Test Achat.

    AHorn, 18 Juillet 2005
    #58
  19. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    Le jour ou porter plainte entre entreprises aura d'autres conséquences que des sommes versées et des accords non respectés, peut-être que belgacom bougera, en attendant le procès va durer longtemps et pendant ce temps la ce sont eux qui en profitent donc ca change rien =o
    Kuzco El Lama, 18 Juillet 2005
    #59
  20. Offline
    C@n Elite
    Non je ne pense pas, les lignes sont louée c'est compris dans le prix, il est d'ailleurs mis dans mon quote venant du site scarlet, qu'ils font ainsi comme ca ils n'ont pas à gérer les frais d'entretiens des lignes, ils ne s'occupent que d'une interconnection maison, qui en fait te relie à leur maxi stock qu'ils ont acheter.

    C'est comme les carrefour, grand magasin partout dans la France, la Belgique, avec un énorme centre d'achat qui achète pour toutes l'europe d'un coup, et carrefour se charge lui même de faire transiter les marchandises achetée en masse vers tous les carrefours = mi-prix.

    C'est le même genre, scarlet ne fait que faire en surface ce que Belgacom doit gérer derrière. Scarlet peu mettre des lignes aussi, mais ils ne le font pas ils laissent ca à qui à votre avis?

    Ils font la tête, ils tournent leur clientèle contre belgacom, c'est dégueulasse, qu'ils informent bien leur clientèle avant tout.
    C@n, 18 Juillet 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.