Agressé par des racailles...

Discussion dans 'Santé' créé par warnz, 28 Juin 2010.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A l'ouest, rien de nouveau. Maintenant, trouve-moi une autre enquête qui compare le niveau socio-économique et origines ethniques qu'on se poile un bon coup.

    Le pourcentage sera plus élevé dans une cité HLM que dans les beaux quartiers ... tout comme le taux de délinquance sera plus élevé dans les cités que dans les beaux quartiers.

    L'analyse est correcte et se contente de répondre à une question de statistiques et non une question de fond. Maintenant, c'est clairement pas suffisant pour une analyse approfondie du problème.
    Tarouk, 12 Juillet 2010
  2. Offline
    trunknv2 ex membre
    Dans les cités HLM, j'en vois des fois qui sont mieux habillés que moi et bien que je m'habille simplement, je n'achète que de la marque alors arrête de m'faire rire stp

    Le sale con qu'a donné un coup de pied volontaire dans la voiture de la belle mère de mon voisin deale peut être pour avoir autant de fric mais ça n'empêche pas le fait qu'il est pas pauvre mais qu'il agit quand même comme les saloperies qui crament les bagnoles d'honnête gens qui demandent juste qu'on les laisse tranquille et qui ne veulent pas de problème

    :D On verra quand ça sera la tienne ... bien qu'à mon avis à voir tes propos y a plus de chance que t'habites dans une quartier résidentiel que dans une cité :D

    J'ai rien du tout contre les gens qui habitent les cités car ils ne sont pas tous comme ça mais je regrette, à un moment faut arrêter d'excuser leur connerie par "c'est normal, on les écoute pas alors ils brûlent des voitures pour se faire entendre" la bonne blague :roll: Ou alors faudrait rajouter à la fin de cette phrase "tirent sur des flics, lancent des pierres sur le camion de pompiers après avoir allumé un feu, attaque des ptites vieilles, se mettent à dix sur un type parce qu'il a pas voulu leur passer une clope" mais c'est normal c'est à cause du niveau socio-économique... Franchement arrête avec tes phrases en carton, tu nous sort ça depuis le début, t'en as pas marre ? Niveau socio économique mdr Va faire un tour à Bruxelles même dans les bas quartier, c'est la qu'il y en a le plus qui roulent en BM
    trunknv2, 12 Juillet 2010
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Le facteur social-économique n'influence nullement la prépondérance à la délinquance c'est bien connu, c'est culturel. Faut faire une purge ethnique à Bxl pour éradiquer la délinquance, marre de voir des bronzés en BMW. Ze solution finale non ?
    ReVaN, 12 Juillet 2010
  4. Offline
    Malone Touriste
    Tarouk : je suis d'accord avec toi et d'ailleurs dans un de mes post precedents, j'avais fait une remarque similaire a la tienne; moi je pense que c'est le statut socio economique qui pousse a la delinquance, et que l'origine ethnique n'est qu'un biais' du fait de la forte propension des etrangers ayant un statut socio economique bas; maintenant je n'ai aucune preuve c'est juste mon intuition :)
    Malone, 12 Juillet 2010
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ptain mais allô quoi, tu parles bien de délinquants, non? Des gars qui volent ou qui dealent peuvent se permettre des trucs que l'étudiant ou l'employé moyen ne pourra jamais se permettre: ça m'a l'air LOGIQUE!
    Et il y a l'autre possibilité qui est "j'achète plein de contrefaçons": suffit de voir ce que les gens ramènent de Grèce, de Turquie ou du Maroc. Pas parce qu'il y a écrit Versace sur le pull qu'il a coûté 200€

    Ca, j'ai jamais dit que j'étais contre hein: je trouve ça tout aussi scandaleux que toi et que les 9/10 des gens.



    Note pour plus tard avec toi: éviter l'humour, les petites allusions à des sketches et l'ironie. Je suis pas dans un quartier moche mais là où je trainais tout le temps, c'était avec des gars d'une cité sociale et chez eux.
    Donc bon, j'ai jamais eu à me plaindre de mon cadre de vie, de mon éducation mais j'ai quand même un peu vu comment certains pouvaient mal tourner (le gars de la cité du Fort à Fléron qui a flingué sa soeur parce qu'elle se droguait, crime d'honneur, c'était un type super calme et sympa et qui n'a jamais fait de saloperies avant de se faire embobiner).

    C'est pas une question d'excuse, c'est une question de sociologie: la proportion de délinquance sera toujours plus élevée dans un environnement socio-économique bas (et ce, peu importe la population, donc l'origine ethnique des habitants). C'est un contexte qui amène plusieurs problèmes (et y'en a beaucoup plus que ceux que je peux concevoir):
    - pression de la société de consommation et impossibilité de s'offrir de manière honnête certains biens (après, celà dépend d'une personne à l'autre et des facteurs suivants)
    - envie de copier les aînés, les durs qui se font respecter (et bien souvent pas en bien)
    - encadrement familial défaillant avec tout ce que ça comporte: les parents baissent les bras, les enfants ne sont pas aidés par qui que ce soit au niveau éducationnel et scolaire, ils n'ont donc plus de modèles éducatifs et s'en trouvent en dehors de la famille (voir point précédent)
    - établissements scolaires dont le niveau est plus faible (le nivellement par le bas est d'actualité dans énormément d'écoles, et même des réputées, alors dans des écoles déjà pas extraordinaires à la base...)

    Bref, le facteur socio-économique a des répercussions sur la façon de grandir: c'est pas inscrit dans les gènes qu'on va être délinquant, c'est pas écrit dans les gènes que tu vas être un king à l'école. L'être humain ne devient ce qu'il est qu'à cause (ou grâce à) de ses expériences, de la manière dont il est élevé et éduqué: tout est une question de contexte.

    Ce n'est pas une excuse valable dans tous les cas mais dans plus d'un, des parents démissionnaires, pas de fric et un environnement hostile ont une influence UN PEU (mais à peine hein :roll:) négative sur un gosse ou un ado influençable.

    Malone, 100% d'accord avec toi. Ici, il y a débat sur cause et conséquence. En intervertissant les deux, ça devient scabreux comme raisonnement...
    Tarouk, 13 Juillet 2010
  6. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    Ptin y'a des cas ici o_O

    Suffit de voir genre au Brésil, dans les favelas etc c'est la misère et c'est la ou y'a le plus de délinquants ...

    Ok, c'est pas au même niveau que la Belgique, mais la pauvreté la-bas est beaucoup plus élevée qu'ici hein ...

    Et je tiens juste à préciser pour certaines personnes, la-bas ce ne sont pas les "bougnoules" les délinquants :roll:
    black_dragon, 14 Juillet 2010
  7. Offline
    LastActionH Elite
    Chacun sa croix hein!!
    LastActionH, 14 Juillet 2010
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    A certains, on a enlevé le cerveau à la naissance: chacun sa croix, effectivement...
    Tarouk, 14 Juillet 2010
  9. Offline
    LastActionH Elite
    Ce que tu n'as pas compris dans mon message, c'est que: Pourquoi s'occuper des problèmes au brésil, en Ouzbékistan, en Thaïlande alors qu'on en a assez chez nous?
    Chacun sa croix...
    et crois moi que mon cerveau, je l'ai... je n'étais pas en congé ni en retard à la remise des cerveaux à la naissance...
    Par conte, pour ceux qui voient le mal partout et à chaque message, ça ne m'étonnerait pas...
    LastActionH, 14 Juillet 2010
  10. Offline
    Il parle pas de solutionner les problèmes du Brésil, il donne un exemple concret et précis, histoire d'expliquer aux gens un peu lents que la délinquance est une question sociale, pas une exclusivité venue "de l'autre côté de la Méditerranée".
    Mr Jones, 14 Juillet 2010
  11. Offline
    LastActionH Elite
    Mais c'est clair que c'est pas une exclusivité.
    D'ailleurs, faut voir le nombre de citoyens à travers le monde qui se rebelle constamment pour des couillonnades politiques.
    Ici, ça ne se rebelle qu'à cause du voile mais ça viendra... vous en faites pas!
    LastActionH, 14 Juillet 2010
  12. Offline
    BelZe *
    Faut pas aller si loin, moi j'exclu déjà ce qu'il y a de l'autre côté de la Sambre :[]
    BelZe, 14 Juillet 2010
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La peur, c'est quand même un putain de vecteur de propagande efficace: on recommence comme en 40? (Tarouk one point)
    Tarouk, 14 Juillet 2010
  14. Offline
    Near ex membre
    Moi j'vais souvent chez mon oncle à Uccle : jamais rien vu de tout cela.
    Near, 14 Juillet 2010
  15. Offline
    Near ex membre
    olalala 2 petites perles j'adore :] :] :] :] :] :] :] :] :]
    Near, 14 Juillet 2010
  16. Offline
    Near ex membre
    c'est l'éducation surtout!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon y a des relations entre mais

    Comme disait Nicolas ce Lundi sur France 2, "que font les parents quand leur enfants de 12-13 ans trainent à 22h dehors"??
    Donc faut engager leur responsabilité à eux

    suis Pour qu'on investissent des milliards chaque année dans l'éducation des zeunes !!! :] :] :] :]

    C'est logique en meme temps
    Plus on investit dans leur éducation, plus on compense les lacunes de leur manque de aisance.
    Du coup on prends le probleme par un autre bout, mais on le résout aussi.
    S'arreter à dire que cest le socio éco le prob, non.

    c'est un cercle vertueux
    Near, 14 Juillet 2010
  17. Offline
    Near ex membre
    Merde, suis intelligent :]
    Near, 14 Juillet 2010
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dieu Bisounours, 14 Juillet 2010
  19. Offline
    Near ex membre
    nan laisse pas trainer ton fils

    On doit apprendre au jeune de rhéto à être des papas autoritaires

    Voter pour moi

    Je l'appellerai la loi NTM

    On en parlera pendant 20 jours à la rtb
    Near, 14 Juillet 2010
  20. Offline
    trunknv2 ex membre
    C'est vrai que ceux qu'on voit traîner dans les cités sont tous et toujours habillés comme des clochards :D Des contrefaçons mon cul ouai :D A l'école où j'étais en secondaire (et tu peux me croire c'est loin d'être une école de richard), il y en avait plein des comme ça et qui ne voulaient pas entendre parler de copie alors, tu me diras peut être "c'est justement parce qu'il en avait sur eux" ben des contrefaçons ça se remarque quand même quoi... même quand c'est bien fait



    Note pour plus tard, ne pas oublier de te MP tous les soirs pour savoir ce que tu regardes à la télé histoire de savoir ce que tu visonnes afin de capter "ton humour"... Scuses moi de pas connaître tous les sketchs qui passent à la tv hein ... T'avais qu'à le préciser je suis pas censé le savoir


    Ah ben ouai ça forcément si tu traînes avec eux, tu vas pas en dire dire du mal ... D'ailleurs quand on traîne avec eux comme ça et donc qu'on les connait, c'est clair qu'on aura jamais de souci :) Dans l'école ou j'étais, j'en connaissais des masses et j'ai jamais eu de souci avec eux :) Moi je te parle du gars qui est dans le bus, qui ne demande rien à personne et qu'ils vont agresser/faire chier/racketter gratuitement ...

    Je peux parfaitement comprendre que le facteur "socio-économique" puissent jouer dans la délinquance mais toi, faudrait quand même qu'à un moment, t'imprimes que c'est pas toujours le cas ...
    trunknv2, 15 Juillet 2010