Agressé par des racailles...

Discussion dans 'Santé' créé par warnz, 28 Juin 2010.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Maintenant, tu supprimes ma deuxième hypothèse (valable pour pas mal de gens quand même) et tu gardes la première: si les zozos font partie de la catégorie concernée, bingo. Comme quoi, lire un post dans son entièreté et pas uniquement ce que l'on veut, ça aide...

    C'était tellement gros que ne pas capter que c'était de l'humour, même sans connaître le sketch, c'est tout bonnement prodigieux :love:

    Perso, j'ai toujours été avec des gens calmes, des gens droits: jamais eu envie de m'attirer des emmerdes. Ca ne m'a pas empêché de côtoyer une bonne pelletée de connards avec qui je n'avais aucune envie de parler.
    Maintenant, j'ai déjà été "abordé" trois fois à la sortie du bus par des gentils messieurs qui voulaient "taper la discussion": à 2-3 et 5. Vais pas faire le rambo (j'ai pas la carrure pour) mais ils n'ont jamais rien eu de moi.

    Bon, maintenant, tu relis ce que j'ai écrit dans mon post et tu comprendras que le facteur socio-économique, c'est le contexte global et commun à une frange de population (fatalement).

    Après, il y a des facteurs qui en découlent.
    Le manque d'éducation: des parents pas foutus de savoir éduquer leurs gosses, il y en a une chiée. Après, des parents démissionnaires, c'est pareil: des gens qui ne savent pas gérer des conflits, des problèmes.
    Le manque de bons modèles est ultra important également: si tu te rebelles dans un bon environnement, tu seras récupéré dans la majorité des cas. Que ce soit par l'école qui serrera plus la vis, des amis, la famille, etc. Si tu grandis dans un environnement où les modèles sont les caïds de la place, si tu fais ta rébellion, tu es plus facilement tenté de basculer du côté obscur et de leur ressembler.

    Bref, "socio-économique", c'est pas qu'un mot composé utilisé n'importe comment pour justifier l'injustifiable, c'est pas un mot magique qui est supposé mettre tout le monde d'accord rien que par son expression: il implique énormément de facteurs qui prendraient des heures à être énumérés et qui consistent autant d'avantages et d'inconvénients qui aident à comprendre le pourquoi du comment. Mais en aucun cas, il ne sert à justifier des actes: si je n'ai pas mis le doigt là-dessus, je ne le trouve pas moins important pour autant...

    Ca ne m'empêche pas de taxer certains de connards (pas toi, restons dans le sujet) mais je n'en ferais pas une généralisation: j'ai plus de compassion pour le meurtrier dont j'ai parlé avant que pour certains racketteurs que je connais. ;)

    L'éducation, ça ne rapporte rien directement: ça n'intéresse donc pas les politiques. Ce sont des salaires "improductifs" sur un mandat, chose sur laquelle les politicards sont jugés au moment de passer aux urnes...
    Il suffit de voir que la seule chose qui préoccupe les politiciens depuis des années en terme d'éducation, c'est leur putain de décret inscription: à côté de ça, c'est le néant total.
    Engager plus d'animateurs, plus d'éducateurs de quartier (et il y en a des exceptionnels), former les parents, dispenser un cours d'éducation civique: beaucoup de choses que je trouve importantes mais qui ne verront jamais le jour, malheureusement.

    Il n'empêche que même dans des familles où les parents sont bons, droits, leur progéniture peut déraper: tu en fais quoi de ces gens-là? L'éducation et son aide amélioreront le problème, c'est un fait certain mais ne solutionneront pas tout comme une baguette magique. Tant que le fond du problème ne sera pas résolu, des problèmes pourront surgir à tout moment.
    Tarouk, 15 Juillet 2010
  2. Offline
    Maestro18 Touriste
    Prend un fusille à eau, met y de l'eau avec du poivre et de la sauce piquante et dés qu'ils arrivent vers toi tu les dégommes un par un ensuite tu lache un bon sprint pour t'enfuire! Essaye :)
    Maestro18, 15 Juillet 2010
  3. Offline
    Near ex membre
    je suis d'accord avec toussa
    Mais le fond du problème est l'éducation !!

    L'éducation, s'est encadré (pour pas dire formaté) la manière de penser de la masse populaire dans un cadre jugé correct et sain par la société et pour la vie en société, pour au mieux influencer leur agir.

    Certain sortirons du cadre, d'autre ni rentrerons pas du tout. Le but étant que ceux ci soit le moins nombreux possible. Tout cela pour tendre vers quoi ? Vers un état de paix. Le sujet parle bien d'agression.

    Le socio éco est un des facteurs qui influenceront le résultat de l'éducation donnée.
    Chaque individus évoluera dans un milieu diffèrent. ( je vais dire après ce que j'entends par milieu ;) )
    Certain milieu sont plus favorable a acquérir ce cadre.

    c'est la qu'il faut intervenir; en instaurant un équilibre. Etant donné que certain milieu sont plus favorable que d'autre, il faut donc investir pour rétablir une égalité entre ces milieux.
    Dans quel but ? Je ne suis pas utopiste, le but n'est pas que chaque individus ait les même moyens matérielles : mais qu'ils acquiert et assimile la plupart d'entre eux ce cadre de pensée.


    Quand je parle de cadre de pensée, c'est, par exemple : ne viole pas ta voisine, ne raquette pas les ptits zenfants, n'agresse pas ton prochain ect...ect..ect...:]

    Juste pour dire que l'éducation est le prob, le socio éco; un facteur.
    Near, 15 Juillet 2010
  4. Offline
    trunknv2 ex membre
    Bah t'es aveugles alors parce qu'au début de ma réponse à mon quote, il y a ":D" j'suis peut être trop con pour capter que c'est de l'humour mais toi t'as de gros problèmes de vue ... et c'est moi qui ne prend que ce qui m'intéresse dans les posts des autres ...

    Puis même si c'était le cas, je te connais ? je suis censé savoir quand tu déconnes ou pas ? Des imbécilités aussi énormes que ça j'en ai déjà vu dites sérieusement sur différents forum alors tu sais ...Puis les smileys sont la pour ça alors utilise les ;)

    Le pire c'est que tu crois que j'aurais du rire que là alors que c'est l'entièreté de ton post qui m'a fait sourire :p

    Je te laisse te débattre comme un goret et rééduquer l'entièreté du forum, bon courage et merci pour eux, malheureusement tout le monde n'est pas comme toi =/
    trunknv2, 15 Juillet 2010
  5. Offline
    hagen Elite
    hagen, 15 Juillet 2010
  6. Offline
    Kegan_ u mad?
    Tout les deux, je dirais, on forme le trio idéal.
    Kegan_, 16 Juillet 2010
  7. Offline
    lecanar Elite

    En parlant de fête de village, il m'en est arrivé une bien bonne y'a quelques années :-D
    J'étais à la fête du fruit à magnée en région liégeoise pour ceux qui connaissent.

    Je trainais avec un pote, on était assis sur un bas de porte.
    D'abord le mec qui habitait dans cette maison devant laquelle on était assise sort de chez lui pour aller à la fête. Puis 5 min apres 2 mecs viennent nous chauffer et traitent mon pote (asiat') de sale chintok et lui filent des coups ==> petit échange de coups puis on se barre vers un endroit moins risqué...

    Là où ca devient plus ridicule : 2h plus tard on revient sur ce même bas de porte. le mec qui habite là en sort avec une bande de 10 autres mecs. Il s'est fait frappé lui aussi par les 2 gars qui ont frappé et traité mon pote. Sauf que vu qu'il nous à vu avec eux il croit que c'est nos potes :-s . Il est tellement saoul et en rage, on a beau lui dire que les 2 mecs on les connaissait pas et qu'ils nous on frappés aussi, il veut rien entendre.:gne:

    S'en suis un sprint de 200m avec 10 mecs derrière nous :cool: souvenirs souvenirs :D
    Alors en effet les gens cherchent bien la fight pendant les bals :p
    lecanar, 17 Juillet 2010
  8. Offline
    Déjà c'est quoi le plan de s'asseoir sur un bas de porte autre que celui de chez toi ? C'est comme d'autres couillons qui s'appuient sur la voiture d'autrui... putain j'en ai déjà fait gicler quelques-uns qui tentaient ça avec la mienne :[]
    Alucard, 20 Juillet 2010
  9. Offline
    Kegan_ u mad?
    [IMG]
    Kegan_, 21 Juillet 2010
  10. Offline
    Alucard, 21 Juillet 2010
  11. Offline
    Kegan_ u mad?
    aimes-tu faire gicler ?
    Kegan_, 21 Juillet 2010
  12. Offline
    :roll:

    C'est tout ce que t'as trouvé ? :dead:
    Alucard, 21 Juillet 2010
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    y a pire les gugusses qui s assoient sur ta moto ou qui y metent leurs gosses comme si le parking etait un schow room....le pire quand tu leurs dis de jarter ils te repondent ...ben quoi on fait rien de mal ..
    0ld Cr0w, 21 Juillet 2010
  14. Offline
    Near ex membre

    :D:D:D:D:D:D

    moi j'aurai peur de leur parler
    sont surement :colere::colere::colere::colere::colere::colere:
    Near, 27 Juillet 2010
  15. Offline
    tritribe Touriste
    Pov' gosses.. Ils finiront comme leur parents :-D
    tritribe, 28 Juillet 2010
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Haaaaaaaa, la fête du fruit: faut y aller avec du pop-corn, c'est baston chaque semaine vers 1h30-2h :love:
    Tarouk, 28 Juillet 2010
  17. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    "On va passer à la tv hein" lol un baraki quoi
    Pour ta mésaventure, c'est horrible, un jour ils paieront.
    vegeta, 29 Juillet 2010
  18. Offline
    koraz Tiède

    Sorry mais je suis sortis pendant près de 4 ans tous les week end. Un jour j'ai eu la bétise de vouloir aller au butterfly à charleroi.

    En 4 ans, JAMAIS personne n'a voulu me chercher des noises. Je suis un type assez cool et quand j'ai bu je rigole plus qu'autre chose. Bah bizarrement dans cette "boite" y a un type qui m'a cherché misère pcq je l'ai regardé 2 fois sur 1h de temps (je n'étais meme pas saoul)
    koraz, 29 Juillet 2010