agressement scolaire

Discussion dans 'Santé' créé par Iroky, 15 Janvier 2010.

  1. Offline
    faut présenter le truc autrement aussi. Et t'as lu les conseils qu'on t'as mis (autre que baston).

    FIn j'sais pas, l'impression que t'as pas évolué depuis ton premier post =p
    killarg, 20 Janvier 2010
    #81
  2. Offline
    Iroky Touriste
    Bah,en même temps j'ai pas poster avant d'aller lui parler donc du mal d'appliquer vos conseil sur ce sujet là.sinon bah,pour l'instant ça ce calme la cause ? un nouveau -_-'
    Iroky, 20 Janvier 2010
    #82
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sympathise avec le nouveau, et faites front ensemble. Si les autres élèves voient que vous vous défendez, ils prendront parti pour vous.
    RentaHero, 20 Janvier 2010
    #83
  4. Offline
    Kegan_ u mad?
    Ou ils deviendront les deux risées de l'école et tout le monde leurs jetteras des pierres dans la gueule.

    Persécute le nouveau.
    Kegan_, 20 Janvier 2010
    #84
  5. Offline
    Iroky Touriste
    heu je prefere pas trop il fait plus ou moin 2 mètres...Pas envie de me prendre un coup
    Iroky, 20 Janvier 2010
    #85
  6. Offline
    Genchou Elite
    fais appel à Raptor Jesus. Il va p'tetre pas t'aider mais qu'est-ce qu'il est awesome
    Genchou, 22 Janvier 2010
    #86
  7. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Facile à dire je sais mais faut s'imposer quand on est nouveau. Parfois j'ai l'impression que les rentrées dans une nouvelle école ressemblent à la rentrée dans une prison ;-D Bizutage et tests de plus en plus chiants voire graves sur les nouveaux, etc.

    Bon je m'abstiendrai de commentaires insultants envers cette ville et sa population, mais vous aurez compris le fond de ma pensée.

    Tu as la chance (bon OK n'exagérons rien) d'habiter Bruxelles, personnellement j'aurai jamais été foutre mes pieds à Charleroi. OK ton copain y habite mais de là à toute la journée y suivre des cours, enfin aller à l'école :D ...

    Tu as 18 ans donc tu es libre de pouvoir changer d'école. Evidemment c'est une solution de fuite mais moi j'aurais pas honte de me tirer de ce trou si ça peut m'éviter des prises de tête comme ça.
    Tu as choisi cette école pour l'école (sport j'ai cru comprendre ?) ou pour être proche de ton copain ?

    Aller se plaindre à la police ou chez la dirlo de l'école, etc. ça ne fera en rien avancer les choses et ça leur donnera juste une envie de plus de te faire chier.
    Normalement au bout d'un moment ils se lassent mais d'ici là, faudrait penser à les décourager.

    Si tu ne te sens pas "capable" de le faire (ce que je peux tout à fait comprendre), tu as un copain, demande lui de les secouer un peu histoire de bien les dissuader ?

    Si on t'emmerde impose toi, pas la peine de faire des menaces dans le vide. On te jette des trucs en classe, le prof fait mine de ne rien voir évidemment, tu te lèves en plein cours, tu vas voir la personne, tu lui met une claque et tu l'a préviens que si elle se calme pas ça va mal se passer. Si au lieu de se calmer elle monte d'un cran tu l'as rabaisse direct.
    Faut montrer que tu peux t'imposer sans pour autant avoir à jouer aux dingues ou à faire des menaces dans le vide.

    Après OK ce ne sont que les paroles d'un inconnu sur un forum, ça ne vaut pas grand chose. Mais je te dis juste ce que j'en penses. Pour moi ça marche.

    Bonne chance.
    Mike_1060, 23 Janvier 2010
    #87
  8. Offline
    HighJinx Touriste
    En filtrant le peu de réponses sérieuses, je te conseille également d'interpeller le directeur, l'éducateur, ou peu importe qui se charge de ce genre de cas dans cette "école".

    N'attends pas mercredi, rends-toi directement chez la personne responsable lundi matin pour expliquer la situation dans les détails. Explique la situation délicate dans laquelle tu te trouves, les séquelles physiques que tu as subie (vomir du sang n'est pas anodin dans une "agression scolaire") voire l'état psychologique dans lequel tu te trouves je ne sais pas.
    Comme il te l'a été conseillé, si cette personne s'en fou, joue la carte des flics en menaçant de faire un scandale, d'y mêler la police, de porter plainte contre l'établissement même (négligences, non assistance à personne en danger, etc.).

    Cependant je ne te recommande pas de réellement faire appel à la Police de Charleroi, bluff sur ce point. J'y ai travaillé quelques mois et ponctuellement par la suite, j'en garde un mauvais souvenirs (tout comme la ville). Disons qu'elle est un peu à la hauteur de sa population ... Bien sûr il y a des bons flics (surtout à l'intervention) mais les flics de "bureau" (qui s'occuperaient de ton cas) c'est vraiment pas ça ... Beaucoup d'anciens communaux.
    Quand bien même elle s'intéresserait à ta situation, ça leur demanderait trop d'effort pour établir les faits et ainsi justifier quelque intervention et/ou suivi de sa part.

    Si jamais ça ne va vraiment pas avec le responsable, ou s'il n'y a pas de conséquences, prends le taureau par les cornes et essaye de te faire respecter, de t'affirmer, etc. Tu peux demander à ton copain de leur faire "peur".
    Mais évite une escalade dans la violence. Pas besoin de jouer au cinglé et tuer tout le monde pour se faire respecter ;)

    Tu n'as pas expliqué clairement ce qui s'est passé. Mais à la moindre provocation (on te pousse, on te jette quelque chose, etc.) n'hésite pas à réagir directement et sèchement en mettant les points sur les I.

    Suggestion personnelle qui dévie un peu de ton problème : je te conseille de changer d'école et de ville, et si tu veux rester proche de ton copain incite le à faire de même. Peut-être pouvez-vous aller vivre continuellement à Bruxelles. Cela ne me regarde pas mais c'est une suggestion que je te fais en passant ;)
    HighJinx, 24 Janvier 2010
    #88
  9. Offline
    Iroky Touriste
    HighJinx Oui je sais mais bon :p.sur le dernier point,on ne peut pas envisager cette solution maintenant...déjà vis à vis de mon copain qui doit au moin finir cette année.Merci à tous de vos réponses
    Iroky, 24 Janvier 2010
    #89