{aide} moteur de scooter

brieuc1

Touriste
Oui donne nous des news.
On apprend plein de choses ici !!
C'est toujour cool quand des gens transmette leurs savoir !!
 
1er
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admix

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
tout est démonté: Carbu, pipe, ailettes... tout a l'air propre.

J'ai démonté le chock, mais il n'a pas l'air de réagir, quand je met du 12V, rien ne bouge.

les ailettes ou clapets c'est bien le truc juste après la pipe?
 
1er
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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
JE suis là et ho vous êtes ou?
 
si il ne réagit pas c'est bien ca ;D
les clapets c'est les 2 "lames" après la pipes qui rentrent dans le moteur
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Si c est trop chers tu prend un carbu avec choc manuel tu seras tranquille ;)
 
1er
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admix

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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je dépose le carbu et je l'amène au garage, ras le sac :)
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Haha je te comprend les moteur 2temps 50cc c'est des chierie a régler mdr le mieux c'est de démonter le bm entier et remonter tout proprement sinn tu px chercher pdt des jours pour une connerie des fois :p
 
1er
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admix

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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
le BM... Mais il tourne mon moteur :-(... simplement il ne démarre pas... et ne monte plus dans les tours...
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Question con : ton essence, elle est récente ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
le BM... Mais il tourne mon moteur :-(... simplement il ne démarre pas... et ne monte plus dans les tours...
oui cela px etre du a une prise d'air au niveau des joints cylindre,bourrage spy (vilebrequin),l'allumage mal centré voir hs,...


regarde c’était a l’époque ou j'avais mon booster il montait pas dans les tours je l'ai démonté sans te mentir 3 fois tout entier xd J'ai jamais trouver d'ou venais le problème après avoir quasiment tout remplacé sauf l'allumage(a mon avis cela venais de la), puis je l'ai revendu suite a un joli accident ou j'ai fais un beau vole plané au dessus du scoot :-D


EDIT: je viens de retrouvé une video ou le BM est ouvert en deux lors du placement du vilo renforcé et des roulement renforcé ^^

 
1er
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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'ai pas tout compris sur les videos, mais ça ne correspond pas vraiment à mes symptomes.

le garagiste s'oriente ves un des gicleurs bouché vu que ralenti ok, mais c'est la dernière "partie" du régime moteur qui déconne.
 
1er
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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Verdict:

carbu soufflé au garage, donc tous les gicleurs décrassé.

Je remonte le tout... merde ça marche pas...

j'amorce comme avant, elle démarre, elle roule.

Le plus important, elle redémarre, même a froid.

Magique!

Mais... elle rale quand j'accélère, normale j'ai pas remis le tube avant le filtre a air donc elle a trop d'air.

tube nettoyer, il sèche je le remonte demain.

Et le mieux de tout, un mec vient l'acheter ce we!
 

brieuc1

Touriste
C'est pas un pp-roblème de galet si elle monte pas dans les tours ?
 
1er
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admix

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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
C'est pas un pp-roblème de galet si elle monte pas dans les tours ?
Non , je prends trop d'air, car le tube à son extrémité a 2 minis trous, d'ailleurs si je bouche l'entrée du filtre à air à la main, elle grimpe.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ouais c'est un bride quoi comme il est Full origine c'est mieux de la remettre :p
 
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admix

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G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Ouais c'est un bride quoi comme il est Full origine c'est mieux de la remettre :p
C'est surtout indispensable... d'autant plus que full origine tu ne peux même pas règler le débit d'air.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
exacte (enfin tout dépend du carbu surtout mais la dans ton cas si tu l’enlève tu dois mettre un gicleur plus gros et tu vas consommé plus pour rien puisque le reste te bridera a 45km/h)
 
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