admix
G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Salut,
Il est important de commencer par le fait que je n'ai jamais touché une mob ou un scoot de ma vie, des moteurs oui... mais seulement des modèles réduits thermiques .
la situation:
un vivacity de 2003 X-race 50cc de 7000km qui "ne démarre plus".
Ok je le prends, j'essaie je nettoie la bougie... magique il démarre, je vais faire un tour 20 minute, le ralenti est bizarre mais ça fonctionne. remarque, je plafonne a 50 échappement d'origine, variateur d'origine non débridé et l'appendice de l'échappement n'a pas été raccourci.
Depuis ce jour plus moyen de le faire tourner.
bougie neuve, étincelle OK.
Batterie rechargée (mais il y a un kick).
Bon on se dit alors que c'est un problème d'arrivée d'essence, quand je déconnecte la durite de la valve sous le réservoir, je donne un coup de kick, l'essence gicle bien.
(d'ailleurs si j'inverse les tuyau j'envoie l'essence direct dans le moteur sans passer par le carburateur et ho miracle ça fonctionne... mais quelques secondes, normale je pense que je la noie).
Je me dis ok, je vais quand même remplacer cette valve. Je fais bien car je m'aperçois qu'il y a un paquet de merde autour du filtre a carburant.
Mais... démarre toujours pas.
Je m'attaque au carburateur (en passant je démonte le filtre à air et je remplace le mousse ça dérange pas)
La cuve du fond est bien pleine d'essence, le câble d'accélérateur commande bien le pointeau ça monte, ça descend, et en base il y a le gicleur (je crois) et il n'est pas encrassé.
Je remonte mais... ça démarre toujours pas.
Je suis a cour d'idée (et d'info piochée à gauche et à droite), on me parle de clapet situé après le carburateur qui pourraient être cassé. mais ça m'a l'air plus difficile d'accès.
Auriez vous une idée? Serait-ce une panne connue?
Il est important de commencer par le fait que je n'ai jamais touché une mob ou un scoot de ma vie, des moteurs oui... mais seulement des modèles réduits thermiques .
la situation:
un vivacity de 2003 X-race 50cc de 7000km qui "ne démarre plus".
Ok je le prends, j'essaie je nettoie la bougie... magique il démarre, je vais faire un tour 20 minute, le ralenti est bizarre mais ça fonctionne. remarque, je plafonne a 50 échappement d'origine, variateur d'origine non débridé et l'appendice de l'échappement n'a pas été raccourci.
Depuis ce jour plus moyen de le faire tourner.
bougie neuve, étincelle OK.
Batterie rechargée (mais il y a un kick).
Bon on se dit alors que c'est un problème d'arrivée d'essence, quand je déconnecte la durite de la valve sous le réservoir, je donne un coup de kick, l'essence gicle bien.
(d'ailleurs si j'inverse les tuyau j'envoie l'essence direct dans le moteur sans passer par le carburateur et ho miracle ça fonctionne... mais quelques secondes, normale je pense que je la noie).
Je me dis ok, je vais quand même remplacer cette valve. Je fais bien car je m'aperçois qu'il y a un paquet de merde autour du filtre a carburant.
Mais... démarre toujours pas.
Je m'attaque au carburateur (en passant je démonte le filtre à air et je remplace le mousse ça dérange pas)
La cuve du fond est bien pleine d'essence, le câble d'accélérateur commande bien le pointeau ça monte, ça descend, et en base il y a le gicleur (je crois) et il n'est pas encrassé.
Je remonte mais... ça démarre toujours pas.
Je suis a cour d'idée (et d'info piochée à gauche et à droite), on me parle de clapet situé après le carburateur qui pourraient être cassé. mais ça m'a l'air plus difficile d'accès.
Auriez vous une idée? Serait-ce une panne connue?