[aide] physique (corps)

Discussion dans 'Santé' créé par Rave, 21 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    dans un sens t'es pas diététicien non plus. La logique et la bonne éducation nous permet de connaître certaines choses, mais pas tout, sinon ces gens ne serviraient à rien
    b00msTicK, 23 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Ouai, mais la question à la base, est sérieuse... y'a d'autres forums spécifiques à l'humour aussi ... c'est pour ça que j'ai réagi au quart de tour...

    J'préfère comme ça ... parce qu'avec ce genre de réaction, ben on risque d'avoir peur de poser des questions ou de parler sur ce qu'on a fait pour trouver solution au problème
    Rave, 23 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    nuCle0n O_o
    Allez pour être un peu plus sérieu maintenant:

    Je ne dis pas que la personne de ta salle est incompétente, loin de là, mais il serait peut-être préférable d'aller voir un diététicien agréé pour avoir une information plus stable non? Même si certaines personnes ont des notions d'alimentation, etc ... Ils ne sont pas tous pour autant diplômé de diététique et donc te donnent des informations qui sont dites "en gros" mais qui ne sont peut-être pas les meilleures pour ton cas ...
    nuCle0n, 23 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    D'un côté, je ne m'amuse pas non plus à lacher des trucs dans le vent pour le plaisir de parler.

    Ma mère est dans l'alimention "diététique" depuis toujours, ma soeur est plutôt bien formée en ( merde jsais plsu comment on dit :p ) "complément alimentaire", etc...


    J'ai aussi parlé à des pharmaciens, des nutritionistes sportifs ( spécialisé la dedans :) ) et en gros :

    - Les protéïnes matin/midi mais éviter le plus possible le soir ( je l'accorde, c'est pas facile quand on travaille )
    - Comme tout le monde le sait, le pain blanc y a rien de plus mauvais. Alors oui, si tu prends de la baguette 6 céréales ( exemple ) la, ça va.

    Il y a des protéïnes dans beaucou d'aliments, mais toutes ces protéïnes ne sont pas assimilables par le corps. Si tu veux le "top du top", suffit de manger des graines germées ;)

    Bizarrement, ça ne m'étonne pas quand tu dis que le type à 61 ans, pcq conseiller de manger du cheval, ça correspond +/- à l'époque où on à du lui apprendre ça. Il va aussi bientôt te dire de boire du sang de cheval pour avoir du Fer non ?

    Il faut limiter le plus possible la viande rouge ( max 500Gr / semaine ) et la moins grasses des viandes sera toujours plus grasse que le poisson le plus gras. ( tu me suis ? :p )

    Eviter les sucres rapides ( glucides .. )


    Maintenant, même dans ce milieu, il y a plein d'avis qui diffèrent, mais un truc qui à l'air de porter ses fruits, c'est de faire du sport le matin A JEUN. ( plutôt du cardio évidement )

    Après tu peux par exemple prendre un repas / boisson hyperprotéïné(e) hypocalorique, manger consistant le midi et manger principalement des légumes le soir.


    Ca ce sert le "truc idéal" mais pas facile à faire.


    Manger "parfaitement" est tout simplement impossible avec la vie qu'on mène, c'est pourquoi il faut faire des concessions, mais tout en gardant à l'esprit qu'on sait qui si on fait ça, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.


    Si on voulait vraiment avoir les AJR de tout ce qu'il faut, il faudrait ingurgiter quoi ? 4000 kcal / jour et devenir obsèse pour ça ? Donc, le mieux est de manger le plus sainement possible, et compléter son alimentation avec des compléments alimentaires.

    Moi je ne mange jamais de viande rouge, et très peu de viande en générale. Mais je compense en prenant un milkshake de protéïne le matin que je sais que je vais à la salle l'aprem, et je prends du zinc/magnésium/fer/calcium/spiruline/oméga 3 en comprimé :)
    BelZe, 23 Novembre 2007
    #24
  5. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Tu confondrais pas, par hasard, protéines et féculents ?

    Le type de 61 ans se remet à jour assez souvent justement. Mais le sang de cheval, non, il ne m'a pas conseillé ...

    Le cheval justement, c'est pour varier entre poisson et volaille je suppose (ça fait 1/4 des trucs proposés le cheval, c'est pas énorme) .. car c'est pas très caloriques, pas beaucoup de lipides et pas mal de protéines... je vois pas en quoi cest mauvais le soir ... c'est pour les muscles. (Je savais pour le truc avec le gras viande / poisson) ...

    explique moi ton truc de protéines, POURQUOI c'est mauvais le soir ? (ça fait que 100g de poisson ou quoi et des tas de légumes ... faut pas que le corps s'habitue non plus ... faut lui varier sa bouffe ... et le poisson peut tout de même très bien remplacer la viande)

    Faudrait bouffer de la viande au matin alors ?

    Ton alimentation en comprimé, j'en ai pas trop envie, la méthode naturelle me convient très bien.

    Le sport à jeun ... ça doit pas être ce qu'il y a de plus sain je pense ... t'as pas d'énergie. (Aussi, faut pas oublier qu'il faut minimum 30 min d'effort avant même que le corps se mette à employer la graisse qu'il prend en plus là om il veut).
    Rave, 23 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    BelZe *
    Je ne confonds rien du tout.

    Pour le cheval passons, c'est juste que je ne peux pas concevoir de manger du cheval, mais ça ça n'a rien avoir avec la question :)

    Ton apport de protéïne tu en as besoin la journée, et pendant que tu fais du sport, pas le soir couché dans ton fauteil à regarder la TV. C'est donc logique que ton apport se fasse AVANT l'effort plutôt qu'après.

    J'ai donc juste dit qu'il était préférable de le prendre à midi, mais vu que c'est pas souvent possible, bah oui il faut bien le faire le soir mais alors en quantité réduite, donc oui, si tu te tiens à une portion de 100gr de viande/poisson, c'est tout bon ( mais tu verras que 100gr par rapport surement à ce que tu manges d'habitude, c'est vraiment très peu ;) )

    Les compléments alimentaires c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est juste que comme je l'ai dis, si tu devais manger pour avoir TOUT ce dont tu as besoin, tu deviendrais vite obèse, car pour avoir les AJR qu'il te faut en vitamines, minéraux et autre, tu devrais doubler tes rations ( et donc, doubler l'apport énergétique ).


    Le sport à jeun permet de directement puiser dans tes ressources, vu que tu es tjs dans le stade "nuit" qui puisse son énergie dans ce que tu as mangé pendant la journée. De ce fait, ces 30min recommandées pour que ton corps puisse seulement dedans et donc te fasse maigir, tu l'obtiens tout de suite.

    C'est pas moi qui l'ai inventé hein, je pense que c'est une technique d'un médecin allemand.



    Si tu veux te faire passer pour plus "naturel", tu peux toujours gober du blanc d'oeuf et boire le jus d'un oeuf-citron ( mettre un oeuf BIO SANS CACHET dans un verre, presser un citron pour que l'oeuf baigne dans le jus et laisser reposer une nuit ) chaques matin. Ca reviendra exactement à la même chose que si tu le prenais en complément, juste que c'est plus "laborieux" comme technique.




    Sur ce, jvais arrêter la, chacun fait comme bon lui semble, et ce qui lui convient le mieux :)
    BelZe, 23 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Non, en bodybuilding, on recherche à avoir une fine taille pour accentuer ce fameux V. Avec un large bassin, au contraire, tu pars avec un désavantage, puisqu'il élargit la taille.

    La viande de cheval, est une bonne source de protéines, mais évidemment , il ne faut pas en abuser puisqu'elle contient aussi des lipides saturés (mais moins que la majorité des viandes rouges).
    Je privilégie aussi cette viande aux détriments des autres plus grasses.

    L'apport en protéines ne doit pas, contrairement à la croyance populaire, être excessif. Ce n'est pas la quantité qui importe mais plutôt le moment de la prise, la qualité et l'assimilation de celles-ci.
    Les moments à privilégier sont le matin, avant et surtout après l'entraînement (c'est à ce moment qu'elles sont le mieux assimilées).
    Mais ceci est surtout valable lorsque l'on cherche à maintenir sa masse musculaire (en cas de régime par exemple).
    Si tu recherches à augmenter ta masse musculaire, ce qui compte, c'est de manger légèrement plus de calories que tes besoins caloriques.

    Les glucides à privilégier sont ceux à IG faible ("sucres lents") durant la journée. Pourquoi ? Parce qu'avec les IG faibles, on aura tendance à moins avoir faim qu'avec les IG élevés. On aurait donc moins tendance à en reprendre et donc à en manger moins au final. Mais aussi pour éviter toute sorte d'hypoglycémie, de diabète, ...
    Par contre, au cours de l'entraînement, privilégier ceux à IG rapides afin mieux récupérer durant l'effort.

    Quant aux graisses, limiter (mais ne pas supprimer) les saturés et fuire comme la peste les trans. Les autres sont à privilégier.
    Maleki, 23 Novembre 2007
    #27
  8. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    La taille est l'endroit le plus etroit du tronc, non ? ... mais j'ai effectivement un bassin large et donc je pensais aussi que c'était un désavantage ... la prochaine fois, je soulève mon t-shirt pour qu'il voit ...

    Merci pour tout vos conseils :)
    Rave, 23 Novembre 2007
    #28
  9. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Aussi, les pois et carottes, ça va le soir ça ? (200 à 300g pour bien bloquer :p) avec 100g de poisson ?
    Rave, 23 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    BelZe *
    Si tu veux être vraiment sûr que ce que tu fais est le mieux, vas tout simplement voir 2-3 nutritionistes/diététiciens différent, compare leurs avis, et fait une synthèse des 3.
    BelZe, 23 Novembre 2007
    #30
  11. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Mdr, ah ... c'est pas une science exacte ? :D

    Déjà, par rapport à avant, je mange beaucoup mieux et moins caloriques :p
    Rave, 23 Novembre 2007
    #31
  12. Offline
    BelZe *
    Faut croire que non, vu que les avis diffèrent déjà ici :p


    Surtout en diététique, t'en a vraiment pour tous les gouts...



    Si jte disais de ne pas boire de lait ni de manger de pain parce que c'est pas bon, jsuis certain que "ton" diététicien me prendrait pour un fou, alors que je suis sûr d'avoir raison :)

    Pour être diététicien faut pas avoir faire un doctorat en alimentation, c'est je pense, qu'une simple formation... C'est donc un peu normal d'en voir des vertes et des pas mûres.


    Et puis même dans les sicences dites "exactes" tu as toujours des avis différent, il n'y a JAMAIS UNE solution à un "problème" donné, ce serait un peu trop facile :]
    BelZe, 23 Novembre 2007
    #32
  13. Online
    GUMBAL 1337

    :cool:DD
    GUMBAL, 23 Novembre 2007
    #33
  14. Offline
    max_evans Elite
    Bon je reapparais car apparement, j ai un peu foutu le bordel avec mon pain blanc :D ....
    Mais je le repete, va voir un(e) dieteticien(ne) ...
    [mode]mylife[on] j ai perdu 20 kg grace a ma dietetitienne et malgres ma stabilisation je ne peut toujours pas manger de pain (depuis 2 ans) [mode]mylife[off]

    @+
    max_evans, 23 Novembre 2007
    #34
  15. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Moi je fais des études de diététique, j'ai foiré ma 1ère mais bon je connais quand même pas mal de choses (c'est la chimie qui m'a fusillé :p)

    En fait tu cherches à maigrir si j'ai bien compris.

    Moi je peux te conseiller d'orienter ton alimentation vers des aliments à faible indice glycémique.

    Je m'explique :

    En résumé, si tu privilégies cette alimentation tu vas prolonger la satiété (état de non faim) ; Par exemple tu peux baisser l'indice glycémique des pâtes cuites en les cuisant 'al dente', elles metteront plus de temps à être hydroliser et donc ca prolongera la satiété.

    Tout cela fonctionne pour les aliments contenant des glucides = sucres

    Ce n'est donc pas le cas des aliments contenant majoritairement des protéines comme les VVPO (viandes, volaille, poissons & oeufs)

    Ce n'est pas le cas non plus des graisses.

    Tandis que l'index glycémique donne la mesure de la qualité des glucides, la charge glycémique quant à elle considère la quantité de ces glucides dans l'aliment, ce qui est plus précis.

    En effet prenons le cas du chocolat au lait qui à un indice glycémique d'environ 50 et le maïs : 70

    L'indice du chocolat est plus faible car il y a de la graisse et les lipides ont comme effet de retarder la vidange gastrique et de ce fait prolonger un peu la satiété.

    Par exemple :

    Chocolat au lait :

    >IG : 50
    >Glucides pour 100g = 56.5 g et oui c'est très sucré :p
    > Charge Glycémique = [IG x quantité de glucides d’une portion d’aliment (g)]/100
    >CG= : (50 * 56.5g glucides) / 100 = 28,25 = Charge élevée !

    Pastèque :

    >IG : 75
    >Glucides pour 100g = 7g (et oui il blindé d'eau dans une pastèque ;) )
    >CG = (75 * 7) / 100 = 5,25 = Charge très faible


    Tu peux retrouver les aliments à faible indice glycémique dans les fruits & légumes car peu glucidiques, dans les céréales complètes, les légumineuses (lentilles, pois, pois cassé, pois chiches...)

    Par ailleurs ce qui est bien avec les légumineuses, c'est qu'elles contiennent beaucoup de fibres alimentaires et ces fibres ne sont pas assimilables par l'organisme et donc tout cela finira à la toilette :-9

    Maintenant, si tu veux avoir des muscles et pas maigrir et bien je te conseille d'associer les protéines à ton activité sportive car si tu prends des protéines sans faire d'activité, le trop plein va quand même se mettre en réserve sous forme de graisse.

    Petits conseils :

    Mange des fruits & légumes plutôt que des friandises.
    Mange bien à chaque repas et évite de grignoter entre temps.
    Privilégie l'eau aux boissons glucidiques (soda, jus, eau+grenadine...)
    Evite de manger beaucoup le soir si tu ne pratiques plus une activité.

    Voilà je sais pas trop quoi rajouter, je pense que j'en ai dit pas mal.

    J'espère avoir bien compris le sens de ton topic, sinon tampis ça pourra intéresser d'autres personnes.

    Si tu as des questions je suis ouvert à toi il n'y a pas de problème.
    SaNiTarIuM, 23 Novembre 2007
    #35
  16. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    DIKKENEK

    Tu prétends des choses, tu les sors d'où?

    Une simple formation, je suis sûr que tu serais choqué si tu voyais les études que c'est ! (Institut Paul Lambin @ Bxl)

    C'est un bachelier de 3ans (diététicien) et après il existe une passerelle de 2 ans en unnif pour avoir un diplome de nutritionniste.

    Et puis qu'est-ce que tu racontes avec ton lait, ce que tu as lu dans le femme d'aujourd'hui, que le lait c'est pour le veau c'est ça?

    Et ton exemple du pain, infondé :shut:

    Pour ton information, l'energie utilisée par ton cerveau est du glucose et c'est pourquoi 60% de tes apports journalier doivent se présenter sous forme de glucides. Le pain et les pommes de terre sont les sources glucidiques les plus importantes en Belgique alors qu'est ce que tu conseilles de ne pas manger de pain.

    Raaa, Belze tu m'as foutus en rogne :-(
    SaNiTarIuM, 23 Novembre 2007
    #36
  17. Offline
    xayz haaaaan -_'
    moi j'dis, arretez de vouloir etre parfait, personne ne l'est : p
    si tu peux meme plus manger du pain bah merde alors.
    xayz, 23 Novembre 2007
    #37
  18. Offline
    Clown come on belgium
    vive la bouffe
    Clown, 23 Novembre 2007
    #38
  19. Offline
    max_evans Elite
    tout depends des personnes, c est pour cela qu ' il faut voir des professionnels,

    Exemple : je ne peut pas manger des pates (sauf 100 gr sec/semaines)sinon je prends 1 kilo (veridique). Mais un sportif de haut niveau en mange 2 a 3 fois/jour car sucre lent eliminé avec l effort.
    max_evans, 23 Novembre 2007
    #39
  20. Offline
    BelZe *
    M D R !

    Pète un coup, ça décoince hein :-9


    Le pain blanc, hum, remplit de gluten et de "mauvaises" céréales, clair, y a que ça de vrai !

    Tout comme le lait ( de vache ), je suis sûr que ce n'est pas un des aliments qui pose le PLUS de problèmes de digestion, d'allergie et autre dans toute notre alimentation.

    Moi tu ne m'as pas foutu en rogne, tu m'as bien fait rire :-D
    BelZe, 24 Novembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.