[aide] physique (corps)

Discussion dans 'Santé' créé par Rave, 21 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    linkiller aka Mayoche
    Chacun son propre régime je pense...

    Si je fais un régime, ce sera certainement pas le même que toi, que Belze (t'es la dernier post, donc jte cible, na :-D ) ou autre...

    Ca dépend de tes propres besoins et de ton propre corps:)

    ps: il parait que les femmes aiment les poignées d'amour :gne: :p

    ps2: Belze, essaye de boire une bouteille de lait en 5-10 min... Tu tiens pas une journée tellement t'en ch*** :p
    linkiller, 24 Novembre 2007
    #41
  2. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    :oops:

    Le gluten déjà c'est pas une céréale, c'est les protéines (gluténine+gliadine) déjà :p (le blé = céréale) et dans ton pain gris, le gluten il est présent aussi !

    Mais je suis d'accord qu'il faut aller vers du pain gris car il y a plus de vitamines notamment du groupes B (acide folique et autres..)

    Et pour ce qui est du lait, il contient un sucre : le lactose
    Chez certaines personnes, elles n'ont pas l'enzyme (la lactase) qui permet de digérer ce sucre dans l'intestin grèle et donc il descend dans le colon où la il va être fermenté et il y aura production de gaz.

    Cependant, il y a certaines bifidobactéries qui contiennent la lacatase et c'est pourquoi si tu manges un yaourt (il y en a au moins 1milliard) et donc même si tu es intolérant au lactose tu pourras très bien digérer le lactose !

    Les médecins qui eux ont fait un doctorat te diront "supprimez tous produits laitiers' alors que ce n'est pas le cas du tout.

    Il ne faut pas confondre intolérant au lactose et allergique au lactose.

    Enfin, désolé si je fais mon intello mais quand je vois des trucs ainsi je ne peux pas me permettre de passer à côté car pour une fois qu'on parle de nutrition sur gamerz j'en profite.

    Aller bonne nuit

    ps: dans la bière aussi il y a du gluten :-9
    SaNiTarIuM, 24 Novembre 2007
    #42
  3. Offline
    BelZe *
    Pour clore la parenthèse, je m'inclinerai donc face à étudiant en 1ère ( qui a raté ) qui doit se baser sur la supber pyramide alimentaire datant d'avant guerre plutôt que d'écouter les avis de spécialistes qui donnent des formations dans le pays :)


    PS ( 1er lien dans google, pas besoin de faire des rechercher de "scientifiques" ) :

    Le lait, c’est mauvais pour la santé
    Le lait de vache convient aux veaux, qui prennent des dizaines de kilos en quelques mois et pèsent près d'une demi-tonne à l'âge de deux ans.

    Quoi qu'en dise la propagande de l'industrie laitière, il n'est pas « naturel » pour l'homme de boire du lait de vache.

    Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après la petite enfance. Aucune espèce ne se nourrit spontanément du lait d'une autre espèce.

    Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité.

    Lait et ostéoporose
    La maladie même que le lait est censé combattre, l'ostéoporose, est liée à la consommation de lait, à cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain).

    Les végétaux suffisent pour satisfaire nos besoins en calcium. Légumes à feuilles (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales en sont d'excellentes sources. Le calcium des laitages est d'ailleurs absorbé à 32 % alors que celui des de certains légumes peut aller jusqu'à 61 %. Cent grammes de chou chinois apportent à l'organisme plus de calcium qu'un verre de lait.

    Allergies et maladies...
    Il a par ailleurs été clairement établi que la consommation de lait favorise le développement de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancers et du diabète.

    Quatre-vingt dix pour cent des asthmatiques auxquels une alimentation sans viande, ni ½ufs ni produits laitiers a été conseillée ont constaté une diminution de la fréquence et de la gravité des crises. Facteurs majeurs d'allergies alimentaires, les produits laitiers sont également associés à l'insuffisance cardiaque, la tétanie néonatale, l'inflammation des amygdales, la rectocolite hémorragique, la maladie de Hodgkin ainsi qu'à des troubles gastro-intestinaux, respiratoires, dermatologiques et comportementaux.

    Du pus dans le lait !
    Ce que l'on sait encore moins, c'est que le lait contient aussi du pus, pudiquement appelé « cellules somatiques ».

    C'est en effet par ces cellules somatiques que se traduisent les mastites à répétition dont sont victimes un tiers des vaches laitières.

    Le taux de cellules somatiques d'un lait sain est inférieur à 100 000/ml, mais l'industrie laitière a le droit de mettre sur le marché du lait présentant un taux de 400 000/ml, taux qu'elle obtient en mélangeant des laits très contaminés avec des laits qui le sont moins.

    On trouve aussi dans le lait des résidus anti-parasitaires, anti-inflammatoires, des pesticides et des aflatoxines fortement cancérigènes.





    C'est bien beau de prendre pour acquis ce que tu lis dans ton bouquin enseigné par un prof ayant la science infuse, mais parfois, approfondir le sujet, se documenter, se confronter aux avis contraitres, c'est pas mal non plus :-'
    BelZe, 24 Novembre 2007
    #43
  4. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Maleki, 24 Novembre 2007
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    ?

    Me suis deja afoné 1l de lait en etant plus petit, jamais eu de probleme.
    - Lo0, 24 Novembre 2007
    #45
  6. Offline
    - Lo0 Elite
    Je ne sais pas si ce que dit Belze est vrai, mais je rajouterais, que le lait est mauvais aussi pour les tendon, ca les rigidifie.
    - Lo0, 24 Novembre 2007
    #46
  7. Offline
    BelZe *
    T'as jamais vu la 1ère saison de Jackass alors :-D


    J'invente rien, ça fait longtemps cette histoire avec le lait, mais ça commence seulement à tout doucement être "révelé" si je puis dire.

    Regarde n'importe quel forum "santé", ce genre de topic pousse à vitesse grand V.


    Malheureusement, le message est souvent véhiculé par des gens.... peu crédibles diront nous, car 1 fois sur 2, on va tomber soit sur un végétalien, soit sur un hippie extrémiste gauchiste.


    Mais bon, comme tout, le lait on ne peut pas totalement le supprimer de notre alimentation... Tout est fait avec presque.

    C'est pour cela, qu'on pourait dresser une échelle de "mauvaisité" du lait comme ceci : vache > chèvre > soja > fruit ( lait d'amande, de noisette ... )



    Si on veut encore pousser le vice plus loin pour essayer d'atteindre une alimentation parfaite, on devrait TOUT cuire à basse température... Ce qui une fois de plus, est souvent impossible de notre mode de vie. Je vois mal quelqu'un faire cuire un roti à 50° pendant 24h :p Pourtant, c'est ce qui serait l'idéal.





    Voila pourquoi, je pense, qu'il est préférable de savoir ce qui est "pas bon" pour pouvoir dans la mesure du possible, l'éviter un maximum.


    Mais bon, j'en ai marre de toujours rentrer dans la polémique et qu'on me regarde avec des yeux " :gne: " parce qu'on dirait que je suis un extra-terrestre pcq j'ose dire que le lait n'est pas bon, ou pcq...

    Bref, bouffer ce que vous voulez, ça changera strictement rien à la mienne ( sauf que les impots que je paye, ils servent à soigner les gens qui n'ont rien compris... Et ça à la limite, c'est chiant :p )
    BelZe, 24 Novembre 2007
    #47
  8. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    j'ai 6 médecins dans ma famille et 2 dans ma belle famille, 4 d'entre eux sont des spécialistes reconnus, ben ils boivent tous du lait.
    b00msTicK, 24 Novembre 2007
    #48
  9. Offline
    BelZe *
    Jdois te citer combien de super ingénieux ultra diplomés mettaient de l'amiante dans les batiments parce que c'était bien et que ça n'avait aucun danger sur l'homme ? :-'


    Jdois te citer toutes les groupes de multinationales qui foutent des tonnes de pesticides et autres joyeuseries sur nos aliments car c'est soit disant pas mauvaise ?



    Et puis même, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'être un spécialiste... de la hanche ( exemple ) ferait de toi quelqu'un de plus informé sur le sujet de l'alimentation...



    On l'a appris à l'école il y a 50 ans, c'est donc vrai, pourquoi on irait remettre certaines choses en question ?

    On sait tout, on est sûr de tout :pfiou:
    BelZe, 24 Novembre 2007
    #49
  10. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.

    Tu sais, le lait c'est pas uniquement : Danone, Joyvale, Nestle etc etc...

    Il existe encore des laitiers, qui vende du lait FRAIS du matin (c'est rare oui, mais y'en a encore, puisque j'ai un laitier qui passe 2 fois la semaine). Et je peut dire que son lait est 100X meilleur que le lait du supermarché...
    Shinseiki, 24 Novembre 2007
    #50
  11. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    T'as trouvé ça où? :pfiou:


    Alors je voudrais quand même te remettre en question quand je vois d'où tu vas chercher tes documents pour approndir le sujet

    je précise tes sources exceptionnelles :
    http://www.petafrance.com/dairy01.asp

    On ne sait même pas qui est l'auteur de cet article, ça pourrait très bien être Belze lui même :D

    Je comprend bien qu'on entend beaucoup de choses sur le lait, mais je veux juste faire réagir les personnes car il y en a beaucoup qui lisent tes propos et après ne consomment plus de lait où ont des doutes alors que finalement le lait, soit c'est un problème d'intolérance au lactose dans la majorité des cas, soit c'est une allergie ce qui est très rare.

    Voici quelques articles pour faire changer les avis de certains.


    >Wikipédia :
    Le lait est généralement considéré comme un aliment très complet du point de vue nutritionnel. Il contient en effet presque toutes les vitamines (à l'exception notable de la vitamine C et, pour le lait écrémé, des vitamines A et D). Les matières grasses laitières sont toutefois riches en acides gras saturés. Pour nourrir les bébés humains, on utilise un mécanisme particulier nommé Tire-lait. Le lait d'origine humaine n'est pas produit ni distribué à l'échelle industrielle. Il existe cependant des banques de lait (lactarium) qui permettent de collecter les dons de lait maternel et de le redistribuer aux enfants qui en ont besoin (prématurés, allergiques, ...).




    > un autre article source

    3° Le lait: une victime facile
    On reproche parfois au lait et surtout aux fromages leur ri-
    chesse en graisses et en calories. Et pour cette raison, ils
    peuvent être exclus de certains régimes amaigrissants,
    par exemple. Pourtant, le lait et les laitages présentent de
    nombreuses qualités: ils peuvent être consommés sous
    une forme écrémée, tout en continuant à apporter beau-
    coup de calcium et de protéines
    . Or, ces dernières sont
    particulièrement intéressantes par l’effet rassasiant qu’elles procurent. Mais n’oublions pas que la fraction grasse
    du lait renferme des vitamines A et D, particulièrement
    importantes au cours de la croissance
    . Nature ou en re-
    cettes variées, les produits laitiers permettent d’agrémen-
    ter un régime équilibré et efficace. Enfin, le lait est aussi
    un aliment à ne pas négliger si l’on est végétarien, pour
    couvrir les besoins en acides aminés essentiels et en cal-
    cium, par exemple.


    4° Il protège l’os
    C’est bien connu, les produits laitiers constituent une des
    meilleures sources de calcium de notre alimentation. Des
    apports suffisants en calcium durant l’enfance et l’ado-
    lescence sont indispensables pour optimaliser le capital
    calcique, qui diminue inexorablement avec l’âge. C’est la
    base de la stratégie qui vise à prévenir l’ostéoporose et
    les fractures qui lui sont associées. Plus on mange du
    calcium à cet âge de la vie, plus le squelette sera dense
    et solide. Mais manger et boire du lait demeure aussi es-
    sentiel à l’âge adulte, pour freiner l’érosion de l’os. La vi-
    tamine D retrouvée dans les produits laitiers entiers joue
    également un rôle essentiel, puisqu’elle favorise l’utilisa-
    tion du calcium pour le squelette. Par ailleurs, des travaux
    plus récents soulignent que les apports protéiques inter-
    viennent également et potentialisent l’action bénéfique du
    calcium. Ça tombe bien, avec les produits laitiers, vous
    avez ici des aliments de choix!

    >Plus de lait, moins de diabète...

    Une consommation importante et régulière de produits laitiers réduirait le risque de diabète de type 2, chez l'homme. Une pierre de plus pour les vertus santé du lait, qui n'est pas épargné par la critique ces derniers temps. Nicolas Rousseau
    Diététicien nutritionniste



    Alors avant de dire que le lait convient uniquement au veau il faudrait pas oublier tous les effets bénéfiques du lait.

    C'est facile de certifier quelque chose sur base de ce qu'on a entendu à la télé, sur internet...

    On sait très bien maintenant avec toute la magouille qui a et surtout niveau écologique qu'il faut se méfier mais tu sais je pourrai te faire le même speech que toi sur la viande, sur les acides gras saturé dans les friandises, dans les pizzas.

    Enfin chacun son avis, mais moi je trouve qu'il y a plus d'effets positifs à consommer du lait que de ne pas en consommer. (surtout chez les enfants)

    ps: Maintenant je ne veux pas qu'on soit ennemi mais faut bien argumenter. sans rancune.
    SaNiTarIuM, 24 Novembre 2007
    #51
  12. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    parce qu'on avait pas les moyens de le prouver à ce moment là?




    J'entends par là que ce sont de grands spécialistes qui ne cessent de s'informer et de rencontrer d'autres spécialistes dans différents domaines et que si c'était aussi mauvais que tu le dis ça serait + répandu que ça et pas seulement sur le net, apparemment la source d'information des petits génies d'ajd
    b00msTicK, 24 Novembre 2007
    #52
  13. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Un livre sorti il y a quelques mois d'ici parle justement de ce sujet : Lait, mensonge et propagande par Thierry Souccar.
    Personnellement, j'en consomme mais je limite.
    D'un autre côté, wikipédia n'est pas une source fiable à 100% puisque n'importe qui peut modifier les articles. :-D
    Maleki, 24 Novembre 2007
    #53
  14. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    J'avoue ;-D

    De toute façon Belze s'enfichait des sources, vu qu'il a balancé le premier lien qu'il a trouvé dans google comme il dit ; mais c'était juste parce qu'on dit que du négatif sur le lait de vache alors je voulais aussi venter les vertues positives.

    Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

    Mais je le répète, s'acharner ainsi sur le lait, on pourrait faire de même avec bien d'autres aliments qui n'évoquent même pas le moindre doute chez certaines personnes.

    ps: les autres articles ne proviennent pas de wikipédia :-9
    SaNiTarIuM, 24 Novembre 2007
    #54
Statut de la discussion:
Fermée.