aide pour preparer audition pour etudiant trisseur

Discussion dans 'Etudes' créé par no_snipe, 21 Septembre 2012.

  1. Offline
    no_snipe Touriste
    bonjour tout le monde,

    voila j'ai décider de recommencer mon année, je suis en première marketing a helmo, j'ai été deux ans a hec avant, et je viens de rater mon année ( cf sujet précédent)

    Bref, je viens d'aller rendre mon dossier et ma lettre de motivation, et je dois passer devant le comité vendredi prochain normalement.

    j''aurais donc aimer savoir si vous aviez des conseils a me donner pour mettre un maximum de chance de mon coté pour que ma réinscription soit acceptée.

    il faut savoir que si je peux recommencer mon année, je serai dispensé de 7 cours sur 14.

    d'avance, merci :)
    no_snipe, 21 Septembre 2012
    #1
  2. Offline
    Shadow Touriste
    Salut à toi,

    Tout d'abord, pour ton audition, je ne peux que tu suggérer d'être toi-même et d'être sûr de toi, si tu fais bonne impression, c'est déjà ça. Faut que tu paraisses motiver.

    Je suis dans le même cas que toi, je suis étudiant trisseur, et je dois rédiger une lettre de motivation. De quoi as tu parlé dans la tienne ? Quels sont les points que tu as décidé de mettre en valeur?

    Merci d'avance
    Shadow, 23 Septembre 2012
    #2
  3. Offline
    no_snipe Touriste
    salut,

    j'ai parlé des mes etudes secondaire en décrivant vite fait mon parcours, puis mes deux année a hec, et explicant pourquoi j'avais raté et ce que ca m'avait apris, puis j'ai parlé de mon année et des effort que j'avais fait pour reussir ( cours pdt les vancaces, etudier plus regulierement et ce qui me motivait a continuer dans ma section

    voila en gros ce que j'ai mis ;)
    no_snipe, 23 Septembre 2012
    #3
  4. Offline
    Sazh Touriste
    Bonjour,

    Je suis exactement dansl e même cas que vous. ... Enfin ... à la différence près que je suis quadrisseur et non trisseur. Bizarrement je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation , etc. l'année dernière. Est-ce parce que j'ai changé totalement de direction, je ne sais pas.

    Je suis en ce moment à ma 2ème première dans la section Management Assistant, également à HELMo (mes 2 premières "premières" était au HEPL Agronomie) et j'aimerais en savoir plus sur tout ce qui concerne la situation d'un étudiant Trisseur/Quadrisseur.

    Au niveau de la lettre de motivation surtout. J'ai un peu peur de ne mettre que trop peu dessus. Je n'ai qu'à peine un peu plus d'une moitié de page mais je ne trouve plus tellement d'argument pour la remplir d'avantage.

    Puis, je lis qu'il faut une réunion avec le comité. Je dois avouer que je ne suis pas très rassureéà l'idée de passer devant eux. Me connaissant, je ne suis pas certain de pouvoir les convaincre. :-s
    Sazh, 24 Septembre 2012
    #4
  5. Offline
    horny Elite
    on parle de bisseur quand on change d'option ?
    horny, 24 Septembre 2012
    #5
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    On y est assimilé si on refait une année de même niveau plus d'une fois, si il y a un échec dans l'option de départ.
    En tout cas, on parle pas de "changeur d'orientation".
    Noex, 24 Septembre 2012
    #6
  7. Offline
    Axel44 Elite
    Dans tous les cas, il serait surtout intéressant de mettre l'accent sur le fait que tu te sois gouré d'orientation (ça fait tjs meilleur genre ça plutôt que les excuses du type j'ai glandé, j'ai guindaillé, j'étais pas capable intellectuellement, etc...).

    Par exemple, pour les deux années à la HEC, tu n'as qu'à arguer du fait que ce sont tes parents qui t'ont poussé dans cette voie là et que ça ne t'as jamais intéressé.
    Axel44, 24 Septembre 2012
    #7
  8. Offline
    no_snipe Touriste
    en fait j'avais une page A4 ecrit en 11, parle aussi de ce que tu comte faire pour reussir, ce que ca ta appris ...

    hec et marketing c'est pas tout a fait la meme chause, mais de la a dire que ca ne m'a jamais intéressé, ca ne passera pas de plus je pense qu'il vaut mieu assumer en disant ok j'ai fait le con, mais je m'en rend compte et je ne compte pas reproduire cette erreur. ca fait toujours plus mature que de reporter la faute sur qq'un d'autre. enfin c'est mon avis..

    par contre que pensez-vous d'une petite impro en neerlandais pendant l'entre-vue devant le commité? comme c'est principalement ma faiblesse, ca pourrait montrer que je fait un effort.
    no_snipe, 24 Septembre 2012
    #8
  9. Offline
    Sazh Touriste
    OK, c'était un peu dans l'idée que j'avais donc. Merci. :p

    Par contre, l'histoire de l'entre-vue, ça me semble bizarre. Parce qu'on ne m'en a jamais parlé, même la responsable de section. Et pourtant je suis à HELMo comme toi. Et encore, on est 2 cette année dans ce cas et elle n'en a pas entendu parler non plus.
    Sazh, 25 Septembre 2012
    #9
  10. Offline
    Jeraal Je râle
    Woaw franchement les gars faut vous remettre un peu en question niveau études... J'veux pas vous rabaisser ou quoi, mais refaire trois, quatre fois sa première, c'est chaud... Vous êtes sûr que les études sup' sont faites pour vous?

    Ou alors vous avez une bonne raison je sais pas, mais honnêtement moi j'commencerais à chercher un taf et arrêter de perdre mon temps au final vous allez passer + d'année dans le supérieur que dans le secondaire :x

    Fin soit, encore une fois j'veux pas être méchant, chacun fait ce qu'il veut j'donne juste mon opinion :)
    Jeraal, 27 Septembre 2012
    #10
  11. Offline
    no_snipe Touriste

    ton opinion on s'en passe.. tu ne connais pas les raisons ni la situation, donc a la place de faire des remarques inutiles, essaye de donner un avis constructif ;)

    sinon en ce qui concerne l'audition, je vous assure qu'a st marie c'est obligatoire :p, sinon je m'en passerais volontiers. moi non plus je n'etais pas au courant de l'entre-vue, c'est quand j'ai rentré mon dossier qu'on m'a prevenu..
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #11
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Ben honnêtement il n'a pas tort. Inutile d'agresser comme ça. Justement son avis est constructif dans le sens où ça peut mener à une réorientation (bosser plutôt qu'encore se taper l'unif après avoir triplé/quadruplé).
    Vulture, 27 Septembre 2012
    #12
  13. Offline
    no_snipe Touriste

    sauf que si on se lance dans des demarches comme celle-ci pour continuer, c'est qu'on y a déjà pensé, peser les pour et les contres, et qu'on est motivé ;)

    le sujet c'est "aide pour preparer audition pour etudiant trisseur"
    je ne vois pas en quoi son commentaire aide a préparer l'audition...
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #13
  14. Offline
    horny Elite
    des personnes qui se font des illusions ça existe aussi tu sais
    horny, 27 Septembre 2012
    #14
  15. Offline
    deNje Adm¡n
    :love: :love: :love:
    deNje, 27 Septembre 2012
    #15
  16. Offline
    no_snipe Touriste

    WAAW encore un super commentaire bien constructif ...
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #16
  17. Offline
    horny Elite
    " sauf que si on se lance dans des demarches comme celle-ci pour continuer, c'est qu'on y a déjà pensé, peser les pour et les contres, et qu'on est motivé ;)"

    étant donné que tu n'avais pas l'air de le savoir, moi je te le dis
    horny, 27 Septembre 2012
    #17
  18. Offline
    no_snipe Touriste
    je comprends pas la!

    illusions sur quoi?

    "étant donné que tu n'avais pas l'air de le savoir, moi je te le dis"
    savoir quoi?

    d’après toi je me fait des illusions sur le fait qu'il vont accepter ma demande? pourquoi? ils acceptent bien celle d'autres personnes, alors pourquoi pas la mienne?
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #18
  19. Offline
    deNje Adm¡n
    a ton avis?
    deNje, 27 Septembre 2012
    #19
  20. Offline
    Aqua Elite
    Je pense que vous ne pouvez pas être à sa place pour savoir ce qui c'est passé mais il est fréquent que des gens doubles au début , certains ne savent même pas ce qu'ils veulent faire , je connais tout type d'histoire.

    En général c'est la première année au supérieur qui pose problème, il faut qu'il soit sûre que c'est bien ce qu'il veut faire, je connais un pote qui ne savait pas ce qu'il voulait faire une fois au supérieur et après il c'est décidé, pourtant il était plus con qu'un autre mais quand on ne sait pas ce qu'on veut difficile de se concentrer.
    Aqua, 27 Septembre 2012
    #20