aide pour preparer audition pour etudiant trisseur

Discussion dans 'Etudes' créé par no_snipe, 21 Septembre 2012.

  1. Offline
    no_snipe Touriste
    justement, je ne voit pas pourquoi...

    expliquez moi alors si c'est si évident
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #21
  2. Online
    horny Elite
    "Vous êtes sûr que les études sup' sont faites pour vous?"
    "Ou alors vous avez une bonne raison je sais pas"

    ce à quoi tu réponds
    "ton opinion on s'en passe.. tu ne connais pas les raisons ni la situation"
    il n'a jamais dit le contraire

    on ne fait qu'évoquer une possibilité, on ne dit pas que forcément les études ne sont pas faites pour toi (bien que vu n'as pas l'air de savoir suivre la discussion c'est peut être le cas :/)


    pour l'histoire des illusions c'est par rapport au fait que des gens s'obstinent (on ne citera personne :d) alors qu'ils n'ont pas forcément les capacités
    horny, 27 Septembre 2012
    #22
  3. Offline
    no_snipe Touriste
    j'ai peut etre réagi trop vite, mais quand tu lis son message en entier, ca ressemble plus a un message " t'es trop con mec, arrête les etudes et va travailler" plus tot qu'une vrai question sur mes motivations a recommencer..

    je ne m'obstine pas, j'ai ete faire le touriste deux a HEC, je l'admet, mais cette année je me suis plus investi, j'ai juste eu un gros probleme avec le neerlandais, points sur le quel je m'acharne en prenant des cours en plus, (et je progresse pas trop mal, je manque juste de vocabulaire). maintenant au vu de ce que j'ai etudié pdt l'année,je peux etre heureux de mes autres points, j'admet que ma plus grosse difficulté c'est de me mettre au boulot, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas les capacités pour réussir.

    comment peux-t-on juger si quelqu'un a les capacités ou non? a moins d'etre limité, ce qui n'est pas mon cas (je pense...). pour ma part, la réussite c'est surtout les moyens mis en œuvre pour la reussite, si tu ne bosses pas tu rates, si tu bosse a moitié, t'as les points a moitié et si tu bosse bien tu reussis bien.

    en ratant de peu mon année ca ma fait prendre conscience ( il etait temps je l'admet) que pour reussir je dois founir plus d'effort pdt l'année. j'ai vu qu'en restant passif ca n'est pas passé donc en m'y mettant je ne vois pas pourquoi je ferais moins bien que l'année passée.
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #23
  4. Online
    horny Elite
    je pense que justement il ne voulait pas que tu parles de tes motivations et les problèmes que t'as eu pour réussir car il n'a pas à juger et tu es le seul qui doit réfléchir par rapport à ces choses là

    se remettre en question pour moi ne veut pas dire qu'on doit changer de voie mais qu'on doit simplement prendre en compte toutes les possibilités et tenter d'en émettre un avis objectif

    pour moi ceux qui n'ont pas les capacités sont ceux qui se donnent à fond et qui ratent quand même
    horny, 27 Septembre 2012
    #24
  5. Offline
    no_snipe Touriste
    ca va, alors je suis d'accord avec toi :p
    no_snipe, 27 Septembre 2012
    #25
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Rien à branler de ton opinion, soyons clair.
    Premièrement, ça ne sert à rien de cracher ça à la tronche du gars sans le connaitre lui ni son parcours.
    Secundo, sa voie est peut-être en HE, l'unif ne lui correspondait peut-être pas: c'est pas le premier, c'est pas le dernier.
    Tertio, trisser et réussir des études, ce n'est pas incompatible.
    Pour finir, chacun a ses aspirations professionnelles: tu peux revoir suivant ton parcours tes ambitions à la baisse mais il faut se dire que pas de bac, ça ferme une quantité astronomique de portes. Disons que certains employeurs ont besoin de ça pour ouvrir ton dossier et ne pas te prendre pour le dernier des ânes.

    Bref, avec toute ta suffisance de dieu des études, félicitations à toi.

    PS: oui, j'ai trissé ma première et j'ai fini avec un bac et une bonne place dans une bonne boîte. Ce fut long, pénible, failli tout plaquer mais quand j'ai vu ce que j'étais capable de faire, sans bac, j'aurais pas fait grand chose...

    PS: aie confiance en toi, remets toi néanmoins en question (passer de l'unif à une HE, ça ne veut pas dire "tout réussir two fingers in the nose") et bosse pour taper une grande dis, pour valoriser un maximum ton diplôme (et fais des extras si tu penses pouvoir bien géré tout le reste à fond).
    Tarouk, 27 Septembre 2012
    #26
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    D'accord avec Tarouk, surtout que quelqu'un qui effectue les démarches pour avoir le droit de continuer ses études, c'est une présomption suffisante pour se dire qu'il s'est déjà remis en question. Ca n'a pas de sens de venir donner la leçon. Tant que quelqu'un est finançable par la Fédé et qu'il est conscient du travail qu'il doit fournir, je dirai longue vie à l'enseignement accessible.
    On peut dire que Jeraal avait juste envie de clasher du trisseur.
    Noex, 27 Septembre 2012
    #27
  8. Offline
    Jeraal Je râle
    Putain c'est triste de vous voir partir au quart de tours comme ça...
    Vous lisez ce que vous avez envie de lire franchement...

    Moi un dieu des études? Comme tu dis tu ne connais pas mon parcours non plus et j'ai pas spécialement parlé du leur horny semble être le seul a avoir lu mon message en entier ou a en avoir compris le contenu, consternant.

    Crois moi la réorientation je connais, j'ai changé 4 fois de type d'étude secondaire et supérieur compris et j'arrive enfin à ma dernière année... Même si je ne comptes pas trouver un travail en rapport avec les études que je fais, j'ai tout de même mordu sur ma chique pour réussir malgré que ça ne me plaise pas + que ça...

    Si c'est vraiment un problème d'orientation il y'a des institutions qui peuvent t'aider, t'éclairer, si c'est un problème d'étude il y en a aussi...

    Si mon avis ne te plait pas Tarouk, ça m'est bien égal, encore une fois tu n'a "lu" que ce que tu voulais lire.
    Jeraal, 27 Septembre 2012
    #28
  9. Offline
    Sazh Touriste
    Bah finalement, ça m'a été dit sans vraiment le dire. J'y passe lundi face à la directrice et la responsable de la cellule d'acompagnement. Enfin, je ne suis pas tout seul à y passer, mais je pense que ça compte dedans quoi.

    Sinon, au niveau des études, c'est un peu comme ce qui a été dit au dessus. C'est selon le cas. Dans le mien, j'ai fait 2 ans en agronomie et j'ai vu assez tard que ce n'était pas pour moi. C'est après que je me suis mis en Assistant Management.

    Et encore j'ai raté de très peu cette année. Une des raisons qui m'a poussé à réessayer une année de plus.
    Sazh, 28 Septembre 2012
    #29