Alice Aux Pays Des Merveilles (Alice In Wonderland)

Discussion dans 'Cinéma' créé par [ KL3R ], 23 Juillet 2009.

  1. Online
    SkankerS Groove Master
    Avant première à L'acinapolis et en vf ;) Par contre il n'est toujours pas a l'affiche :-( je ne sais pas où en sont les discussions :-( . Reste plus qu'a trouver des cinema hors chaine kiné/acina
    SkankerS, 3 Mars 2010
    #41
  2. Offline
    durumpiccalili ex membre
    et tu l'as vu en 3D?

    Moi je veux le voir en Vost 3D , ici à Bruxelles je ne pense pas que le Kinépolis va le passer.
    durumpiccalili, 3 Mars 2010
    #42
  3. Online
    SkankerS Groove Master
    Non c'était en 2D.
    SkankerS, 3 Mars 2010
    #43
  4. Offline
    EINST Elite
    Les AP se sont bien déroulés un peu partout en Belgique.


    Et au final, l'incident est clos car le film sera bien diffusé dans tous les cinés. Il n'y a plus de boycott en Belgique. Les exploitants se sont laissés convaincre par Disney.
    EINST, 3 Mars 2010
    #44
  5. Offline
    durumpiccalili ex membre
    durumpiccalili, 3 Mars 2010
    #45
  6. Offline
    Sans blague.


    Si Disney décide de faire pression sur les salles, on sait qui gagne le bas de fer. :cool:
    Mr Jones, 3 Mars 2010
    #46
  7. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    D'un autre coté, le marché belge étant tellement petit, on n'est pas une si grosse perte pour eux. Par pour rien que des films dorment sur les étagères des distributeurs pendant parfois des mois.
    Elian, 3 Mars 2010
    #47
  8. Offline
    Ben justement, Disney s'en tape de la Belgique, alors qu'à l'inverse, à une époque où les gens vont de moins en moins au ciné, les salles belges peuvent pas risquer de plus avoir de films Disney, qui restent parmi les rares valeurs sûres en matière d'entrées.
    Mr Jones, 4 Mars 2010
    #48
  9. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Tim Burton , Jonnhy depp et la 3D n'y sont évidemment pour rien ...
    Pour moi c'est surtout ça qui va porter le film mais bon.
    Car il n'y a pas grand chose de "Disney" la dedans , mis à part le nom , il n'y a plus rien de ce qui a fait le succès de Disney dans le temps dans ce film .
    durumpiccalili, 4 Mars 2010
    #49
  10. Offline
    Mr Jones, 4 Mars 2010
    #50
  11. Offline
    durumpiccalili ex membre
    durumpiccalili, 4 Mars 2010
    #51
  12. Online
    kronoss sujet à droite -->
    d'après certaines critiques, il parait que la version 3D ne vaut pas le coup

    certain on été à l'avant première ce w-e ? vous pouvez donner votre avis ?
    kronoss, 8 Mars 2010
    #52
  13. Offline
    hagen Elite
    Bon alors j'me propose d'en parler un peu même si je n'ai pas le diplôme de critique de film :p et que je n'ai pas lu le bouquin.. je base mes impressions et comparaisons au dessin animé uniquement.

    J'ai été ce soir à l'Imagibraine pour une avant-première en 3D .. avec donc lunettes mais je ne sais pas ce qu'on définit par lunettes nouvelle génération .. par contre c'était pas du carton bleu et rouge comme dans les années 80 -_-

    Tout d'abord on a été déçu car c'était en VF :/ mais bon Disney etc.. p-e que pour les enfants ils ont préféré le passer en VF cette fois-ci j'en sais rien... La 3D est sympa mais pas indispensable et perso, j'aimerais voir le film en version "normale" juste pour voir si ça change vraiment qqch, et franchement je crois pas.. c'est juste sympa mais passer 2h avec ces lunettes sur le nez ça me pétait un peu les couilles. Donc 3D ok.. mais non, sans +.. c'est juste fun au début avec le lancement, les qqes effets, ensuite on s'habitue un peu même si on remarque la différence, certaines choses sont mal faites encore, genre les ptits hippocampes volants qui vont trop vite on voit rien, des trucs en avant plan en 3D ça te pète les yeux, ton oeil doit faire le point et ça n'a pas le temps bref.. j'peux m'en passer et ça confirme ce que j'pensais de la 3D.

    J'espère ne pas spoil mais je n'ai pas retrouvé la "folie" du dessin animé, ce n'est pas une adaptation du dessin animé (n'ayant pas lu le bouquin je ne peux pas me prononcer) mais vous le verrez bien assez tôt dans le film ce n'est pas un spoil, l'histoire se passe 13ans après l'histoire du dessin animé... Donc ce n'est pas un copié/collé du dessin animé en film, avec effets et petits rajouts pour pimenter etc.. (et malheureusement pour ma part car je m'attendais à ça ... et en fait non... et je peux pas dire que j'ai trop kiffé ma mère, j'suis déçu pour ça, j'pensais franchement retrouver cette atmosphère mais dû à certains évènements qu'on raconte très brièvement dans le film -_- , on pourrait comprendre que ce soit moins foufou quoi... Bre j'ai baillé 20x en 2min vers la fin mais bon..)

    Déçu par certains aspects dont le manque de folie quoi.. ça part pas trop en couille, c'est juste décalé mais bon.. le chapelier toqué :p alias Johnny Depp, en français évidemment ça donne sans doute moins bien :) néanmoins la scène qui se déroule avec le lièvre de mars etc.. autour de leur table est assez molle... il n'y a pas le côté délire, ça bouge pas.. 'fin bref on va croire que j'fais encore mon aigri ou mon whine mais je ne raconte que ce que j'ai vu, ma soeur pareil alors qu'elle adore Tim Burton et Depp, et ça me saoule d'entendre à gauche à droite .. "ahh tiens Tim Burton et Johnny Depp d'office de la balle." désolé mais non. faut un peu arrêter de tout gober, d'ouvrir et de manger tout parce que c'est la patte Burton quoi, 'fin chacun ses gouts et j'peux comprendre qu'il n'ait p-e pas voulu (ou que Disney n'ait pas voulu) faire une adaptation du dessin animé (encore une fois p-e que le film est + tiré du bouquin mais j'pense pas vu qu'ici ça tape 13ans après l'histoire du dessin animé)

    en gros je termine, parce que j'en reviens et j'ai papoté avec ma soeur assez après mais tout ne ressort pas mtnt, p-e si qqun intervient pour donner son point de vue j'pourrai redire certains trucs mais bon...
    je voulais juste dire que si c'était pour faire un 'Narnia style' version Alice bah... ça vallait pas la peine.. ceux qui ont vu le film devraient comprendre ce que je dis. Mais si j'commence à argumenter ce point j'vais dévoiler des trucs donc... :)

    j'vous souhaite un bon film quand même, moi perso si j'le vois plus j'en mourrai pas... mais j'le verrai p-e bien encore une fois en version normale et en VO rien que pour voir si les jeux de mots étaient aussi pourris et bien loin même de la version française du dessin animé. Je parle par ex. de la scène du chapelier autour de sa table, dynamique, chantante (pour le dessin animé, comme Mr.Jones j'suis pas trop pour les chansons en veux-tu en voilà moi :x mais le joyeux non-anniversaire ça marque lol) car franchement ça m'a frappé à ce moment-là, j'me suis dit euh.. putain il fait de l'humour là? c'est sensé montrer qu'il est un peu foufou? .. c'était d'un naze sur le moment.
    hagen, 9 Mars 2010
    #53
  14. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Je reviens de l'avant premiere , film vu en VO + 3D super déçu.
    En gros c'est un :

    - mauvais tim burton ( manque de folie , trop carré )
    - mauvais jonhy depp ( interprétation avorté par des effets 3D , on dirait une marionette nuémrique )
    - mauvais 3D ( Trop sombre , flou , la 3D n'apporte rien au contraire )
    - mauvais Disney ( ça ne plaira pas aux enfants non plus , ca n'a rien d'"enchanteur" )

    Ca manque de folie , c'est sombre et flou , l'univers ne nous transporte nulle part , alice est terne et cerné , tout est prévisible et le dessin animé est vraiment beaucoup plus dingue , décalé que ce film.

    En connaissant le passé de timburton et depp , avec ce scénario , les technologies actuelles et la 3D , on s'attend vraiment à autre chose qu'un film fade et finalement sans interet, ma femme s'est endormie.
    Le générique de fin etait vraiment bien , c'est dire ...
    durumpiccalili, 9 Mars 2010
    #54
  15. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Même technologie qu'Avatar ( dolby 3D ) mais on est loin d'atteindre le même résultat à l'image , trés loin....
    durumpiccalili, 9 Mars 2010
    #55
  16. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Moi j'avais vraiment bien aimé sur avatar ...
    Bah là, la 3D sur alice apporte , le flou , le sombre , si pour le même prix t'as la 2D , prend la 2D ou ne vas pas le voir carrement , ce film vaut vraiment pas le coup d'aller au ciné.
    Si t'as pas aimé la 3D d'avatar , faut pas demander celle là lol

    moi j'ai été invité ce soir , mais je suis vraiment déçu , si j'avais déboursé les 26€ pour moi et ma femme je serais franchement deg
    durumpiccalili, 9 Mars 2010
    #56
  17. Offline
    hagen Elite
    ben... non c'était pas un truc transparent c'était des lunettes noires lol avec des verres teintés hein mais pas le gros brol bleu et rouge en carton... mais donc sans doute pas le type de lunettes que tu veux dire

    Et oui, j'confirme que l'effet 3D au début m'a un peu fait peur car j'me suis dit merde c'est un peu sombre là.. j'espère que c'est pas à cause des lunettes, et en effet un peu, mais pas que ça.. heureusement après dans le film c'est un peu + coloré mais j'suis pas fan de la 3D. Ou alors quand la technologie sera au point, et sans lunette... lol


    Sinon pour le film j'serais ravi de débattre mdr.. mais j'ai peur de spoil :/
    pour parler justement du manque de "folie", et de l'aspect plus terne et sombre du film qu'on aurait pu s'y attendre... on verra la suite des commentaires :)
    hagen, 10 Mars 2010
    #57
  18. Offline
    durumpiccalili ex membre
    Un petit rappel en chanson de ce qu'est Alice à la base :



    Franchement c'est 100 fois plus barge que ce que j'ai vu hier soir.
    durumpiccalili, 10 Mars 2010
    #58
  19. Offline
    durumpiccalili ex membre
    J'ai vu une dizaines de films en 3D , et c'est un des seuls qui produisait cet effet désagréable , Avatar légèrement pour les scène filmé à action rapide.
    Et j'ai vu des films sombres en 3D Aussi , le truc meurtre à la st valentin là , ça donnait bien.
    durumpiccalili, 10 Mars 2010
    #59
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    A la base, à la base... C'est vite dit. A la base, c'est un bouquin, pas le dessin animé de Disney.
    Durango, 10 Mars 2010
    #60