Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    Bah les Chinois non ?
    Kaporal_, 27 Novembre 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ah je pensais que tu parlais de nous. 10h un chinois? mdr oui avant la pause midi...
    koraz, 27 Novembre 2012
  3. Offline
    Il est vrai que le statut social des Chinois à évolué et ce que dis Akabane est à prendre en compte mais, la résignation, nous faire croire que tout est foutu, que nous sommes bon à rien, et que nous sommes fauchés me sidère de perplexité ...
    Kaporal_, 27 Novembre 2012
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Faut arrêter les stéréotypes tout de même, la condition sociale des chinois s'est très fortement améliorée, et il n'y a que les pauvres qui travaillent bcp... y'a énormément de gens là bas qui ont le même train de vie que nous, qui ont des smartphones, des horaires de bureau, ...
    Y'a pas que des usines hein :)

    koraz : ce n'est pas la théorie mais le futur, le monde est fini, oui, et c'est la raison pour laquelle les chinois achètent des portions entières de l'Afrique pour y faire pousser de la nourriture pour l'importer en Chine par la suite, quand la production intérieure aura du mal à satisfaire la demande. Ils vont faire exactement comme on fait maintenant, sauf qu'ils se serviront de nos terres pour le faire, quand nous nous servons des leurs actuellement.
    Ce pays, qui est déjà une puissance économique, politique, militaire, ..., avec laquelle il faut compter, va bientôt devenir le "maître" du monde. Ils ne seront pas seuls, mais le déclin de notre civilisation est sur les rails depuis quelques décennies maintenant.

    Kaporal_ : Ca te sidère ou ça te rend perplexe, peut être les deux, mais ça ne te sidère pas de perplexité, aie un peu pitié de notre langue
    Ah non, je te dis juste qu'il est temps d'apprendre le chinois, parce que si tu travailles dans une PME qui offre des produits/services de qualité reconnue internationalement ou dans une multinationale, il y a de fortes chances que tes supérieurs soient chinois avant ta retraite, et l'anglais n'est pas très parlé chez eux (les gens éduqués le comprennent relativement bien, mais peu le parlent couramment, et dans le futur ils seront comme les anglophones actuellement : ils ne parleront que leur langue, le chinois, parce que tout le monde la parlera, donc un peu comme maintenant les américains et anglais ne parlent souvent que l'anglais, parce que tout le monde le parle).

    Et pour ce qui est du riz, c'est la base des repas en Asie comme les céréales (blé, ...), et dans une moindre mesure les pommes de terre, forment la base de pas mal de repas ici (pain, pâtes, ...), mais il n'y a que dans les milieux les plus pauvres que ce n'est pas du riz accompagné. En proportion, à l'heure actuelle, il doit pas y avoir bcp plus de chinois qui mangent du riz seul que d'occidentaux qui mangent des pâtes blanches sans accompagnement.
    Oubliez un peu les préjugés que les médias ont profondément ancré en vous.
    Akabane, 27 Novembre 2012
  5. Offline
    Renardin I member!
    Si tout le monde parle anglais, c est parce que c est facile a apprendre.
    Renardin, 27 Novembre 2012
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Pas vraiment non... c'est juste que c'est la langue universelle et que tu l'apprends assez jeune.

    Tout le monde commence a apprendre l'anglais a 10-12 ans donc c'est normal que tout le monde s'en sorte plus ou moins a 21 ans.

    Les francophones vont trouver l'espagnol ou l'italien beaucoup plus facile a apprendre.
    ailless, 27 Novembre 2012
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Revenons au budget,et donc à la dette puisque c'est elle qui donne le ton dans les budgets depuis des années.
    Les raisons de la dette sont d'abord à chercher du côté de :
    - l'impossibilité de se financer directement auprès de la banque centrale ou pourquoi payer moins cher quand on peut payer (baucoup) plus cher.
    - ses taux d'intérêts,qui ont été a certains momment bien trop important.
    - de la politique fiscale qui a trop protégé les riches.
    - et en plus,quand ça commençait à aller mieux,il a fallu subir une crise économique et renflouer le secteur bancaire,la dette est repartie à la hausse.

    Je vais finir par ne plus croire au hasard...
    Certains voudraient-ils que l'europe ne s'en sorte pas ?
    bobmaurane, 27 Novembre 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    Personnellement, la politique qui protège les riches m'importent peu. La taxation sur les "riches" n'est pas une nécessité en soit.

    Le problème principal étant la privatisation de la monnaie, la mondialisation (concurrence avec des pays qui n'ont AUCUNE normes, ouverture des frontières pour les marchandises, la finance et les Hommes).

    C'est une attaque financière massive. Dévaluer l'euro pour prendre un maximum. Quand on sait que ce cher warrent buffet, qui veut payer plus d'impôts, est actionnaire majoritaire dans moody's... Ce type là sait, à l'avance lorsqu'une note va baisser. Il n'a qu'à investir à la baisse sur l'euro et prendre les bénéfices.

    Akabane,

    Oui c'est à dire 90% de la population chinoise.

    Bah c'est LE pays le plus riche et le plus puissant du monde. Quand nous avons des milliards de dette, eux ont 3K2 milliards de réserve.
    koraz, 27 Novembre 2012
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    merci mais ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit
    les pays qui ont été coulés ne faisaient pas partie de ceux qui ne remboursaient pas le fmi, que du contraire.
    zoheir, 27 Novembre 2012
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    article intéressant du spiegel: http://www.spiegel.de/international...ents-and-banks-endangers-system-a-868971.html

    States and banks have made a deal with the devil. Banks buy the sovereign bonds needed to prop states up in the tacit understanding that the states will bail them out in a pinch. But experts warn that this symbiotic arrangement might be putting the entire financial system at risk.
    zoheir, 27 Novembre 2012
  11. Offline
    Cleo Touriste
    Cleo, 27 Novembre 2012
  12. Offline
    C'est cela oui ...
    Kaporal_, 27 Novembre 2012
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    C'est pas vrai, il y a des centaines de millions de personnes qui habitent les zones côtières en Chine (c'est là que se trouve la majorité de la population, vu que la majeure partie du reste du pays est désertique), et une majorité des habitants de Shanghai, Pékin & co vivent exactement comme nous maintenant. Il y a probablement moins de la moitié des habitants qui travaillent dans les conditions que vous citez et ça va continuer à baisser. J'ai pas de source formelle de ce que je raconte, mais j'ai un ami chinois qui fait ses études supérieures là-bas maintenant et qui connaît donc assez bien la situation sur place, qui me raconte un peu comment ça se passe.


    Cleo : bah oui, tout ce qui est financier se résume à des chiffres en fin de compte...
    Akabane, 27 Novembre 2012
  14. Offline
    Cleo Touriste
    Exact. Voilà pourquoi ces nouvelles économies dites "sociales" ou "solidaires" sont encore une belle hypocrisie (il y a toujours des compteurs derrière).
    Cleo, 27 Novembre 2012
  15. Offline
    Clown come on belgium
    Tout le monde parle anglais parce que pendant des siècles l'Empire Britannique dominait le monde et était la première puissance mondiale. Ce sont aux tours des USA maintenant, qui eux aussi parlent anglais. C'est pour ça que c'est la première langue mondiale. Un jour ce sera au tour de la chine, mais la fin de l'hégémonie US n'est clairement pas pour tout de suite. On peut facilement imaginer les futurs problèmes démographiques et politiques de la Chine, les experts lui prédisent 2 décennies de pauvreté ce siècle ci.
    Clown, 27 Novembre 2012
  16. Offline
    Clown come on belgium
    Le pays le plus puissant du monde c'est les Etats Unis.
    Clown, 27 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ah bon? Pourquoi ça?
    koraz, 27 Novembre 2012
  18. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    quid du pays qui possède la plupart de la dette US?
    Kuzco El Lama, 27 Novembre 2012
  19. Offline
    Insanity Elite
    La prémière langue mondiale c'est le mandarin. Et je suis loin d'être aussi catégorique que toi d'annoncer les USA encore comme première puissance.
    Insanity, 27 Novembre 2012
  20. Offline
    Clown come on belgium
    La chine a beau posséder la plupart de la dette US, les US restent la première économie mondiale. Le facteur économique n'est pas le seul : Supériorité militaire (et de loin), avance technologique, impact sur les télécomunications, influence culturelle, arbitrage du système international, etc. Les US dominent partout (j'sors ça de mon cours de politique international de l'année passée (petit résumé de 15p si ça vous intéresse)). La chine deviendra la 1ère économie en 2030, mais elle sera loin de remplacer les US en tant que 1ère puissance.
    Evidemment que la langue la plus parlée est le mandarin, ils sont 1 milliard. Ça n'en fait pas la langue la plus utilisée d'un point de vue international, buisiness, politique, etc.
    Clown, 27 Novembre 2012